pauloo1994 Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour a tous . J'aimerai savoir quelle formation permet d'obtenir la residence permanente a coût sur ? Et la quelle est la plus courte ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour a tous . J'aimerai savoir quelle formation permet d'obtenir la residence permanente a coût sur ? Et la quelle est la plus courte ? Le minimum c'est 1 800 heures Citer
pauloo1994 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Posté(e) 2 janvier 2015 On ma dit que il y avait une formation en boucherie qui etait bien plus courte et qui permet l'obtention de la résidence permanente . As tu entendus sa ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 On ma dit que il y avait une formation en boucherie qui etait bien plus courte et qui permet l'obtention de la résidence permanente . As tu entendus sa ? J'ai toujours entendu que c'est minimum 1 800 heures minimum, donc à vérifier. Citer
pauloo1994 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Posté(e) 2 janvier 2015 J'aimerai vérifier mais je ne sais pas trouver des réponses perninente. !? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Voici la liste des diplômes admissibles pour le PEQ post études: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html PIlotefr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loundja2008 Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Voici la liste des diplômes admissibles pour le PEQ post études: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.htmlles lois ont changé maintenant avec l'entrée expresse un certificat est tout autant valable . Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Voici la liste des diplômes admissibles pour le PEQ post études: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.htmlles lois ont changé maintenant avec l'entrée expresse un certificat est tout autant valable . Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. L entrée express ne concerne pas le Québec et encore moins les formation faites au Canada... Citer
Habitués loundja2008 Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 L'entrée expresse ne concerne pas le Québec ???Je parle bien de l'expérience canadienne c'est a dire un étudiant qui a fait des études pour un certificat est valable . Avant non . Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 L'entrée expresse ne concerne pas le Québec ??? Je parle bien de l'expérience canadienne c'est a dire un étudiant qui a fait des études pour un certificat est valable . Avant non .non l entrée express ne concerne pas le Québec et je ne comprends pas pourquoi tu mêles l expérience canadienne avec les les études ... Citer
dimkha Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 L'entrée expresse ne concerne pas le Québec ??? Je parle bien de l'expérience canadienne c'est a dire un étudiant qui a fait des études pour un certificat est valable . Avant non . tu veux dire l'experience quebecoise à savoir le Peq? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 L'entrée expresse ne concerne pas le Québec ??? Je parle bien de l'expérience canadienne c'est a dire un étudiant qui a fait des études pour un certificat est valable . Avant non . tu veux dire l'experience quebecoise à savoir le Peq? Je pense qu il y a une grosse confusion car il existe 2 PEQ: - PEQ post études : on peut l obtienir que lorsque l on été diplômé avec l un des diplômes admissibles (cf mon lien plus haut) - PEQ de travailleur qualifié (on l appelle aussi Expérience Québécoise): que l on peut demander après un an complet de travail dans un métier de code cnp 0, A ou B. Aucun des deux n est remplacé par l entrée express ... car cette dernière ne concerne pas le Québec. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) L'entrée expresse ne concerne pas le Québec ??? Je parle bien de l'expérience canadienne c'est a dire un étudiant qui a fait des études pour un certificat est valable . Avant non . tu veux dire l'experience quebecoise à savoir le Peq? Je pense qu il y a une grosse confusion car il existe 2 PEQ: - PEQ post études : on peut l obtienir que lorsque l on été diplômé avec l un des diplômes admissibles (cf mon lien plus haut) - PEQ de travailleur qualifié (on l appelle aussi Expérience Québécoise): que l on peut demander après un an complet de travail dans un métier de code cnp 0, A ou B. Aucun des deux n est remplacé par l entrée express ... car cette dernière ne concerne pas le Québec. Et par dessus il y a aussi l'Experience Canadienne, qui ne concerne pas le Québec, fonctionne comme le PEQ travailleur + ou - Ca devient franchement lourd ce truc d'entrée express qui ressort à tout les messages sur le Québeec maintenant, vous pouvez pas bannir ce mot comme vous l avez fait avec p v t i st e , kuroczyd ? Modifié 4 janvier 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 L'entrée expresse ne concerne pas le Québec ??? Je parle bien de l'expérience canadienne c'est a dire un étudiant qui a fait des études pour un certificat est valable . Avant non . tu veux dire l'experience quebecoise à savoir le Peq? Je pense qu il y a une grosse confusion car il existe 2 PEQ: - PEQ post études : on peut l obtienir que lorsque l on été diplômé avec l un des diplômes admissibles (cf mon lien plus haut) - PEQ de travailleur qualifié (on l appelle aussi Expérience Québécoise): que l on peut demander après un an complet de travail dans un métier de code cnp 0, A ou B. Aucun des deux n est remplacé par l entrée express ... car cette dernière ne concerne pas le Québec. Et par dessus il y a aussi l'Experience Canadienne, qui ne concerne pas le Québec, fonctionne comme le PEQ travailleur + ou - Ca devient franchement lourd ce truc d'entrée express qui ressort à tout les messages sur le Québeec maintenant, vous pouvez pas bannir ce mot comme vous l avez fait avec p v t i st e , kuroczyd ? En effet ça met une bonne confusion dans les esprits. Je pense que beaucoup prennent ça pour un chèque en blanc pour venir au Canada mais à la vue des premières personnes qui essayent de s'y inscrire, ça ne semble pas être une voie express à 8 voies De toute façon, on verra les vrais retours dans quelques mois. Pour l’Expérience Canadienne (CEC) pour les personnes déjà en place, l'entrée express ne change rien à l'affaire... puisque ces personnes sont déjà sur place avec un emploi... Citer
Messages recommandés