Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Qui va à l'UQAM?

Moi j'y vais :smile:

ok cool du coup tu as choisi quel programme?

J'ai été admise en bacc gestion du tourisme aux 2 concentrations proposées mais je pense m'orienter vers la gestions des organisations touristiques et toi ?

j'ai le choix entre bac administration concentration marketing ou concentration carrière internationnale.

Tu en es ou dans tes démarches?

A choisir, je prendrai carrière internationale ! tu penses prendre quoi ? :smile:

carrière internationale me branche pas mal c'est vrai. du coup pour l'hébergement collocation ou résidence universitaire??

Oh génial ! Félicitations ! :D

J'ai été admise en bacc gestion du tourisme aux 2 concentrations proposées mais je pense m'orienter vers la gestions des organisations touristiques et toi ?

j'ai le choix entre bac administration concentration marketing ou concentration carrière internationnale.

Tu en es ou dans tes démarches?

Alors là j'ai rendez-vous le 10 avril pour refaire mon passeport donc je pense que d'ici fin avril je lance ma demande de CAQ et toi ?

Bas je vais sans doute faire pareil que toi car mon passeport va expérimer. Du coup la demande e CAQ se fera en mai en croisant les doigts que sa ailler vite.

Pas besoin d'un passeport qui expire après la fin de votre programme d'études pr le CAQ, c'est pr le PE ! par contre faut qu'il soit valide bien entendu, mai si il expire en Aout, pas grave, le CAQ ne s'occupe pas de ça.

Non seulement le mien est expiré mais en plus j'ai envie de faire un peu de tourisme dans les pays limitrophes si vous voyez ce que je veux dire :tongue:

Alors dans ce cas la, tu fais bien de le refaire :biggrin2: (je vois ce que tu veux dire :wink: )

pour ma patrt il expire en Avril 2018 et sachant que tu peux travailler 3 ans après ton baccalauréat vu que tu étudie 3ans bas au temps renouveler son passeport maintenant pour être tranquille.

Mais la visite de pays proche du canada est aussi très intéressant :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document que les étudiants dans ton cas doivent fournir est le formulaire SE-401-Q-102

Vous l'avez vous le formulaire ? je ne le trouve pas sur le site !

Quand je vais dans l'espace chercher un formulaire, et que je tape SE-401-Q-102, je tombe sur ce formulaire :

. Demande de conversion d'une rente d'incapacité permanente en capital ou en rente réversible sur la tête du conjoint

Pas vous...?

C'est doit être ça non ? http://www.lmde.com/fileadmin/pdf/securite_sociale/SE401-Q102.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, je vais mettre à disposition le lien pour le formulaire SE-401-Q-102 que j'ai trouvé sur le site de la LMDE au càs où d'autres personnes en auraient besoin.

le voici : http://www.lmde.com/fileadmin/pdf/securite_sociale/SE401-Q102.pdf

Je le remettrais aussi dans un article sur mon blog plus tard.

Voila voila.

Sinon j'attends toujours des réponses des universités ... le temps passe trop lentement arrgh.

Et j'attend l'appel de ma conseillère à la banque pour aller signer mon prêt.

Courage à ceux qui sont en pleines démarches et à ceux qui attendent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, j'ai reçu un mail de la part du service financier de l'UQAM et ils m'ont dit qu'ils n'ont toujours aucune directives pour l'augmentation des frais de scolarité ... Dingue à la veille du mois d'avril ...

Courage à toi, Kourtney, dans ce long et horrible moment d'attente :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A titre d'information, j'ai reçu un mail de la part du service financier de l'UQAM et ils m'ont dit qu'ils n'ont toujours aucune directives pour l'augmentation des frais de scolarité ... Dingue à la veille du mois d'avril ...

Courage à toi, Kourtney, dans ce long et horrible moment d'attente :biggrin2:

ouai, même sur les sites internet des universités, il n'y pas pas de changement officiel effectué.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help me...

J'ai besoin de votre aide,

J'ai complété ma demande de PE, j'ai transmis tous les documents par internet sauf que j'ai fais une erreur de manipulation et j'ai envoyé le formulaire IMM 5707 non rempli au lieu du rempli... Et vu que j'ai payé impossible de le modifier... Comment je peux faire???

J'ai contacté info canada qui me dis d'appeler l'ambassade sauf que l'ambassade ne peut rien pour moi et quand j'appelle le numéro pour les permis étudiants je tombe sur un serveur vocal sans interlocuteur...

Modifié par David81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kourtney et lolo : merci bcp les filles pr le formulaire, donc, la deuxième page je dois la faire signer par la CPAM du coups ?

@max : ça marche pr carrière internationale ! et du coups, pr le logement, je pense aller en résidence, rien de sur encore mais pr la première année ça me parait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUi, Augustin, la sécu doit remplir la deuxième page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à tous ceux qui sont sur paris ou en banlieue

Comme je l'avais déjà annoncé, je pensais organiser un brunch un dimanche pour rencontrer ceux que ça intéresserait.

Je propose le Dimanche 12 avril, si ça ne vous convient pas on peut revoir la date, et il faudrait qu'on voit en inbox pour le budget dont chacun dispose pour cette rencontre, afin de toruver un lieu qui corresponde à tous et toutes.

Si ça vous intéresse vous pouvez m'ajouter sur facebook et dans ce cas là on fera une discussion de groupe, ça sera plus facile d'en discuter. mon fb --> Kourtney Key

Voila voila.

Je reposterai surement ce message d'ici quelques jours

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire moi j'ai juste passé un coup de fil a la cpam et je l'ai reçu rempli par eux par la poste :P

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut faire ça à une autre date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire moi j'ai juste passé un coup de fil a la cpam et je l'ai reçu rempli par eux par la poste :tongue:

Je vais pas m'embêter je vais faire comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Certains futurs ont déjà regardé cette chaîne?

Je l'ai trouvé intéressante... par contre parfois j'ai du mal à comprendre ce qu'ils disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement