Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bravo ça avance bien!

Bon de notre cote comme nous n'avons toujours pas reçu le certificat d'actif de la banque (une semaine quand même, j'appel tout les jours!) on va envoyer lundi pour la visite exploratoire.

Par contre je n'ai pas fait de demande d’équivalence pour mon diplôme français, c'est obligatoire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, du tout. Vous en aurez peut-être besoin lorsque vous serez installé là-bas seulement

PS: une semaine pour un certificat d'actif !!! Faut penser à changer de banque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'evaluation des diplômes est obligatoire au fédéral avec entrée express. Pour les preuves d'actif, on ne peut pas simplement scanner un relevé de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les actifs j'ai un relevé de compte en ligne, mais j'attend pour les comptes d’épargne et assurance vie, et cette semaine ma conseillère et en vacances, ça doit venir directement du centre financier et exclusivement par courrier blabla...bref oui je pense sérieusement a changer de banque aussi :)

Perso je me vois pas répondre comme ça la prochaine fois que je devrait payer qques choses chez eux, genre ok je vais vous payer...dans la semaine, je peux pas faire plus rapide désolé je suis en vacances..attendez le courrier et cela devrait arriver prochainement, en fonction de la poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense que je suis au bon endroit.

Alors en bref le résume de ma visite exploratoire.

- Le 23/12/2014 transmission de mon dossier complet à la coordinatrice au programme immigration Mme Brigitte Léger.

- 08/01/2015 visite exploratoire approuvée.

- 10/01/2015 reçu la lettre d'appui pour notre demande de visa visiteur mon épouse et moi ( dure de la visite 7 jours du 09 au 14/03/2015).

- 06/02/2015 notre demande de visa approuvée et la coordinatrice informée.

- 09/02/2015 avec l'aide de la coordinatrice nous avons réservé notre logement à l 'Abri Marguerite. Le bureau de la coordinatrice est une marche de 2 minutes.

- 19/02/2015 reçu de la coordinatrice le planning a suivre durant notre visite.

- 08/03/2015 départ de Douala pour Montréal de Montréal à Winnipeg

- 09/03/2015 arrive à Winnipeg à 14H05 installation à notre logement,16H45 nous avons rencontre la coordinatrice au WTC aux 3e étage à 2 minutes de notre logement entretien de 20 minutes par la suite elle nous a accompagne avec son véhicule à la l'épicerie. Température du jour - 19° pour une première fois je vous laisse imagine la suite.

- 10/03/2015, 09H15, rencontre avec la coordinatrice et un couple français provenant de la France qui était loge à l'Abri Marguerite, 09H45 ensemble avec la coordinatrice nous avons visite l’école primaire Taché, 14H30 Accueil francophone, 15H15 Pluri-elle (Manitoba) Inc un agent de liaison nous a invité à une conférence d'entreprise qui devait avoir lieu le lendemain, 16H10 tourisme nous avons visite la Cathédrale de Saint - Boniface, La Fourche.

- 11/03 2015 09H20 rencontre sur rendez - vous avec plusieurs employeurs dans mon domaine et celle de ma femme. 14H10 nous avons assiste a la conférence des entreprises un grand merci à l'agent de liaison sa fut enrichissant nous avons rencontre plusieurs employeurs dans mon domaine et celle de ma femme, 16H15 tourisme Musée de Saint - Boniface, Musée canadien des droits de la personne, Esplanade Riel, Pont Provencher.

- 12/03/2015, 10H05, la coordinatrice nous a accompagne dans un immeuble au Exchange District nous avons rencontre l'agent d'immigration de la province de Manitoba.

Notre entretiens fut très simple l'agent est revenu en gros sur le plan d’établissement, les employeurs rencontre (nous avons présente les cartes de visite des employeurs rencontre), les offres d'emploi disponible ici nous avons présente 8 offres donc nous avons le profil, ta vie personnelle par la suite le tourisme que vous avez fait ; je vous conseille d'avoir votre appareil photo sur vous la température étant -19° l'agent d'immigration ne croyait pas que nous devons autant faire des truc grâce au photo que nous avons pris l'affaire a été rapidement classée. Une partie de l'entretien se fait en anglais.

Après l'entretien à 15H nous avons reçu une courriel de l'agent d'immigration dans laquelle nous devons recevoir l'invitation à présenter une demande au PCM en ligne en moins de 2 semaines.

Avec l'aide de l’agent d'immigration ma femme a rencontre le Directeur du centre de rechercher de l' Hôpital Général Saint Boniface le vendredi 13/03/2015. Ce qui démontre la solidarité de la famille Manitobain.

C'est fut une expérience formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très semblable à notre visite l'année dernière. J'espère qu'ils garderont cette procédure encore longtemps car ça rassure sur sa future vie.

Bon courage pour la suite Giscard, tenez-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé, cela motive!

Bon de notre coté toujours aucun retour cote banque (j'ai encore appelle, c'est envoyé, cela dépend du courrier maintenant), je pense à envoyer le dossier avec une capture d’écran de mes comptes en ligne, car si j'attend trop je vais perdre la moindre chance d'avoir une visite début Mai pendant notre séjour au Canada :(

J’hésite entre attendre des jours de plus ou envoyer en l’état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je pense que je suis au bon endroit.

Alors en bref le résume de ma visite exploratoire.

- Le 23/12/2014 transmission de mon dossier complet à la coordinatrice au programme immigration Mme Brigitte Léger.

- 08/01/2015 visite exploratoire approuvée.

- 10/01/2015 reçu la lettre d'appui pour notre demande de visa visiteur mon épouse et moi ( dure de la visite 7 jours du 09 au 14/03/2015).

- 06/02/2015 notre demande de visa approuvée et la coordinatrice informée.

- 09/02/2015 avec l'aide de la coordinatrice nous avons réservé notre logement à l 'Abri Marguerite. Le bureau de la coordinatrice est une marche de 2 minutes.

- 19/02/2015 reçu de la coordinatrice le planning a suivre durant notre visite.

- 08/03/2015 départ de Douala pour Montréal de Montréal à Winnipeg

- 09/03/2015 arrive à Winnipeg à 14H05 installation à notre logement,16H45 nous avons rencontre la coordinatrice au WTC aux 3e étage à 2 minutes de notre logement entretien de 20 minutes par la suite elle nous a accompagne avec son véhicule à la l'épicerie. Température du jour - 19° pour une première fois je vous laisse imagine la suite.

- 10/03/2015, 09H15, rencontre avec la coordinatrice et un couple français provenant de la France qui était loge à l'Abri Marguerite, 09H45 ensemble avec la coordinatrice nous avons visite l’école primaire Taché, 14H30 Accueil francophone, 15H15 Pluri-elle (Manitoba) Inc un agent de liaison nous a invité à une conférence d'entreprise qui devait avoir lieu le lendemain, 16H10 tourisme nous avons visite la Cathédrale de Saint - Boniface, La Fourche.

- 11/03 2015 09H20 rencontre sur rendez - vous avec plusieurs employeurs dans mon domaine et celle de ma femme. 14H10 nous avons assiste a la conférence des entreprises un grand merci à l'agent de liaison sa fut enrichissant nous avons rencontre plusieurs employeurs dans mon domaine et celle de ma femme, 16H15 tourisme Musée de Saint - Boniface, Musée canadien des droits de la personne, Esplanade Riel, Pont Provencher.

- 12/03/2015, 10H05, la coordinatrice nous a accompagne dans un immeuble au Exchange District nous avons rencontre l'agent d'immigration de la province de Manitoba.

Notre entretiens fut très simple l'agent est revenu en gros sur le plan d’établissement, les employeurs rencontre (nous avons présente les cartes de visite des employeurs rencontre), les offres d'emploi disponible ici nous avons présente 8 offres donc nous avons le profil, ta vie personnelle par la suite le tourisme que vous avez fait ; je vous conseille d'avoir votre appareil photo sur vous la température étant -19° l'agent d'immigration ne croyait pas que nous devons autant faire des truc grâce au photo que nous avons pris l'affaire a été rapidement classée. Une partie de l'entretien se fait en anglais.

Après l'entretien à 15H nous avons reçu une courriel de l'agent d'immigration dans laquelle nous devons recevoir l'invitation à présenter une demande au PCM en ligne en moins de 2 semaines.

Avec l'aide de l’agent d'immigration ma femme a rencontre le Directeur du centre de rechercher de l' Hôpital Général Saint Boniface le vendredi 13/03/2015. Ce qui démontre la solidarité de la famille Manitobain.

C'est fut une expérience formidable.

Super merci pour ton retour;)!

Un programme bien chargé genial bon vivement la réception de la lettre alors;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour détaillé, cela motive!

Bon de notre coté toujours aucun retour cote banque (j'ai encore appelle, c'est envoyé, cela dépend du courrier maintenant), je pense à envoyer le dossier avec une capture d’écran de mes comptes en ligne, car si j'attend trop je vais perdre la moindre chance d'avoir une visite début Mai pendant notre séjour au Canada :(

J’hésite entre attendre des jours de plus ou envoyer en l’état...

Je te conseille d'attendre car ça pourrait remettre en cause ta candidature. Quelques jours de plus ne vont rien changer si ton dossier est en béton. Tu pourras ensuite verser ce document à ta candidature en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les futur manitobiens regardez ksk jai trouvé sur le site officiel de CIC

" Find out how to apply

Your certificate will show which stream you were nominated under. This will tell you if you should apply under Express Entry or the regular application process.

Applying through Express Entry – If you were nominated under an Express Entry stream, your first step to apply is the Come to Canada tool, if you are not already in the Express Entry pool.

OR

Applying through the regular application process – if you were nominated under a regular PNP stream, you should apply using the regular application process."

Donc ce que jai compris que le traitement de nos dossiers dépand de notre score si on est pa éligible pour le EE on peut passer par lancien programme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les futur manitobiens regardez ksk jai trouvé sur le site officiel de CIC

" Find out how to apply

Your certificate will show which stream you were nominated under. This will tell you if you should apply under Express Entry or the regular application process.

Applying through Express Entry – If you were nominated under an Express Entry stream, your first step to apply is the Come to Canada tool, if you are not already in the Express Entry pool.

OR

Applying through the regular application process – if you were nominated under a regular PNP stream, you should apply using the regular application process."

Donc ce que jai compris que le traitement de nos dossiers dépand de notre score si on est pa éligible pour le EE on peut passer par lancien programme .

De ce que j'ai compris de ce texte :

- Soit tu as déjà un profil Entrée Express et la province qui est inclus dans le programme peut utiliser le bassin de candidats pour te sélectionner. En effet ils ont alloué une quantité de profils à recruter via le bassin Entrée Express

- Soit tu fais le programme des provinces normal et classique et au moment de la nomination on te demande de continuer via la voie classique ou alors d'aller créer un profil sur Entrée Express, faire valoir ta nomination et ensuite continuer la partie demande de résidence permanente au fédéral via la voie Entrée Express. Sur un autre forum (celui de visa pour le Canada), des candidats qui ont été sélectionnés par la province, les agents d'immigration soient confirmaient la nomination en demandant de passer par EE, soit ils contactaient le candidat en lui demandant s'il préfère continuer avec la voie normale ou de continuer sous EE.

Cecit dit, EE englobe pas uniquement le programme des provinces, mais d'autres programmes pour lesquels tu peux être éligible. La nomination que tu fais en parallèle peut t'aider à ajouter 600 points au programme EE et maximiser tes chances d'être sélectionné et accélérer ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'envoyer à Brigitte mon dossier de pré-évaluation :biggrin2: :biggrin2:

plus qu'à attendre le retour...

Génial vivement la réponse dans pas si longtemps ;)on attends avec toi alors:))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les futur manitobiens regardez ksk jai trouvé sur le site officiel de CIC

" Find out how to apply

Your certificate will show which stream you were nominated under. This will tell you if you should apply under Express Entry or the regular application process.

Applying through Express Entry – If you were nominated under an Express Entry stream, your first step to apply is the Come to Canada tool, if you are not already in the Express Entry pool.

OR

Applying through the regular application process – if you were nominated under a regular PNP stream, you should apply using the regular application process."

Donc ce que jai compris que le traitement de nos dossiers dépand de notre score si on est pa éligible pour le EE on peut passer par lancien programme .

De ce que j'ai compris de ce texte :

- Soit tu as déjà un profil Entrée Express et la province qui est inclus dans le programme peut utiliser le bassin de candidats pour te sélectionner. En effet ils ont alloué une quantité de profils à recruter via le bassin Entrée Express

- Soit tu fais le programme des provinces normal et classique et au moment de la nomination on te demande de continuer via la voie classique ou alors d'aller créer un profil sur Entrée Express, faire valoir ta nomination et ensuite continuer la partie demande de résidence permanente au fédéral via la voie Entrée Express. Sur un autre forum (celui de visa pour le Canada), des candidats qui ont été sélectionnés par la province, les agents d'immigration soient confirmaient la nomination en demandant de passer par EE, soit ils contactaient le candidat en lui demandant s'il préfère continuer avec la voie normale ou de continuer sous EE.

Cecit dit, EE englobe pas uniquement le programme des provinces, mais d'autres programmes pour lesquels tu peux être éligible. La nomination que tu fais en parallèle peut t'aider à ajouter 600 points au programme EE et maximiser tes chances d'être sélectionné et accélérer ta procédure.

Donc on doit passer par le EE ou par le programme classic le quel est le plus efficace?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'envoyer à Brigitte mon dossier de pré-évaluation :biggrin2: :biggrin2:

plus qu'à attendre le retour...

Good luck ça pris combient de temp pour que Brigitte te repond aprés le premier mail de demande de pré évaluation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

effectivment la blondinette ,

v avez raison sur systme EE, moi je pense que la bonne reponse devrais la retirer de la part d un agent d immigration , lors qqn d nous pass la visite exploratoire ,e pose simplment la question a l agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

effectivment la blondinette ,

v avez raison sur systme EE, moi je pense que la bonne reponse devrais la retirer de la part d un agent d immigration , lors qqn d nous pass la visite exploratoire ,e pose simplment la question a l agent.

la plus efficace EE ,car c t une gain de temps inestimable , mais a condition de prepare a l avance les papier demande par le CICI ,comme l equivalence

e l un des deux test IELTS ou TEF (resultat) + la preuve ds moyen financier e efin le payment bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yaya : Il n'y a pas de programme plus efficace. On ne peut que faire une estimation en fonction de comment ça évolue pour ton dossier.

Le délai annoncé pour la procédure classique est un délai moyen. La preuve est que nous tous sur le forum en fonction de nos lieux de résidence où l'endroit où on traite les demandes, ça varie énormément. Et comme je l'expliquais aussi plus haut, et comme disait kiomoyonjet, une fois que tu arrives à l'étape de sélection par la province, tu peux demander à l'agent d'immigration quelles sont les possibilités. Si ils ont avec leur expérience une idée de comment EE est géré au niveau de la province (quels qont les enjeux, délais, procédure...), et aussi de te renseigner sur comment ça se passe via le programme EE en lui même en termes de documents à fournir et délaismoyens. Jusqu'ici EE est plus rapide si tu as préparé tous tes documents pour le fédéral et que tu les fournisses à temps.

REgarde par exemple comment il faut constituer le dossier classique des provinces et celui de EE, ils ne sont pas les mêmes. EE demande une évaluation de diplômes pourtant jusqu'à présent la province ne le demande pas. Avant on ne demandait pas les tests de langue dans le programme des provinces jusqu'en fin 2014, maintenant on le demande pour certains pays pour anticiper pour la phase du fédéral.

En clair, mets toutes les chances de ton côté, quelle que soit la formule que tu as retenu. Et assure toi que ça reste cohérent.

Par exemple, ne pas démarrer avec le programme des provinces hors Québec en faisant les tests comme le TEF et quand on ouvre la partie du Québec, tu fonces direct là bas. Car ton TEF ne pourra pas être valable là bas car ils demandent plutôt le TEFAQ ou TCF.

Ou intégrer que le programme du Manitoba demande 10.000$ minimum comme ressource financière pour y aller en tant que personne seule, alors que EE demande environ 12000$ comme ressource financière.

Si tu lis bien l'anglais je te recommande de jeter un coup d'oeil sur le forum du site forum.immigrer.com, il est super riche en informations, et te permettra d'en savoir plus sur l'immigration dans le reste des provinces du Canada. Les gens viennent de plusieurs pays différents, et bien lointains au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement