Aller au contenu

Fusillade au Parlement canadien à Ottawa


kobico

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, je me demande dans quelle mesure ce coup d éclat terroriste n a pas été fait justement à ce moment pour perturber la cérémonie pour Malala qui se bat contre l intégrisme musulman pour le droit des femmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me demande à quoi ça sert que la GRC 'surveille' certaines personnes si finalement, ils ont pas été capable d'empêcher le gars ( ou les) d'agir.

puis comment ça se fait que c'est les américains qui ont dévoilé l'identité du tireur avec des sources américaines..

Il est illusoire de penser que dans un pays on puisse mettre un policier à surveiller tous les gestes quotidien de toutes les personnes surveillées....

Mcleod qui vit encore par procuration de ses vidéos internet...

les mecs "surveillés" arrivent à se procurer des fusils?

Ils arrivent à rentrer au parlement et faire une fusillade?

Là je comprends pas.Des types capables de faire des actes terroristes sont sur le territoire.Et pas de mesures de renforcement de la sécurité???

Là c'est vraiment limite de la part des services de sécurités canadiennes!

Y en a qui théoriquement devraient se faire remercier!

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me demande à quoi ça sert que la GRC 'surveille' certaines personnes si finalement, ils ont pas été capable d'empêcher le gars ( ou les) d'agir.

puis comment ça se fait que c'est les américains qui ont dévoilé l'identité du tireur avec des sources américaines..

Il est illusoire de penser que dans un pays on puisse mettre un policier à surveiller tous les gestes quotidien de toutes les personnes surveillées....

Mcleod qui vit encore par procuration de ses vidéos internet...

les mecs "surveillés" arrivent à se procurer des fusils?

Ils arrivent à rentrer au parlement et faire une fusillade?

Là je comprends pas.Des types capables de faire des actes terroristes sont sur le territoire.Et pas de mesures de renforcement de la sécurité???

Là c'est vraiment limite de la part des services de sécurités canadiennes!

Y en a qui théoriquement devraient se faire remercier!

on a moins l habitude du terrorisme ici que en France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un malade mentale, est ce que vous avez oublié le tireur de NB qui a tué des policiers.

Aucune religion n'autorise des actes de ce genre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis pas d'accord, ta dernière phrase est une question d'interprétation de la religion, quelle qu'elle soit.

Si on commence a parlé d'interprétation ta raisons, mais l'homme a toujours interprète des chose a sa manière pour confronter sa décision, je ne parle pas de l'interprétation que chacun donne à un truc je parle de la religion.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14-Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.

29-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation

5-(Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

voiçi quelques versets du coran "sourat el tawba"

A ceux qui disent islamophobie (comment ne pas avoir une phobie d'une religion diabolique ) je suis algérienne et EX musulmane (avant de lire le coran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, on tue au nom des religions....

Je dirais qu'actuellement, on tue au nom d'une seule religion malheureusement !

Il faudrait peut-être arrêter la langue de bois non ?

C'est dramatique pour tous les musulmans, la majorité d'entre eux étant pacifiques et respectueux des enseignements du Coran.

Seulement parmi tous ceux qui n'ont pas embrassé cette religion, il y en a qui "raccourcissent" et la conclusion est simple : les terroristes sont majoritairement musulmans.

Il en faut moins que ça pour engendrer des conflits, de la haine, de l'intolérance et l'incompréhension entre les humains d'où qu'ils viennent.

Il faudrait à l'Islam, à mon sens, un chef spirituel unique, tel que le pape ou le Dalaï Lama pour que les fidèles se retrouvent dans la pratique saine de leur religion.

Enfin, peut-être que c'est idiot ce que je dis, c'est juste que je pense que c'est un sacré foutoir leur organisation et qu'ils ne savent pas comment arrêter cette escalade de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais qu'actuellement, on tue au nom d'une seule religion malheureusement !

Il faudrait peut-être arrêter la langue de bois non ?

Irak,embargo alimentaire ça vous dit rien,une guerre pour apporter la démocratie?

500 000 enfants de morts!Et je parle juste d'embargo pas les bombardements.Le ko que les us ont mis en Irak .

Et d'ailleurs les attentats au Canada sont liés avec la situation là bas.L'EI avait menacé en septembre.Le Canada n'aurait pas dû intervenir militairement dans ce bourbier.

Après en faisant des recherches ça a toujours existé des illuminés utilisant les religions,un systéme politique.Pour faire leurs saloperies...

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'actuellement, on tue au nom d'une seule religion malheureusement !

Il faudrait peut-être arrêter la langue de bois non ?

Irak,embargo alimentaire ça vous dit rien,une guerre pour apporter la démocratie?

500 000 enfants de morts!Et je parle juste d'embargo pas les bombardements.Le ko que les us ont mis en Irak .

Et d'ailleurs les attentats au Canada sont liés avec la situation là bas.L'EI avait menacé en septembre.Le Canada n'aurait pas dû intervenir militairement dans ce bourbier.

Après en faisant des recherches ça a toujours existé des illuminés utilisant les religions,un systéme politique.Pour faire leurs saloperies...

arrêtez de vous voiler la face y a une différence quand les ordres de tuer viennent d'un homme (en l’occurrence politique humaine ) ,mais qu'on ça vient d'un dieu qui ordonne de tuez au nom d’Allah là ça devient plus dangereux aucune religion n'incite à la haine autre que l'islam (d ailleurs l'islam est une secte dangereuse )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais qu'actuellement, on tue au nom d'une seule religion malheureusement !

Il faudrait peut-être arrêter la langue de bois non ?

Irak,embargo alimentaire ça vous dit rien,une guerre pour apporter la démocratie?

500 000 enfants de morts!Et je parle juste d'embargo pas les bombardements.Le ko que les us ont mis en Irak .

Et d'ailleurs les attentats au Canada sont liés avec la situation là bas.L'EI avait menacé en septembre.Le Canada n'aurait pas dû intervenir militairement dans ce bourbier.

Après en faisant des recherches ça a toujours existé des illuminés utilisant les religions,un systéme politique.Pour faire leurs saloperies...

arrêtez de vous voiler la face y a une différence quand les ordres de tuer viennent d'un homme (en l’occurrence politique humaine ) ,mais qu'on ça vient d'un dieu qui ordonne de tuez au nom d’Allah là ça devient plus dangereux aucune religion n'incite à la haine autre que l'islam (d ailleurs l'islam est une secte dangereuse )

"d'un Dieu qui ordonne de tuez au nom d'Allah" :blink2:

je vais pas prendre ma Bible recopier des morceaux belliqueux et je me suis pas penché sur le boudhisme ou certainement il doit y avoir le même genre de discours.

Les musulmans que je rencontre ne courent pas avec des couteaux pour tuer les gens.

Et je refuse de mettre tous le monde dans le même panier.Généraliser c'est le meilleur moyen de se tromper.

bref...

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'actuellement, on tue au nom d'une seule religion malheureusement !

Il faudrait peut-être arrêter la langue de bois non ?

Irak,embargo alimentaire ça vous dit rien,une guerre pour apporter la démocratie?

500 000 enfants de morts!Et je parle juste d'embargo pas les bombardements.Le ko que les us ont mis en Irak .

Et d'ailleurs les attentats au Canada sont liés avec la situation là bas.L'EI avait menacé en septembre.Le Canada n'aurait pas dû intervenir militairement dans ce bourbier.

Après en faisant des recherches ça a toujours existé des illuminés utilisant les religions,un systéme politique.Pour faire leurs saloperies...

arrêtez de vous voiler la face y a une différence quand les ordres de tuer viennent d'un homme (en l’occurrence politique humaine ) ,mais qu'on ça vient d'un dieu qui ordonne de tuez au nom d’Allah là ça devient plus dangereux aucune religion n'incite à la haine autre que l'islam (d ailleurs l'islam est une secte dangereuse )

c'est bon de sortir quelques versets du courant de leurs contexte , qu'est ce que tu connais de la religion , toi ??

oui c'est très bon après tout quand les ordres viennent d'un politique , on peut tolérer ça c'est pas méchant de tuer 500 000 personnes !!!!

oui la même chose pour Israël , c'est une guerre qui n'a rien avoir avec la religion c'est juste pour se défendre pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai cru que ce forum. Est pour l immigration. Et l adaptation au quebec. Pas pour se quereller sur l origine des pays et les religions. Et je crois que les formistes sont des gens qui ont depasse le 21 ans. Et qui sont raisonnables. Et respectueux et accepte les avis des autres sans agressivite. Mais ce que je vois su on est en train de juger les autres. Juger les religions. Un homme d une religion qui est extremiste a fait une chose. C est a dire tous les grns qui ont la meme remigion sont les memes. Soyons logiques. Et nous sommes tous des etres humains. On etait ne avec une certaine nationalite et une religion. On n a pas choisi. Mais on peut choisir a respecter les autres. Specialement en discutant n importe quel sujet. Dans chaque pays et dans tous les religions. Il y a des extremistes. Qui reagissent d jne facon inacceptable par tout le monde. Je quitte cette discussion car je vois des gens s accuser. C etait une simple nouvelle qui etait passe a un defi .... Et un debat qui alterne des phrases accusants soit des musulmans ou les autres. Personne n a a se defendre. Ou a attaquer les autres. Allons vous etes des adultes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais chére madame, c'est toi qui a citer le mot "race algerien "

Cette espace est une mine d'informations pour les immigrants et non une agence de presse pour rapportrer des details sur des criminels qui ne sont fondu sur aucune base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-ce un attentat terroriste commis au nom de l’islam? Le geste d’un triste individu ayant perdu la tête? Nous n’avions pas obtenu le début d’une réponse à la question qui nous taraudait la veille que déjà, notre esprit était sommé de réagir à nouveau, à un autre geste d’horreur.

Sans le moindre recul, les commentaires fusaient dans tous les sens hier, dans les minutes qui ont suivi les coups de feu entendus sur la colline Parlementaire. «Espérons que ce ne soit pas un Québécois…» «Qui sème le vent récolte la tempête.» «Fallait s’y attendre.» «Une seule solution : stopper l’immigration.» «Finalement, il semblerait qu’on pourrait faire un lien avec l’islamisme, étant donné qu’un des assaillants portait un “foulard blanc à motif arabe”.» Parfois, l’envie de participer au bruit est plus forte que cette sagesse qui devrait nous dicter de ne pas sauter trop vite aux conclusions.

Quelques commentateurs précoces l’ont appris à leurs dépens hier. Parmi les plus rapides sur la gâchette, certains ont vite été appelés à se rétracter. Les commentaires à l’emporte-pièce, blagues déplacées et autres conclusions hâtives ont été vivement critiqués, nous rappelant l’adage voulant qu’il soit parfois plus avisé de tourner sept fois ses doigts dans ses poches avant de twitter. D’autres n’ont jamais cru bon de se rétracter et continuent à semer la terreur aux quatre vents.

Je comprends l’envie de réagir. L’urgence de partager ses craintes. Les réseaux sociaux ne devraient-ils pas être là pour ça? Pour resserrer le lien social lors de ces tragédies? Communiquer et maintenir la conversation avec les gens qui, d’un océan à l’autre, se sentent concernés par un même événement? Mais la conversation ne fait que se transformer en vacarme inutile lorsqu’elle devient une course à celui qui trouvera le plus rapidement possible la déclaration la plus troublante, l’analyse la plus originale ou surprenante, l’observation la plus inattendue.

En fin d’après-midi, la section «Sac de chips» du Journal de Montréal publiait les réactions de nos vedettes à la tragédie d’Ottawa. On pourrait résumer l’essence de leurs propos en cette phrase beige et consensuelle : «Mes pensées sont avec les familles des victimes.» Plusieurs commentateurs se sont moqués de cette «non-nouvelle». J’en conviens, savoir que Stéphane Fallu est tout en pensées avec les familles des victimes de Saint-Jean et d’Ottawa ne changera pas le monde. Mais dans les circonstances, à défaut d’avoir quelque chose de véritablement pertinent à dire sur les réseaux sociaux, il vaut peut-être mieux montrer sa sympathie qu’alimenter la haine. Quitte à passer pour beige
et consensuel.

http://journalmetro.com/opinions/prochaine-station/580193/du-silence-s-v-p/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon. C est pas moi qui a publie le sujet. Si tu veux dire ton commentaire que c est pas de la presse. Retoourne au premier poste et donne lui tes notions precieuses que c est pour les immigrants pas pour me presse. Et puis pourquoi tu laisses le commentaire de tout le monde et tu me reponds. T as un probleme avec moi. Kurocyd a mentionne la meme chose. Pourquoi tu l as laisse et tu suis mes commentaires ... Madame karimh.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que

Ah bon. C est pas moi qui a publie le sujet. Si tu veux dire ton commentaire que c est pas de la presse. Retoourne au premier poste et donne lui tes notions precieuses que c est pour les immigrants pas pour me presse. Et puis pourquoi tu laisses le commentaire de tout le monde et tu me reponds. T as un probleme avec moi. Kurocyd a mentionne la meme chose. Pourquoi tu l as laisse et tu suis mes commentaires ... Madame karimh.


