Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon ami et moi-même souhaitons imigrer au Quebec.

On as fait les démarches pour étudier via des formations professionnelles (comptabilité pour lui et cuisine pour moi).

Notre centre de formation est au trois rivières, on est super content car le coin semble assez sympa, mais ce serait avec plaisir si quelques membres peuvent nous renseigner sur la ville ou leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une petite correction sans méchanceté, on dit à Trois-Rivières et non les 3 rivières. Et étrangement il n'y a pas 3 rivières à Trois-Rivières ! J'ai posée la question à une native de la région.

Certains pourront vous parler de la ville, moi j'y suis allée plusieurs fois et perso. je ne la trouve pas formidable (c'est mon avis) il y a une rue principale avec restos et quelques commerces sinon aux alentours il y a des centres commerciaux. La ville n'est pas grande, on fait vite le tour. Le seul endroit agréable est au bord du fleuve.

Je laisse la place à ceux qui y vivent.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Nous allons nous installer à Trois-rivières, en Mauricie. C'est toujours plus agréable à l'oeil quand
c'est bien écrit. On a choisi de ne pas étudier à Montréal ou à Québec,car on voulait éviter les grandes villes et les grandes concentrations de population... Surement mon expérience parisienne qui parle...

En fait, nous voulions savoir si la ville était agréable à vivre, s'il y a des animations, suffisamment d'emploi.

On passe par la formation professionnelle en pensant que cela nous permettra de nous intégrer plus facilement, en trouvant un emploi rapidement et en arrivant à nous faire quelques amis.

Quelqu'un du forum est-il passé par ce moyen-là pour venir immigrer au Québec ? Et si oui pense-t-il que cela lui a été profitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je t'envoie un lien en MP qui décrit très bien la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement