Aller au contenu

Apres les drames d'avant Noel, ca recommence de plus belle..


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai alerté pour qu'on retire les photos que angieibm1 a mises sur ce fil.

Il y a des limites quand même.

Si ce n'est pas de la violence, qu'est-ce ?

Merci angela. Ces photos c est pas de la violence c est publie dans les journaux et ca apparait dans la tele des crimes de daesh dans le monde arabe.

En tout cas. Je vous ai montre une partie. Merci une autre fois pour votre comprehension et votre lecture.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai alerté pour qu'on retire les photos que angieibm1 a mises sur ce fil.

Il y a des limites quand même.

Si ce n'est pas de la violence, qu'est-ce ?

Merci angela. Ces photos c est pas de la violence c est publie dans les journaux et ca apparait dans la tele des crimes de daesh dans le monde arabe.

En tout cas. Je vous ai montre une partie. Merci une autre fois pour votre comprehension et votre lecture.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Arrêtez de remercier. Je suis sincèrement compatissante pour tout ce que vos compatriotes et vous-mêmes subissez à cause de ces extrémistes mais ce n'est pas sur ce forum qu'il convient de publier ces photos.

Nous sommes dans le voyeurisme là, violent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premierement j ai mis ces photos juste car des le debut du debat hier quelqu un a pris des versees du coran. Sans comprendre pourquoi et dans quelle situation c etait dite.

Et il a exprime que la religion musulmanne pousse et force les gens a tuer et faire tout cela.

Je lui ai explique. Que ca n a rien a avoir avec la religion. Et la preuve qu ils font des desastres avec les musulmans eux memes.

Il a apporte apres des hadiths et des choses musulmannes pour fortifier que la religion musulmanne demande de tuer les gens.

Je lui ai explique de nouveau.

Apres il a mis une blague puis des commentaires.

Enfin j ai mis ces photos et j ai explique de nouveau que ca n a rien a avoir avec la religion. J ai mis des liens pour expliquer l origine de ces groupes leur but.

C est toute l histoire.

Et en tout cas. Ce n etait pas mon intention de blesser les sentiments de quelqu un avec ces photos. Mais s ils font ca avec les musulmans. Est ce qu ils sont des musulmans ou suivent la religion. Juste je n ai pas apprecie la critique que l islam demande aux gens de faire ces attaques et qu ils vont passer au paradis.

On ne peut pas prendre une phrase l interpreter comme on veut et accuser une religion. C est tout. Et voila je laisse le sujet.

Si quelqu un veut croire cela. Et ne veut ni lire ni comprendre a quoi bon discuter avec. Ca ne vaut pas la peine je crois.

En tout cas. C etait gentil de la part de tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un des suspects a été condamné à seulement 3 ans de prison et relâché suite à des activités terroristes??? Va falloir durcir les peines de prison pour protéger la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un des suspects a été condamné à seulement 3 ans de prison et relâché suite à des activités terroristes??? Va falloir durcir les peines de prison pour protéger la population.

Code pénal !

C'est pourtant simple : les peines de prison en fonction de la condamnation sont définies dans le code pénal.

Et ça ne se modifie pas comme ça, par un claquement de doigts.

Ca aussi c'est la démocratie, la République. Si on pouvait changer si facilement les choses des tas de gens feraient...........la Révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi un des suspects etait en classe hier dans son lycée au moment de l'attaque? Ils sont forts ces terroristes! Ils ont le don d'ubiquité les bougres...mais en meme temps assez stupides pour laisser leur CNI dans la voiture. Decidement je ne comprendrais jamais et en aucun point ces gens là.

En attendant des familles pleurs leurs proches, et les ripostes sauvages commencent (bombe artisanale devant un kebab, tirs sur des lieux de cultes musulmans...) ca craint et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un des suspects a été condamné à seulement 3 ans de prison et relâché suite à des activités terroristes??? Va falloir durcir les peines de prison pour protéger la population.

Pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dis, comme quoi, tout est possible :biggrin2:

Qu'un individu condamné pour des entreprises terroristes en 2008 soit dehors en 2014, c'est ridicule. Que ce même individu soit capable de voyager partout, et notamment en Syrie, et revenir tranquillement, c'est encore plus ridicule. Qu'on ne trouve rien d'inquiétant ou aucune dangerosité potentielle sur ce même individu après enquête à son retour et qu'on le laisse tranquille, c'est possiblement le plus ridicule dans l'histoire.

Mais c'est ça aussi de vivre dans une société démocratique et libre, on a des lois, des règles, on est libre d'aller et venir et on t'arrête pas sans avoir de preuve ou sans raison valable. Malheureusement dans ce cas, ça s'est retourné contre la société.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve épouvantable ce qui est arrivé.

Mais je ne sais pas ce qui est le pire.

Que des gens aient été tués pour des dessins humoristiques ou qu'on nous lancent encore à la figure le droit à la liberté d'expression pour justifier, autoriser, encenser, tout et n'importe quoi.

Elle a bon dos la liberté d'expression !!!! Voir Valls et Hollande s'en gargariser à souhait dans les médias aujourd'hui me fait vomir alors qu'il n'y a pas si longtemps on privait de sa liberté d'expression Dieudonné.

Cet attentat est la preuve que NOS lois, ici comme là bas, jouent contre nous.

A tolérer l'innaceptable, au nom du sacro saint droit à la liberté d'expression, à la liberté de religion etc., favoriser les droits individuels au détriment des valeurs de société si cher à nos coeurs comme la laïcité de l'état, l'égalité homme femme, de la sécurité même de nos sociétés, voila ou le bat blesse.

Faudrait greffer une paire de couille de bison à tous nos dirigeants et cesser de se cacher derrière nos chartes des droits dépassées.

Merci beaucoup. Je suis d'accord et non on ne peut pas rire de tout. C'est encore un mythe que l'on veut bien nous faire croire. C'est bien facile de rire lorsqu'on a pas le meme bagage historique que les autres.

Par contre, rien ne justifie cette tuerie. C'est un acte sauvage et sans nom

Le problème est que Dieudo faisait clairement un appel à la haine raciale.

Charlie Hebdo s'est toujours battu contre toute forme de racisme et s'est attaché à être impartial, ces mecs là étaient des pacifistes et anti-racistes..

Si ! On peut rire de tout, et surtout des cons, c'est ce qu'ils ont toujours fait

Nous sommes d'accord que nos points de vue sont differents sur le sujet. Comme je l'ai dit, c'est facile de faire des blagues sur les noirs, gays, gros etc. lorsqu'on ne s'identifie pas a ses groupes. C'est encore plus facile de leur dire (desole pour l'anglicisme) "get over it" quand on ne se sent pas concerne.

On peut tous déplorer le manque de sensibilité face à ce qui est sacré pour les autres peuples/cultures. Ça arrive très souvent dans la presse occidentale. Mais il y a des moyens de le condamner plus intelligentes. Ce que toi, moi et des millions d'autres personnes comprennent. Mais les extrémistes, apparemment, n'ont jamais entendu parler de l'expression "Quand tu ne vaux pas une risée ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi un des suspects etait en classe hier dans son lycée au moment de l'attaque? Ils sont forts ces terroristes! Ils ont le don d'ubiquité les bougres...mais en meme temps assez stupides pour laisser leur CNI dans la voiture. Decidement je ne comprendrais jamais et en aucun point ces gens là.

En attendant des familles pleurs leurs proches, et les ripostes sauvages commencent (bombe artisanale devant un kebab, tirs sur des lieux de cultes musulmans...) ca craint et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas fini.

Oui enfin le "pas d amalgame" ça marche dans les 2 sens

On ne sait rien de ce kebab brûlé, ni de cette "voiture ou il des musulmans se trouvaient"

Ok pour les graffitis voir le pistolet grenaille mais attention à la désinformation aussi.

Dans le même temps une policière à été abattu ce matin et pour le moment on dit que ça n à rien à voir avec hier...

Je lis avec d'égout des messages sur les reseaux sociaux ou on cri encore à la théorie du complot sioniste juste pour "stigmatiser"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut tous déplorer le manque de sensibilité face à ce qui est sacré pour les autres peuples/cultures. Ça arrive très souvent dans la presse occidentale.

post-82890-0-44550800-1420731702_thumb.j

Ils se moquaient de tous sans distinction. On peut apprécier ou pas mais pas leur dénier le droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant des familles pleurs leurs proches, et les ripostes sauvages commencent (bombe artisanale devant un kebab, tirs sur des lieux de cultes musulmans...) ca craint et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas fini.

Ce n'est pas du tout ce que j'observe de ma lointaine campagne québécoise. Je constate de nombreux rassemblements à travers toute la France, des rassemblements paisibles, dignes, extrêmement recueillis et particulièrement silencieux.

Les Français sont profondément touchés. Ils ont mal et pleurent. C'est ce qui domine très largement et que je vois. Pas toi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dentan. J espere qu on finit avec tout ca. Je vous le dis on souffre plus que vous. Lisez regardez ce qui se passe chez nous. Et parlez a vos gouvernements pour nous sauver.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas, à part vous et Veniziano qui est un homme qui a mis ses culottes ( avec tout le respect que je vous dois, Veniziano), on peut constater qu'il y a toute une communauté ici qui n'a pas soufflé mot de l'événement. Et qui n'a même pas posté un message de solidarité. Comme quoi, le degré de souffrance peut être variable ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherybee. Je suis sure que tout le monde se sent mauvais. Moi , specialement de meme domaine. On risque notre vie toujours comme reporter ou journalistes pour arriver aux realites.

Mais il y a parfois des gens qui ne disent vraiment rien a dire. Car la situation est assez difficile. Je leur prie ces morts. Et je prie a tous les amis qui etaient morts en faisant leur travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi un des suspects etait en classe hier dans son lycée au moment de l'attaque? Ils sont forts ces terroristes! Ils ont le don d'ubiquité les bougres...mais en meme temps assez stupides pour laisser leur CNI dans la voiture. Decidement je ne comprendrais jamais et en aucun point ces gens là.

En attendant des familles pleurs leurs proches, et les ripostes sauvages commencent (bombe artisanale devant un kebab, tirs sur des lieux de cultes musulmans...) ca craint et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas fini.

Oui enfin le "pas d amalgame" ça marche dans les 2 sens

On ne sait rien de ce kebab brûlé, ni de cette "voiture ou il des musulmans se trouvaient"

Ok pour les graffitis voir le pistolet grenaille mais attention à la désinformation aussi.

Dans le même temps une policière à été abattu ce matin et pour le moment on dit que ça n à rien à voir avec hier...

Je lis avec d'égout des messages sur les reseaux sociaux ou on cri encore à la théorie du complot sioniste juste pour "stigmatiser"...

Tu veux dire comme ici ? : http://www.forum.immigrer.com/topic/138989-je-suis-charlie-grande-tristesse/page-6#entry1264582028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dentan. J espere qu on finit avec tout ca. Je vous le dis on souffre plus que vous. Lisez regardez ce qui se passe chez nous. Et parlez a vos gouvernements pour nous sauver.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas, à part vous et Veniziano qui est un homme qui a mis ses culottes ( avec tout le respect que je vous dois, Veniziano), on peut constater qu'il y a toute une communauté ici qui n'a pas soufflé mot de l'événement. Et qui n'a même pas posté un message de solidarité. Comme quoi, le degré de souffrance peut être variable ...

Il ne manquait plus que la chasse aux sorcières. C'est fait maintenant.

Soupiiiiiirrrrrrrrrs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant des familles pleurs leurs proches, et les ripostes sauvages commencent (bombe artisanale devant un kebab, tirs sur des lieux de cultes musulmans...) ca craint et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas fini.

Ce n'est pas du tout ce que j'observe de ma lointaine campagne québécoise. Je constate de nombreux rassemblements à travers toute la France, des rassemblements paisibles, dignes, extrêmement recueillis et particulièrement silencieux.

Les Français sont profondément touchés. Ils ont mal et pleurent. C'est ce qui

domine très largement et que je vois. Pas toi...?

Comne tu le dis tu vois de ta campagne quebecoise. Je suis dans ma bonne campagne française.

Soit la tristesse est là, mais pas plus tard que cet apres midi j'entendais deja des petites remarques cinglantes ponctuées de "Charlie" à un femme typée occupant une cabine d'essayage.

Apres on voit ce qu'on veut bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi un des suspects etait en classe hier dans son lycée au moment de l'attaque? Ils sont forts ces terroristes! Ils ont le don d'ubiquité les bougres...mais en meme temps assez stupides pour laisser leur CNI dans la voiture. Decidement je ne comprendrais jamais et en aucun point ces gens là.

En attendant des familles pleurs leurs proches, et les ripostes sauvages commencent (bombe artisanale devant un kebab, tirs sur des lieux de cultes musulmans...) ca craint et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas fini.

Oui enfin le "pas d amalgame" ça marche dans les 2 sens

On ne sait rien de ce kebab brûlé, ni de cette "voiture ou il des musulmans se trouvaient"

Ok pour les graffitis voir le pistolet grenaille mais attention à la désinformation aussi.

Dans le même temps une policière à été abattu ce matin et pour le moment on dit que ça n à rien à voir avec hier...

Je lis avec d'égout des messages sur les reseaux sociaux ou on cri encore à la théorie du complot sioniste juste pour "stigmatiser"...

Je suis d'accord avec toi, il faut faire attention à la desinformation. Alors autant je veux bien qu'il y ai un doute sur le kebab, mais les graffitis et attaques de lieux de cultes...ca sent la vengeance.

J'ai du regarder trop de series americaines, mais perso sans etre totalement parano il y a parfois des details suspects, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucun doute sur ce que tu dis et le fait qu'il y ait quelques dérapages. Reste que dans l'ensemble, la réaction des Français est extraordinaire posée et calme.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un des suspects a été condamné à seulement 3 ans de prison et relâché suite à des activités terroristes??? Va falloir durcir les peines de prison pour protéger la population.

Pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dis, comme quoi, tout est possible :biggrin2:

Qu'un individu condamné pour des entreprises terroristes en 2008 soit dehors en 2014, c'est ridicule. Que ce même individu soit capable de voyager partout, et notamment en Syrie, et revenir tranquillement, c'est encore plus ridicule. Qu'on ne trouve rien d'inquiétant ou aucune dangerosité potentielle sur ce même individu après enquête à son retour et qu'on le laisse tranquille, c'est possiblement le plus ridicule dans l'histoire.

Mais c'est ça aussi de vivre dans une société démocratique et libre, on a des lois, des règles, on est libre d'aller et venir et on t'arrête pas sans avoir de preuve ou sans raison valable. Malheureusement dans ce cas, ça s'est retourné contre la société.

C'est la même chose ici. Il y a des canadiens qui partent se battre en Syrie et ils reviennent ici bien tranquille... Certains vont dire qu'ils sont surveillés par la GRC ou autre... voyons soyons sérieux c'est pas la CIA ça! Après ça on se demande pourquoi des drames se produisent... il faudrait agir en prévention au lieu d'être toujours en réaction. Et pour Angela57, oui ça se change des lois et sinon on peut appliquer des mesures d'urgence surtout quand on parle de terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un des suspects a été condamné à seulement 3 ans de prison et relâché suite à des activités terroristes??? Va falloir durcir les peines de prison pour protéger la population.

Pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dis, comme quoi, tout est possible :biggrin2:

Qu'un individu condamné pour des entreprises terroristes en 2008 soit dehors en 2014, c'est ridicule. Que ce même individu soit capable de voyager partout, et notamment en Syrie, et revenir tranquillement, c'est encore plus ridicule. Qu'on ne trouve rien d'inquiétant ou aucune dangerosité potentielle sur ce même individu après enquête à son retour et qu'on le laisse tranquille, c'est possiblement le plus ridicule dans l'histoire.

Mais c'est ça aussi de vivre dans une société démocratique et libre, on a des lois, des règles, on est libre d'aller et venir et on t'arrête pas sans avoir de preuve ou sans raison valable. Malheureusement dans ce cas, ça s'est retourné contre la société.

C'est la même chose ici. Il y a des canadiens qui partent se battre en Syrie et ils reviennent ici bien tranquille... Certains vont dire qu'ils sont surveillés par la GRC ou autre... voyons soyons sérieux c'est pas la CIA ça! Après ça on se demande pourquoi des drames se produisent... il faudrait agir en prévention au lieu d'être toujours en réaction. Et pour Angela57, oui ça se change des lois et sinon on peut appliquer des mesures d'urgence surtout quand on parle de terrorisme.

faut pas les laisser revenir sur le territoire point, ils veulent jouer au dur et bien qu'ils aient se battre contre des militaires et non des civils désarmés.

Le but de ces séjours, est bien de commettre des attentats par la suite. Les laisser rentrer, c'est déjà leur donner le moyen d'être sur la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement