Vicky75 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour, Je projette de m'installer au Québec et plus particulièrement a Montréal après avoir fais mes études de droit pour devenir, avocat (français) dans un premier temps, par la suite je souhaite passer l'équivalence de mon diplôme d'avocat pour pouvoir exercer au barreau du Québec, cependant j'ai quelques interrogation: - Es difficile de passer cet équivalence ? -Y a t-il des offres d'emplois suffisantes pour des Avocats Français ayant passé l'équivalence ? -Y a t-il un différence de salaire entre la France et le Canada ? -Quel doit être mon niveau d'anglais ? j'ai besoin de l'anglais? je devrai rédiger en anglais ? je devrai échanger avec les clients en anglais ? les employeurs regardent t-ils le niveau d'anglais ? merci bien de vos réponses !! :Crylol: :Crylol: Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Pourquoi "avocat français". Il va falloir vous habituer au fait que d'être français au Canada ne vous apportera rien de plus que si vous étiez espagnol, autrichien, turc ou bengali. Au contraire vous mettre dans la tête que cela fait de vous un être supérieur vous classera plutôt dans la catégorie des "maudits Français". Et oui, si vous voulez faire carrière, vous avez intérêt à maîtriser l'anglais. Toute personne ayant un métier en lien avec la clientèle doit le maîtriser. Citer
Vicky75 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Posté(e) 3 janvier 2015 J'ai dis " avocat français " parce que je voulais faire comprendre que je souhaite faire mes études en France , puis passer l'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec. Citer
Habitués trefle Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Le métier d'avocat est pas mal saturé ces derniers temps, trop d'avocat(e)s sur le marché du travail. Mon gendre (québécois) est en recherche depuis 5 mois et c'est bouché de chez Bouché (comme on dit!). Le métier d'avocat est pas mal saturé ces derniers temps, trop d'avocat(e)s sur le marché du travail. Mon gendre (québécois) est en recherche depuis 5 mois et c'est bouché de chez Bouché (comme on dit!). Réalité sur le terrain. J'ai dis " avocat français " parce que je voulais faire comprendre que je souhaite faire mes études en France , puis passer l'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 J'ai dis " avocat français " parce que je voulais faire comprendre que je souhaite faire mes études en France , puis passer l'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec. Je comprends mieux. Il serait beaucoup plus logique de faire vos études ici dans ce cas, car vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'ici, c'est la Common Law qui s'applique. Il vous faudra refaire une partie de vos études ici pour obtenir le droit d'exercer Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Je ne pense pas que vous pouvez avoir l'équivalence si vous faite vos études en France, car les lois sont differents Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 5 janvier 2015 par mimssimo Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Je ne pense pas que vous pouvez avoir l'équivalence si vous faite vos études en France, car les lois sont differents Envoyé par l'application mobile Forum IC Bien sûr qu'elle peut. Avec une mise à jour. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Voici un article qui date de septembre dernier : http://www.forum.immigrer.com/topic/136272-avocats-francais-qui-veut-de-vous-au-quebec/ Il y a bien un ARM mais personne n'y croit vu la surpopulation dans ce domaine... Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Il y a ausi cel lien qui a été publié par un forumiste dernièrement. Je ne suis pas avocat donc je ne peux pas le qualifier. http://www.cheminementequivalences.com/ Citer
Messages recommandés