Aller au contenu

Ajout d'enfant a charge avant CSQ ?


Messages recommandés

  • 6 months later...
  • Habitués

Merci beaucoup les amis pour vos aides !

Effectivement la copie du passeport n'est pas obligatoire à cette étape du process, "avant CSQ"

Merci et bon courrage à tous

Bonjour ! Je suis dans la même situation ! L’enfant arrivera dans quelques mois et j’imagine déjà les difficultés pour établir un passeport (comment prendre la photo, sachant que les nouveaux nés ouvrent difficilement les yeux, ils ne peuvent pas se tenir droit etc..) et aussi avoir tout les documents dans un délais de moins de un mois !

Vous dites que ce document n’est pas obligatoire à cette étape, ie avant le CSQ, est ce que vous avez une référence ? Qui dit que le ministère accepte de poursuivre l’étude du dossier sans ce passeport ! Merci pour une éventuelle réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir! Je suis dans le même cas que Sommia mais j'ai un document obtenu de la justice qui me donne tous les droits sur ma petite soeur.Je précise que cest ma demi petite soeur. Nous avons le même père mais mère differente et elle a 15ans aussi C'est possible de l'ajouter a mon Dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sommia c'est pas compliquer d'avoir un papier legal.Moi j'ai comparu en audience à la justice avec la mère vu que notre père n'est plus. le juge nous a posé des questions et à la mère et à moi sur les raisons de notre decision ,nous avons repondu. L'audience s'est tenu en moins de 20 mn. Ils m'ont delivré un document qu'on appellle <<ordonnance de delegation volontaire de puissance paternelle>>. Sur ce document il atteste que les droits de la puissance paternelle concernant ma petite soeur seront desormais exercés par moi jusqu'à sa majorité. Donc tu peux facilement obtenir un document legal. Ma petite est à ma charge depuis des années et je voulais qu'elle beneficie de mon assurance maladie et sans ce document elle ne pouvait pas; Maintenant si ce document peut me servir à l'enregistrer à mon dossier ça sera un bonheur pour moi. Donc j'attend vous conseils c'est possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

slt c possible il me semble qu'avec la preuve de garde il te faudra établir une autorisation parentale. ce document stipule que le parent qui ne va pas au canada autorise votre petite sœur à vous accompagner. il est établi par un notaire et les services d'immigration exige le cacher sec du notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Négociateur merci bien pour l'info. Supposons que j'ai ce document de plus et que je veuille l'enregistrer lors des MAJ est ce que son ajout a mon dossier me ferait gagner les points attribués à un enfant biologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt cestpossible je ne sais pas trop si son ajout augmente tes points.Mais même si c'était le cas son age ne te permettrait plus d'en bénéficier. il me semble que l'age limite est 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement