Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

MARCI!! Je dois prendre mon mal en patience. Je ne vois que les fonds qui pouraient me poser problème. J'ai vu un peu plus large que ce qui était demandé, mais pas 10 000E de plus non plus. (Et éventuellement un oubli de signature ou autre (mais j'ai vérifé 15 fois, jusqu'à la poste avant de fermer l'enveloppe) , à voir...

Bon, alors ça va aller.

Moi aussi niveau sous, j'étais stressée de ne pas avoir assez (aujourd'hui encore…) et c'est passé comme une lettre à la poste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le comprends tout à fait. Si tu regardes bien, j'ai envoyé mes documents en même temps que Charlotte et les délais ont été à peu près semblables.

Mais nos documents ont été envoyés au début du mois de novembre, c'est fort possible qu'il y ait un afflux de dossiers, ce qui pourrait expliquer le petit retard.

Aussi, le rejet n'est pas forcément la fin de ton projet, puisque ses raisons sont exposées, il y a toujours une possibilité de se rattraper. Sur quoi penses-tu qu'il y aurait eu un problème par exemple ?

Courage, courage, courage !

MARCI!! Je dois prendre mon mal en patience. Je ne vois que les fonds qui pouraient me poser problème. J'ai vu un peu plus large que ce qui était demandé, mais pas 10 000E de plus non plus. (Et éventuellement un oubli de signature ou autre (mais j'ai vérifé 15 fois, jusqu'à la poste avant de fermer l'enveloppe) , à voir...

J'ai simplement survolé car il y avait pas mal de messages mais tu parles de l'attente de ton PE? Car je suis dans le même cas ça fait 2 semaines que j'attends et je l'ai envoyé en ligne en même temps que certaines personnes sur ce forum qui elles ont déjà eu leur réponse positive (félicitations au passage :-)) donc gros stress... Enfin bon moi c'est pour automne mais ils disent qu'ils ne traitent pas de personnes en priorité mais par rapport à réception du dossier donc je ne pense pas que ce soit la raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le comprends tout à fait. Si tu regardes bien, j'ai envoyé mes documents en même temps que Charlotte et les délais ont été à peu près semblables.

Mais nos documents ont été envoyés au début du mois de novembre, c'est fort possible qu'il y ait un afflux de dossiers, ce qui pourrait expliquer le petit retard.

Aussi, le rejet n'est pas forcément la fin de ton projet, puisque ses raisons sont exposées, il y a toujours une possibilité de se rattraper. Sur quoi penses-tu qu'il y aurait eu un problème par exemple ?

Courage, courage, courage !

MARCI!! Je dois prendre mon mal en patience. Je ne vois que les fonds qui pouraient me poser problème. J'ai vu un peu plus large que ce qui était demandé, mais pas 10 000E de plus non plus. (Et éventuellement un oubli de signature ou autre (mais j'ai vérifé 15 fois, jusqu'à la poste avant de fermer l'enveloppe) , à voir...

J'ai simplement survolé car il y avait pas mal de messages mais tu parles de l'attente de ton PE? Car je suis dans le même cas ça fait 2 semaines que j'attends et je l'ai envoyé en ligne en même temps que certaines personnes sur ce forum qui elles ont déjà eu leur réponse positive (félicitations au passage :-)) donc gros stress... Enfin bon moi c'est pour automne mais ils disent qu'ils ne traitent pas de personnes en priorité mais par rapport à réception du dossier donc je ne pense pas que ce soit la raison..

Salut Lily , non je parle du CAQ, le PE est dans les starting-blocks. D'ailleurs à ce propos pour tous les job occupés durant les 10 dernières années, comment on rajoute une page supplementaire sur le dossier en ligne? Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci :-) t'inquiètes pas ça devrait vite arriver! Je crois qu'il y a une option tu peux cliquer dessus mais perso j'en ai pas mi autant juste les 3 derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses rapide ! Je vais étudier toutes vos propositions ! La coloc ne me fait pas peur j'avais déjà opté pour cette solution de mars à aout quand j'ai fais mon stage et mes anciennes colocs sont aujourd'hui devenues mes amies :) cette coloc sera d'ailleurs temporaire car je vais me mettre avec mes anciennes colocs en coloc en juin (très compliqué ahah), enfin bref je vous recommande vivement cette solution, la plus facile pour moi pour se faire rapidement des amis et ne pas souffrir de la solitude les premiers temps :)

Salut, bonne arrivée ;) ! Alors j'ai envoyé des mails sur kijiji pour des colocs dans de beaux appartements, jusqu'à lors personnes ne m'a répondu. J'ai pas d'amis ou de familles à montréal. Je ne sais pas si c'est parce que je suis mineur (17 ans) et africaine (je me pose de serieuse question, mais pas de conclusion hative). Peux-tu m'aider s'il te plait ? Je viens dans trois semaines si Dieu le veut. Modifié par Audrey Kaiserin Wunder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je me dit que je vais me changer les idées et pour patienter essayer de me sortir cette idée de Québec de la tête!

J'allume la télé qui je vois? :dry: Garou! Ok je change alors, on va sur les infos régionales pas de risque, pense-je!....Le monsieur tout en sueur interviewé a cet accent remarquable manifestement de la belle province, normal de l'interviewer: il a largement participé à la victoire de l'équipe de hockey! :sleep:

Modifié par Bidou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey people !!

jspr que tout le monde va bien.

Il va bientôt y avoir du new sur mon blog, stay tuned !!

et comme quelqu'un l'a dit plus haut dans la conversation, ça serait bien qu'on reste en contact après que chacun ai réalisé son projet !!

courage à ceux qui attendent encore.

Félicitations à ceux qui ont été acceptés

Oui ce serait sympa :-) bon courage à tout le monde!

Hello,

Une question niveau assurance maladie, l'école ta proposé quelques choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody !!

comment allez vous ??

Dans le cadre de mon blog et de mon vlog, je compte faire deux vidéos sur "pourquoi les français partent ils étudier à l'étranger ?"

J'en ai une en cours de montage avec un de mes potes qui est parti étudier aux USA, et je compte en faire une autre dans laquelle je poserai la question à plusieurs personnes, et ça serait sous forme d'une succession "d'interview".

Je voulais savoir s'il y en a qui seraient intéressés et qui voudraient bien m'envoyer une vidéo très courte d'eux 1 ou 2 min maxi, dans laquelle ils expliqueraient la raison pour laquelle ils partent et pourquoi ils pensent que les français partent étudier ailleurs.

voila voila

si ça vous dit, mon adresse mail : [email protected]

Dans le mail : prénom/ pays envisagé pour les études / raison

voila voila !!

vidéo qui sera diffusée sur ma chaine youtube et mon blog (http://kourtneytocanada.wordpress.com):D

Ils y aura aussi des interviews d'inconnu si j'arrive à en avoir quelque unes.

En attendant des réponses (favorables j'espère), bonne soirée ou journée quand vous lirez ce message.

Et courage pour vous démarches ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te fais ca ce soir. Enlèves le lien tu vas te faire gueuler dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je m'appelle yani ,je suis de nationalité nigerienne.

je suis nouvelle sur ce forum et je suis en atente pour le visa,j'ai été prise à l'UdeM.

toutes mes félicitations pour ceux qui ont déja obtenu leurs papiers et courage pour ceux qui sont en atente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapide ! Je vais étudier toutes vos propositions ! La coloc ne me fait pas peur j'avais déjà opté pour cette solution de mars à aout quand j'ai fais mon stage et mes anciennes colocs sont aujourd'hui devenues mes amies :smile: cette coloc sera d'ailleurs temporaire car je vais me mettre avec mes anciennes colocs en coloc en juin (très compliqué ahah), enfin bref je vous recommande vivement cette solution, la plus facile pour moi pour se faire rapidement des amis et ne pas souffrir de la solitude les premiers temps :smile:

Salut, bonne arrivée :wink: ! Alors j'ai envoyé des mails sur kijiji pour des colocs dans de beaux appartements, jusqu'à lors personnes ne m'a répondu. J'ai pas d'amis ou de familles à montréal. Je ne sais pas si c'est parce que je suis mineur (17 ans) et africaine (je me pose de serieuse question, mais pas de conclusion hative). Peux-tu m'aider s'il te plait ? Je viens dans trois semaines si Dieu le veut.

Audrey je peux peut étre t'aider pour le logement si ca ne te dérange pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les jeunes :) je dis cela parce que je viens de me rendre compte que je suis la plus vieille du groupe , j'ai beaucoup plus que la trentaine j'en ai 45 et mon rêve c'est de reprendre mes études, ce n'est pas pour avoir la RP comme beaucoup peuvent penser . Ceci dit je stresse car mon passeport n'est toujours pas prêt et cela fait une semaine que j'ai eu mob CAQ . Priez pour moi pour que je dépose mon permis la semaine prochaine je serai en retard de toute façon , j'en ai déjà prévenu l'université .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui l'ont eu dernièrement ça leur a pris 25 à 30 jours , tu l'as déposé ou?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui l'ont eu dernièrement ça leur a pris 25 à 30 jours , tu l'as déposé ou?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah ça me rassure ça moi j'ai déposé ma demande de PE en ligne le 19 novembre et presque 20 jours après toujours pas de réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je n'ai lus tous les messages car bien trop long.

Je suis acceptée a l'université Laval en Science Politique , j'ai tout mes papiers et j'arriverais le 12 décembre.

Je serais en résidence a partir du 28 décembre et du coup je cherche des gens qui seront eux aussi dans l'une des résidence de l'université Laval.

Voila , merci et félicitations à ceux qui ont reçu leur papiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! je viens poster un petit message d'abord pour féliciter ceux qui ont recu leur PE/CAQ/autre et souhaiter courage et patience à ceux qui attendent encore ^^

Aussi, le grand départ approche pour moi, et oui lundi 8 c'est dans pas si longtemps maintenant.... Le stresse monte, la valise se remplie, se vide et se remplie a nouveau : je prends, je prends pas, bon en fait je prends, finalement non .... ah lala ... quoi prendre ? quoi laisser ? dur dur de choisir. Les papiers sont tous là ? est ce que j'ai oublié quelque chose ? on verifie la liste... ca à l'air bon. Et apres on cherche des renseignements un peu partout pour savoir comment ça se passe à l'immigration, histoire d'etre un peu plus rassurée... On commence à dire au revoir aux dernières personnes aussi. Bah !!!! excitation, stresse, impatience et grosse trouille :D tout se mélange un peu ^^ ceux qui sont arrivés récemment, comment avez vous appréhendé le grand départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement