Aller au contenu

Ajout d'enfant a charge avant CSQ ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila mon dossier "DSCQ" est de fin 2011, et je viens d'avoir un nouveau arrivant "une petite princesse"

ma question est, dois-je impérativement envoyé la copie du passeport (plusieurs personnes mon dis que le passeport est obligatoire pour l'ajout) de l'enfant à s'avoir que le délai du rajout est de 30jours, et que l'enregistrement de naissance + S12 etc... pour avoir le passeport est largement superieur aux délais !!

que dois je faire dans ce cas mes amis ??, et si je dépasse les 30jours est ce que mon dossier sera rejeté ??

PS/Il est à noté que dans le formulaire changement de situation du ministère que les documents qui doivents accompagné le formulaire sont :

Ajout d’un enfant à charge

Vous devez joindre :
• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

Merci d'avance pour vos precieuses aide,

Salam

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt l'ami franchement je n'ai pas encore ajouté d'enfant mais à ta place je me dépêcherais de d'envoyer les documents pour l'ajout du bébé y compris ceux sur qui j'ai un doute. tôt ou tard l'enfants aura besoin du passeport pour partir avec vous donc au tant le faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais ton ajout selon ce que tu as lu sur le site du ministère et ce dans les 30 jours

PS/Il est à noté que dans le formulaire changement de situation du ministère que les documents qui doivents accompagné le formulaire sont :

Ajout d’un enfant à charge

Vous devez joindre :
• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).
ignore cette question de copie de passport.En tout cas moi j avais fait un ajout sans copie de passeport et tout s'est bien passé.Le passeport de l'enfant n'est valable quà l'étape fédérale.Tu auras le temps de le faire après.
Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup les amis pour vos aides !

Effectivement la copie du passeport n'est pas obligatoire à cette étape du process, "avant CSQ"

Merci et bon courrage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voici ma préoccupation concernant l ajout d enfant à charge.

J aimerais ajouter ma petite soeur âgée de 15 ans. à notre dcsq envoyer depuis mars 2014 avec déjà n de dossier reçu. Elle est à charge depuis l'âge de 5 ans. Est il possible de l'ajouter à ma demande?

SVP jai besoin de vos conseils.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous voici ma préoccupation concernant l ajout d enfant à charge.

J aimerais ajouter ma petite soeur âgée de 15 ans. à notre dcsq envoyer depuis mars 2014 avec déjà n de dossier reçu. Elle est à charge depuis l'âge de 5 ans. Est il possible de l'ajouter à ma demande?

SVP jai besoin de vos conseils.merci

As-tu la garde légale de ta soeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pas de documents légaux qui l attestent Mais elle est avec moi et à ma charge.car après la séparation de nos deux parents.ntre père ne sait plus occuper de nous. Et donc elle est à ma charge comme mon premier enfant.

Jai pas de documents légaux qui l attestent Mais elle est avec moi et à ma charge.car après la séparation de nos deux parents.ntre père ne sait plus occuper de nous. Et donc elle est à ma charge comme mon premier enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans documents légaux je ne sais pas comment le service d'immigration peut te croire.Toi même tu sais dans ce processus tout doit être prouvé.Alors je te demande de te renseigner sur comment tu peux obtenir de tels documents dans ton pays et le tour est joué.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il est possible d'avoir des documents legaux qui attestent qu'elle est à ma charge au niveau de la justice de mon pays (cote d'ivoire).mais est ce que je peux appeler le mic pour avoir plus d'infos? SI OUI à quel numéro?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

Depuis le 26/09/2014 nous avons reçu une demande de MAJ de document du MIDI.

Nous avons failli ne pas voir le mail donc svp verifier vos mails (celui du demandeur principal). Juste la copie conforme de la page d'identification passeport d'un des enfants. Nous devons le transmettre a une adresse au Quebec.

Dois je faire un courrier de transmission pour accompagner le document demande?

Egalement, nous avons un ajout d'enfant à faire et je ne retrouve pas l'adresse à laquelle nous devons poster express notre dossier. Je cherche partout sur le site je trouve pas. Il est marqué de l'envoyer au bureau qui s'occupe de notre pays (Cote d'Ivoire) donc BIQ Paris mais je ne vois pas leur adresse.

Aidez moi svp.

Merci d'avance


Bonjour cher tous,

Depuis le 26/09/2014 nous avons reçu une demande de MAJ de document du MIDI.

Nous avons failli ne pas voir le mail donc svp verifier vos mails (celui du demandeur principal). Juste la copie conforme de la page d'identification passeport d'un des enfants. Nous devons le transmettre a une adresse au Quebec.

Dois je faire un courrier de transmission pour accompagner le document demande?

Egalement, nous avons un ajout d'enfant à faire et je ne retrouve pas l'adresse à laquelle nous devons poster express notre dossier. Je cherche partout sur le site je trouve pas. Il est marqué de l'envoyer au bureau qui s'occupe de notre pays (Cote d'Ivoire) donc BIQ Paris mais je ne vois pas leur adresse.

Aidez moi svp.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu appelles quoi courrier de transmission ?

pour l adresse c'est celle de MIDI :

MINISTERE DE L'IMMIGRATION DE LA DIVERSITE ET DE L'INCLUSION

285 RUE NOTRE DAME OUEST 4eme ETAGE

MONTREAL,QUEBEC H2Y1T8 CANADA

TEL +5148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiii beaucoup Meirakeren et Kadyves pour vos reponses à ma préoccupation sur l'autre fil de discussion.Dieu vous Benisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais ton ajout selon ce que tu as lu sur le site du ministère et ce dans les 30 jours

PS/Il est à noté que dans le formulaire changement de situation du ministère que les documents qui doivents accompagné le formulaire sont :

Ajout d’un enfant à charge
Vous devez joindre :
• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

ignore cette question de copie de passport.En tout cas moi j avais fait un ajout sans copie de passeport et tout s'est bien passé.Le passeport de l'enfant n'est valable qu'à l'étape fédérale.Tu auras le temps de le faire après.

Modifié par KADYVES, 15 October 2014 - 16:38 PM.

Est-il confirmé que Le passeport de l'enfant n'est valable qu'à l'étape fédérale ??? moi, j'en doute encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, j'ai besoin d'une réponse affirmative de personnes qui ont envoyé l'ajout d'enfant sans le passeport de ce dernier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, j'ai besoin d'une réponse affirmative de personnes qui ont envoyé l'ajout d'enfant sans le passeport de ce dernier??

Salut Erableu, de ma petite experience, J'ai fait un 1er ajout en 2012 et j'ai remis juste ce qu'il y a dans leur liste (sans la copie passeport) et le 26/09/14, le MIDI me demande de lui ramener la copie certifiee conforme de la page d'identification du passeport de cet enfant justement.

Alors pour eviter de retarder mon dossier, j'ai ajouter cet element pour mon 2eme ajout enfant de 2014.

Voila j'espere t'avoir un peu aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, j'ai besoin d'une réponse affirmative de personnes qui ont envoyé l'ajout d'enfant sans le passeport de ce dernier??

Salut Erableu, de ma petite experience, J'ai fait un 1er ajout en 2012 et j'ai remis juste ce qu'il y a dans leur liste (sans la copie passeport) et le 26/09/14, le MIDI me demande de lui ramener la copie certifiee conforme de la page d'identification du passeport de cet enfant justement.

Alors pour eviter de retarder mon dossier, j'ai ajouter cet element pour mon 2eme ajout enfant de 2014.

Voila j'espere t'avoir un peu aide.

Hors sujet complètement! Est-ce ta fille sur la photo? Si oui, elle est très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, j'ai besoin d'une réponse affirmative de personnes qui ont envoyé l'ajout d'enfant sans le passeport de ce dernier??

Salut Erableu, de ma petite experience, J'ai fait un 1er ajout en 2012 et j'ai remis juste ce qu'il y a dans leur liste (sans la copie passeport) et le 26/09/14, le MIDI me demande de lui ramener la copie certifiee conforme de la page d'identification du passeport de cet enfant justement.

Alors pour eviter de retarder mon dossier, j'ai ajouter cet element pour mon 2eme ajout enfant de 2014.

Voila j'espere t'avoir un peu aide.

Hors sujet complètement! Est-ce ta fille sur la photo? Si oui, elle est très belle!

@Dentan,

En effet, il peut avoir confusion même si je ne suis pas hors sujet. Grace à ta remarque je vais préciser.

Non ce n'est pas ma fille, c'est une image d'illustration prise sur le net. Merci quand même.

@Erableu,

Ce que Dentan, Kadyve et moi voulions dire c'est qu'il y a 2 niveaux:

- Niveau CSQ (Quebec): pour l'ajout d'un enfant il n'est point nécessaire de leur envoyer le passeport lui même (voir liste docs affichée par kadyves) et selon mon expérience que j'ai relatée plus haut, il te faudra ajouter au dossier une COPIE CERTIFIEE CONFORME DE LA PAGE D'IDENTIFICATION du passeport de l'enfant à ajouter.

- Niveau RP (Federal): Lorsque le moment viendra (au niveau de la Brune) il te sera exigé les passeports de tous les partants. En ce moment seulement, tu pourras envoyer le passeport de l'enfant.

@Erableu, je comprends ton etat d'esprit mais reste calme, tout ira bien. Beaucoup de Courage.

@Dentan, merci pour la remarque, j'ai pu ainsi mieux préciser mais si tu avais compris sa préoccupation pourquoi ne pas y avoir répondu directement afin de lever le trouble chez notre ami? En tout cas merci.

Bonne suite de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Cyadon pour tes précisions, enfin je suis sùr de la réponse maintenant. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Tu appelles quoi courrier de transmission ?

pour l adresse c'est celle de MIDI :

MINISTERE DE L'IMMIGRATION DE LA DIVERSITE ET DE L'INCLUSION

285 RUE NOTRE DAME OUEST 4eme ETAGE

MONTREAL,QUEBEC H2Y1T8 CANADA

TEL +5148649191

Je me demande si cette adresse adresse est valable pour tout le monde ? Moi je suis en Algérie, est-ce que je peux envoyer mes documents de mise à jour à cette adresse ou bien chaque région géographique à sa propre adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement