Aller au contenu

Voyage de prospection en AVRIL 2015


Brunette83

Messages recommandés

Bonsoir,

nous comptons faire un voyage de prospection en AVRIL 2015 !

Du coup, si il y a des personnes qui font le même type de voyage pourquoi pas se rencontrer :)

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement :)

Villes principales : Québec, Lévis, Beauport !

Si nous avons le temps peut être Trois rivière, Shawinigan...

Nous partons 21 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous pensons partir l an prochain pour un voyage de repérage mais nous ne savons pas du tout comment organiser notre voyage: quelle ville aller voir? Dans quelles villes avons nous le plus de chances de trouver du travail dans notre domaine ( je suis fonctionnaire dans les RH et mon mari soudeur)? Quel budget prévoir pour ce voyage de repérage ??

Si vous avez des infos, conseils? Je suis preneuse !!!!!!

Merci!!!

Brunette83: vous souhaitez partir quand y vivre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait ce voyage en juillet 2014 point de chute shawi pour 3semaines et 3 jours , on a fait le parc de la mauricie, les différentes chutes, val jalbert , lac saint jean, tadoussac , quebec , ile dorlean et montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous souhaiterions partir 2 semaines, nous pensons dormir dans des auberges de jeunesse ou chez l habitant, d après quel budget faut il prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous souhaiterions partir 2 semaines, nous pensons dormir dans des auberges de jeunesse ou chez l habitant, d après quel budget faut il prévoir?

en voiture de location ? Juste pour voir des entreprises ou faires des visites touristiques aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous souhaiterions partir 2 semaines, nous pensons dormir dans des auberges de jeunesse ou chez l habitant, d après quel budget faut il prévoir?

J'espère que ce n'est pas en avril :blink2:

Pour le prix des chambres, je pense que dans les gîtes (en tout cas ceux que je connais) il n'y a presque rien en bas de 100$/nui

Enuite il faut penser au transport dans et entre les villes. Vous allez visiter combien de villes dans la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un voyage pour se rendre compte du mode de vie québécois et de l atmosphère. Nous n y allons pas pour passer des entretiens d embauche mais on se dit que nous aimerions aller directement la ou il y a du travail. Je pensais au villes telles que: Montréal, Drummondville, quebec, Victoriaville , et puis je ne sais pas... Mon mari étant soudeur j ai plus ou moins vu que ce métier était pas mal recherche mais ou exactement?? Je ne pense pas que Montréal soit pour nous, nous ne sommes pas bilingue. Nous sommes à la recherche de la nature mais pas non plus trop loin d une ville, nous avons 2 enfants en bas âge.

On pense partir soit en septembre/ octobre sinon hiver mars 2016. C est pour ça que je souhaite budgétiser pour voir si financièrement c est possible de partir des l an prochain.

Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un voyage pour se rendre compte du mode de vie québécois et de l atmosphère. Nous n y allons pas pour passer des entretiens d embauche mais on se dit que nous aimerions aller directement la ou il y a du travail. Je pensais au villes telles que: Montréal, Drummondville, quebec, Victoriaville , et puis je ne sais pas... Mon mari étant soudeur j ai plus ou moins vu que ce métier était pas mal recherche mais ou exactement?? Je ne pense pas que Montréal soit pour nous, nous ne sommes pas bilingue. Nous sommes à la recherche de la nature mais pas non plus trop loin d une ville, nous avons 2 enfants en bas âge.

On pense partir soit en septembre/ octobre sinon hiver mars 2016. C est pour ça que je souhaite budgétiser pour voir si financièrement c est possible de partir des l an prochain.

Des idées??

Salut,

Premièrement je ne sais pas d'où vient cette ''légende'' que pour vivre et travailler à Montréal, il faut être bilingue! Si cela était vrai alors la majorité des personnes que je connais à Montréal, serait sur le BS et je peux te jurer qu'elles sont loin de l'être! :biggrin2:

Soudeur est un métier réglementé, il serait sans doute bon des regarder les critères. Un forumiste Juetben est justement dans le domaine de la construction et il semble bien s'y connaître. Je sais qu'il y a des soudeurs aussi dans d'autres secteurs que la construction mais lesquels, désolé je ne sais pas. Peut-être en regardant le site Emploi Québec.

J'espère que vous ne direz pas aux douaniers en arrivant que vous venez voir les possibilités de travail et que vous n'aurez pas des cv avec vous!

Pour voir comment est la vie ici, je ne pense pas que les auberges de jeunesse et les gîtes soient la meilleure façon. J'ai ''souvent'' entendu parler du site couch surfing. Donc il serait peut-être intéressant d'y jeter un coup d'oeil.

Je pense que pour avoir plus de liberté vous devriez louer une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes pour le moment en train de réfléchir à ce projet, il n y a donc rien d arrêté. Nous souhaitons aller sur place pour se rendre compte à minima de la vie la bas. Nous avons des enfants en bas âge: 8 mois et 3 ans et je m inquiète un peu pour la protection au niveau santé, à cet âge je dois dire qu on y est souvent rendu...

De plus étant propriétaire nous souhaitons bien mûrir notre projet afin de faire les choses bien et dans l ordre.

Vous pensez qu un budget de 3500€ est juste??

Je pensais que nous pourrions rester 4 jours sur Montréal à notre arrivée puis louer une voiture pour vadrouiller, quels coins sont importants?? Le nom des villes??

Merci pour le nom du site je file voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes pour le moment en train de réfléchir à ce projet, il n y a donc rien d arrêté. Nous souhaitons aller sur place pour se rendre compte à minima de la vie la bas. Nous avons des enfants en bas âge: 8 mois et 3 ans et je m inquiète un peu pour la protection au niveau santé, à cet âge je dois dire qu on y est souvent rendu...

De plus étant propriétaire nous souhaitons bien mûrir notre projet afin de faire les choses bien et dans l ordre.

Vous pensez qu un budget de 3500€ est juste??

Je pensais que nous pourrions rester 4 jours sur Montréal à notre arrivée puis louer une voiture pour vadrouiller, quels coins sont importants?? Le nom des villes??

Merci pour le nom du site je file voir!!!!

Sans le enfants 3 500$ pour 2 semaines, cela semble ok mais cela dépend de chacun.

Je vais faire l'avocat du diable :

- Tu veux quitter un job de fonctionnaire en France pour immigrer ici. Tu n'auras jamais tous ces avantages ici même si tu réussissais à obtenir un poste de fonctionnaire!

- Tu penses déjà à la santé ce qui est normal, mais on a pas encore eu d'enfant mort car les ambulanciers ne voulaient pas le transporter! On a ''tous'' en général des enfants, ils vivent et grandissent normalement. MSF et MDM ne vont pas encore venir ouvrir de missions dans la province.

Pour le villes en faisant une recherche dans Emploi Québec avec le titre d'emploi, tu pourrais avoir une bonne idée où il y a des la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info dentan.

En tant que fonctionnaire j ai la possibilité de "suspendre" ma carrière pour une durée maxi de 10 ans sans perdre le bénéfice de mon grade, par conséquent je reste fonctionnaire.

Je me doute que c en est pas non plus la misère au niveau médical mais quand on lit certains post ça pose question c est tout.

Je vais consulter les sites que tu ' as donné pour faire un petit repérage!!!!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Tu penses déjà à la santé ce qui est normal, mais on a pas encore eu d'enfant mort car les ambulanciers ne voulaient pas le transporter!

non mais il y a déjà eut un nouveau né mort car l'accès à la maison de naissance à été bloqué aux ambulanciers et pompiers!!

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201310/29/01-4704762-deces-dun-poupon-une-serie-derreurs-qui-sest-averee-fatale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Tu penses déjà à la santé ce qui est normal, mais on a pas encore eu d'enfant mort car les ambulanciers ne voulaient pas le transporter!

non mais il y a déjà eut un nouveau né mort car l'accès à la maison de naissance à été bloqué aux ambulanciers et pompiers!!

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201310/29/01-4704762-deces-dun-poupon-une-serie-derreurs-qui-sest-averee-fatale.php

Au lieu, pourquoi tu ne lui donnes pas des conseils au sujet des soudeurs?

Ah c'est vrai, il faut mieux critiquer le Canada! Pour la santé et sécurité de ta famille quand vas-tu retourner dans le nid ultra parfait de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Tu penses déjà à la santé ce qui est normal, mais on a pas encore eu d'enfant mort car les ambulanciers ne voulaient pas le transporter!

non mais il y a déjà eut un nouveau né mort car l'accès à la maison de naissance à été bloqué aux ambulanciers et pompiers!!

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201310/29/01-4704762-deces-dun-poupon-une-serie-derreurs-qui-sest-averee-fatale.php

Au lieu, pourquoi tu ne lui donnes pas des conseils au sujet des soudeurs?

Ah c'est vrai, il faut mieux critiquer le Canada! Pour la santé et sécurité de ta famille quand vas-tu retourner dans le nid ultra parfait de la France?

je ne suis pas soudeur... je ne travaille pas dans une shop de soudure ou d'acier! tu veux que je lui dise quoi au sujet des soudeurs!

mais bon c'est vrai qu'exposer un fait par rapport à une affirmation engendre la foudre et le fameux quand vas tu retourner chez toi... pathétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir un peu regardé j'arrive à ça:

- Montreal: 3 jrs

- Trois Rivières: 2 jours

- Quebec: 2 jours

- Rivière du loup: 2 jours

- Rimouski: 2 jours

- Drummondville: 2 jours

- Montreal: 2 jours

D'après vous est-ce possible? Est ce que cela convient à mes ambitions? Est ce qu'il s'agit de bons endroit pour un voyage de repérage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement