Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Bon pour ceux qui ont postulé a Laval les réponses commencent a arriver ! J'ai été acceptée en bac relations industrielles je suis super contente :D j'attends mes réponses pour certificat et bac de droit car ce sont mes premiers choix ! Bonne chance a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui ont postulé a Laval les réponses commencent a arriver ! J'ai été acceptée en bac relations industrielles je suis super contente :D j'attends mes réponses pour certificat et bac de droit car ce sont mes premiers choix ! Bonne chance a tous :D

Félicitations !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation , place au CAQ et au PE on se tiens tous au courant pour la composition des dossiers pour le PE pour ne pas faire des erreurs , moi je suis toujours en attentes de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est tombé je suis refusé en Baccalauréat génie informatique et génie logiciel mais pris dans le Certificat en informatique et en développement de logiciel en revanche sur la lettre d'admission il marque trimestre d'hiver début des cours 7 Janvier, fin des cours 21 Avril

voila donc je suis inscrit que au trimestre d'hiver , va falloir refaire une demande d'admission pour le trimestre d’automne ?

Modifié par Cedric Ettori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la précision du semestre sert à indiquer ta période d'entrée à l'université, donc le début de ton cursus.

il ne te faudra pas demander un nouvelle admission pour l'automne.

Pour en être certain tu peux les solliciter via le "clavardage" de l'UQAM, c'est dès rapide et au moins tu auras une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : avez-vous une idée de l'assurance "études à l'étranger" que vous allez prendre ? je parle de l'assurance totale responsabilité civile, rapatriement etc.

Pour le moment mes recherches sont peu fructueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

quelqu'un sait quel visa faudra -til demander pour un stage de trois mois s'il vous plait? conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier universite Laval m'a repondue,acceptee pour le baccaureat en sciences et tehcnologies des aliments et aussi certificat en science et technologies des aliments. Gloire soit rendu a Dieu. Les cours commencent le 12 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous ! j'ai été accepté à Sherbrooke pour la rentrée de janvier, je voulais savoir s'il y avait du monde à y aller aussi :)

Vous penser arriver quand sur place ? Moi je regarde les billets d'avion pour décembre, mais mon dieu que c'est cher à cette époque de l'année !

courage et bonne chance à ceux qui attendent encore les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de regarder pour commencer mes démarches pour le CAQ (tout du moins pour au moins rassembler les documents nécessaires). Je voulais savoir pour prouver ma capacité financière si l'avis d'imposition de mes parents, quelques uns de leurs bulletins de paie et une lettre de leur part qui explique qu'ils vont subvenir à mes besoins durant la durée de mes études suffiront ? Car j'ai aussi pensée à l'idée de faire un prêt étudiant pour avoir un meilleur dossier, mais je ne vais voir mon banquier que mardi prochain et j'aimerais pouvoir commencer les démarches le plus tot possible vu que je ne sais pas vraiment combien de temps ca va prendre pour que j'obtienne mon CAQ, donc .. votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de regarder pour commencer mes démarches pour le CAQ (tout du moins pour au moins rassembler les documents nécessaires). Je voulais savoir pour prouver ma capacité financière si l'avis d'imposition de mes parents, quelques uns de leurs bulletins de paie et une lettre de leur part qui explique qu'ils vont subvenir à mes besoins durant la durée de mes études suffiront ? Car j'ai aussi pensée à l'idée de faire un prêt étudiant pour avoir un meilleur dossier, mais je ne vais voir mon banquier que mardi prochain et j'aimerais pouvoir commencer les démarches le plus tot possible vu que je ne sais pas vraiment combien de temps ca va prendre pour que j'obtienne mon CAQ, donc .. votre avis ?

Je suis dans la meme situation !

J'attends les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour vous tous. Moi j'attends toujours , on m'a écrit que les lettres deb recommandation sont arrivées et transmises au comité de maîtrise , je commence à stresser , qu'est ce qui se passe si on arrive après la rentrée pour moi c'est le 5janvier ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour votre capacité finanicière vous pouvez utilisez toutes les preuves possibles que vous voulez. Pour ma part j'ai demandé des bulletins de salaire de mes parents, l'avis d'imposition et un relevé de leur compte épargne. Tout ce qui peut complèter la somme demandée peut etre utile.

Donc envoyez deja les documents demandés par le CAQ et ensuite les documents en plus.

Pour la lettre de tes parents, je ne pense pas que ce soit utile puisqu'en remplissant la demande de CAQ tu précises si c'est toi ou une tiers personne qui s'occupera de toi financièrement. Si c'est tes parents tu n'as aucun papier de plus a remplir, il faut juste une preuve de "lien" (je ne sais plus comment ce papier s'appelle) s'il s'agit d'un oncle/une tante cousin/e ami ou autre.

Ne vous angoissez pas trop en tout cas, si vous avez la somme nécessaire et la lettre de l'université, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé :smile: Pour les délais, je pense que ca peut varier, pour ma part j'ai trouvé ca assez rapide : 2 semaines. Il me semble que c'est précisé que cela peut prendre jusqu'a 4 semaines une fois la demande envoyé. Mais bon ca doit etre une fourchette.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre capacité finanicière vous pouvez utilisez toutes les preuves possibles que vous voulez. Pour ma part j'ai demandé des bulletins de salaire de mes parents, l'avis d'imposition et un relevé de leur compte épargne. Tout ce qui peut complèter la somme demandée peut etre utile.

Donc envoyez deja les documents demandés par le CAQ et ensuite les documents en plus.

Pour la lettre de tes parents, je ne pense pas que ce soit utile puisqu'en remplissant la demande de CAQ tu précises si c'est toi ou une tiers personne qui s'occupera de toi financièrement. Si c'est tes parents tu n'as aucun papier de plus a remplir, il faut juste une preuve de "lien" (je ne sais plus comment ce papier s'appelle) s'il s'agit d'un oncle/une tante cousin/e ami ou autre.

Ne vous angoissez pas trop en tout cas, si vous avez la somme nécessaire et la lettre de l'université, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé :smile: Pour les délais, je pense que ca peut varier, pour ma part j'ai trouvé ca assez rapide : 2 semaines. Il me semble que c'est précisé que cela peut prendre jusqu'a 4 semaines une fois la demande envoyé. Mais bon ca doit etre une fourchette.

Merci pour ta réponse ! Je voudrais par contre avoir une petite précision lorsqu'ils entendent " avoir la somme nécessaire " est ce que ca sous entends "sur 1 année" ou d avoir la somme au moment ou on fait la demande ? Je m'explique, mes parents gagnent a peu près 2000 euros chacun soit environ a eux deux entre 40000 et 45000 euros à l'année mais ils n'ont pas néccessairement 12000$ de bloqué sur un compte fixe, dans ce cas est ce que ca fonctionne tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, j'espère qu'il est pas trop tard pour je participe à la discussion :wink: . Bon moi j'ai eu un Bac C (BAC sciences physique-maths) et j'ai postulé à polytechnique Montréal pour un baccalauréat en aérospatiale, mais comme le programme était contingenté ils m'ont mis en mécanique dans une année de rattrapage en attendant. J'ai eu mon CAQ en 3 jours administratifs et en 5 jours calendriers (demande faite en ligne), j'ai déposé ma demande de permis d'étude avec visa de résident temporaire depuis le 6 octobre en ligne et j'attends (avec angoisse qu'ils disent que mon dossier est incomplet ou non parce qu'ils sont très strict et que j'ai fais une petite gourde :wacko2: ). Voilà ! Sinon du courage à tous ceux qui ont reçu leurs lettres et qui commencent les demandes d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement