Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Il y a un peu plus d'un mois, j'ai prêté serment en tant que nouveau citoyen canadien. C'était vraiment très émouvant, surtout le moment où on a prêté serment et chanté l'hymne national. J'ai eu les larmes aux yeux. Quelle émotion et quels sentiments de fierté d'appartenir à un nouveau pays. Pendant ma préparation à l'examen, j'ai bcoup lu et appris sur ce beau pays. Je suis fier d'appartenir à ce grand pays et d'adopter son Histoire et sa Culture. Entre le dépôt de dossier et le serment de citoyenneté, ça m'a pris exactement 7 mois et 2 jours. C'est un peu court compte tenu des délais actuels. Mais j'avoue aussi que mon dossier était bien ficelé. Tout y était. L'examen était facile, et j'ai eu 20/20. Pour les gens qui sont en pleine préparation, il suffit de bien lire le livre d'étude "découvrir le Canada". C'est amplement suffisant pour réussir l'examen. Bien sûr si on a du temps, on peut lire autres choses, histoire de bien connaitre ce grand pays. Et voilà voilà! À nous la vie politique au Québec. Je peux désormais voter et me porter candidat. Et ça sera ma façon de contribuer à ce grand pays. Bouclette, laure11, immigrer.com et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2014 Il y a un peu plus d'un mois, j'ai prêté serment en tant que nouveau citoyen canadien. C'était vraiment très émouvant, surtout le moment où on a prêté serment et chanté l'hymne national. J'ai eu les larmes aux yeux. Quelle émotion et quels sentiments de fierté d'appartenir à un nouveau pays. Pendant ma préparation à l'examen, j'ai bcoup lu et appris sur ce beau pays. Je suis fier d'appartenir à ce grand pays et d'adopter son Histoire et sa Culture. Entre le dépôt de dossier et le serment de citoyenneté, ça m'a pris exactement 7 mois et 2 jours. C'est un peu court compte tenu des délais actuels. Mais j'avoue aussi que mon dossier était bien ficelé. Tout y était. L'examen était facile, et j'ai eu 20/20. Pour les gens qui sont en pleine préparation, il suffit de bien lire le livre d'étude "découvrir le Canada". C'est amplement suffisant pour réussir l'examen. Bien sûr si on a du temps, on peut lire autres choses, histoire de bien connaitre ce grand pays. Et voilà voilà! À nous la vie politique au Québec. Je peux désormais voter et me porter candidat. Et ça sera ma façon de contribuer à ce grand pays. Féicitations. Tu vas voter contre Harper aux prochaines élections fédérales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2014 Pourquoi tout de suite dire "contre"? En votant pour un autre parti il peut soutenir un autre candidat. Envoyé par l'application mobile Forum IC Bruce Wayne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2014 Pourquoi tout de suite dire "contre"? En votant pour un autre parti il peut soutenir un autre candidat. Envoyé par l'application mobile Forum IC Parce que tout est meilleur que Harper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Féicitations. Tu vas voter contre Harper aux prochaines élections fédérales ? Merci Je dis pas contre Harper, mais je voterai pour le parti qui défend mieux mes valeurs et convictions melina44, trefle et S A N D R I N E ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 félicitations Il était peut etre dans la meme cérémonie avec ton mari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 félicitations Il était peut etre dans la meme cérémonie avec ton mari oh mon dieu, il était peut être assis à côté de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 félicitations Il était peut etre dans la meme cérémonie avec ton mari oh mon dieu, il était peut être assis à côté de moi Non, moi c'était deux semaines avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 Et moi il y a exactement une semaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 Et moi il y a exactement une semaine ... Félicitations tohonu. Beaucoup de membres ont rejoint la grande famille canadienne cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 Bravo Saam! Tu es une belle acquisition pour le Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galli Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Une belle acquisition pour le Canada. Drôle de commentaire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Oreilly Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 Felicitations ! Oh Canada, Terre de nos aieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumar Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Félicitations à vous. J'ai néanmoins une question délicate : vous sentez-vous désormais plus Canadien que Français, ou autant l'un que l'autre ? Je me suis toujours demandé ce que ça faisait d'être "binational" comme on dit en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2014 pense pas que Saam est français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumar Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Ah pardon, mais comme rien n'est indiqué dans "pays d'origine", j'ai supposé (à tort) qu'il était français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Ah pardon, mais comme rien n'est indiqué dans "pays d'origine", j'ai supposé (à tort) qu'il était français. Effectivement, je suis pas Français. Mais j'avais la possibilité de devenir Francais, enfin j'ai tjrs la possibilité étant donné que j'ai la résidence jusqu'à octobre 2017. Je ne sais pas quel sentiment j'aurai en ayant trois nationalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumar Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 En effet, ça doit être un sentiment étrange d'être tiraillé entre trois identités/cultures. Mais mieux vaut ça qu'être apatride ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués emma1068 Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2014 Félicitations à vous. J'ai néanmoins une question délicate : vous sentez-vous désormais plus Canadien que Français, ou autant l'un que l'autre ? Je me suis toujours demandé ce que ça faisait d'être "binational" comme on dit en France. Je ne me pose jamais la question et c'est mieux comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés