Aller au contenu

Apres les drames d'avant Noel, ca recommence de plus belle..


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi angela. Sauf que j'en connais des femmes voilées, des hommes barbus...Alors ils ne me dérangent pas, ne me font pas me sentir inconfortable. Mais l'image véhiculée par les médias, les raccourcis faciles, la bêtise et l'ignorance des gens, sont les ingrédients d'un cocktail nocif.

La liberté de religion fait aussi partie de notre constitution, alors si on se bat pour les libertés de notre pays, toutes les libertés, la haine gratuite envers la communauté musulmane, ne vaut pas mieux que la haine d'extrémistes envers des journalistes.

Alors oui il faut parler, mais si c'est pour jeter de l'huile sur le feu, attiser la haine contre des innocents (oui une femme qui porte un bout de tissu sur sa tête n'est pas nécessairement plus mauvaise que celle qui se balade seins nus, chacun ses convictions) ce n'est peut-être pas la peine.

A ce train là tous les prêtres et catholiques seront lynchés sur la place publique car tous pédophiles, tous les musulmans car tous terroristes, tous les juifs car tous assassins violant la convention de Genève, tous les bouddhistes car perpétrant des génocides....

La religion n'est qu'un prétexte aux déviances extrémistes, si ce n'est pas ça il y aura toujours le pouvoir, l'argent....

Le terrorisme a plusieurs formes mais pas toujours le même nom selon ses auteurs, les armes utilisés, la pseudo légitimité...

La France est plus proche de la culture du sein nu que de la religion sur la place publique,désolé.

Comme tu dis chacun ces convictions,mais il faut aussi choisir son pays d immigration en fonction de ça et pas vouloir imposer.

Étrange tu me traites de xénophobe quand je dis la même chose par rapport au Canada et la province de Québec!

Dentan regarde, qui tu cites avant, s'il te plait. Je ne suis toujours pas d'accord avec les propos que tu tenais, et ils étaient encore différents.

Modifié par Bidou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi angela. Sauf que j'en connais des femmes voilées, des hommes barbus...Alors ils ne me dérangent pas, ne me font pas me sentir inconfortable. Mais l'image véhiculée par les médias, les raccourcis faciles, la bêtise et l'ignorance des gens, sont les ingrédients d'un cocktail nocif.

La liberté de religion fait aussi partie de notre constitution, alors si on se bat pour les libertés de notre pays, toutes les libertés, la haine gratuite envers la communauté musulmane, ne vaut pas mieux que la haine d'extrémistes envers des journalistes.

Alors oui il faut parler, mais si c'est pour jeter de l'huile sur le feu, attiser la haine contre des innocents (oui une femme qui porte un bout de tissu sur sa tête n'est pas nécessairement plus mauvaise que celle qui se balade seins nus, chacun ses convictions) ce n'est peut-être pas la peine.

A ce train là tous les prêtres et catholiques seront lynchés sur la place publique car tous pédophiles, tous les musulmans car tous terroristes, tous les juifs car tous assassins violant la convention de Genève, tous les bouddhistes car perpétrant des génocides....

La religion n'est qu'un prétexte aux déviances extrémistes, si ce n'est pas ça il y aura toujours le pouvoir, l'argent....

Le terrorisme a plusieurs formes mais pas toujours le même nom selon ses auteurs, les armes utilisés, la pseudo légitimité...

Bla bla habituel qu'on lit depuis des années partout....

C'est justement parce que ce bla bla va continuer que les choses ne changeront pas et empireront.

Tu proposes de retirer la liberté de croyance de la constitution?

Deportation des musulmans de France? On pourrait leur mettre des croissant vert, au lieu des étoiles jaunes?

La rafle du Vel d'hiv pourrait etre celle du Vel' car à Marseille il y en a plein des musulmans.

C'est ça ton idée pour que les choses aillent mieux?

(Note: Le Velodrome est le stade de football de l'Olympique de Marseille, surnomé le Vel'- la rafle du Vel d'hiv google vous dira :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi angela. Sauf que j'en connais des femmes voilées, des hommes barbus...Alors ils ne me dérangent pas, ne me font pas me sentir inconfortable. Mais l'image véhiculée par les médias, les raccourcis faciles, la bêtise et l'ignorance des gens, sont les ingrédients d'un cocktail nocif.

La liberté de religion fait aussi partie de notre constitution, alors si on se bat pour les libertés de notre pays, toutes les libertés, la haine gratuite envers la communauté musulmane, ne vaut pas mieux que la haine d'extrémistes envers des journalistes.

Alors oui il faut parler, mais si c'est pour jeter de l'huile sur le feu, attiser la haine contre des innocents (oui une femme qui porte un bout de tissu sur sa tête n'est pas nécessairement plus mauvaise que celle qui se balade seins nus, chacun ses convictions) ce n'est peut-être pas la peine.

A ce train là tous les prêtres et catholiques seront lynchés sur la place publique car tous pédophiles, tous les musulmans car tous terroristes, tous les juifs car tous assassins violant la convention de Genève, tous les bouddhistes car perpétrant des génocides....

La religion n'est qu'un prétexte aux déviances extrémistes, si ce n'est pas ça il y aura toujours le pouvoir, l'argent....

Le terrorisme a plusieurs formes mais pas toujours le même nom selon ses auteurs, les armes utilisés, la pseudo légitimité...

La France est plus proche de la culture du sein nu que de la religion sur la place publique,désolé.

Comme tu dis chacun ces convictions,mais il faut aussi choisir son pays d immigration en fonction de ça et pas vouloir imposer.

Tout à fait d'accord!

Si tu ne supporte pas les seins nus tu va dans un pays musulman ou plus puritain peu importe!

La question n'est pas d'imposer une religion. Je vois que tu es Français donc tu connais aussi bien que moi, la devise et les valeurs de notre pays. Et surement certains articles de sa constitution. Et le truc c'est que ici tu dois avoir le droit d'avoir la religion que tu veux (ou ne pas en avoir!) , a fortiori l'Etat, ni personne ne peut t'en imposer une.

Et le raccourci facile musulman= terroriste va mettre un sacré coup à nos chers mots qui finissent en "Té".

Si tu ne supportes pas la culture d'un autre pays tu n'y vas pas!

Si tu ne supportes pas que les femmes se promènent sans voile dans un pays, tu n'y vas pas!

Si tu ne supportes pas que les femmes et les hommes sont égaux dans un pays alors tu n'y vas pas!

Tu ne vas pas dans un pays pour vouloir tout changer et imposer ta culture!

Quand on voyage le gouvernement canadien met à la disposition des documents pour expliquer la culture du pays où on va et l'importance de respecter ces coutumes. Alors les personnes qui viennent (immigrent) dans un autre pays devraient lire des documents similaires.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rappel Dentan, ce que je te reprochais c'est d'attaquer le gars qui trouvais que c'était galère de devoir repasser un test qu'il avait déjà passé!

Il avait juste dit que c'était galère.

Pas que le gouvernement Canadien devait revoir ses valeurs, coutumes....c'était uniquement l'expression d'un ressenti par rapport à sa situation, et tout de suite tu as crié au scandale disant qu'il avait insulté ton pays! Et qu'il n'avait qu'a rester dans le sien.

Je t'ai répondu que même en tant qu'agent du service public français, je ne saute pas à la gorge de celui qui trouve que dans l'administration nous pouvons être long, que les démarches sont galères....

Après vous avez continuer de débattre je n'ai franchement pas suivi.

Comprend tu la différence entre tes propos et les miens?

Tu n'es pas français alors il ne serait pas étonnant que tu ne connaisses pas nos textes, voici un extrait de l'article premier de notre constitution:

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant

la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."
Alors je maintiens que dans mon pays je n’admettrai pas que l'on revoit cet article. Cela veut dire qu'aucune croyance ne devrait être imposé à personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rappel Dentan, ce que je te reprochais c'est d'attaquer le gars qui trouvais que c'était galère de devoir repasser un test qu'il avait déjà passé!

Il avait juste dit que c'était galère.

Pas que le gouvernement Canadien devait revoir ses valeurs, coutumes....c'était uniquement l'expression d'un ressenti par rapport à sa situation, et tout de suite tu as crié au scandale disant qu'il avait insulté ton pays! Et qu'il n'avait qu'a rester dans le sien.

Je t'ai répondu que même en tant qu'agent du service public français, je ne saute pas à la gorge de celui qui trouve que dans l'administration nous pouvons être long, que les démarches sont galères....

Après vous avez continuer de débattre je n'ai franchement pas suivi.

Comprend tu la différence entre tes propos et les miens?

Tu n'es pas français alors il ne serait pas étonnant que tu ne connaisses pas nos textes, voici un extrait de l'article premier de notre constitution:

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant

la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."
Alors je maintiens que dans mon pays je n’admettrai pas que l'on revoit cet article. Cela veut dire qu'aucune croyance ne devrait être imposé à personne.

Pauvre toi :biggrin2: , les personnes ont le droit dire tout le négatif qu'ils veulent mais personne n'a le droit de répliquer! Oui tu es l'exemple parfait de cela et bien d'autres choses :thumbsup: !

Est-ce que tu comprends mon propos? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre moi? :Crylol: Hmm non , je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas encore au stade de haine de l'autre, à transformer des propos pour justifier les miens ampli d'animosité. Quand j'y serai alors oui ca sera "Pauvre moi". ...ou pas parce que je n'aime pas particulièrement qu'on me plaigne, ou me poser en victime persécutée :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet, le pire c est de savoir la raison pour laquelle les gens de Charlie Hebdo ont été visé. Déni de toute critique même sous forme d humour. Paix à leur âme et merde à ceux qui minimisent ce geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les policiers ont identifié les suspects de la fusillade à Paris. Il s'agit de Saïd et Chérif Kouachi, respectivement âgés de 34 et 32 ans, et de Hamyd Mourad, 18 ans. Aucune arrestation n'a été confirmée.

radio-canada

qu'ils pourrissent en enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les policiers ont identifié les suspects de la fusillade à Paris. Il s'agit de Saïd et Chérif Kouachi, respectivement âgés de 34 et 32 ans, et de Hamyd Mourad, 18 ans. Aucune arrestation n'a été confirmée.

radio-canada

qu'ils pourrissent en enfer

Ben non! Quand il vont mourir, ils croient qu'ils vont aller au paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve épouvantable ce qui est arrivé.

Mais je ne sais pas ce qui est le pire.

Que des gens aient été tués pour des dessins humoristiques ou qu'on nous lancent encore à la figure le droit à la liberté d'expression pour justifier, autoriser, encenser, tout et n'importe quoi.

Elle a bon dos la liberté d'expression !!!! Voir Valls et Hollande s'en gargariser à souhait dans les médias aujourd'hui me fait vomir alors qu'il n'y a pas si longtemps on privait de sa liberté d'expression Dieudonné.

Cet attentat est la preuve que NOS lois, ici comme là bas, jouent contre nous.

A tolérer l'innaceptable, au nom du sacro saint droit à la liberté d'expression, à la liberté de religion etc., favoriser les droits individuels au détriment des valeurs de société si cher à nos coeurs comme la laïcité de l'état, l'égalité homme femme, de la sécurité même de nos sociétés, voila ou le bat blesse.

Faudrait greffer une paire de couille de bison à tous nos dirigeants et cesser de se cacher derrière nos chartes des droits dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion de la paix, encore et toujours.

Cela n'a rien à voir avec la religion. Il s'agit de gens perturbés qui se trouvent n'importe quels prétextes pour justifier leurs atrocités.

Il s'agit bien de religion quand on tue au nom d'un dieu.

C est vrai mais tu as completement raison. Mais de quelle religion on parle???

Si ses gens tuent les musulmans et violent les musulmannes et font des explosions partout. Donc. Est ce que ce sont des vrais musulmans. Est ce que dans leur recit des djihadistes, c est ecrit : NB: s il vous plait assassinez les musulmans dans les pays arabes, les enfants, violez les femmes. Tu crois que c est vraiment au nom de la religion. Quelle religion te dit de tuer et d assassiner.

Supposons que ce sont comme ln dit toujours des musulmans et qui tuent les chretiens. C est ce qu on croit partout. Moi dans mon pays j etais elevee dans une ecole catholique. J ai appris dans ma religion. Que pour etre une vraie musulmanne. Il faut croire a jesus , la vierge, moise et leurs miracles. Il y a des versees sur eux. Notre mot quand on se recontre la paix avec vous. Toutes les religions parlent de la paix. Je ne me souviens pas que j ai deja lu le mot assassinez. Et assassinez de votre pays.

Avant de dire que c est a cause de la religion ... N importe qui peut porter un jalaba, avoir une barbe et dire le mot de shehada des musulmans. Ca ne veut pas dire qu ils le sont.

Je suis desolee pour ottawa , pour paris. Je suis desolee ici des actes qui ne finisssent pas et que j appelle terrorisme dans les pays arabes: syrie , egypte, iraq, lybie, yemen.

Je crois que si c est vraiment contre les autres religions. Et ce sont des musulmans. Croyez moi. Tout ca qui se passe dans ces pays n allait pas se passer. Mais ca allait etre dans les autres pays. On souffre nous aussi. Les syriens et les iraquiens ont du s enfuir leurs pays de peur de mourrir.

Permettez moi. C est du terrorisme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ne me demandez pas la religion de ces gens la. Car ils ont une autre religion des autres idees. La preuve. Les freres musulmans ont publie quelques traces a propos d eux.

Je ne sais pas si vous connaissez que le prophete de l islam s appelle mohamed. Donc. Eux ils ont invente un nouveau coran avec des versees a eux. Ils ont dit par exemple dans une des versees que le dieu son prophete est morsi ( l ex president de l egypte).

C est une nouvelle religion avec de nouveaux reglements de nouvelles choses. Ca n a rien a avoir avec ce qu on pense ou on vit. Je peux vous dire si vous me le permettez c est une groupe de terroristes avec une nouvelle religion. Et comme vous avez entendu dans les medias ils s appellent daesh .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ne me demandez pas la religion de ces gens la. Car ils ont une autre religion des autres idees. La preuve. Les freres musulmans ont publie quelques traces a propos d eux.

Je ne sais pas si vous connaissez que le prophete de l islam s appelle mohamed. Donc. Eux ils ont invente un nouveau coran avec des versees a eux. Ils ont dit par exemple dans une des versees que le dieu son prophete est morsi ( l ex president de l egypte).

C est une nouvelle religion avec de nouveaux reglements de nouvelles choses. Ca n a rien a avoir avec ce qu on pense ou on vit. Je peux vous dire si vous me le permettez c est une groupe de terroristes avec une nouvelle religion. Et comme vous avez entendu dans les medias ils s appellent daesh .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Que penses tu du rappeur français qui je cite "je réclame une auto dafe contre ces chiens de charlie hebdo"

Titre qui était dans le film sur la marche des beurs.

Ou encore des 6 d jihadistes français tous issu de la même mosquée.. En France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ne me demandez pas la religion de ces gens la. Car ils ont une autre religion des autres idees. La preuve. Les freres musulmans ont publie quelques traces a propos d eux.

Je ne sais pas si vous connaissez que le prophete de l islam s appelle mohamed. Donc. Eux ils ont invente un nouveau coran avec des versees a eux. Ils ont dit par exemple dans une des versees que le dieu son prophete est morsi ( l ex president de l egypte).

C est une nouvelle religion avec de nouveaux reglements de nouvelles choses. Ca n a rien a avoir avec ce qu on pense ou on vit. Je peux vous dire si vous me le permettez c est une groupe de terroristes avec une nouvelle religion. Et comme vous avez entendu dans les medias ils s appellent daesh .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Que penses tu du rappeur français qui je cite "je réclame une auto dafe contre ces chiens de charlie hebdo"

Titre qui était dans le film sur la marche des beurs.

Ou encore des 6 d jihadistes français tous issu de la même mosquée.. En France ?

Premierement , merci que vous me demandez ce que je pense.

Je pense ce qui s est passe c est fou. Et ce n est pas acceptable ni en france ni n importe ou.

Mais une seule question s il vous plait? Si vous me le permettez ??? Suivez vous les nouvelles de ce sui se passent dans les pays arabes .. Si oui. Donc vous allez connaitre que ces gens appartiennent a daesh. Ils disent qu ils sont des musulmans .. Mais , s ils le sont pourquoi ils tuent les musulmans , ils les violent, ils coupent leurs tetes si vous avez vu ca.

Les freres musulmans , aussi ils priaient ils vont a la mosquee ils ont une nouvelle religion et un livre sacre tout a fait different que le notre.

Je pense que s ils etaient des vrais musulmans ils allaient suivre les facons paisibles et c est ce que la religion a dit.

J ai des amis musulmans qu on leuront coupe la tete. Ils avaient des enfants. Je disais depuis une periode que dans les pays arabes et peut etre en france et au canada et partout. On doit controler les serments dans les mosquees. Ne pas donner le droit a n importe qui a parler et a partager des idees fous soit au canada ou en france ou dans le monde arabe. J ai lu quelqu un qui a dit qu ils croient qu ils passent au paradis. , et quand ils tuent un musulman ou ils violent une femme. Je m excuse ca n a aucune relation avec la religion.

Je ne saus pas si vous avez lu a propos ou non. Moi je l ai fait a cause de min travail ,,, il y a partout sur l internet des annonces que fait ces daesh. Elle demande des gens qui y participent. Et ils offrent des salaires 5000 dollars par heure. Tu imagines. Pour des pays ou il y a des gens pauvres , ignorants, ils entendent que c est le paradis et l argent ils feront n importe quelle chose.

Je ne sais pas si vous avez lu des filles de suede ou de norvege qui n ont pas depasse 20 ans et sont parties pour joundre ces troupes de darsh. Pour offrir leur corps.

Je ne sais pas si vous avez lu que ces gens daesh vendent les femmes a 25 dollars. Des femmes soit musulmannes ou chretiennes.

Je retourne a votre suestion.. Voila ma reponse definitive. Je crois qu on doit controller les gens qui sont des imams dans les mosquees. Leur faire des questionnaires controller ce qu ils disent dans les mosquees partout dans le monde.

C est un virus qui se propage pas en france mais partout dans le monde.

Merci. a

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve épouvantable ce qui est arrivé.

Mais je ne sais pas ce qui est le pire.

Que des gens aient été tués pour des dessins humoristiques ou qu'on nous lancent encore à la figure le droit à la liberté d'expression pour justifier, autoriser, encenser, tout et n'importe quoi.

Elle a bon dos la liberté d'expression !!!! Voir Valls et Hollande s'en gargariser à souhait dans les médias aujourd'hui me fait vomir alors qu'il n'y a pas si longtemps on privait de sa liberté d'expression Dieudonné.

Cet attentat est la preuve que NOS lois, ici comme là bas, jouent contre nous.

A tolérer l'innaceptable, au nom du sacro saint droit à la liberté d'expression, à la liberté de religion etc., favoriser les droits individuels au détriment des valeurs de société si cher à nos coeurs comme la laïcité de l'état, l'égalité homme femme, de la sécurité même de nos sociétés, voila ou le bat blesse.

Faudrait greffer une paire de couille de bison à tous nos dirigeants et cesser de se cacher derrière nos chartes des droits dépassées.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous ayez le droit de le dire. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.

Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Ils n'ont fait qu'appliquer les versets de la religion de paix, d'amour et de tolérance, cé toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve épouvantable ce qui est arrivé.

Mais je ne sais pas ce qui est le pire.

Que des gens aient été tués pour des dessins humoristiques ou qu'on nous lancent encore à la figure le droit à la liberté d'expression pour justifier, autoriser, encenser, tout et n'importe quoi.

Elle a bon dos la liberté d'expression !!!! Voir Valls et Hollande s'en gargariser à souhait dans les médias aujourd'hui me fait vomir alors qu'il n'y a pas si longtemps on privait de sa liberté d'expression Dieudonné.

Cet attentat est la preuve que NOS lois, ici comme là bas, jouent contre nous.

A tolérer l'innaceptable, au nom du sacro saint droit à la liberté d'expression, à la liberté de religion etc., favoriser les droits individuels au détriment des valeurs de société si cher à nos coeurs comme la laïcité de l'état, l'égalité homme femme, de la sécurité même de nos sociétés, voila ou le bat blesse.

Faudrait greffer une paire de couille de bison à tous nos dirigeants et cesser de se cacher derrière nos chartes des droits dépassées.

Oui , vous avez completement raisons. Si quelqu un se moque d un prophete ou d une religion. Je ne crois pas que la reponse doit etre si agressive.

Chacun a le droit de se moquer ou d insulter. Pour moi quand le coran a ete brule dans beaucoup de pays. Ca ne m a pas meme interesse. Ce qui sont brulees juste des feuilles dans un livre. Car je crois que les paroles de dieu ne se brulent jamais dans n importe quelles religions. Moi j ai appris , de respecter les autres leurs ideologies doctrines. Je n ai pas le droit d insulter ou de se moquer. Je suis journaliste et je presente des progrmmes a la tele. Je respecte la liberte des autres et de media.

Et j ai bien appris de min travail pour etre respecte je dois respecter. Meme pour min travail j ai des lignes rouges .. Vous connaissez quelles sont ces lignes?! Ce sont les libertes des autres. Comme j ai une liberte dans mmon travail. Je dois apprecier les lubertes des autres.

Mais chacun est libre de dire et de se mosuer et d insulter. C est ce que nous exercons dans les differentes methodes de media.

Mais je vous le dis une autre gois vous avez raison car ca ne touchera jamais les religions ou le dieu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi très inquiète, nous sommes dans un état de choc, j'ai l'impression que ma vie s'est mise sur pause ce matin.

J'ai la sensation atroce que le pire n'est pas derrière nous...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le pire ne sera pas derrière nous tant que des mesures ne seront pas prises pour lutter efficacement contre ces fous alliés. Pour le moment, on est victime, il serait peut-être tant de contre-attaquer plutôt que d'attendre d'être éliminé un par un.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement