Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Utilisant un compte BGFI (avec carte visa qui beug), je serais obliger d'ouvrir un compte à mon arrivé et mon père me transféra de l'argent depuis son compte banque populaire en France. Des suggestion pour des banques canadiennes s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ici au Gabon, c'est plus sûr à l’aéroport. Moi aussi je cherchais à savoir comment faire pendant l'année scolaire :search: .

Salut,

Le plus simple pour fonctionner, c'est d'avoir une banque partenaire de la tienne ici et d'y ouvrir un compte. Comme ça tu pourras automatiser tes virements, sinon tu auras juste à envoyer un mail avec une demande de virement signée (scannée) ainsi qu'un scan de ta pièce d'identité. Par contre, je te l'accorde, les taux de change (pour particuliers) proposés par les banques sont très moyens.

Comme dit plus haut, je t'encourage à ouvrir un compte bancaire canadien. Ici on fonctionne avec une carte de débit et une carte de crédit. Cette dernière est optionnelle dans les termes, mais elle est indispensable pour beaucoup de choses. Ne serait-ce que pour acheter un téléphone avec un forfait mensuel ou pour lisser des primes d'assurance sur l'année. Dans une autre mesure, elle est encore plus importante si tu t'installes après tes études, mais j'y reviendrais plus tard si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant un compte BGFI (avec carte visa qui beug), je serais obliger d'ouvrir un compte à mon arrivé et mon père me transféra de l'argent depuis son compte banque populaire en France. Des suggestion pour des banques canadiennes s'il vous plait ?

C'est tout à fait subjectif, mais je te conseillerais ScotiaBank. Ce sont (pour moi) les plus adaptés aux besoins et à la réalité des étudiants étrangers. Après peut-être qu'il existe des solutions encore plus avantageuses ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mes documents d'admission par la poste.

Mais là j'ai un doute car j'ai reçu 2 documents. Je n'arrive pas à déterminer lequel utiliser pour faire ma demande de visa.

Sur le Premier document nommé ATTESTATION OFFICIELLE D'ADMISSION est inscrit:

-Identification de l'étudiant (nom, prénom, date de naissance, code permanent)

-Information sur le programme(Nom du programme, durée nombre de crédit)

-Trimestre d'admission (date début des cours, date fin)

Le Second document est plutôt une lettre m'annonçant que j'ai été admis et a pour objet REPONSE A VOTRE DEMANDE D'ADMISSION et comprend :

-nom du programme

-trimestre d'admission

-base d'admission

-Condition d'admission (Car j'ai une admission conditionnelle)

Question:

1) Lequel de ces 2 documents doit servir pour mon CAQ ?

2)Le second me servira à quoi donc?

Merci.

Bonjour est félicitation ! :smile: Dans quelle université as-tu eu ton admission ? Le premier document regroupe tout ce que le second à d'important, utilise le. Moi aussi j'avais une admission conditionnelle et je n'ai pas mis le document qui parlais de cela. Tout ce qu'ils veulent savoir est : durée du programme, programme choisi, coordonnées de l'établissement, numéro de l'étudiant.

UQAC. Ton PE, ça avance?

Géniale, as-tu déjà envoyé ta demande ? J'ai envoyé la mienne le 5 et j'attends toujours...

Non. je vais la faire tout à l'heure normalement.

Je suis tombé par hasard sur une info concernant les preuves financières: Les comptes bancaires utilisés doivent être domiciliés dans le même pays que le demandeur.

Du coup je dois chercher un garant sur place (Au BENIN) vu que mon garant a son compte à la SOCIETE GENERALE au Cameroun.

Tu peux lire ceci : http://www.canadainternational.gc.ca/united_kingdom-royaume_uni/visas/faq.aspx?lang=fra#Study

Modifié par BIG_AL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je comprend pas, le CAQ et le PE si tout est en règle on ne peut pas se le faire refuser, si ? C'est pas comme le PVT ou il y a un nombre de place maxi ? je veux dire, si on est admis a l'université on est sur de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu mes documents d'admission par la poste.

Mais là j'ai un doute car j'ai reçu 2 documents. Je n'arrive pas à déterminer lequel utiliser pour faire ma demande de visa.

Sur le Premier document nommé ATTESTATION OFFICIELLE D'ADMISSION est inscrit:

-Identification de l'étudiant (nom, prénom, date de naissance, code permanent)

-Information sur le programme(Nom du programme, durée nombre de crédit)

-Trimestre d'admission (date début des cours, date fin)

Le Second document est plutôt une lettre m'annonçant que j'ai été admis et a pour objet REPONSE A VOTRE DEMANDE D'ADMISSION et comprend :

-nom du programme

-trimestre d'admission

-base d'admission

-Condition d'admission (Car j'ai une admission conditionnelle)

Question:

1) Lequel de ces 2 documents doit servir pour mon CAQ ?

2)Le second me servira à quoi donc?

Merci.

Bonjour est félicitation ! :smile: Dans quelle université as-tu eu ton admission ? Le premier document regroupe tout ce que le second à d'important, utilise le. Moi aussi j'avais une admission conditionnelle et je n'ai pas mis le document qui parlais de cela. Tout ce qu'ils veulent savoir est : durée du programme, programme choisi, coordonnées de l'établissement, numéro de l'étudiant.

UQAC. Ton PE, ça avance?

Géniale, as-tu déjà envoyé ta demande ? J'ai envoyé la mienne le 5 et j'attends toujours...

Non. je vais la faire tout à l'heure normalement.

Je suis tombé par hasard sur une info concernant les preuves financières: Les comptes bancaires utilisés doivent être domiciliés dans le même pays que le demandeur.

Du coup je dois chercher un garant sur place (Au BENIN) vu que mon garant a son compte à la SOCIETE GENERALE au Cameroun.

Tu peux lire ceci : http://www.canadainternational.gc.ca/united_kingdom-royaume_uni/visas/faq.aspx?lang=fra#Study

Effectivement, voilà pourquoi d'une part ma demande a été refusé, j'avais un compte en France alors que je vis au Gabon. N'oublie pas il faut minimum 20millions de francs dans ton compte ! Et fais une attestation bancaire comme quoi ton Garant dispose de cette somme pour payer uniquement tes études et frais de vies.

Utilisant un compte BGFI (avec carte visa qui beug), je serais obliger d'ouvrir un compte à mon arrivé et mon père me transféra de l'argent depuis son compte banque populaire en France. Des suggestion pour des banques canadiennes s'il vous plait ?

C'est tout à fait subjectif, mais je te conseillerais ScotiaBank. Ce sont (pour moi) les plus adaptés aux besoins et à la réalité des étudiants étrangers. Après peut-être qu'il existe des solutions encore plus avantageuses ailleurs.

Merci pour les conseils et infos :bye: ! J'ai déjà pas mal entendu parler de cette banque en bien. De ton précèdent post : " sinon tu auras juste à envoyer un mail avec une demande de virement signée (scannée) ainsi qu'un scan de ta pièce d'identité " . Si je comprends bien, lorsque je serais par exemple à scotiabank je devrais envoyer une demande de virement et pièce d'identité tout les deux scannés CHAQUE mois au banquier de mon père ?

De plus j'aimerais savoir s'il vous plait si cette banque offre pas mal d'avantages et s'il est pratique à l'étranger (si je dois aller en vacances aux USA par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ils ont plein de motifs de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'admission en école ne garanti pas le départ tes demandes peuvent être refusées pour x motifs mais normalement si tout est en règle ça devrait aller mais sans ces permis malgré ton admission tu ne peux pas partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et infos :bye: ! J'ai déjà pas mal entendu parler de cette banque en bien. De ton précèdent post : " sinon tu auras juste à envoyer un mail avec une demande de virement signée (scannée) ainsi qu'un scan de ta pièce d'identité " . Si je comprends bien, lorsque je serais par exemple à scotiabank je devrais envoyer une demande de virement et pièce d'identité tout les deux scannés CHAQUE mois au banquier de mon père ?

De plus j'aimerais savoir s'il vous plait si cette banque offre pas mal d'avantages et s'il est pratique à l'étranger (si je dois aller en vacances aux USA par exemple).

Tu pourras trouver plus d'informations sur le site de la banque : http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,4512,00.html

Je ne pense pas que ce soit possible de faire des virements automatiques pour des virements internationaux. A confirmer avec ta banque.

En tous les cas, puisque tu seras à l'étranger, tu seras obligée d'envoyer ces pièces et ce petit courrier pour pouvoir valider l'opération de virement. Ce n'est pas tellement anormal, on te demande ces pièces même lorsque tu vas dans un guichet. Peut-etre qu'il y a moyen de faire ces opérations à partir de compte en ligne.

Essaie de prendre contact avec ton gestionnaire de compte :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et infos :bye: ! J'ai déjà pas mal entendu parler de cette banque en bien. De ton précèdent post : " sinon tu auras juste à envoyer un mail avec une demande de virement signée (scannée) ainsi qu'un scan de ta pièce d'identité " . Si je comprends bien, lorsque je serais par exemple à scotiabank je devrais envoyer une demande de virement et pièce d'identité tout les deux scannés CHAQUE mois au banquier de mon père ?

De plus j'aimerais savoir s'il vous plait si cette banque offre pas mal d'avantages et s'il est pratique à l'étranger (si je dois aller en vacances aux USA par exemple).

J'aurais dû préciser que c'est dans le cas où tu es la titulaire du compte sur lequel les virements sont débités. Dans ton cas, ce sera plus simple puisque ton père pourra demander les virements directement.

Pour ne citer que l'avantage le plus important, je dirais que c'est le carte de crédit sans condition particulière. Par exemple, dans d'autres banques, lorsque tu es étudiant étranger (résident temporaire) tu dois déposer la somme de 1000$ sur un compte épargne pour l'avoir.

Concernant les séjours à l'étranger, tu n'auras aucun problème aux Etats-unis puisqu'elle y a une banque partenaire dans laquelle tu peux retirer sans aucun frais : Bank of America. Pour le reste, je ne peux rien t'affirmer mais il me semble qu'elle a pas mal de partenariats.

P.S : Si ton père compte te faire des virements tous les mois, une option internationale peut-être interessante pour lui (mais toutes les banques ne la proposent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils et infos :bye: ! J'ai déjà pas mal entendu parler de cette banque en bien. De ton précèdent post : " sinon tu auras juste à envoyer un mail avec une demande de virement signée (scannée) ainsi qu'un scan de ta pièce d'identité " . Si je comprends bien, lorsque je serais par exemple à scotiabank je devrais envoyer une demande de virement et pièce d'identité tout les deux scannés CHAQUE mois au banquier de mon père ?

De plus j'aimerais savoir s'il vous plait si cette banque offre pas mal d'avantages et s'il est pratique à l'étranger (si je dois aller en vacances aux USA par exemple).

Tu pourras trouver plus d'informations sur le site de la banque : http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,4512,00.html

Je ne pense pas que ce soit possible de faire des virements automatiques pour des virements internationaux. A confirmer avec ta banque.

En tous les cas, puisque tu seras à l'étranger, tu seras obligée d'envoyer ces pièces et ce petit courrier pour pouvoir valider l'opération de virement. Ce n'est pas tellement anormal, on te demande ces pièces même lorsque tu vas dans un guichet. Peut-etre qu'il y a moyen de faire ces opérations à partir de compte en ligne.

Essaie de prendre contact avec ton gestionnaire de compte :).

Merci; je verrais ca avec mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils et infos :bye: ! J'ai déjà pas mal entendu parler de cette banque en bien. De ton précèdent post : " sinon tu auras juste à envoyer un mail avec une demande de virement signée (scannée) ainsi qu'un scan de ta pièce d'identité " . Si je comprends bien, lorsque je serais par exemple à scotiabank je devrais envoyer une demande de virement et pièce d'identité tout les deux scannés CHAQUE mois au banquier de mon père ?

De plus j'aimerais savoir s'il vous plait si cette banque offre pas mal d'avantages et s'il est pratique à l'étranger (si je dois aller en vacances aux USA par exemple).

J'aurais dû préciser que c'est dans le cas où tu es la titulaire du compte sur lequel les virements sont débités. Dans ton cas, ce sera plus simple puisque ton père pourra demander les virements directement.

Pour ne citer que l'avantage le plus important, je dirais que c'est le carte de crédit sans condition particulière. Par exemple, dans d'autres banques, lorsque tu es étudiant étranger (résident temporaire) tu dois déposer la somme de 1000$ sur un compte épargne pour l'avoir.

Concernant les séjours à l'étranger, tu n'auras aucun problème aux Etats-unis puisqu'elle y a une banque partenaire dans laquelle tu peux retirer sans aucun frais : Bank of America. Pour le reste, je ne peux rien t'affirmer mais il me semble qu'elle a pas mal de partenariats.

P.S : Si ton père compte te faire des virements tous les mois, une option internationale peut-être interessante pour lui (mais toutes les banques ne la proposent pas).

OK merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui peut bénéficier des chambres étudiantes du cegep ? Uniquement les élèves du cegep ? Les dep peuvent-ils également les louer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour info, j'ai déposé mon PE mardi au CRDV de Paris et j'ai reçu le fameux papier vendredi matin par mail :-) ... Et dire qu'on angoissait pour les délais ! Mais bon courage et destressez pour les personnes qui n'ont pas encore ce papier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour info, j'ai déposé mon PE mardi au CRDV de Paris et j'ai reçu le fameux papier vendredi matin par mail :-) ... Et dire qu'on angoissait pour les délais ! Mais bon courage et destressez pour les personnes qui n'ont pas encore ce papier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrai qu'avec le recul, on se dit qu'on avait beaucoup trop d'angoisse… Je pense que ce serait cool d'intervenir dans les prochains sujets (automne 2015) et de faire part de son expérience alors. Ca a un peu manqué pour cette session d'Hiver :).

Tu pars quand alors ?

Donc pour le PE, le courrier électronique suffit ? Je me demandais si j'allais recevoir aussi un document par mail :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, pour les chambre pour le cegep aucune idée ...

Je vois que vos dossiers avancent bien .. et moi je stresse ....

Je dois attendre mes partiels qui sont en JANVIER .... avant de pouvoir envoyer mes dossiers aux fac ...

et je dois finir mes lettres de motivation et mon essay .....

Sérieusement j'aurai préférée être dans votre cas ... c'est TROP long ... et le stress monte, et je vois pas mal de gens qui explique qu'il peut y avoir des refus de CAQ ou autre ..... arrf

En tout cas courage à vous dans vos démarches.

J'espère que vous serez tous pris, et que vous pourrez tous partir là où vous souhaitez aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh dis donc, deux jours pour obtenir son permis d'étude...

Bonsoir, tu as eu ton PE en 1 jour ? Je vous envie vraiment les français :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh dis donc, deux jours pour obtenir son permis d'étude...

Bonsoir, tu as eu ton PE en 1 jour ? Je vous envie vraiment les français :crying: .

Hey :). Oui, j'ai eu mon PE assez rapidement. Si tu regardes les autres personnes du sujet, il semble que les délais sont très courts en ce moment.

Tu as aussi envoyé ta demande en ligne ?

Je te souhaite bon courage :). Je sais que l'attente n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement