Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour notre vie future, nous aimerions, comme vous tous, venir nous installer au Québec.

Mais nous avons une petite "différence": nous sommes homosexuelles.

Personnellement, je n'ai pas l'envie, ni les moyens de faire tout d'un coup: en effet, nous aimerions partir le + tôt possible mais nous marier + avoir des enfants + les démarches = beaucoup d'argent et peut de chance de faire des économies pour notre vie là-bas, restons réaliste et ça nous ferait partir que dans 5 ans minimum!!!

Du coup, nous recherchons, éventuellement des familles dans notre cas. Ou des personnes qui connaissent un peu la législation pour ce cas.

(Mon idéal serait de partir le plus tôt possible , voir de nous former au Québec et, ensuite, construire notre famille).

Merci de vos réponses,

Au plaisir de vous lire,

Enae

:/)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Tu parles de la législation sur que point?

Posté(e)

Oui, ma question n'était pas très claire! ^^

Le fait que 2 immigrantes homosexuelles décident d'avoir des enfants sur le sol Québécois... Cela me semble peu probable que ce soit réalisable, non?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour notre vie future, nous aimerions, comme vous tous, venir nous installer au Québec.

Mais nous avons une petite "différence": nous sommes homosexuelles.

Personnellement, je n'ai pas l'envie, ni les moyens de faire tout d'un coup: en effet, nous aimerions partir le + tôt possible mais nous marier + avoir des enfants + les démarches = beaucoup d'argent et peut de chance de faire des économies pour notre vie là-bas, restons réaliste et ça nous ferait partir que dans 5 ans minimum!!!

Du coup, nous recherchons, éventuellement des familles dans notre cas. Ou des personnes qui connaissent un peu la législation pour ce cas.

(Mon idéal serait de partir le plus tôt possible , voir de nous former au Québec et, ensuite, construire notre famille).

Merci de vos réponses,

Au plaisir de vous lire,

Enae

:/)

Salut,

Je ne sais pas si il y a une entente pour les études entre la Belgique et la province de Québec. Si il y en a alors vous payez le même prix que les étudiants du Québec.

En plus vou devez avoir environ 11 000$ pour couvrir les frais de vie pour un étudiant.

Le ou la conjoint(e) peut avoir un permis de travail. Mais il faut prouver une vie ensemble d'au moins 1 an (bail, factures, compte de banque etc.)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/permis-etudes.html

• Habitués
Posté(e)

pour venir étudier ici, il faut aussi avoir des moyens..

Oui, ma question n'était pas très claire! ^^
Le fait que 2 immigrantes homosexuelles décident d'avoir des enfants sur le sol Québécois... Cela me semble peu probable que ce soit réalisable, non?

oui, c'est faisable. le plus difficile c'est de venir ici, avoir la résidence permanente.

après vous pouvez toujours faire un enfant par donneur de sperme.

Posté(e)

C'est pour ça que, tout ensemble, c'est juste IMPOSSIBLE! ^^

Ok, car on se disait qu'on allait se marier, puis avoir des enfants et ensuite tenter de venir mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est vachement compliqué et presque dangereux (si une se plaît là-bas et qu'après un certain temps, l'autre veux revenir...enfin...avec des enfants, c'est bcp plus délicat).

Nous allons réfléchir dans ce sens et revoir la question des enfants! Merci! ;-)