Envoyé par l'application mobile Forum IC

parce que toi ,au contraire de tout le monde , t'as pas voulu comprendre , on vous a dit que ce n'est pas vrai et t'as insisté , tu crois que tous ce qui est écris sur google est vrai !!

Modifié par vino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Insister sur quoi. J ai mentionne la chose une fois. Et vous etes en train de quoter cette partie que j ai ecrit. Qu est ce que je ne veux pas comprendre. ... Est ce que j ai dit ou mentionne une chose d autre sur la nationnalite. Cependant il y a des autres qui ont dit qu il est egyptien. Et d autres qui ont dit qu il est musulman. Pourquoi tout le monde a laisse tout cela et vpus etes en train de critiquer une phrase copie de reuters. En effet. Ca ne m interesse pas la nationalite. Que ca soit la nationalite. Je n ai pas fait ma meme chose quand on a dit que c est peut etre un egyptien. Dans tout le monde il y a les bienfaiteurs et les malfaiteurs. Il n y a pas un peuple ou tout le monde dont des saints.

Et puis ce qui veulent complaindre adressez vous a reuters. Pas a moi. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais qu'actuellement, on tue au nom d'une seule religion malheureusement !

Il faudrait peut-être arrêter la langue de bois non ?

Irak,embargo alimentaire ça vous dit rien,une guerre pour apporter la démocratie?

500 000 enfants de morts!Et je parle juste d'embargo pas les bombardements.Le ko que les us ont mis en Irak .

Et d'ailleurs les attentats au Canada sont liés avec la situation là bas.L'EI avait menacé en septembre.Le Canada n'aurait pas dû intervenir militairement dans ce bourbier.

Après en faisant des recherches ça a toujours existé des illuminés utilisant les religions,un systéme politique.Pour faire leurs saloperies...

arrêtez de vous voiler la face y a une différence quand les ordres de tuer viennent d'un homme (en l’occurrence politique humaine ) ,mais qu'on ça vient d'un dieu qui ordonne de tuez au nom d’Allah là ça devient plus dangereux aucune religion n'incite à la haine autre que l'islam (d ailleurs l'islam est une secte dangereuse )

c'est bon de sortir quelques versets du courant de leurs contexte , qu'est ce que tu connais de la religion , toi ??

oui c'est très bon après tout quand les ordres viennent d'un politique , on peut tolérer ça c'est pas méchant de tuer 500 000 personnes !!!!

oui la même chose pour Israël , c'est une guerre qui n'a rien avoir avec la religion c'est juste pour se défendre pfffff

Les Etats Unis ont gagné la guerre la froide car ils avaient Hollywood et pas les soviets.

Là sur le Mali mais sur la Syrie,l'Irak,l'Afghanistan etc c'est la même chose.Ils mettent des islamistes par si par là et ça passe comme une lettre à la poste....

Michel Collon journaliste belge courageux et honnête à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14-Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira dignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines dun peuple croyant.

29-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui ninterdisent pas ce quAllah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusquà ce quilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation

5-(Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

voiçi quelques versets du coran "sourat el tawba"

A ceux qui disent islamophobie (comment ne pas avoir une phobie d'une religion diabolique ) je suis algérienne et EX musulmane (avant de lire le coran )

Quitter l'islam publiquement en Algérie ça doit pas être facile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont combien dans le classement des plus heureux de la planète les jeunes Canadiens, devant les premiers ? plus meilleur que les meilleurs.

L'individualisme est aussi un puissant accélérateur pour la paranoia.

Mine de rien ça fait deux PM en presque deux ans avec le bipolaire médicalisé qui avait un arsenal de guerre légal et est passé a deux doigts de faire un assassinat en direct.

Le discours d'Harper, le même en France et c'est la grande commotion: "prions pour les victimes", "que dieux vous bénisse".

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement