Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

c'est clairement indiqué TEF Canada.

Donc tout autre document sera refusé et si tu mets un test pour le Québec ça serait mal vu en plus comme le dit redbulldz.

@NicolasetTania, pareil que vous! je devrais envoyer le dossier de pré-évaluation fin de semaine, voir mardi au plus tard!

ça serait marrant de faire la visite en meme temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait , le probleme c que le seul centre qui fait le tef est 500 km mais bon je pense que il y a pas d'alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci redbulldz pour le retour!

CLB 8 pourquoi pas car j'ai eu une "mauvaise" note en writing, par contre 8 en oral...et CLB 8=6.5 pour l'oral :(

Bref c'est un peu mal foutu ces CLB.

Pour éviter une erreur je vais donner mes notes et dire simplement que je valide la condition: "Vous possédez le niveau de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC)."


@NicolasetTania, pareil que vous! je devrais envoyer le dossier de pré-évaluation fin de semaine, voir mardi au plus tard!

ça serait marrant de faire la visite en meme temps ^^

on se tiens au courant des réponses pour les dates de visite si retour positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais à Montréal du 5 au 16 Juin pour des vacances. Si l'un de vous passe par là ça me ferait plaisir de le voir et de discuter un peu de nos projets respectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais à Montréal du 5 au 16 Juin pour des vacances. Si l'un de vous passe par là ça me ferait plaisir de le voir et de discuter un peu de nos projets respectifs

Je compte me rendre au Canada et atterir le 10 juin prochain. Et si j'ai le OK d'ici là pour la visite, je me rendrai à Winnipeg.

Je te ferai signe !

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@NicolasetTania

pour la langue, regarde si tu as le quota sans l'anglais.

On a déjà 20 points car français en langue maternelle.

Perso, j'ai mis 0 en seconde langue car j'ai quand meme le quota sans, donc je me suis pas pris la tete avec ça.

Et dans la lettre de motivation, je détaille mon niveau d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà 20 points car français en langue maternelle.

Alors oui et non, je suis Français, j'ai suivis ma scolarité principalement en France MAIS je suis née au Maroc, et dans les texte Canadien c'est écrit "si vous êtes née en France" pour la dispense de TEF des francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a déjà 20 points car français en langue maternelle.

Alors oui et non, je suis Français, j'ai suivis ma scolarité principalement en France MAIS je suis née au Maroc, et dans les texte Canadien c'est écrit "si vous êtes née en France" pour la dispense de TEF des francophones.

Effectivement, c'est un peu galère pour toi alors avec les tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Manitobain et Manitobaines;

Un grand merci pour vos retours, et surtout pour les réponses détaillés. Notamment sur le travail je partage ton opinion la blondinette, c'est d'ailleurs ce que je vais expliquer dans ma lettre: que je n'ai pas eu pour l'instant de retour d’employeur mais que cela ne signifie pas forcement que je n'aurais pas de retour une fois sur place et directement employable.

Et mes excuse pour ne pas avoir répondu plus tôt, ces derniers jours ont été très chargés.

Donc un premier pas, j'ai reçu hier le mail de Brigitte! je suppose que c'est le mail type qui détails les prérequis. Ici aucune surprise, cela reprend le point de ce post.

Par contre j'ai qques questions:

1.plan d’établissement:

Brigitte dit que: "Partie 6 (signature) n’appliqueront pas pour ceux qui visent faire une visite exploratoire."

Donc on renvois le document plan d’établissement sans signature ni date si je comprend bien? je suppose que celui ci sera pe signe plus tard lors de la visite exploratoire?

2. Niveau de compétence linguistique canadien:

Bon, les outils pour avoir l’équivalence entre iIELTS et les niveaux sont bordéliques:

j'ai essaye celui-ci:

http://www.ieltsessentials.com/clb/index.html# ou d'autres grilles de lecture mais je ne peux pas mettre exactement mes notes.

Donc comment déterminer précisément sont CLB? on prend sa note la plus faible??

Par exemple dans mon cas j'ai les notes suivantes:

Listening: 7.0
Reading: 7.5
Writing: 6.0
Speaking: 8.0
Overall: 7.0
-->Vous diriez quel CLB?

3. Liens avec le Manitoba:

A votre avis est t'il positif de citer ce forum comme lien avec la communauté Manitobaine francophone dans la lettre de motivation?

Voila je stress un peu, je rédige en ce moment la lettre de motivation!

Si tous ce passe bien on envois le dossier d'ici fin de semaine, pour avoir un retour au plus vite et nous espérons une visite exploratoire début Mai.

En bienvenue au nouveau aussi :smile: on va élargir la communauté francophone de Winnipeg!

bonjour,

pas besoin de signer le plan d'etablissement, et pour les liens , si vous n'avez aucun parent ou ami alors non, vous pouvez citer le forum dans votre lettre de motivation et si vous avez l'accord pour la visite exploratoire je peux vous donner mon nom comme ami ayant deja passé l'entretien et vous a aidé pour vous motiver,car il vont vous demander comment avez vous découvert le manitoba et pourquoi,je pense que le plus dur pour moi c'était le temps que j'ai passé à preparer la lettre de motivation au plaisir de vous aider :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yep, je passe les deux (TEF mardi prochain), bon de ttes facon c'est pas si dur...surtout chère :smile:

C'est pas si dur, il faut juste être un peu concentré, surtout au niveau de la comprehension écrite. Mais pour le reste ça passe comme sur des roulettes. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Manitobain et Manitobaines;

Un grand merci pour vos retours, et surtout pour les réponses détaillés. Notamment sur le travail je partage ton opinion la blondinette, c'est d'ailleurs ce que je vais expliquer dans ma lettre: que je n'ai pas eu pour l'instant de retour d’employeur mais que cela ne signifie pas forcement que je n'aurais pas de retour une fois sur place et directement employable.

Et mes excuse pour ne pas avoir répondu plus tôt, ces derniers jours ont été très chargés.

Donc un premier pas, j'ai reçu hier le mail de Brigitte! je suppose que c'est le mail type qui détails les prérequis. Ici aucune surprise, cela reprend le point de ce post.

Par contre j'ai qques questions:

1.plan d’établissement:

Brigitte dit que: "Partie 6 (signature) n’appliqueront pas pour ceux qui visent faire une visite exploratoire."

Donc on renvois le document plan d’établissement sans signature ni date si je comprend bien? je suppose que celui ci sera pe signe plus tard lors de la visite exploratoire?

2. Niveau de compétence linguistique canadien:

Bon, les outils pour avoir l’équivalence entre iIELTS et les niveaux sont bordéliques:

j'ai essaye celui-ci:

http://www.ieltsessentials.com/clb/index.html# ou d'autres grilles de lecture mais je ne peux pas mettre exactement mes notes.

Donc comment déterminer précisément sont CLB? on prend sa note la plus faible??

Par exemple dans mon cas j'ai les notes suivantes:

Listening: 7.0

Reading: 7.5

Writing: 6.0

Speaking: 8.0

Overall: 7.0

-->Vous diriez quel CLB?

3. Liens avec le Manitoba:

A votre avis est t'il positif de citer ce forum comme lien avec la communauté Manitobaine francophone dans la lettre de motivation?

Voila je stress un peu, je rédige en ce moment la lettre de motivation!

Si tous ce passe bien on envois le dossier d'ici fin de semaine, pour avoir un retour au plus vite et nous espérons une visite exploratoire début Mai.

En bienvenue au nouveau aussi :smile: on va élargir la communauté francophone de Winnipeg!

Moi je dirais clb7 car le 6 en writing correspond à clb7 et je ne pense donc pas que tu peux avoir plus. Dans tous les cas c'est suffisant pour le max de points pour la deuxième langue sur le plan d'etablissement. Moi, je rajouterai le détail de mes résultats dans la lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,

juste un conseil je dois envoyer mes docs par cession et les traductions de mes diplomes date de 2012 devrais je les refaire ou pas que me conseillez vous?

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, les traductions sont normalement valides à vie. Pas besoin de les refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, les traductions sont normalement valides à vie. Pas besoin de les refaire

merci Merouane,

meme si pour certain je n'ai que les copies car l'original ils les ont gardé lors de l'entretien??

je peux scanner que les copies? ce serait valable quand meme ?

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là par contre je ne saurais te dire ! Personnellement je n'ai scanné que des originaux, je ne pense pas que les copies soient acceptées. Mais tu ne perds rien en envoyant un mail à Brigitte. Elle pourra mieux te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là par contre je ne saurais te dire ! Personnellement je n'ai scanné que des originaux, je ne pense pas que les copies soient acceptées. Mais tu ne perds rien en envoyant un mail à Brigitte. Elle pourra mieux te renseigner

merci Merouane, je pense qu'il serait plus sure de refaire ceux dont je n'ai que les copies,

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous ns avons recu les resultats du TEF de mon amie donc c'est B2 compréhension orale et ecrite B2 et expression ecrite orale C1 voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous ns avons recu les resultats du TEF de mon amie donc c'est B2 compréhension orale et ecrite B2 et expression ecrite orale C1 voila voila

Félicitations ! Pour notre part, test Tef reçus hier. Et comme les évaluations des diplômes ont également été reçues, paufinage des CV ce we avant envoi du dossier pour la visite exploratoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement