Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

bsr svp est ce qu il y a encore des places au universités pour la session d automne 2015 pour une maîtrise au Quebec ?

pour commencer une procédure d’étude est ce que je suis encore en délais pour automne 1015 ou non? merci p

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr svp est ce qu il y a encore des places au universités pour la session d automne 2015 pour une maîtrise au Quebec ?

pour commencer une procédure d’étude est ce que je suis encore en délais pour automne 1015 ou non? merci p

Tu devrais aller sur le site de l'université où tu aimerais étudier et tu vas voir les dates pour déposer une demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jamais il n'y a plus de place, tu peux peut être commencer à la session d'hiver en janvier 2016.

Le mieux comme l'a dit Dentan c'est de te renseigner auprès des universités qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouh ! c'est la révolution dans les université ! ^^ ca se met en greve et ca boycott a tout va... ma filière vient de voter un boycott de deux semaines, juste avant les examens de fin de session !

J'espere que le gouvernement ne prendra pas la decision d'annuler la session si les mouvements se prolongent... wait and see...

voila c'etait le flash info en direct du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grève pourquoi ??

Une grève sociale pour dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement qui coupe dans les services publics (éducation, santé, petite enfance, services aux aînés et personnes handicapées, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca, a Sherbrooke ma filière fait un boycott, du coup je pense que demain matin 9h je vais me faire refouler de ma salle de cours... lel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr svp est ce qu il y a encore des places au universités pour la session d automne 2015 pour une maîtrise au Quebec ?

pour commencer une procédure d’étude est ce que je suis encore en délais pour automne 1015 ou non? merci p

Tu devrais aller sur le site de l'université où tu aimerais étudier et tu vas voir les dates pour déposer une demande!

merci bcp

Si jamais il n'y a plus de place, tu peux peut être commencer à la session d'hiver en janvier 2016.

Le mieux comme l'a dit Dentan c'est de te renseigner auprès des universités qui t'intéressent.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait complètement débile de la part du gouvernement d'annuler la session. Ça décalerait tout le système académique de la province et, contrairement à ce qu'ils disent, ils ont les moyens de financer le tout. Comme lors du printemps érable. Et ils n'oseront pas le faire, de toute façon, parce que les représailles seront encore plus grandes. Je ne pense pas que la grève (que le 2 avril) va passer dans mon cégep, par contre. Les gens sont trop concentrés sur leurs études et s'en foutent, pour la majorité. On est loin du vieux ou de St-Lau, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'y crois toujours pas PE remis en ligne le 22 mars accordé aujourd'hui alors que normalement délai de 4 semaine prévu! Plus que le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir j'y crois toujours pas PE remis en ligne le 22 mars accordé aujourd'hui alors que normalement délai de 4 semaine prévu! Plus que le bac

Nice félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Suite à la hausse des frais de scolarité je me dois de faire un prêt étudiant. A votre avis quel montant serai le mieux pour un baccalauréat sachant que par la suite je souhaite rester au quebec?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait un pret aussi. Tout depends combien toi tu comptes économiser, l'endroit ou tu vas, comment tu vas loger, si tu veux vivre bien a l'aise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme d'économie j'ai tablé sur 7000€ hors pret avant mon départ en Aout ensuite je sais que sur place je voudrais profiter de voyages et balade.

L'école c'est l'UQAM.

ton prêt est conséquent ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait complètement débile de la part du gouvernement d'annuler la session. Ça décalerait tout le système académique de la province et, contrairement à ce qu'ils disent, ils ont les moyens de financer le tout. Comme lors du printemps érable. Et ils n'oseront pas le faire, de toute façon, parce que les représailles seront encore plus grandes. Je ne pense pas que la grève (que le 2 avril) va passer dans mon cégep, par contre. Les gens sont trop concentrés sur leurs études et s'en foutent, pour la majorité. On est loin du vieux ou de St-Lau, lol.

Je suis d'accord avec toi... Mais apparemment c'est deja arrivé il y a quelques années. Mais je pense aussi que les represailles seraient assez fortes, quand on voit deja ce qu'il se passe a montreal, les etudiants ne laisserait surement pas passer une annulation... Mais qui sait. En tout cas a sherbrooke on a du bol la plupart de mes profs sont hyper conciliants et soutiennent les etudiants du coup ils cherchent des alternatives pour qu'on ait des notes, d'un maniere ou d'une autre.

Sinon bravo aux derniers admis et ceux qui ont recu leur pe !! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en terme d'économie j'ai tablé sur 7000€ hors pret avant mon départ en Aout ensuite je sais que sur place je voudrais profiter de voyages et balade.

L'école c'est l'UQAM.

ton prêt est conséquent ou pas?

Dans ce cas, si ton séjour est de 3 ans (le bacc dure trois ans je crois) prévoies environ 40.000$ donc plus ou moins 30.000€ ....

Mon prêt est de 10.000€

Modifié par PIlotefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme d'économie j'ai tablé sur 7000€ hors pret avant mon départ en Aout ensuite je sais que sur place je voudrais profiter de voyages et balade.

L'école c'est l'UQAM.

ton prêt est conséquent ou pas?

Dans ce cas, si ton séjour est de 3 ans (le bacc dure trois ans je crois) prévoies environ 40.000$ donc plus ou moins 30.000€ ....

Mon prêt est de 10.000€

sachant que je compte bosser à coter la haut ne pas rester à rien faire et ne vivre que de mes économies. je pensais à un pret de 15000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en terme d'économie j'ai tablé sur 7000€ hors pret avant mon départ en Aout ensuite je sais que sur place je voudrais profiter de voyages et balade.

L'école c'est l'UQAM.

ton prêt est conséquent ou pas?

Dans ce cas, si ton séjour est de 3 ans (le bacc dure trois ans je crois) prévoies environ 40.000$ donc plus ou moins 30.000€ ....

Mon prêt est de 10.000€

sachant que je compte bosser à coter la haut ne pas rester à rien faire et ne vivre que de mes économies. je pensais à un pret de 15000€

T'as pensé à s'il t'arrivait quelque chose qui fasse que tu ne puisse pas bosser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déposé ma demande PE le 04 mars. J'ai recu une notification de mise a jour par mail de CIC hier(comme quoi il y aurait du nouveau).

Sauf que sur le portail il n'y a aucune nouvelle information à part confirmation de reception.

D'autre personne ont eu ce cas ?

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai déposé ma demande PE le 04 mars. J'ai recu une notification de mise a jour par mail de CIC hier(comme quoi il y aurait du nouveau).

Sauf que sur le portail il n'y a aucune nouvelle information à part confirmation de reception.

D'autre personne ont eu ce cas ?

Oui parfois des mises a jour sont faites, mais lorsque tu vas voir, il n'y a pas de changement, c'est normal, en fait il y a du changement, mais ça ne se voit pas :) c'est qu'ils étudient ton dossier en claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement