Habitués Augustin44 Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Je décolle le 19 Aout pr ma part ! Citer
David81 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Permis étudiant accepté!! Courage à vous tous dans vos démarches kourtneykey et MyloSae ont réagi à ceci 2 Citer
davelynch Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Permis étudiant accepté!! Courage à vous tous dans vos démarches c'est bien ça, félicitations! Citer
davelynch Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Salut Mylosae je viens t'embêter à nouveau concernant l'assurance des étudiants français au Québec en échange ou en programme complet. A ceux qui se posent encore des questions aussi. Voici le lien sur le site internet de Sherbrooke : http://www.usherbrooke.ca/admission/cout-des-etudes/faites-votre-budget/etudiant-international/ Regardes tout en bas ils disent ça : 1 Les étudiants couverts par la sécurité sociale en France sont exemptés de payer cette assurance. Le solde sera cependant facturé sur leur état de compte, mais il sera crédité à leur arrivée, lorsqu'ils auront présenté leur preuve d'affiliation à la Sécurité sociale française Ils ont aucune raison de ne pas te rembourser. Moi en tout cas je vais récupérer mes 996 $ quand je serai sur place Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Permis étudiant accepté!! Courage à vous tous dans vos démarches Yeeeeeeaaaaaah mec ! te voilà au bout, on attend le départ mtn Citer
kev97 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Permis étudiant accepté!! Courage à vous tous dans vos démarches combien de temps ? moi ca fait 17 jours Citer
David81 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Permis étudiant accepté!! Courage à vous tous dans vos démarches combien de temps ? moi ca fait 17 jours J'ai envoyé tout ça dimanche soir et je l'ai reçu aujourd'hui Citer
morgane971 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Toujours en attente résultats CAQ!@dossier état :documents reçu en cours de vérification. ..pour vous après documents reçu vous avez eu la réponse quand ? Citer
kev97 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Permis étudiant accepté!! Courage à vous tous dans vos démarches combien de temps ? moi ca fait 17 jours J'ai envoyé tout ça dimanche soir et je l'ai reçu aujourd'hui putin mais c'est dégoutant. En plus moi c'est un renouvellement. Je vois pas qu'est ce qu'ils foutent comme ca ! Citer
morgane971 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Et au fait j'ai choisi Laval !!entre UQAM et poly. .pour moi ce sera génie chimique +j'ai déjà réservée ma chambre à la résidence universitaire (il y a des places youpi) plus simple à gérer pour ma mère (accès par souterrain direct à la fac tout à proximité ) je n'aurais qu'à récupérer les clés en août! on verra l'année prochaine pour logement hors campus ou non .Tout ça si j'ai mon CAQ! !! Et mon PE???? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 20 mars 2015 Habitués Posté(e) 20 mars 2015 Toujours en attente résultats CAQ!@dossier état :documents reçu en cours de vérification. ..pour vous après documents reçu vous avez eu la réponse quand ? Le matin a 1 heure : papiers reçus le soir a 19 heures : CAQ Accordé Mais je crois que je suis un cas a part ^^ Citer
kev97 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) C'est juste revoltant. Ils disent que c'est traité dans l'ordre d'arrivé mais j'y crois rien de tout ca. Je pense que certaines ecoles sont prioritaires sur d'autres. J'ai appelé l'immigration. Il m'a été dis que les demandes de permis d'etude traité sont celle recu jusqu'au 10 janvier. Je comprend donc pas comment certains peuvent avoir leur permis d'étude en 1 semaines actuellement. Modifié 20 mars 2015 par kev97 Citer
morgane971 Posté(e) 21 mars 2015 Posté(e) 21 mars 2015 Super Anthony44 tu m'as porté chance !! CAQ accordé!! En route vers le PE!! Super Anthony44 tu m'as porté chance !! CAQ accordé!! En route vers le PE!! Citer
Invité AnLau Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Hello les amis!! Je viens de recevoir une réponse favorable de l'udem! Mais j'ai reçu 2 mails, et ils sont très bref, d'où ma question, quels documents avez vous du envoyer pour le caq qui atteste votre admission? (docu reçus: informations importantes...et offre d'admission) merci Citer
morgane971 Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Félicitations! ! J'ai attendu d'avoir reçu l'admission mais il paraît que ça passe avec le mail d'admission. Citer
Invité AnLau Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Merci! Disons que sur mon mail reçu il y a aucune date de début et de fin des cours et ça m'inquiète un peu. Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Bonjour a tous et bravo pour les personnes ayant déjà des réponses Je voudrais savoir si des personnes ayant demandé l'UQAC auraient deja des réponses? De mon côté toujours rien et la patience disparaît ^^ Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Bonjour a tous et bravo pour les personnes ayant déjà des réponses Je voudrais savoir si des personnes ayant demandé l'UQAC auraient deja des réponses? De mon côté toujours rien et la patience disparaît ^^ Désolé erreur! Modifié 23 mars 2015 par dentan Citer
Invité AnLau Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Pour ceux qui sont inscrit à l'udem, vous avez déjà regardé les horaires pour les cours (sous le centre étudiant)? Personnellement certains m'ont laissé perplexe, il est notifié: Début : 02-09-2015 et fin 03-09-2015! merci Citer
Genshiimymy Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Bonjour a tous et bravo pour les personnes ayant déjà des réponses Je voudrais savoir si des personnes ayant demandé l'UQAC auraient deja des réponses? De mon côté toujours rien et la patience disparaît ^^ Mon chum est toujours en attente pour l'UQAC - lui aussi sa patience disparaît peu à peu. Moi, je suis en attente de ma réponse pour le Cégep de Jonquière les réponses tombent aujourd'hui. ÉDIT : Je viens de voir que je suis admise au Cégep - maintenant j'attends de recevoir ma lettre et lancer les démarches. Modifié 23 mars 2015 par Genshiimymy Citer
Messages recommandés