Aller au contenu

Equivalence avocat Fr/Ca


Messages recommandés

Bonjour,

Je projette de m'installer au Québec et plus particulièrement a Montréal après avoir fais mes études de droit pour devenir, avocat (français) dans un premier temps, par la suite je souhaite passer l'équivalence de mon diplôme d'avocat pour pouvoir exercer au barreau du Québec, cependant j'ai quelques interrogation:

- Es difficile de passer cet équivalence ?

-Y a t-il des offres d'emplois suffisantes pour des Avocats Français ayant passé l'équivalence ?

-Y a t-il un différence de salaire entre la France et le Canada ?

-Quel doit être mon niveau d'anglais ? j'ai besoin de l'anglais? je devrai rédiger en anglais ? je devrai échanger avec les clients en anglais ? les employeurs regardent t-ils le niveau d'anglais ?

merci bien de vos réponses !! :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi "avocat français". Il va falloir vous habituer au fait que d'être français au Canada ne vous apportera rien de plus que si vous étiez espagnol, autrichien, turc ou bengali. Au contraire vous mettre dans la tête que cela fait de vous un être supérieur vous classera plutôt dans la catégorie des "maudits Français".

Et oui, si vous voulez faire carrière, vous avez intérêt à maîtriser l'anglais. Toute personne ayant un métier en lien avec la clientèle doit le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis " avocat français " parce que je voulais faire comprendre que je souhaite faire mes études en France , puis passer l'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le métier d'avocat est pas mal saturé ces derniers temps, trop d'avocat(e)s sur le marché du travail. Mon gendre (québécois) est en recherche depuis 5 mois et c'est bouché de chez Bouché (comme on dit!).


Le métier d'avocat est pas mal saturé ces derniers temps, trop d'avocat(e)s sur le marché du travail. Mon gendre (québécois) est en recherche depuis 5 mois et c'est bouché de chez Bouché (comme on dit!).

Réalité sur le terrain.

J'ai dis " avocat français " parce que je voulais faire comprendre que je souhaite faire mes études en France , puis passer l'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dis " avocat français " parce que je voulais faire comprendre que je souhaite faire mes études en France , puis passer l'équivalence pour avoir le droit d'exercer au Québec. :sleep:

Je comprends mieux. Il serait beaucoup plus logique de faire vos études ici dans ce cas, car vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'ici, c'est la Common Law qui s'applique. Il vous faudra refaire une partie de vos études ici pour obtenir le droit d'exercer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que vous pouvez avoir l'équivalence si vous faite vos études en France, car les lois sont differents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que vous pouvez avoir l'équivalence si vous faite vos études en France, car les lois sont differents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien sûr qu'elle peut. Avec une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un article qui date de septembre dernier : http://www.forum.immigrer.com/topic/136272-avocats-francais-qui-veut-de-vous-au-quebec/

Il y a bien un ARM mais personne n'y croit vu la surpopulation dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement