Aller au contenu

Depenses mensuelles


Invité

Messages recommandés

Vla je lis le forum et j'ai encore plus de questions qu'avant smile.gif

Il y a plusieurs messages sur ce sujet mais je trouve pas l'unanimite.

On a encore eu une discussion avec mon mari hier car on trouve les chiffres de 1500 $ par mois jusq'a 5000$ pour un couple avec deux enfants.

Est-ce que vous pouvez juste donner votre propre opinion sur le sujet? surtout question logement et nourriture... ces deux domaines me paraissent le plus couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ceux qui t'ont dit 1500$ pour un couple et 2 enfants sur Mtl sont irréalistes. Je dirais malgré tout que 5000$ c'est bcp trop. Je dirais (enfin je n'y suis jamais allée mais d'après ce que les autres ont dit) environ 3000$ par mois.

D'autres auront sûrement d'autres avis mais je suis absolument convaincue de 1500$, c'est pas possible

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis plutôt de l?avis de lizzie pour les sommes. Nous comptons partir en couple avec un enfant et c?est ce que nous avons compté, car les grosses dépenses d?aménagement, voire superflues, sont plutôt á réserver une fois que l?on a un job ou une assise financière certaine. Pour notre part, nous avons prit en compte le logement, nourriture, frais de déplacement, vêtement, etc?. bref l?indispensable pour le quotidien. On se fera plaisir si nous partons là-bas, une fois que la vie aura commencé à prendre des allures normales? comme dans toutes immigrations.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT JE TROUVE CA UN SUJET TRES INTEREESSANT POUR SAVOIR SI LE QUEBEC ça VOUT LA PEINE OU PAS?

on parle souvant de 8$cad/heur pour les petites boulots de 40 h/semaine en générale

donc 8x40=320 $cad/semaine x 4= 1280$cad /mois

et d'aprés vous 1500$cad est insufisante /mois au québec

la il ya une grande question comment les gens vivent donc ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Red30,

en tout cas pour nous, c'est à dire un couple avec un enfant, c'est nettement insuffisant....maintenant, tout seul, je pense que c'est faisable, mais tu dois rogner pas mal de chose sur ton budget, donc serrer un peu la ceinture. Enfin tout dépend aussi de ce que tu aimes faire, la façon dont tu vis. Par exemple ici en suède, on gagne beaucoup moins d'argent qu'à l'époque où nous vivions en Belgique, mais nos plaisirs sont les grandes balades en nature, le tour des lacs qui sont juste derrière la maison..... On fait beaucoup moins les magasins, car on en ressent pas le besoin et le coût de la vie est nettement moins cher. (merci l'euro?). Donc au final, on vit mieux, on a plus à la fin du mois, tout en gagnant moins. Cet exemple personnel pour te montrer que tout est donc relatif et c'est à chacun de trouver son budget selon ses possibilités et ce qu'il aime faire, où il veut vivre, etc.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout simplement comme dans tous les autres pays, ils ne vivent pas, ils survivent.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop quoi dire car je n'y serai que début octobre mais je me fie sur nos dépenses maximum ici pour me faire une idée approximative de nos futures dépenses.

Nous n'aurons pas de voiture et un appart moyen ..pour le reste, on verra quand on pourra se le permettre.

A trois (plus voiture) on vit avec 1200? et on s'en sort pas mal.. donc je pense qu'avec 1800 $ on y arrivera...mais bon, il faut voir sur place.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que quelque soit le montant ya tjr un moyen d arriver au bout du tunel wink.gif

moi je suis sur une rente saaq suite a une accident d auto .

jai 3 enfant a charge et aucune pension alimentaire et j arrive a boucler mes mois je suis pas riche mais je ne manque pas de rien wink.gif avec une moyenne de 2000$ mois je dit que tu peut i arriver wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detail des depenses :

TYPE I:

logement : 600 $/ mois ( 5 1/2 sur Pie IX )

Bouffe : 350 $/ mois ( 175 $ au 15 jours )

Hydro-quebec ( eau , electricite ) : 75 $/ mois

Bell ( telephone ) : 45 $/ mois

Internet (ADSL) : 36 $/mois

Cellulaire : 40 $/mois

Sorties : 540 $/mois ( 120 $/ semaine ) --- sad.gif

Assurance-logement : 30 $

Assurance-emploi : 30 $ ( Que je quitte bientôt ..smile.gif

Autres Depenses ( pharmacie, imprevu .. etc ) : 50 $/ mois

----------------------------------------------------------------------------------

Total : 1796 $ / mois

Je dépense environ 1800 $ /mois en étant seul, sans enfant et sans auto ( sig ). Je ne me considère pas comme dépensier avec environ 120$/semaine pour les sorties c'est peu pour un celibataire ... tongue.gif

Etant donné que vous êtes quatre et que votre appart coutera certainement plus que les 600$ que je donne pour le mien, pour moi, 3000 $/mois c'est suffisant pour un couple et 2 enfant à montreal.

Pour une auto, il faudrai rajouter environ 700$/mois.

700 $ : ( 350$ achat auto, 150 essence, 150 assurance, 50$ imprevu - pneu - permis - etc )

Bonne chance dans vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Et bien je crois que dans tt ca oui faut quand même avoir in bon salaire pour vivre en ville mais encore la tt dépend de ce que les gens font....

Si les gens sont consommateur comme la plupart des québécois waoooo ca prends beaucoup d,argent smile.gif mais si y a des gens qui savent géré un budget d'environ 2000$ par mois et bien je crois qui a moyen de vivre bien mais sans trop s'énervé bien sur de best c,est d,avoir 2 salaires ....

angayie xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon ami francois_83 ,

je vois que tu demeures en suede , je peux savoir les raisons qui t ont permis de

decider pour immigrer au canada surtout que la suede compte parmit les meilleurs pays en monde et merci pour ta reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL Y A TROP DE BLONDES.

Elie qui parle en connaissance de cause(3 à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elie, j?aime beaucoup ton humour sur les blondes tongue.gif et ta vision malheureusement réaliste des choses : survivre? wink.gif

Bonsoir senhajikamal,

Il y a sur le papier, il est vrai, que la suède est le deuxième pays au monde où il ferait bon vivre, mais la réalité est parfois autre, je parle de ressentie et pas de considérations économiques. Nous avons décidé de fuir le métro boulot dodo bruxellois, afin d?offrir à notre petit gars un grand bout de campagne et un papa à la maison, pour qu?il puisse s?épanouir et pourquoi pas continuer à y vivre. Ma femme, suédoise et pas blonde rolleyes.gif , a étudié 5 ans au Canada, plus exactement à Vancouver, et son grand regret est de ne pas y être resté. Mais bon, on s?est rencontré, au moment même où j?étais en train de faire mes premières démarches d?immigration pour vivre dans la belle province, déjà? le petit est venu entre temps est nous le considerions trop petit pour le grand saut. La suède est un pays fabuleusement beau et agréable, mais les mentalités sont trop fermées et strictes pour un francophone, latin de surcroît. Si tu n?es pas suédois, les gens ne te font pas confiance dans le milieu du travail et tu as une étiquette difficile à enlever quant à ta nationalité dans la vie de tous les jours. Au Québec, tu peux faire tes preuves, te fondre dans la population, ici non? Ce n?est pas une île, mais sa situation géographique fait que les gens ne sont pas très ouverts sur l?extérieur. Par exemple, les gens du côté de chez moi utilisent l?expression « je vais en europe », simplement pour prendre la voiture est aller à Copenhague, 5 heures de route?le pire c'est que cela n'est pas de l'humour (mot à mon avis bannit du dico suédois.....). Pour des gens qui ont vécu dans plusieurs pays comme nous, cela peut paraître bête, mais c?est difficile à encaisser. De plus ce manque d?ouverture sur des cultures si proches est assez étouffant. Je n?arrive pas à comprendre tout cet a priori fortement ancré.....Je pensais que c?était inhérent à la ville où nous vivons, mais je découvre cela un peu partout. J'étais prêt à toutes les contraintes: m'insérer dans la société, apprendre la langue, etc.... mais si on me laisse dans une case prédéfinit, alors je ne marche pas! Voilà j?espère avoir réussit à faire passer ce que je ressents. Ce n?est jamais très évident d?écrire ses sentiments?

Pourquoi le Québec ? Un vieux rêve qui reprend vie, vivre dans une ville dont je suis follement amoureux.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Rassures-toi, tes sentiments sont bien passés, et j'espères que tu trouveras ce que tu cherches ici. Moi, pour l'instant je trouve tout génial, on verra aprés l'hiver.

Bonne chance .

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Detail des depenses :

TYPE I:

logement : 600 $/ mois ( 5 1/2 sur Pie IX )

Bouffe : 350 $/ mois ( 175 $ au 15 jours )

Hydro-quebec ( eau , electricite ) : 75 $/ mois

Bell ( telephone ) : 45 $/ mois

Internet (ADSL) : 36 $/mois

Cellulaire : 40 $/mois

Sorties : 540 $/mois ( 120 $/ semaine ) --- sad.gif

Assurance-logement : 30 $

Assurance-emploi : 30 $ ( Que je quitte bientôt ..smile.gif

Autres Depenses ( pharmacie, imprevu .. etc ) : 50 $/ mois

----------------------------------------------------------------------------------

Total : 1796 $ / mois

Je dépense environ 1800 $ /mois en étant seul, sans enfant et sans auto ( sig ). Je ne me considère pas comme dépensier avec environ 120$/semaine pour les sorties c'est peu pour un celibataire ... tongue.gif

Etant donné que vous êtes quatre et que votre appart coutera certainement plus que les 600$ que je donne pour le mien, pour moi, 3000 $/mois c'est suffisant pour un couple et 2 enfant à montreal.

Pour une auto, il faudrai rajouter environ 700$/mois.

700 $ : ( 350$ achat auto, 150 essence, 150 assurance, 50$ imprevu - pneu - permis - etc )

Bonne chance dans vos projets.

Très instructif ton budget wink.gif

Merci Corsaire

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas trouver de réponse sur ma question que j'ai poser au dessus

comment les gens pouvent vivre avec des déponses au dessous de leurs salaire

car avec un salaire de 8 $cad/heurs = 1280 $cad c'est n'ettement inférieure au 1800 $cad ou encore 2000 $cad que vous parlez dans vos réponse?

on plus on dit que un beau salaire c'est à 15$cad/heure =2400 $cad

c'est donc vraiment juste juste sans pouvoir faire des économies ?on ne sais jamais dans la vie!

svp qlq peut m'expliquer comment ça marche car je commance à ce douter

merci huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Red30:

Je pense que Tabijoutino et angayie ont répondu indirectement à ta question, à savoir qu'il est possible de vivre avec environ 2000$/mois pour une famille de 4 personnes.

Pour moi, quand j'étais étudiant, je vivai avec environ 1000$ par mois et je devait inclure 600$ de livres annuellement ( soit 50$/mois ) et d'autres dépenses comme les habits, les meubles pour l'appart ... etc. Je ne peux vraiment pas te dire comment j'ai fait, mais je l'ai fait. Aujourd'hui cependant , je pense que je ne peux pas recommencer ( devenu trop pepère ... biggrin.gif ).

Julian et marianova :

Merci ... smile.gif

Marianova , pour les écoles et les garderies: je ne connait pas les frais, même si je sais qu'il ya maintenant un système de garderies subventionnées à 7$ par jour ( au lieu d'environ 25$ ). Mais pour être dans le système subventionné il faut attendre plusieurs mois ( listes d'attentes ) et je ne sais pas si les non/canadiens sont admissibles (???)

Par contre si des parents peuvent répondre à ta question, ça m'interesse aussi.

Les enfants vont en garderies souvent entre 1 an et 4 ans, on peut donc se retrouver avec 1 ou 2 enfants en garderie. Je peux vous avouer que j'ai eu des sueurs froides quand j'ai fais le calcul suivant.

2 enfants en garderie x 25$/ jours = 50$/jours.

50$/jours x 20 jours/mois ( 4 semaines ) = 1000$/ mois pour les garderies.

Si ce calcul est exact, y a interet à avoir un second salaire qui rentre, sinon la question de Red30 reviens alors de façon recurrente : "Comment ils font ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Red30,

Comme quelqu'un d'autre l'a mentionné, le salaire minimum permet la survie, sans beaucoup plus. Il faut faire preuve d'imagination et de débrouillardise et se passer de certains luxes. Donc - un appartement moins cher ou partagé (colocation), pas d'internet à la maison, ni de cellulaire, ni de télé par cable, et des sorties moins nombreuses. Je ne crois pas qu'il soit possible de faire vivre une famille au salaire minimum à moins que les deux conjoints travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement