Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Honnêtement si tu fais bien tous tes papiers et que les conditions sont remplies y a pas de raison bon je dis ça j'étais super stressée aussi mais j'ai eu la réponse 2 jours après réception de mon dossier et c'était bon! Énorme soulagement mais maintenant j'attends la réponse du permis d'études et franchement c'est là que tu stresses le plus car c'est le dernier papier et en plus c'est beaucoup plus de papiers que pour le CAQ et si tu as le malheur d'oublier un truc ils te renvoient tout ton dossier. J'ai eu du mal à parvenir à l'envoyer j'ai finalement réussi en ligne mais je n'ai pas coché une case dans un des formulaires (bien que ça ne me concernait pas ayant la nationalité française) car la question était formulée assez étrangement et je n'ai envoyé que les pages non vierges de mon passeport je ne sais pas s'il fallait l'envoyer dans son intégralité donc j'ai peur de devoir recommencer! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vera bien hihi. Par contre, comme je rentre en cours en aout 2015, je m'y prends tot, mais ca n'aura pas d'influence sur le temps de validité du caq/pe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rentre aussi en août 2015 et non car le CAQ est daté de tes années d'études par exemple moi il prend effet à partir du 01/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vera bien hihi. Par contre, comme je rentre en cours en aout 2015, je m'y prends tot, mais ca n'aura pas d'influence sur le temps de validité du caq/pe ?

Elle dure combien de temps ta formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu mes documents d'admission par la poste.

Mais là j'ai un doute car j'ai reçu 2 documents. Je n'arrive pas à déterminer lequel utiliser pour faire ma demande de visa.

Sur le Premier document nommé ATTESTATION OFFICIELLE D'ADMISSION est inscrit:

-Identification de l'étudiant (nom, prénom, date de naissance, code permanent)

-Information sur le programme(Nom du programme, durée nombre de crédit)

-Trimestre d'admission (date début des cours, date fin)

Le Second document est plutôt une lettre m'annonçant que j'ai été admis et a pour objet REPONSE A VOTRE DEMANDE D'ADMISSION et comprend :

-nom du programme

-trimestre d'admission

-base d'admission

-Condition d'admission (Car j'ai une admission conditionnelle)

Question:

1) Lequel de ces 2 documents doit servir pour mon CAQ ?

2)Le second me servira à quoi donc?

Merci.

Bonjour est félicitation ! :smile: Dans quelle université as-tu eu ton admission ? Le premier document regroupe tout ce que le second à d'important, utilise le. Moi aussi j'avais une admission conditionnelle et je n'ai pas mis le document qui parlais de cela. Tout ce qu'ils veulent savoir est : durée du programme, programme choisi, coordonnées de l'établissement, numéro de l'étudiant.

UQAC. Ton PE, ça avance?

Géniale, as-tu déjà envoyé ta demande ? J'ai envoyé la mienne le 5 et j'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, question pratique : vous allez faire comment pour vos changer vos euros en dollars ?

A l'aéroport y'a des points de change et c'est mieux de le faire là bas au lieu de le faire dans une banque classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question pratique : vous allez faire comment pour vos changer vos euros en dollars ?

A l'aéroport y'a des points de change et c'est mieux de le faire là bas au lieu de le faire dans une banque classique.

Ah je parlais plutôt des transferts de sous pendant l'année. Par exemple, moi je voulais utiliser paypal ou transfermate tous les mois mais je me demandais s'il y avait des alternatives.

Par contre, je ne penser pas recommander de changer à l'aéroport. Les frais sont très élevés et avec les taux de change qu'ils proposent, on ne fait pas de bonnes affaires. J'ai préféré changé dans des bureaux de change en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, question pratique : vous allez faire comment pour vos changer vos euros en dollars ?

A l'aéroport y'a des points de change et c'est mieux de le faire là bas au lieu de le faire dans une banque classique.

Ah je parlais plutôt des transferts de sous pendant l'année. Par exemple, moi je voulais utiliser paypal ou transfermate tous les mois mais je me demandais s'il y avait des alternatives.

Par contre, je ne penser pas recommander de changer à l'aéroport. Les frais sont très élevés et avec les taux de change qu'ils proposent, on ne fait pas de bonnes affaires. J'ai préféré changé dans des bureaux de change en ville.

Chez moi ici au Gabon, c'est plus sûr à l’aéroport. Moi aussi je cherchais à savoir comment faire pendant l'année scolaire :search: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paytop, ça a l'air pas mal !

Chez moi ici au Gabon, c'est plus sûr à l’aéroport. Moi aussi je cherchais à savoir comment faire pendant l'année scolaire :search: .

Bah, par exemple certains utilisent principalement paypal pour faire leurs virements. Les coûts restent bas quand on utilise le compte à compte et les taux de change sont meilleurs que ceux des banques.

J'avais une amie qui avait un compte BNP en France et qui retirait 500 toutes les semaines dans les guichets Scotiabank à Montréal (il y a des accords entre les deux) et ça lui permettait de tenir. Mais bonjour les démarches.

Aussi, sur le site PVT, ils mentionnent souvent Transfermate où y a des virements qui coûtent 10euros (avec la réduction qu'ils proposent) et où les taux sont raisonnables.

Moi je pense utiliser transfermate pour avoir une meilleure prise sur les taux de change et m'ouvrir un compte sur place :smile:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une carte qui me permet de retirer et payer sans frais à l étranger donc pas de transfert pour ma part, et si je trouve un petit boulot sur place j ouvrirai un compte quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une carte qui me permet de retirer et payer sans frais à l étranger donc pas de transfert pour ma part, et si je trouve un petit boulot sur place j ouvrirai un compte quebecois

J'avais pensé à cette solution mais ça ne me semble pas très intéressant vu les taux de change pratiqués par ma banque ^^. T'es à la Société générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible c'est tt nouveau au crédit quand je suis parti en mars pour un stage j'avais ouvert exprès un compte a la bnp car sinon ca allait me couter les yeux de la tête, c'est pratique en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain.

Excuse-moi si je pose trop de questions... mais du coup tu n'auras pas besoin d'avoir un compte sur place ? pour payer ton logement et les choses comme ça…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les virements ne me coûteront rien non plus mais j aimerais bien trouvé quelques heures d un petit job en parallèle de mes études donc je pense quand meme ouvrir un compte sur place du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement