Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Donc si je comprends bien ils ont ajouté une étape ? Il faut s'inscrire pour être tiré d'un bassin et une fois tiré on verse un dossier pour avoir l'équivalent de la sélection du Manitoba et dès que la sélection est reçue on dépose la demande du fédéral ?

Ca se complique je pense hhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que même le système de notation a beaucoup changé !!! Ils ont introduit des notations négatives à la fin de la grille pour ceux qui étudié ou travaillé dans d'autres provinces ou ceux qui ont introduit des demandes dans d'autres provinces.

Et d'après ce qui est écrit au dernier tirage ils ont tiré ceux qui avaient un nombre de 588 points

La "Letter of advice" c'est quoi ? la fameuse lettre que remet l'agent d'imigration à l'issue de la visite exploratoire ?

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on fait la visite exploratoire on nous permet d'avoir 500 points de plus. Et ça ne nous disqualifie pas. Ça permet de garantir d'être extrait. Donc pas de quoi paniquer !

Les points qu'on enlève c'est un peu normal car ça représente un petit risque pour eux vu qu'ils veulent attirer des gens exclusivement chez eux!

Ça enlève des points mais ce n'est pas éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors voila, éligible pour faire la demande d'immigration permanente!

Donc en gros quand tu retourne sur ta page EOI (expression of Interest) tu est maintenant sur l'outil détaillé de demande en ligne. Pour l'instant c'est exclusivement en anglais, et préparez vs il faut des lettre justificatives pour CHAQUE FAIT que tu décris. Par exemple tu rajoute un boulot-->lettre upload, chaque étape, chaque point doit être justifié. c'est normal mais il faut le préparer et y penser.

Voila, bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c est ça.pare ce que l agent m a dit que la decision ne lui revient pas .mais son avis est capital comme même.maintenant le systeme a changé .je doit creér un profil dans le bassin et j attends le nouveau tirage.la lettre me donne 500 point de plus .le premier tirage a eu lieu le 20 mai.le second le 5 juin .donc mathematiquemt le troisième aura lieu le dimanche prochaine.au plus tard durant la semaine.

Bon à savoir.

J'attendais les feedback de personnes qui passent par le nouveau système en ligne

Moi j'ai déjà créé mon profil et j'attends de pouvoir y mentionner la visite exploratoire et tout ce qui va avec pour être choisie.

et la suite des étapes est ce qu'ils t'ont expliqué ce qui suit?

Merci pour ton retour.

Bonjour Blondinette.

Peux tu nous donner le lien pour créer un profile STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement je suis sur mon mobile. C'est sur le lien immigratemanitoba.com toujours.

J'ai suivi les instructions. C'est relativement facile. Quand on a déjà créé un profil EE il y a pas mal de similitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on fait la visite exploratoire on nous permet d'avoir 500 points de plus. Et ça ne nous disqualifie pas. Ça permet de garantir d'être extrait. Donc pas de quoi paniquer !

Les points qu'on enlève c'est un peu normal car ça représente un petit risque pour eux vu qu'ils veulent attirer des gens exclusivement chez eux!

Ça enlève des points mais ce n'est pas éliminatoire.

Oui ce n'est pas éliminatoire mais si par exemple malgré les 500 points de la visite exploratoir il se pourrait que les points en moins ne nous permets pas d'être tiré par leur système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bon alors voila, éligible pour faire la demande d'immigration permanente!

Donc en gros quand tu retourne sur ta page EOI (expression of Interest) tu est maintenant sur l'outil détaillé de demande en ligne. Pour l'instant c'est exclusivement en anglais, et préparez vs il faut des lettre justificatives pour CHAQUE FAIT que tu décris. Par exemple tu rajoute un boulot-->lettre upload, chaque étape, chaque point doit être justifié. c'est normal mais il faut le préparer et y penser.

Voila, bon courage a tous!

Tu vas faire valoir ta sélection par EE ou rester sur le parcours classique!

Nicolas il me semble que tu as fait ta visite il y a pas longtemps. Pourrais tu nous rappeler les étapes que tu as suivies aisi que les délais?

De la réception de la lettre d'acceptation jusqu'àu OK du pcm en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on fait la visite exploratoire on nous permet d'avoir 500 points de plus. Et ça ne nous disqualifie pas. Ça permet de garantir d'être extrait. Donc pas de quoi paniquer !

Les points qu'on enlève c'est un peu normal car ça représente un petit risque pour eux vu qu'ils veulent attirer des gens exclusivement chez eux!

Ça enlève des points mais ce n'est pas éliminatoire.

Oui ce n'est pas éliminatoire mais si par exemple malgré les 500 points de la visite exploratoir il se pourrait que les points en moins ne nous permets pas d'être tiré par leur système ?
Si tu as fait la visite tu seras sélectionnée !

C'est le signe d'un lien avec la province et ça donne pas 500 points pour rien. C'est pour booster ta chance d'être pris. C'est identique à EE. Ceux qui ont un job et une sélection de province sont immédiatement pris. Les scores retenus sont établis dans ce sens! Donc pour moi c'est OK. Et aussi quand je regarde les scores des premières extractions c'est pas si loin de 500 points.

En tout cas perso je suis confiante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blondinette a raison ; la réussite de la rencontre avec l'agent de l'immigration de MB en fin de la visite exploratoire est sanctionnée par un transfert du dossier au service provinciaux de MB ; la sélection par la province donne 500 points automatiquement ; ce qu'ils apll la nomination par la province ; dons les notes initiaux +500 ;nous seront sélectionner par le EE . Au début du l'EE ;le sélection a été basée sur un score de +800 points ; on a dit pas de chance ;mais avec le temps ils ont du diminuer le score jusqu'au 480 points; je pense que si on arrive à passer et approuver la visite exploratoire on aura ++++ de chance d'être sélectionné en EE .

Donc courage et restant sur le même état d'esprit

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blondinette a raison ; la réussite de la rencontre avec l'agent de l'immigration de MB en fin de la visite exploratoire est sanctionnée par un transfert du dossier au service provinciaux de MB ; la sélection par la province donne 500 points automatiquement ; ce qu'ils apll la nomination par la province ; dons les notes initiaux +500 ;nous seront sélectionner par le EE . Au début du l'EE ;le sélection a été basée sur un score de +800 points ; on a dit pas de chance ;mais avec le temps ils ont du diminuer le score jusqu'au 480 points; je pense que si on arrive à passer et approuver la visite exploratoire on aura ++++ de chance d'être sélectionné en EE .

Donc courage et restant sur le même état d'esprit

Ne pas confondre le score de l'entrée express (déclaration d'intérêt ) et celui du fédéral.

Je suis curieuse de savoir comment on fait valoir sa nomination via déclaration d'intérêt du MB via Entrée Express du fédéral. Je souhaiterais passer par ce canal et non le canal classique. Dans mon pays le fédéral prend 20 mois et si je passe par EE pour le fédéral je peux gagner pas mal de temps.

Je vais poser toutes mes questions une fois sur place en tout cas!

C'est déjà bon à prendre comme informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E E est le même que le fédéral ; il le remplace ;la conception de ce système a été conçu et dev après que les canadiens sont aperçus que plusieurs potentialités partent pour Australie et New-Zeland ; le but est celui de donner priorité aux personnes ayant plus de chance pour être recruter par les employeurs canadiens et ceux dont l'économie canadienne a besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

voici les détails de ma visite exploratoire et mes conseils !!!

je suis arrivé a Montréal le 6 juin a 15:00 heur .j'avais mon vol pour Winnipeg a 18 heur alors je l ai raté .j' étais obligé de passer la nuit a Montréal .

Le lendemain j'ai pris l'avion a 14:00 ,je suis arrivé a Winnipeg vers 16:30 .j'avais fait une réservation a Hotel Marlborugh a Downtown , une région que je vous recommande pas du tous .

mais le plus grand avantage de Downtown ,c'est que vous êtes en plein centre ville !!! d’ailleurs l'entretien avec l'agent s'est déroulé a 50 mètre de l hôtel .

Alors le lendemain j'avais rendez-vous avec Brigitte .elle m a communiqué le plan de visite ,et elle a insisté sur les rencontre et surtout professionnelles .

durant les deux jour qui ont suivi , j'ai visité l’accueil francophone , j ai rencontré une marocaine qui est très sympa installé a winnipeg depuis 7 an . elle m a raconté leur parcours avec son mari et ses deux enfant .ils ont fait Quebec au début mais ils ont pas pu s’intégrer alors il sont venu a Winnipeg .c’était rassurant .

sinon les jours restés , j'ai fait pas mal d'entretien dans des entreprise .c’était très intéressant et c'est le plus importante dans la visite .en plus Brigitte m'a mis en contact avec un informaticien camerounais dans la même spécialité que moi .on s'est vu le weekend et il m'a vraiment tout expliqué .j’étais très très rassuré par apport a ma formation et mon intégration a Winnipeg .

j'ai fait du shopping .je suis sortis deux fois la nuit .la vérité on l'a déjà dit sur le forum mais je le confirme :Downtown et le nord font vraiment peur !!! il faut pas s'aventurer dans les petites ruelle ou carrément éviter de sortir la nuit .

Passant au plus important .l'entretien avec l'agent .

l'agent est très sympa et cool .il te met vraiment a l'aise .une chose qui m'a surpris , il a appris ma lettre de motivation pas cœur .et même mon CV .

il va insister sur les rencontre professionnelle !!!!!!!!!!!!!! il faut au moins en faire 3 ou 4 , et de noter les détails .

Ensuite il bascule directement en anglais .on n'a fait une bonne partie de l'entretien en anglais .De toute façon je suis bien défendu en anglais :thumbsup: .

Vers la fin ,il m'a expliqué la nouvelle procédure en me disant que maintenant on délivre l'invitation par email !! mais il m'a laissé savoir que je l'a recevrai la semaine prochaine pare ce que j'ai une bonne formation et une expérience pertinente .

D' après ce que j'ai compris , l'agent vous fait l'entretien et son avis est capital ,mais la décision ne lui revient pas tout seul .

Ben c'est ç était a peu prêt ma visite !!!!!

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce recit...il est parfait.

Quelle a été la durée de lentrevue? La prise de rdv avec les entreprises a telle etait facile? Avez vous communiquer avec les entreprises en français ou juste en anglais? Pouvez vous nous donner plus d'informations sur votre niveau danglais? Est ce que vous avez passé l'ielts...pour avoir un rferentiel de comparaison...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La durée de l'entretien est variable , selon votre dossier . pour moi s’était rapide , je dirais 15 minutes .d’ailleurs même Brigitte me l avais dit .

le contact avec les entreprises n'est pas facile ,mais il y a les les agence de recrutement .tu peux les visiter ,déposer ton dossier et faire un entretien .sinon Brigitte peux vous aider !!!

La langue de communication est 100 % anglais dans le domaine de l'informatique ,mais ça dépend de ton domaine formation . il y'a des entreprise francophone mais pas beaucoup .

Oui j'ai passé le IELTS avec un score de 6.5

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La durée de l'entretien est variable , selon votre dossier . pour moi s’était rapide , je dirais 15 minutes .d’ailleurs même Brigitte me l avais dit .

le contact avec les entreprises n'est pas facile ,mais il y a les les agence de recrutement .tu peux les visiter ,déposer ton dossier et faire un entretien .sinon Brigitte peux vous aider !!!

La langue de communication est 100 % anglais dans le domaine de l'informatique ,mais ça dépend de ton domaine formation . il y'a des entreprise francophone mais pas beaucoup .

Oui j'ai passé le IELTS avec un score de 6.5

Bon courage

Merci pour le réçit précis et instructif.

Les agences de recrutement acceptent des dossiers de gens qui ne sont pas encore RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement