Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,bon voilà j'ai envie de savoir combien de temps prennent les universités pour répondre?1 mois,2 mois,voir plus?

Merci de me répondre

Salut à toi,

Moi j'ai eu la réponse 1 semaine après la réception de tous mes docs. Apres je me dis c'est parceque j'ai effectué super tot. Mais de la part des gens que je connais ils ont des réponses entre 6 à 8 semaines après réception des dossiers. Tout dépend de quand tu fais la demande et pour quelle session

salut, je suis daccord avec patrickjunior 01, j'ai eu une réponse sous 3 semaines, une autre 1 mois apres l'envoi de mon dossier. Je pense aussi que sa va dépendre aussi des unniversités et la rapidité de leur administration.

Il y a plein de facteur qui rentre en compte, mais ils se donnent le droit de répondre jusqu'à début Mai il me semble.

• Habitués
Posté(e)

Ouverture des PVT a 16 heures ! :)

Certains ou certaines d'entre vous dans ce topic en font la demande ?

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde, qui est encore en attente de réponses de la part des universités ??

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un étudie ou va étudié à l'UQO svp?

Merci

Et félicitation à tout le monde pour leur papier

Et courage au autre et ne désespère pas Kourtney ça va aller

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Elle n'est pas seule de toute facon par rapport a ce que j'ai entendu :)

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Elle n'est pas seule de toute facon par rapport a ce que j'ai entendu :)

Oui c'est se que j'ai vu. C'est très long

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Merci beaucoup ... disons que ne pas avoir de réponses au 1er avril c'est assez relou !!

Mais bon on fait avec, j'espère vraiment avec des news rapidement, mes nerfs sont mis à rude épreuve

Posté(e)

Bonjour :)

Est ce que certains d'entre vous ont des informations sur des bourses ? Je lis sur tous les sites qu'il y a forcément des aides (même pour ceux qui étudient en premier cycle) mais je ne trouve absolument rien ...

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Merci beaucoup ... disons que ne pas avoir de réponses au 1er avril c'est assez relou !!

Mais bon on fait avec, j'espère vraiment avec des news rapidement, mes nerfs sont mis à rude épreuve

Oui c'est sur j'imagine
Posté(e)

Bonjour :)

Est ce que certains d'entre vous ont des informations sur des bourses ? Je lis sur tous les sites qu'il y a forcément des aides (même pour ceux qui étudient en premier cycle) mais je ne trouve absolument rien ...

Humm moi en me renseignant pour l'UQO j'avais vu que l'on pouvait avoir des aides en premier cycle mais celle qu'il offrais c'était à partir de la deuxième année.

Après 1er cycle y en a très très peu et je crois que c'est beaucoup de bourse d'excellence

Y en a plus en maitrise doctorat quand tu commence a faire de la recherche.

D'autre pourrons sûrement t'aider et te dire si je me trompe ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :smile:

Ces bourses sont plus que rares en tout cas dans la province de Québec (sans doute aussi dans les autres provinces)!

De plus pourquoi un gouvernement aiderait financièrement un étudiant étranger? Cela ferait de la grogne ici!

L'aide que vous avez au niveau universitaire dans la province de Québec c'est de payer le même prix que les étudiants canadiens des autres provinces.

Donc il faut faire comme la majorité des étudiants et travailler à temps partiel durant l'année scolaire et à temps plein durant les vacances!

Posté(e)

Je parlais de bourses venant du gouvernement français ... :blink2:

Posté(e)

Quand tu pars par toi même je crois que y en a peu ou pas a voir avec ta région.

Parce que c'est pareil pourquoi le gouvernement donnerais des bourse alors qu'ils ne sont pas sur que la personne revienne.

En cas d'échange la par contre oui tu en a et c'est plus simple

• Habitués
Posté(e)

Alors je me souviens d'avoir lu que des étudiants français avaient eu des bourses dans leur département ou dans leur ville!

Posté(e)

Alors je me souviens d'avoir lu que des étudiants français avaient eu des bourses dans leur département ou dans leur ville!
Oui effectivement dentan.

Après comme je l'ai mis au dessu il n'y a que quelque région et ville a le faire pour un étudiant qui pars seul.

Tu en a d'autre après plus national ou international qui sont par contre la des bourse d'excellence.

Mais sinon juste dans le cas d'un échange on peut trouver pas mal de bourse par contre (je pense que c'est parce qu'ils sont sur que tu va revenir en France pour terminé ton année ou cursus)

Après comme toujours je me trompe peut être.

Et il y en a peut être en cherchant bien mais faut chercher vraiment partout.

Moi celle que j'avais vu c'était par l'université québécoise.

Mais je ne me suis pas encore complètement attardé la dessu j'envisage de partir qu'à la rentrée 2016.

Mais j'aimerais bien trouver quelqun qui est aller à l'UQO parce qu'on parle beaucoup de Montréal ou autre mais de l'UQO nul part donc j'aurais aimé avoir des retours sur comment était l'université.

Sinon vous vous souvenez quand on ouvert les inscriptions pour la rentrée d'automne 2015? Pour me donner une idée pour 2016 ;)

Posté(e)

Oui ça concorde bien avec ce que j'ai souvent lu malheureusement .. Merci quand même !

Pour l'UQAM, j'ai envoyé mon dossier dès novembre ... C'était très tôt, les admissions d'hiver étaient encore en cours ...

Par contre, j'ai reçu une réponse parmi les premiers, dès la première semaine de février ;)

• Habitués
Posté(e)

Après comme je l'ai mis au dessu il n'y a que quelque région et ville a le faire pour un étudiant qui pars seul.

Tu en a d'autre après plus national ou international qui sont par contre la des bourse d'excellence.

Mais sinon juste dans le cas d'un échange on peut trouver pas mal de bourse par contre (je pense que c'est parce qu'ils sont sur que tu va revenir en France pour terminé ton année ou cursus)

Mais je ne me suis pas encore complètement attardé la dessu j'envisage de partir qu'à la rentrée 2016.

Mais j'aimerais bien trouver quelqun qui est aller à l'UQO parce qu'on parle beaucoup de Montréal ou autre mais de l'UQO nul part donc j'aurais aimé avoir des retours sur comment était l'université.

Sinon vous vous souvenez quand on ouvert les inscriptions pour la rentrée d'automne 2015? Pour me donner une idée pour 2016 :wink:

Désolé non je ne m'en souviens pas!

Posté(e)

Oui ça concorde bien avec ce que j'ai souvent lu malheureusement .. Merci quand même !

Pour l'UQAM, j'ai envoyé mon dossier dès novembre ... C'était très tôt, les admissions d'hiver étaient encore en cours ...

Par contre, j'ai reçu une réponse parmi les premiers, dès la première semaine de février ;)

D'accord merci je le ferais dans les même périodes comme en plus c'est non contingenté sa me laissera le temps de faire toute les autres démarche tranquillement

Sinon vous vous souvenez quand on ouvert les inscriptions pour la rentrée d'automne 2015? Pour me donner une idée pour 2016 :wink:

Désolé non je ne m'en souviens pas!
Pas de problème ;)
Posté(e)

Accepté au collège de Drummondville en technique d'éducation à l'enfance, réponse reçu aujourd'hui.

Si certains veulent me contacter pour ce collège n'hésitez pas je le connait déjà ayant des amis étudiant la bas et ayant été aux portes ouvertes.

Posté(e)

Félicitation eliel