Aller au contenu

Détails sur les délais des DCSQ


mondeamazigh

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

SVP, partagez avec nous vos nouvelles (mauvaises ou bonnes) sur les délais, Je trouve totalement absurde d'attendre 54 mois pour les algériens, 46 je crois pour les marocains, 13 Mois uniquement pour les français, avant la France 10 mois.

Merci pour vos postes d'avance.

Rafik l'Amazigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dit pas que vous qui décide. mais ça reste quand même injuste. pourquoi alors ce grand décalage entre les pays de l'afrique et les pays de l'UE ?

on doit attendre 41 mois alors que ceux qui postulent de l'europe n'attendent que 10 ou 13 mois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas dit ça. s'ils étaient racistes ils n'auront même pas accepté les DCSQ en provenance de ces pays.

c'est juste qu'ils traitent les demandes en provenance de l'europe 4 à 5 fois plus rapidement que ceux en provenance de l'afrique. ce qui est tout à fait absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est 36 mois pour les marocains.

On est en position de faiblesse tout simplement

avant c'était 36 mois. le délai est passé à 41 mois.

vérifier le site du Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 36 mois pour les marocains.

On est en position de faiblesse tout simplement

avant c'était 36 mois. le délai est passé à 41 mois.

vérifier le site du Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holla 5 mois de plus.Dites moi SVP est ce qu'un dossier prioritaire subira le meme sort .parce que j'ai vu sur le site que 3 mois d'evaluation preleminaire s'ajoute à ce delais et encore 09mois pour la selection c est un vrai calvair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holla 5 mois de plus.Dites moi SVP est ce qu'un dossier prioritaire subira le meme sort .parce que j'ai vu sur le site que 3 mois d'evaluation preleminaire s'ajoute à ce delais et encore 09mois pour la selection c est un vrai calvair!!

c'est un calvaire pour tout le monde. moi aussi je compte les jours pour achever ce reve.

prioritaire doit etre traité plus rapidement que les normaux, mais je ne suis pas certain combien de temps ça va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

54 mois pour traiter une demande et peut être recevoir à la fin une réponse défavorable , il faut avoir beaucoup de patiente pour attendre , il faut en quelques sorte hiberner pendant six ans et se réveiller avec des rides et des cheveux gris , c'est pas facile , du moment que lorsqu'on décide d'immigrer on se sent coupé de la réalité qu'on vit dans notre quotidien ,on ne fait que se préparer ! Virtuellement on est au Québec! je vous assure que je me force à renoncer à ce projet , je suis entrain de construire bout à bout tout ce qui pourra me faire changer d'avis .54 mois c'est énorme , je suis très gêné de lire à chaque fois sur le site du MIDI ce record qu'on détient , avec les progrès de l'informatique on peut traiter des milliers de dossiers en un mois !

Enfin comme disait H Lamam du soir d'algérie "fumons du thé et restons evéillé.."Bon courage mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demandais à compter de la réception des examens médicaux, si le fédéral avait un délai légal qu'ils ne doivent pas dépasser pour délivrer la RP. Certains me disent qu'au bout de 9 mois max ils sont tenus de te donner leur réponse, c'est vrai? Moi en janvier cela fera 9 mois qu'ils ont reçu les examens médicaux, J'ai bien hâte d'être résidente permanente. C'est vrai que c'est dur d'attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

une bonne nouvelle pour les algeriens , les delais de traitement ont dimunié de 10 mois !! 44 mois au lieu de 54 ! bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je suis en 52 mois et j'ai rien recu , mon dossier est ouvert en Avril 2011, ya t'il une personne qui a reçu la lettre de MAJ ce moi de avril ? et quelle est la date d'ouverture de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi , je suis en 52 mois et j'ai rien recu , mon dossier est ouvert en Avril 2011, ya t'il une personne qui a reçu la lettre de MAJ ce moi de avril ? et quelle est la date d'ouverture de ton dossier ?

avril 2011- avril 2015: 52 mois????? ou 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement