Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai suivi vos conseils et envoyé un courriel à ma députée. Pour le moment pas de réponse...

Je pense bientôt aller dans le bureau de sa circonscription en personne... Je suis pas une grande gueule en vrai (pour vrai...) donc ça va être difficile de pas bégayer ou fondre en larmes.

Je suis désespérée donc bon, je me dis que j'ai pas grand chose à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai dire si le fait d'etre aller chez le député a eu un impact sur l'avancement de notre dossier,mais c'est certain que ca te donne une idee réelle ou ils en sont sur le traitement de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils et envoyé un courriel à ma députée. Pour le moment pas de réponse...

Je pense bientôt aller dans le bureau de sa circonscription en personne... Je suis pas une grande gueule en vrai (pour vrai...) donc ça va être difficile de pas bégayer ou fondre en larmes.

Je suis désespérée donc bon, je me dis que j'ai pas grand chose à perdre.

Je serai vraiment intéréssé de savoir ce que ça a donné: J'ai quasiment les mêmes dates que toi du coup ce serait un bon indicateur pour l'avancement de mon dossier (même si ma situation est un peu plus compliquée).

Modifié par muguiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes échanges récents avec CIC :

Leur réponse :

Bonjour,

Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

Merci pour lintérêt que vous portez au Canada.

SF

Section du service à la clientèle

Citoyenneté et Immigration Canada

Bureau de réception centralisée

Sydney (Nouvelle-Écosse)

Mon mail :

Bonjour,

Je suis résident temporaire depuis décembre 2013.

J'ai également obtenu mon certificat de sélection en avril 2014 (dépôt de la demande en Juin 2013) et ma demande de résidence permanente est en cours à Sydney depuis le 3à juin 2014.

J'ai pu constater sur internet que les demandes de résidences permanentes sont actuellement entrain d'être traités car beaucoup de français reçoivent en ce moment leur e-brune).

En revanche, nous somme plusieurs résidents temporaires toujours dans l'attente d'un traitement du dossier.

Quand pensez-vous commencer à traiter les demandes de RP émises par les résidents temporaires du canada en 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu vois que rien ne bouge pour ceux qui l on envoye fin 2013....

Je n ai même pas reçu de réponse à mes courriels....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A enrichir et a envoyer au ministre de CIC ([email protected]) si nous voulons peut être faire bouger les choses peut être. au finale nous avons rien a perdre par ce que on est déjà perdant avec ces délais.

Montréal, le 03 Février 2015
Résidents temporaires au Canada en processus
D’attente de la Résidence Permanente dans
Le programme Travailleurs qualifiés au Québec.


A L’honorable Chris Alexander
Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.

Monsieur le Ministre, Nous résidents temporaires au Canada et en processus d’attente de résidence permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec, voulons attirer votre attention sur les délais trop du traitement de nos dossiers de résidence permanente par les bureaux d’immigration de Sydney et d’Ottawa, en se comparant avec le bureau de Paris. A titre d’exemple sur le site web d’Immigration et de Citoyenneté Canada (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp) les délais moyens de traitement au bureau d’Ottawa (18 mois) sont moins longs que ceux du bureau de Paris (20 mois) statistiquement parlant, mais en réalité les demandes au bureau de Paris sont traite au bout de 6 mois pour des personnes qui n’ont jamais résider au Canada, et les demandes au bureau d’Ottawa qui traite les demandes des résidents temporaires sont traités dans un délais dépassant une année dans la plus part des cas.
Nous jugeons que ces délais sont tres abusifs et par fois injuste dans le traitement des dossiers de personne qui sont dans la plus part des travailleurs ou des étudiants très bien intégrer dans la société et le marché du travail canadien et qui ont choisi de continuer de vivre au Canada.
Nous demandons Monsieur le Ministre de prendre cette requête en considération pour débloquer cette situation qui nous cause beaucoup de désagrément en termes de renouvèlement répétitifs de nos permis de travail et de changement d’emploi.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A enrichir et a envoyer au ministre de CIC ([email protected]) si nous voulons peut être faire bouger les choses peut être. au finale nous avons rien a perdre par ce que on est déjà perdant avec ces délais.

Montréal, le 03 Février 2015

Résidents temporaires au Canada en processus

Dattente de la Résidence Permanente dans

Le programme Travailleurs qualifiés au Québec.

A Lhonorable Chris Alexander

Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.

Monsieur le Ministre, Nous résidents temporaires au Canada et en processus dattente de résidence permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec, voulons attirer votre attention sur les délais trop du traitement de nos dossiers de résidence permanente par les bureaux dimmigration de Sydney et dOttawa, en se comparant avec le bureau de Paris. A titre dexemple sur le site web dImmigration et de Citoyenneté Canada (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp) les délais moyens de traitement au bureau dOttawa (18 mois) sont moins longs que ceux du bureau de Paris (20 mois) statistiquement parlant, mais en réalité les demandes au bureau de Paris sont traite au bout de 6 mois pour des personnes qui nont jamais résider au Canada, et les demandes au bureau dOttawa qui traite les demandes des résidents temporaires sont traités dans un délais dépassant une année dans la plus part des cas.

Nous jugeons que ces délais sont tres abusifs et par fois injuste dans le traitement des dossiers de personne qui sont dans la plus part des travailleurs ou des étudiants très bien intégrer dans la société et le marché du travail canadien et qui ont choisi de continuer de vivre au Canada.

Nous demandons Monsieur le Ministre de prendre cette requête en considération pour débloquer cette situation qui nous cause beaucoup de désagrément en termes de renouvèlement répétitifs de nos permis de travail et de changement demploi.

Nous vous prions dagréer, Monsieur le Ministre, lexpression de notre haute considération.

Excellent ! Quelques coquilles à corriger mais le contenu est très bon !

On pourrais shooter à nos députés fédéraux respectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A enrichir et a envoyer au ministre de CIC ([email protected]) si nous voulons peut être faire bouger les choses peut être. au finale nous avons rien a perdre par ce que on est déjà perdant avec ces délais.

Montréal, le 03 Février 2015

Résidents temporaires au Canada en processus

Dattente de la Résidence Permanente dans

Le programme Travailleurs qualifiés au Québec.

A Lhonorable Chris Alexander

Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.

Monsieur le Ministre, Nous résidents temporaires au Canada et en processus dattente de résidence permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec, voulons attirer votre attention sur les délais trop du traitement de nos dossiers de résidence permanente par les bureaux dimmigration de Sydney et dOttawa, en se comparant avec le bureau de Paris. A titre dexemple sur le site web dImmigration et de Citoyenneté Canada (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp) les délais moyens de traitement au bureau dOttawa (18 mois) sont moins longs que ceux du bureau de Paris (20 mois) statistiquement parlant, mais en réalité les demandes au bureau de Paris sont traite au bout de 6 mois pour des personnes qui nont jamais résider au Canada, et les demandes au bureau dOttawa qui traite les demandes des résidents temporaires sont traités dans un délais dépassant une année dans la plus part des cas.

Nous jugeons que ces délais sont tres abusifs et par fois injuste dans le traitement des dossiers de personne qui sont dans la plus part des travailleurs ou des étudiants très bien intégrer dans la société et le marché du travail canadien et qui ont choisi de continuer de vivre au Canada.

Nous demandons Monsieur le Ministre de prendre cette requête en considération pour débloquer cette situation qui nous cause beaucoup de désagrément en termes de renouvèlement répétitifs de nos permis de travail et de changement demploi.

Nous vous prions dagréer, Monsieur le Ministre, lexpression de notre haute considération.

Excellent ! Quelques coquilles à corriger mais le contenu est très bon !

On pourrais shooter à nos députés fédéraux respectifs...

Oui bien sur Jpinho, les débutés fédéraux font l" affaire aussi.

Fait les corrections que tu juge nécessaire, et poste la version finale.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal, le 03 Février 2015

Résidents temporaires au Canada en processus en attente de la Résidence Permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec.

A Lhonorable Chris Alexander

Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.

Monsieur le Ministre,

Nous résidents temporaires au Canada et en processus dattente de résidence permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec, voulons attirer votre attention sur les délais trop longs du traitement de nos dossiers de résidence permanente par les bureaux dimmigration de Sydney et dOttawa, en se comparant avec le bureau de Paris.

A titre dexemple sur le site web dimmigration et de Citoyenneté Canada (http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp) les délais moyens de traitement au bureau dOttawa (18 mois) sont moins longs que ceux du bureau de Paris (20 mois) statistiquement parlant. Mais en réalité les demandes au bureau de Paris sont actuellement traitées au bout de 6 mois pour des personnes qui nont jamais résidé au Canada, et les demandes au bureau dOttawa qui traite les demandes des résidents temporaires sont traitées dans un délais dépassant une année dans la plus part des cas.

Nous jugeons que ces délais difficilement acceptables dans le traitement des dossiers de personnes qui sont dans la plupart des travailleurs et contribuables, déjà très bien intégrés dans la société et le marché du travail canadien et qui ont choisi de continuer de vivre au Canada.

Surtout, ces délais de traitement maintiennent les personnes demandeuses de la résidence permanente dans une situation de précarité que les nouveaux résident permanents ne connaitront pas : quasi impossibilité de changer de travail, difficulté à se projeter dans des projets familiaux de grande ampleur telle lacquisition dune maison, coût de la vie très élevé du fait de labsence daides avant 18 mois de présence, accession au crédit à des taux dintérêts très défavorables, etc.

Nous demandons, Monsieur le Ministre, de prendre cette requête en considération pour débloquer cette situation pour nous qui sommes déjà depuis de long mois sur le territoire canadien et qui manifestons notre intérêt à nous y installer durablement, parfois avec nos enfants.

Nous vous prions dagréer, Monsieur le Ministre, lexpression de notre haute considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal, le 03 Février 2015

Résidents temporaires au Canada en processus en attente de la Résidence Permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec.

A Lhonorable Chris Alexander

Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.

Monsieur le Ministre,

Nous résidents temporaires au Canada et en processus dattente de résidence permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec, voulons attirer votre attention sur les délais trop longs du traitement de nos dossiers de résidence permanente par les bureaux dimmigration de Sydney et dOttawa, en se comparant avec le bureau de Paris.

A titre dexemple sur le site web dimmigration et de Citoyenneté Canada (http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp) les délais moyens de traitement au bureau dOttawa (18 mois) sont moins longs que ceux du bureau de Paris (20 mois) statistiquement parlant. Mais en réalité les demandes au bureau de Paris sont actuellement traitées au bout de 6 mois pour des personnes qui nont jamais résidé au Canada, et les demandes au bureau dOttawa qui traite les demandes des résidents temporaires sont traitées dans un délais dépassant une année dans la plus part des cas.

Nous jugeons que ces délais difficilement acceptables dans le traitement des dossiers de personnes qui sont dans la plupart des travailleurs et contribuables, déjà très bien intégrés dans la société et le marché du travail canadien et qui ont choisi de continuer de vivre au Canada.

Surtout, ces délais de traitement maintiennent les personnes demandeuses de la résidence permanente dans une situation de précarité que les nouveaux résident permanents ne connaitront pas : quasi impossibilité de changer de travail, difficulté à se projeter dans des projets familiaux de grande ampleur telle lacquisition dune maison, coût de la vie très élevé du fait de labsence daides avant 18 mois de présence, accession au crédit à des taux dintérêts très défavorables, etc.

Nous demandons, Monsieur le Ministre, de prendre cette requête en considération pour débloquer cette situation pour nous qui sommes déjà depuis de long mois sur le territoire canadien et qui manifestons notre intérêt à nous y installer durablement, parfois avec nos enfants.

Nous vous prions dagréer, Monsieur le Ministre, lexpression de notre haute considération.

Juste une précision, idéalement chaque un d' entre nous peut mettre ces coordonnes personnelle avant {Résidents temporaires au Canada en processus en attente de la Résidence Permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec.} dans l entête pour donner plus de crédibilité a cette requête et elle ne soit pas anonymes tout en gardant l avantage collectif de l action.

Merci aussi de diffuser ça dans les autres forums notamment PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous proposez de le transmettre comment ?

Par courriel ou par la poste ?

En tout j adhère à l idée à 400%

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous proposez de le transmettre comment ?

Par courriel ou par la poste ?

En tout j adhère à l idée à 400%

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tous les moyens sont bons, en commençant par courriel. a [email protected] et a vos débutés fédéraux respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal, le 03 Février 2015

Résidents temporaires au Canada en processus en attente de la Résidence Permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec.

A Lhonorable Chris Alexander

Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.

Monsieur le Ministre,

Nous résidents temporaires au Canada et en processus dattente de résidence permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec, voulons attirer votre attention sur les délais trop longs du traitement de nos dossiers de résidence permanente par les bureaux dimmigration de Sydney et dOttawa, en se comparant avec le bureau de Paris.

A titre dexemple sur le site web dimmigration et de Citoyenneté Canada (http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp) les délais moyens de traitement au bureau dOttawa (18 mois) sont moins longs que ceux du bureau de Paris (20 mois) statistiquement parlant. Mais en réalité les demandes au bureau de Paris sont actuellement traitées au bout de 6 mois pour des personnes qui nont jamais résidé au Canada, et les demandes au bureau dOttawa qui traite les demandes des résidents temporaires sont traitées dans un délais dépassant une année dans la plus part des cas.

Nous jugeons que ces délais difficilement acceptables dans le traitement des dossiers de personnes qui sont dans la plupart des travailleurs et contribuables, déjà très bien intégrés dans la société et le marché du travail canadien et qui ont choisi de continuer de vivre au Canada.

Surtout, ces délais de traitement maintiennent les personnes demandeuses de la résidence permanente dans une situation de précarité que les nouveaux résident permanents ne connaitront pas : quasi impossibilité de changer de travail, difficulté à se projeter dans des projets familiaux de grande ampleur telle lacquisition dune maison, coût de la vie très élevé du fait de labsence daides avant 18 mois de présence, accession au crédit à des taux dintérêts très défavorables, etc.

Nous demandons, Monsieur le Ministre, de prendre cette requête en considération pour débloquer cette situation pour nous qui sommes déjà depuis de long mois sur le territoire canadien et qui manifestons notre intérêt à nous y installer durablement, parfois avec nos enfants.

Nous vous prions dagréer, Monsieur le Ministre, lexpression de notre haute considération.

J'adore l'ajout du paragraphe sur notre situation précaire.

J'ai envoyé il y a deux jour un courriel a mon député fédéral dans le même sens mais je n'ai pas de nouvelle.

J'ai parlé aussi de la loi c-24 sur la citoyenneté qui nous mets au même titre que ceux qui arrivent tout fraichement dans le pays avec la RP alors que nous avons notre RP avec un délai de présence sur le territoire quasiment égale a celui demandé actuellement pour lancer la procédure de citoyeneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info voici le courriel que j'ai reçu cet apres midi en réponse a mon courriel du 17 decembre demandant des nouvelles a Sydney sachant que mon fils venait de voir son permis de visiteur périmer.

Au moins j'ai l'assurance que mon dossier a bien été transmis a Ottawa.

Sachant que j'ai un accusé de Sydney qui date du 27 décembre 2013.....

Il faut leur laisser le temps, celui ne doit pas passer à la même vitesse d'un coté et de l'autre de l'Atlantique....

"

Monsieur/Madame,

Vos résultats médicaux ont été reçus.

Noter que votre demande a été transférée au Centre de Traitement -Ottawa. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour leur bureau à traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mis à jour.

S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements. Ils peuvent être contactés à l’adresse courriel :

[email protected]

Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada.

SF

Section du service à la clientèle

Citoyenneté et Immigration Canada

Bureau de réception centralisée
Sydney (Nouvelle-Écosse)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les députés ne peuvent rien faire, ils m'ont tel, c'est les délais d'Ottawa, très long, ils le savent, ils ne peuvent pas appeler Ottawa sans cesse pour demander des infos.

Soyons réaliste, c'est ainsi, ils se moquent de nous (sur le traitement par ordre d'arrivé, faux de chez faux) et on ne peut absolument rien y faire.

Même les délais sur le site ne sont plus à jour depuis juillet 2014, ils sont censé l'être tous les trimestres pour info.

J'envisage de quitter le Canada, pas par plaisir ou rébellion, mais par inquietude de me dire je vais vivre dans un pays qui se comporte ainsi avec les milliers de dollars que coutent la procédure, meme pas capable d'orienter les gens sur des délais histoire d'organiser un peu nos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les députés ne peuvent rien faire, ils m'ont tel, c'est les délais d'Ottawa, très long, ils le savent, ils ne peuvent pas appeler Ottawa sans cesse pour demander des infos.

Soyons réaliste, c'est ainsi, ils se moquent de nous (sur le traitement par ordre d'arrivé, faux de chez faux) et on ne peut absolument rien y faire.

Même les délais sur le site ne sont plus à jour depuis juillet 2014, ils sont censé l'être tous les trimestres pour info.

J'envisage de quitter le Canada, pas par plaisir ou rébellion, mais par inquietude de me dire je vais vivre dans un pays qui se comporte ainsi avec les milliers de dollars que coutent la procédure, meme pas capable d'orienter les gens sur des délais histoire d'organiser un peu nos vies.

A vos courriels pour le ministre. au mois pour marquer le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les députés fédéraux peuvent pas faire grand chose pour peser sur le gouvernement, surtout s'ils sont pas dans la majorité. Et j'imagine que ceux qui y sont, dans la majorité (les conservateurs), se fichent bien des immigrés vu que c'est un peu la ligne directrice de leur politique...

Je ne pense pas qu'il faille attendre du gouvernement (celui là même qui a pondu la loi C-24), conservateur, qu'il prenne soin de ses immigrés. Leurs électeurs sont pas vraiment de ce bord là (n'oublions pas que c'est l'année des élections fédérales)...

Les immigrés sont des voleurs de job ou sur le bien-être social...

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Les immigrés sont des voleurs de job ou sur le bien-être social..."

Pas d'accord la-dessus c'est le Canada qui encouragent les immigrant "de qualite" de venir s' installer ici.

et puis pour les résidents temporaires, ils ont pu vivre pendant plusieurs années sans aides gouvernementales ou provinciales. donc en ayant la RP ça va être une concrétisation de leurs efforts et une ouverture pour consolider leurs présence au Canada..

Les députés fédéraux peuvent pas faire grand chose pour peser sur le gouvernement, surtout s'ils sont pas dans la majorité. Et j'imagine que ceux qui y sont, dans la majorité (les conservateurs), se fichent bien des immigrés vu que c'est un peu la ligne directrice de leur politique...

Je ne pense pas qu'il faille attendre du gouvernement (celui là même qui a pondu la loi C-24), conservateur, qu'il prenne soin de ses immigrés. Leurs électeurs sont pas vraiment de ce bord là (n'oublions pas que c'est l'année des élections fédérales)...

Les immigrés sont des voleurs de job ou sur le bien-être social...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Les immigrés sont des voleurs de job ou sur le bien-être social..."

Pas d'accord la-dessus c'est le Canada qui encouragent les immigrant "de qualite" de venir s' installer ici.

et puis pour les résidents temporaires, ils ont pu vivre pendant plusieurs années sans aides gouvernementales ou provinciales. donc en ayant la RP ça va être une concrétisation de leurs efforts et une ouverture pour consolider leurs présence au Canada..

Les députés fédéraux peuvent pas faire grand chose pour peser sur le gouvernement, surtout s'ils sont pas dans la majorité. Et j'imagine que ceux qui y sont, dans la majorité (les conservateurs), se fichent bien des immigrés vu que c'est un peu la ligne directrice de leur politique...

Je ne pense pas qu'il faille attendre du gouvernement (celui là même qui a pondu la loi C-24), conservateur, qu'il prenne soin de ses immigrés. Leurs électeurs sont pas vraiment de ce bord là (n'oublions pas que c'est l'année des élections fédérales)...

Les immigrés sont des voleurs de job ou sur le bien-être social...

Je suis pas en train de dire qu'on est des voleurs de job ! Eh, je suis immigrée aussi.

Je dis juste que l'électorat conservateur nous perçoit comme ça et que du coup ils vont pas nous soutenir. On a les mêmes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une bonne nouvelle pour nous! On a recu lundi une lettre pour l'envoie de nos passeports!-) Apres un an d'attente pour la procedure du fédéral,ca fait vraiment du bien de voir que tout s' accélère!

Je me demande juste combien de temps pour recevoir nos passeports avec visas?

Courage a tous, votre tour arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement