Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ! je viens poster un petit message d'abord pour féliciter ceux qui ont recu leur PE/CAQ/autre et souhaiter courage et patience à ceux qui attendent encore ^^

Aussi, le grand départ approche pour moi, et oui lundi 8 c'est dans pas si longtemps maintenant.... Le stresse monte, la valise se remplie, se vide et se remplie a nouveau : je prends, je prends pas, bon en fait je prends, finalement non .... ah lala ... quoi prendre ? quoi laisser ? dur dur de choisir. Les papiers sont tous là ? est ce que j'ai oublié quelque chose ? on verifie la liste... ca à l'air bon. Et apres on cherche des renseignements un peu partout pour savoir comment ça se passe à l'immigration, histoire d'etre un peu plus rassurée... On commence à dire au revoir aux dernières personnes aussi. Bah !!!! excitation, stresse, impatience et grosse trouille :D tout se mélange un peu ^^ ceux qui sont arrivés récemment, comment avez vous appréhendé le grand départ ?

N'oublie pas ta tuque et tes beaux gants, aujourd'hui il neige!

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahah merci du conseil ;) le gros anorak d'hiver et tout le reste de la panoplie est déjà soigneusement plié sur la valise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! je viens poster un petit message d'abord pour féliciter ceux qui ont recu leur PE/CAQ/autre et souhaiter courage et patience à ceux qui attendent encore ^^

Aussi, le grand départ approche pour moi, et oui lundi 8 c'est dans pas si longtemps maintenant.... Le stresse monte, la valise se remplie, se vide et se remplie a nouveau : je prends, je prends pas, bon en fait je prends, finalement non .... ah lala ... quoi prendre ? quoi laisser ? dur dur de choisir. Les papiers sont tous là ? est ce que j'ai oublié quelque chose ? on verifie la liste... ca à l'air bon. Et apres on cherche des renseignements un peu partout pour savoir comment ça se passe à l'immigration, histoire d'etre un peu plus rassurée... On commence à dire au revoir aux dernières personnes aussi. Bah !!!! excitation, stresse, impatience et grosse trouille :D tout se mélange un peu ^^ ceux qui sont arrivés récemment, comment avez vous appréhendé le grand départ ?

Merci ! Bon voyage et bonne arrivée d'avance. Comme le dit Lliy09 tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! je viens poster un petit message d'abord pour féliciter ceux qui ont recu leur PE/CAQ/autre et souhaiter courage et patience à ceux qui attendent encore ^^

Aussi, le grand départ approche pour moi, et oui lundi 8 c'est dans pas si longtemps maintenant.... Le stresse monte, la valise se remplie, se vide et se remplie a nouveau : je prends, je prends pas, bon en fait je prends, finalement non .... ah lala ... quoi prendre ? quoi laisser ? dur dur de choisir. Les papiers sont tous là ? est ce que j'ai oublié quelque chose ? on verifie la liste... ca à l'air bon. Et apres on cherche des renseignements un peu partout pour savoir comment ça se passe à l'immigration, histoire d'etre un peu plus rassurée... On commence à dire au revoir aux dernières personnes aussi. Bah !!!! excitation, stresse, impatience et grosse trouille :D tout se mélange un peu ^^ ceux qui sont arrivés récemment, comment avez vous appréhendé le grand départ ?

Yeaah!! Bon voyage! Bon courage! Bonne installation et bonne Sherbrookation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te fais ca ce soir. Enlèves le lien tu vas te faire gueuler dessus

ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, moi aussi j'ai été admise à l'UdeM pour le semestre d'Hiver :smile:.

cucu

svp y'a til des étudiants de l'UdeM ici?si oui je voudrais qu'on fasse connaissance!!! :blush2::flowers:

J'ai été prise à Polytechnique Montréal, c'est juste à côté de l'Udem et Hec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont postulé pour l'ULAVAL combien de jours d'attentes pour voir une évolution sous votre session?(en envoyant vos doc officiels par voie postale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà, les documents ont été transmis au sram, srasl, sracq pour le cegep.

Savez vous en combien de temps aurai je une réponse positive ou négative?

Il ne me manque plus que quelques universités et cela sera bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà, les documents ont été transmis au sram, srasl, sracq pour le cegep.

Savez vous en combien de temps aurai je une réponse positive ou négative?

Il ne me manque plus que quelques universités et cela sera bon pour moi.

Tout dépend du cegep et du programme, pour moi ma première réponse est tombée 1 mois après et la seconde 2 semaines de plus.En général 6-8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé dans un programme pré universitaire intitulé Sciences de la nature à abitibi, rimouski et chicoutimi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi SarahJade, le truc c'est que après un BAA je pourrai directement me rendre sur le marché du travail, alors qu'avec un bacc en eco et pol, un maitrise sera préférable (Msc ou MBA pourquoi pas) avant de rentrer dans la vie active. Mais les deux programmes (eco ou administration) ouvrent sur pas mal de secteurs.

C'est exactement ce que je disais... le bacc en admin est plus précis et donc tu peux te trouver un emploi directement à la fin tandis que l'autre il faut faire une maîtrise afin d'avoir des compétences plus pointues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, moi aussi j'ai été admise à l'UdeM pour le semestre d'Hiver :smile:.

cucu

svp y'a til des étudiants de l'UdeM ici?si oui je voudrais qu'on fasse connaissance!!! :blush2::flowers:

J'ai été prise à Polytechnique Montréal, c'est juste à côté de l'Udem et Hec.

cool suis tres contente vraiment :biggrin2: ,t'es à quel faculté de l'UdeM,?c'est quoi ton prenom?

Audrey c'est vrai que c'est à 2pa de l'UdeM ton université! on poura peut étre se voir souvent?c'est comment pour ton logementN

Hey, moi aussi j'ai été admise à l'UdeM pour le semestre d'Hiver :smile:.

Hey, moi aussi j'ai été admise à l'UdeM pour le semestre d'Hiver :smile:.

cucu

svp y'a til des étudiants de l'UdeM ici?si oui je voudrais qu'on fasse connaissance!!! :blush2::flowers:

J'ai été prise à Polytechnique Montréal, c'est juste à côté de l'Udem et Hec.

cool suis tres contente vraiment :biggrin2: ,t'es à quel faculté de l'UdeM,?c'est quoi ton prenom?

Audrey c'est vrai que c'est à 2pa de l'UdeM ton université! on poura peut étre se voir souvent?c'est comment pour ton logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous ! allez c'est l'heure du debriff rapide :) (je vais essayer de m'en sortir avec le clavier qwerty qui me fait déjà m'arracher les cheveux)

Donc le vol en lui même assez long, a cause du retard. je passe les douanes assez rapidement a Montreal, heureusement pas trop de monde et le douanier très sympa m'indique la marche a suivre pour mes papiers (je rappelle que je viens pour étudier et je n ai donc pas eu besoin de passer par le service immigration qui est juste derniers les douanes).

Bref je vais chercher mes bagages et je vais au point de contrôle comme indiqué pour montrer ma carte de déclaration préalablement remplie dans l'avion) je tourne a droite et je vois une dame des douanes pour vérifier le passeport, le CAQ et le PE, (et aussi pour qu'elle me confisque mon petit bloc de foie gras ramené pour beau papa et belle maman :( (le mi cuit ça passe pas) Bref 10 min plus tard elle me fait vérifier que toutes les infos (nom, date de naissance etc) sont bien correctes et m'agrafe le fameux papier de visa dans mon passeport.

Ensuite elle m'envoie tout au fond de la salle vers le bureau d'immigration. je remontre mes papiers et mon visa fraichement imprimé. On vérifie le tout et elle me montre des numéros et des adresses pour les derniers documents et si j'ai des questions etc. La mauvaise nouvelle c'est quand elle me dit que je ne rentre pas dans la loi du 1er juin pour que les étudiants puissent travailler hors du campus 20h par semaine. coup de massue.... Je pourrai faire une demande au bout de deux sessions et si j'ai de très bons résultats... bon ben tant pis on va se renseigner quand même et sinon ben on fera sans travailler, dommage.

Puis un petit prospectus en main, elle me souhaite une bonne réussite et me laisse partir. Je peux enfin quitter l'aéroport !! ouf !

Tout s'est plutôt bien passé dans l'ensemble :)

Aujourd'hui encore des démarches pratiques, mais moins stressantes. Je vais chercher les clés de mon appartement, trouver une banque, magasiner mon matelas et quelques trucs utiles, telephone et internet et GO !

voila, en espérant que ça puisse être utile :)

si quelqu'un a des infos concernant la loi du 1er juin et savoir si je peux trouver un moyen de travailler un petit peu je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ! allez c'est l'heure du debriff rapide :) (je vais essayer de m'en sortir avec le clavier qwerty qui me fait déjà m'arracher les cheveux)

Donc le vol en lui même assez long, a cause du retard. je passe les douanes assez rapidement a Montreal, heureusement pas trop de monde et le douanier très sympa m'indique la marche a suivre pour mes papiers (je rappelle que je viens pour étudier et je n ai donc pas eu besoin de passer par le service immigration qui est juste derniers les douanes).

Bref je vais chercher mes bagages et je vais au point de contrôle comme indiqué pour montrer ma carte de déclaration préalablement remplie dans l'avion) je tourne a droite et je vois une dame des douanes pour vérifier le passeport, le CAQ et le PE, (et aussi pour qu'elle me confisque mon petit bloc de foie gras ramené pour beau papa et belle maman :( (le mi cuit ça passe pas) Bref 10 min plus tard elle me fait vérifier que toutes les infos (nom, date de naissance etc) sont bien correctes et m'agrafe le fameux papier de visa dans mon passeport.

Ensuite elle m'envoie tout au fond de la salle vers le bureau d'immigration. je remontre mes papiers et mon visa fraichement imprimé. On vérifie le tout et elle me montre des numéros et des adresses pour les derniers documents et si j'ai des questions etc. La mauvaise nouvelle c'est quand elle me dit que je ne rentre pas dans la loi du 1er juin pour que les étudiants puissent travailler hors du campus 20h par semaine. coup de massue.... Je pourrai faire une demande au bout de deux sessions et si j'ai de très bons résultats... bon ben tant pis on va se renseigner quand même et sinon ben on fera sans travailler, dommage.

Puis un petit prospectus en main, elle me souhaite une bonne réussite et me laisse partir. Je peux enfin quitter l'aéroport !! ouf !

Tout s'est plutôt bien passé dans l'ensemble :)

Aujourd'hui encore des démarches pratiques, mais moins stressantes. Je vais chercher les clés de mon appartement, trouver une banque, magasiner mon matelas et quelques trucs utiles, telephone et internet et GO !

voila, en espérant que ça puisse être utile :)

si quelqu'un a des infos concernant la loi du 1er juin et savoir si je peux trouver un moyen de travailler un petit peu je suis preneuse ;)

Salut,

Ah mais c'est horrible !!! Comment c'est possible qu'ils ne nous autorisent pas à travailler alors q la loi est passée ???!!! Surtout q, personnellement, j'en ai besoin de ces boulots !

En tout cas, je te remercie de ton retour, c'est très sympa de ta part.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Mylosae!! (sauf pour l'autorisation de travailler et le foie gras....quoique le foie gras je ne suis pas partisane donc.. :whistlingb: )

Pas trop froid à l'arrivée?

Merci pour ce debriff, et cette histoire de loi du 1er juin ....ca depend de la date à laquelle tu as demandé tes papiers non? ...j'essaye de trouver des infos ce soir.

Merci encore pour les infos, et bon courage pour l'installation :thumbsup:

Modifié par Bidou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement