Habitués trefle Posté(e) 19 décembre 2014 Habitués Posté(e) 19 décembre 2014 Quand la santé de son propre enfant est en cause y a pas d'excuse ou d'explication à donner du pourquoi ça ne fonctionne pas. On veut juste pouvoir le faire soigner et basta. Quelle tristesse! SarahJade, mimssimo et Marlon ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 décembre 2014 Habitués Posté(e) 19 décembre 2014 Apres il faut voir la part du ressenti vis à vis de cette question versus de la non connaissance du système local surtout lorsqu'on vient d'un pays de nantis comme la France (en tout cas sur le point de l’accès aux soins). A moins d'avoir d’être dans des pas particuliers de santé, des fièvres, vomissements ou autres, les enfants ici en ont aussi... et ils vivent aussi vieux qu'en France. Moi aussi j'ai 3 enfants qui tombent malades comme tous les enfants, qui se cassent des bras et jambes... Ma fille, il y a un an a eu un streptocoque probablement attrapé à la piscine, elle a été prise en charge rapidement et efficacement. Nous avons change de pays en expat plus d'une fois et le système canadien est loin d’être le plus mauvais. Ceci dit, je ne peux pas contester le sentiment de quelqu'un qui se sent en danger et qui souhaite rentrer. Citer
Marlon Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Posté(e) 19 décembre 2014 J'aimerai souligner la sincérité de certains témoignages merci. Je veux clarifier plusieurs points je suis belge et ma femme français je l'ai rencontré pendant mes études en France et nous avons vécu la plupart du teune f en France. D'autres choses releves du bon sens .... Mais je vais tout de même développer dans mon premier temoignage il n'est ni question de système de santé français ni européen pour moi il n'y a pas de comparaison possible c'est pour cela que je ne le mentionne a aucun moment. Lorsque nos enfants ont de la fièvre ou une toux ou encore le nez qui coule nous nous sommes jamais précipités directement chez le médecin quelques fois c'est viral et cela passe tout seul ... Et quelques fois ce n'est pas viral et nos enfants recevaient un traitement adequate sans pour autant entendre 7 heures ou faire 60 k Sarah jade a très combien compris cette situation. Et je pense que tout coeur de maman ou de papa ne sont pas insensible a la détresse d'un enfant qui se vide dans une salle d'attente des urgences et qui hurle pendant 7 heure de fatigue de colere et de douleurs pour avoir des medecaments et pouvoir se mettre au chaud dans son lit. Autre points comme je l'ai dit se fameux numéro de cette clinique est toujours occupée les solutions proposé sont bonjour santé et des listes de cliniques parfois a plus de 80 km mais je vais pas reexplique encore une fois ... Le pourquoi du comment je l'ai assez développé. Dernier points ma femme a déjà vécu deux grossesse et elle n'a pas couru comme cela a était dit plus haut au premier haut le coeur chez le gynéco la encore c'est une question de bon sens elle ajuste essayer en vain d'avoir un eventuel suivi de grossesse il me semble que c'est ce que l'on fait quand on est enceinte non ? Notre cas n'est pas une généralités certes mais il a le mérite d'être honnête et sincères. Citer
Habitués orangejuice Posté(e) 19 décembre 2014 Habitués Posté(e) 19 décembre 2014 Bon voyage de retour en Europe... Citer
Marlon Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) je ne rentrerai pas dans une autre polémique en disant où nous habitons car vu le manque de compassion et de mauvaise fois pour certains ... J'ai justement mis l'accent sur la situation que nous avons vecu et non géographique sa devrait plus interpellé que de savoir juste ou nous habitons. les nous a Montréal ou encore nous dans notre ville c'est comme ci ou comme ca c'est bon merci c a na rien de constructif. comme si on était des incapables de ne pas trouve quelque chose dans un périmètre acceptable et aimé allez au urgence. et oui nous n'habitons pas montreal ! Modifié 20 décembre 2014 par Marlon Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 Je me suis occupé en partie d'une personne agée en France (ma mère) et ait vu ici la tante a ma femme s'occuper de son mari ..... Rien de comparable, le Québec tu es mieux d'avoir beaucoup d'argent si tu veux etre bien soigné.... Quand aux medecins, pas mal mieux de payer et d'aller en clinique privée mais la encore il faut pouvoir , a 120-150$ la visite ça va vite... SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) je ne rentrerai pas dans une autre polémique en disant où nous habitons car vu le manque de compassion et de mauvaise fois pour certains ... J'ai justement mis l'accent sur la situation que nous avons vecu et non géographique sa devrait plus interpellé que de savoir juste ou nous habitons. les nous a Montréal ou encore nous dans notre ville c'est comme ci ou comme ca c'est bon merci c a na rien de constructif. comme si on était des incapables de ne pas trouve quelque chose dans un périmètre acceptable et aimé allez au urgence. et oui nous n'habitons pas montreal ! c'est quoi le rapport?? je demandais ça parce que j'avais de bonnes adresses à te proposer et comme j'ai vécue longtemps à Montréal ou à Québec, je peux en parler. d'où ma question de où tu habites. j'ai jamais dit que tu allais consulter pour rien aux urgences, je parlais en général. et vu la manière que tu réponds, c'est que tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. mais laisse faire, ici, on a pas le droit de rien dire sauf si c'est négatif sinon on passe pour un bisounours ou un extra terrestre. bon retour dans ton monde parfait. Modifié 20 décembre 2014 par Automne kobico a réagi à ceci 1 Citer
Rylha Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Bon alors je viens de lire toutes les pages ... et surtout les niaiseries de certains qui n'ont ni queue ni tete. Personnellement je veux un ou plusieurs enfants et je transmet une maladie genetique donc forcement quand je lis que le systeme de santé ici n'est pas fameux sa fout un peu les boules Donc si la personne qui s'en va ce que je peux tout a fait comprendre peut ... par un moyen ou un autre m'indiquer de quelle ville il s'agit par mp ou autre que je puisse eviter ses prblms sa m'arrangerai fortement sinon bon retour ... Citer
Habitués piwi Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 voilà après quelques temps passé au Québec nous rentrons. Nous sommes arrivés avec deux enfants en bas âge 2 ans et 3 ans1/2 et ma femme vient d'apprendre qu'elle est enceinte, nous sommes bien entendu fou de joi .... Je suis arrivé en visa temporaire fermé et ouvert pour elle cela fait plus de 6 mois que nous sommes ici , l'arrivée c'est passe sans encomble logement permis de conduire banque et très rapide ... j'avais fais un voyage de prospection je m'étais bien renseigné sur tout les aspects positifs et négatif du Québec j'avais un employeur bref la base . NOus avons bien compris et conscience du système médical du Québec avec les differents témoignages l'attente aux urgence, les cliniques... nos enfants sont tombes souvent malade et le cauchemard a commencé nous avions les numéro des differents clinique de notre région il faut appeler la veille pour avoir une place le lendemain nous avons donc fait cette démarche mais la ligne était systématiquement occupé et lorsque nous avion enfin quelq'un c'était un répondeur qui nous dirigé sur bonjours santé pour un abonnement de 15 dollars par mois cela nous indique les clinique ou de la place est disponible OK super !! Mais voilà la distance était parfois de plus de 70km RG les horaires étaient a titre indicatif .... Les loulous avaient plus de 39 de fièvre de la diarrhée vomissement bref je m'arrête là, ils sont si petits et une distance pareil dans ses conditions les pauvres ... Alors on a étaient au urgence et bien entendu les cas les plus urgents sont prioritaire alors nous avons attendu plus de 7 heure quand je voyait mes enfants dans l'État ou ils étaient et l'attente j'en avait les larmes au yeux... Le docteur était super et mes loulous remis sur pieds. On se dit on a pas une chance que la prochaine fois peut-être on aura un rdv plus proche et que sa ne sonnera pas occuper et bien non rebelote et rebelote ... Quand ma femme a voulu voir un médecin pour le suivie de sa grossesse qui n'était pas vraiment prévu elle est en personne a la clinique pour lui expliquer la situation que le numéro était toujours occupée et que sal'enviyer toujours sur bonjour santé et que comme enceinte elle aimerai avoir un suivi de grossesse on lui a dit il faut insister a ce numéro je ne peux rien faire pour vous les gynéco qui restent ne font pas de suivie de grossesse et que les autres ne prennent pas de nouvelles patiente... A l'hôpital on lui a dit que les gynéco étaient tous en suivie extérieur( ceux qui sont tous pris) et que a part urgence elle ne peux malheureusement rien faire. OK on essai on CLSC et la réponse il faut le papier d'un médecin qui confirme la grossesse pour quelle puisse faire une prise de sang. Mais comme on arrive a voir personne hein c'est le chien qui se mort la queue. Mon récit raconte une situation vécu, pour ma femme c'est au dessus de ces forces et je respect sa décision elle pleure beaucoup alors nous rentrons en France. Bon courage a vous pour la suite et bon retour dans notre belle patrie.... Citer
Habitués mariedm Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 je ne rentrerai pas dans une autre polémique en disant où nous habitons car vu le manque de compassion et de mauvaise fois pour certains ... J'ai justement mis l'accent sur la situation que nous avons vecu et non géographique sa devrait plus interpellé que de savoir juste ou nous habitons. les nous a Montréal ou encore nous dans notre ville c'est comme ci ou comme ca c'est bon merci c a na rien de constructif. comme si on était des incapables de ne pas trouve quelque chose dans un périmètre acceptable et aimé allez au urgence. et oui nous n'habitons pas montreal ! perso c'est pas pour polémiquer mais pour être informé, si un secteur est moins bien pourvu ça serait sympa de ta part de nous le dire afin de l'éviter, merci Citer
Habitués trefle Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 je ne rentrerai pas dans une autre polémique en disant où nous habitons car vu le manque de compassion et de mauvaise fois pour certains ... J'ai justement mis l'accent sur la situation que nous avons vecu et non géographique sa devrait plus interpellé que de savoir juste ou nous habitons. les nous a Montréal ou encore nous dans notre ville c'est comme ci ou comme ca c'est bon merci c a na rien de constructif. comme si on était des incapables de ne pas trouve quelque chose dans un périmètre acceptable et aimé allez au urgence. et oui nous n'habitons pas montreal ! perso c'est pas pour polémiquer mais pour être informé, si un secteur est moins bien pourvu ça serait sympa de ta part de nous le dire afin de l'éviter, merci Il y a eu un sujet d'ouvert, y a pas si longtemps dans la section Lounge, qui parlait du Saguenay. Les médecins cherchent des patients. Je ne plaisante pas c'est vrai. Citer
Habitués orangejuice Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) Notre cas n'est pas une généralités certes mais il a le mérite d'être honnête et sincères. Effectivement ton cas n'est pas une généralité parce que mon expérience du système de santé québécois est très différent . J'ai un médecin de famille, je reçois de très bons soins au Québec, et j'ai un bon suivi médical. Mais je suis persuadé que l'accès au soins de santé au Québec peut varier selon la ville où l'on vit. En tout cas je te trouves très courageux de retourner en France au moment où la France vit une une grave crise économique avec un chômage de masse et de nombreux Français vivant dans une très grande précarité allant de CDD en CDD. 80 % des rares nouveaux emplois offerts en France sont des CDD... Mais c'est votre décision alors faut la respecter... Bon retour en France. Modifié 20 décembre 2014 par orangejuice Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Hey McChose, c'est pas bien de mentir aux gens! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 J'ai une question. Si c'est difficile que ça de se faire soigner au Québec il doit y avoir des conséquences non ? Un gamin qui a une gastro, ça peut être très grave, déshydratation etc etc, et ça peut vite tourner mal s'il n'est pas pris en charge.... Y a t-il des stats sur la mortalité liée au défaut de prise en charge ? Je sais c'est un peu hard comme question mais bon, pour avoir été confrontée récemment à une urgence, je sais que les stats existent. Je sais aussi que les chiffres n'affichent pas tout mais c'est un indicateur quand même non ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 J'ai une question. Si c'est difficile que ça de se faire soigner au Québec il doit y avoir des conséquences non ? Un gamin qui a une gastro, ça peut être très grave, déshydratation etc etc, et ça peut vite tourner mal s'il n'est pas pris en charge.... Y a t-il des stats sur la mortalité liée au défaut de prise en charge ? Je sais c'est un peu hard comme question mais bon, pour avoir été confrontée récemment à une urgence, je sais que les stats existent. Je sais aussi que les chiffres n'affichent pas tout mais c'est un indicateur quand même non ? oui, rarement les enfants atteignent l'âge adulte ici.. et les adultes qui survivent ben ils crèvent tous avant l'âge de 50 ans. angela57 et melina44 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 J'ai une question. Si c'est difficile que ça de se faire soigner au Québec il doit y avoir des conséquences non ? Un gamin qui a une gastro, ça peut être très grave, déshydratation etc etc, et ça peut vite tourner mal s'il n'est pas pris en charge.... Y a t-il des stats sur la mortalité liée au défaut de prise en charge ? Je sais c'est un peu hard comme question mais bon, pour avoir été confrontée récemment à une urgence, je sais que les stats existent. Je sais aussi que les chiffres n'affichent pas tout mais c'est un indicateur quand même non ? Ben oui, ça existe ... l’espérance de vie au Quebec est égale celle de la France... Si quelque'un a des statistique ca m’intéresse aussi (pitié, pas des fait divers) angela57 a réagi à ceci 1 Citer
Marlon Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Posté(e) 20 décembre 2014 J'ai une question. Si c'est difficile que ça de se faire soigner au Québec il doit y avoir des conséquences non ? Un gamin qui a une gastro, ça peut être très grave, déshydratation etc etc, et ça peut vite tourner mal s'il n'est pas pris en charge.... Y a t-il des stats sur la mortalité liée au défaut de prise en charge ? Je sais c'est un peu hard comme question mais bon, pour avoir été confrontée récemment à une urgence, je sais que les stats existent. Je sais aussi que les chiffres n'affichent pas tout mais c'est un indicateur quand même non ? Pour nos enfants quand l'infirmière et le médecin les ont pris en charges ils nous ont avoués a demi mot que l'attente avait provoqué un certain degré de déshydratation il ont posé une voix sur le dessus de la main pour pourvoir régler le probleme, je vous passe les détails que pour pouvoir posercette voie sur un bebé de 1 ans et demie Citer
Marlon Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Posté(e) 20 décembre 2014 Notre cas n'est pas une généralités certes mais il a le mérite d'être honnête et sincères. Effectivement ton cas n'est pas une généralité parce que mon expérience du système de santé québécois est très différent . J'ai un médecin de famille, je reçois de très bons soins au Québec, et j'ai un bon suivi médical. Mais je suis persuadé que l'accès au soins de santé au Québec peut varier selon la ville où l'on vit. En tout cas je te trouves très courageux de retourner en France au moment où la France vit une une grave crise économique avec un chômage de masse et de nombreux Français vivant dans une très grande précarité allant de CDD en CDD. 80 % des rares nouveaux emplois offerts en France sont des CDD... Ne t'inquiète surtout pas pour nous je suis ingénieur en génie civil j'ai mon employeur qui me reprend j'avais pris un congés au début pour pourvoir prendre une décision définitive par la suite. Il n'y a aucun courage la dedans j'ai de la chance d'avoir fait des études et d'avoir un bon métier j'en suis conscient Mais c'est votre décision alors faut la respecter... Bon retour en France. Citer
Habitués trefle Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 J'ai une question. Si c'est difficile que ça de se faire soigner au Québec il doit y avoir des conséquences non ? Un gamin qui a une gastro, ça peut être très grave, déshydratation etc etc, et ça peut vite tourner mal s'il n'est pas pris en charge.... Y a t-il des stats sur la mortalité liée au défaut de prise en charge ? Je sais c'est un peu hard comme question mais bon, pour avoir été confrontée récemment à une urgence, je sais que les stats existent. Je sais aussi que les chiffres n'affichent pas tout mais c'est un indicateur quand même non ? La question qu'il faut plutôt se poser c'est que deviennent et les enfants et les personnes âgées, ceux qui sont entre ces groupes peuvent se débrouiller. Je mets ce lien : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/02/20130207-134655.html la majorité de ces patients sont des personnes âgées complètement désemparées rt qui se croisent et se recroisent errant dans les cliniques sans rv. A ce jour pas de changement. Citer
Messages recommandés