Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Je décolle le 19 Aout pr ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mylosae je viens t'embêter à nouveau concernant l'assurance des étudiants français au Québec en échange ou en programme complet.

A ceux qui se posent encore des questions aussi.

Voici le lien sur le site internet de Sherbrooke : http://www.usherbrooke.ca/admission/cout-des-etudes/faites-votre-budget/etudiant-international/

Regardes tout en bas ils disent ça :

1 Les étudiants couverts par la sécurité sociale en France sont exemptés de payer cette assurance. Le solde sera cependant facturé sur leur état de compte, mais il sera crédité à leur arrivée, lorsqu'ils auront présenté leur preuve d'affiliation à la Sécurité sociale française

Ils ont aucune raison de ne pas te rembourser. Moi en tout cas je vais récupérer mes 996 $ quand je serai sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis étudiant accepté!!

Courage à vous tous dans vos démarches :wink:

Yeeeeeeaaaaaah mec ! te voilà au bout, on attend le départ mtn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis étudiant accepté!!

Courage à vous tous dans vos démarches :wink:

combien de temps ?

moi ca fait 17 jours

J'ai envoyé tout ça dimanche soir et je l'ai reçu aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente résultats CAQ!@dossier état :documents reçu en cours de vérification. ..pour vous après documents reçu vous avez eu la réponse quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis étudiant accepté!!

Courage à vous tous dans vos démarches :wink:

combien de temps ?

moi ca fait 17 jours

J'ai envoyé tout ça dimanche soir et je l'ai reçu aujourd'hui :wink:

putin mais c'est dégoutant. En plus moi c'est un renouvellement. Je vois pas qu'est ce qu'ils foutent comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait j'ai choisi Laval !!entre UQAM et poly. .pour moi ce sera génie chimique +j'ai déjà réservée ma chambre à la résidence universitaire (il y a des places youpi) plus simple à gérer pour ma mère (accès par souterrain direct à la fac tout à proximité ) je n'aurais qu'à récupérer les clés en août! on verra l'année prochaine pour logement hors campus ou non .Tout ça si j'ai mon CAQ! !! Et mon PE????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours en attente résultats CAQ!@dossier état :documents reçu en cours de vérification. ..pour vous après documents reçu vous avez eu la réponse quand ?

Le matin a 1 heure : papiers reçus

le soir a 19 heures : CAQ Accordé

Mais je crois que je suis un cas a part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste revoltant.

Ils disent que c'est traité dans l'ordre d'arrivé mais j'y crois rien de tout ca. Je pense que certaines ecoles sont prioritaires sur d'autres.

J'ai appelé l'immigration. Il m'a été dis que les demandes de permis d'etude traité sont celle recu jusqu'au 10 janvier.

Je comprend donc pas comment certains peuvent avoir leur permis d'étude en 1 semaines actuellement.

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Anthony44 tu m'as porté chance !! CAQ accordé!! En route vers le PE!!

Super Anthony44 tu m'as porté chance !! CAQ accordé!! En route vers le PE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Hello les amis!!

Je viens de recevoir une réponse favorable de l'udem! :)

Mais j'ai reçu 2 mails, et ils sont très bref, d'où ma question, quels documents avez vous du envoyer pour le caq qui atteste votre admission? (docu reçus: informations importantes...et offre d'admission)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! ! J'ai attendu d'avoir reçu l'admission mais il paraît que ça passe avec le mail d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et bravo pour les personnes ayant déjà des réponses ;)

Je voudrais savoir si des personnes ayant demandé l'UQAC auraient deja des réponses? De mon côté toujours rien et la patience disparaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et bravo pour les personnes ayant déjà des réponses :wink:

Je voudrais savoir si des personnes ayant demandé l'UQAC auraient deja des réponses? De mon côté toujours rien et la patience disparaît ^^

Désolé erreur!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Pour ceux qui sont inscrit à l'udem, vous avez déjà regardé les horaires pour les cours (sous le centre étudiant)?

Personnellement certains m'ont laissé perplexe, il est notifié: Début : 02-09-2015 et fin 03-09-2015!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bravo pour les personnes ayant déjà des réponses :wink:

Je voudrais savoir si des personnes ayant demandé l'UQAC auraient deja des réponses? De mon côté toujours rien et la patience disparaît ^^

Mon chum est toujours en attente pour l'UQAC - lui aussi sa patience disparaît peu à peu.

Moi, je suis en attente de ma réponse pour le Cégep de Jonquière les réponses tombent aujourd'hui.

ÉDIT :

Je viens de voir que je suis admise au Cégep - maintenant j'attends de recevoir ma lettre et lancer les démarches.

Modifié par Genshiimymy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement