Aller au contenu

Depenses mensuelles


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

ah ben coudonc...je suis d'accord avec bencoudonc! smile.gif

Il faut dire aussi que les gens qui travaillent au salaire minimum ont développés bcp de trucs pour économiser. Par exemple, participer aux cuisines collectives, s'habiller dans les friperies, surveiller les spéciaux dans les épiceries et faire leur commande en conséquence, etc...

J'ai toujours admiré ces gens qui se débrouillent avec 2 fois rien et qui sont souvent des familles monoparentales... donc, il est possible de vivre avec un salaire minimum, mais je ne le souhaite à personne... sad.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marianova , pour les écoles et les garderies: je ne connait pas les frais, même si je sais qu'il ya maintenant un système de garderies subventionnées à 7$ par jour ( au lieu d'environ 25$ ). Mais pour être dans le système subventionné il faut attendre plusieurs mois ( listes d'attentes ) et je ne sais pas si les non/canadiens sont admissibles (???)

Par contre si des parents peuvent répondre à ta question, ça m'interesse aussi.

Les enfants vont en garderies souvent entre 1 an et 4 ans,  on peut donc se retrouver avec 1 ou 2 enfants en garderie. Je peux vous avouer que j'ai eu des sueurs froides quand j'ai fais le calcul suivant.

2 enfants en garderie x 25$/ jours = 50$/jours.

50$/jours x 20 jours/mois ( 4 semaines ) = 1000$/ mois pour les garderies.

Si  ce calcul est exact,  y a interet à avoir un second salaire qui rentre, sinon la question de Red30 reviens alors de façon recurrente : "Comment ils font ?"

Bonjour corsaire noir,

Je vais sans doute te donner d'autres sueurs froides car pour moi, si ton calcul est bon c'est une bonne nouvelle.

En effet, ici, si tu n'est pas pris en crèche (et c'est rudement difficile d'être accepter), tu dois payer dans les 400? soit environ 650$CAN pour un seul enfant !

Conclusion, les enfants coûtent chers quelque soit le pays.... mais ils le valent bien !!!!!! wub.gif

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 enfants en garderie x 25$/ jours = 50$/jours.

50$/jours x 20 jours/mois ( 4 semaines ) = 1000$/ mois pour les garderies.

Si ce calcul est exact, y a interet à avoir un second salaire qui rentre, sinon la question de Red30 reviens alors de façon recurrente : "Comment ils font ?"

ben si pas de second salaire ... en supposant que vous êtes un couple, cela fait une personne dispo pour s'ocuper des enfants ... la garderie ne devient donc qu'occasionnelle en cas d' entrevue professionelle ou autre activité sans enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUS LE MONDE ET MERCI POUR VOS REPONSES TRES INTERESSANTES

aprés lire et relire j'ai retiré une conclusion qu'un salaire minimum au québec pour une seul personne permet de survivre donc il travail il mange et il dors.

pour un couple avec un seul salaire minimum impossible mème pas de survivre.

il faut absolument qu'ils travail les deux mais s'ils ont des enfants donc d'aprés vous un salaire complet vas à la garderie donc il reste un seul salaire pour toute une famille donc impossible de survivre, sinon l'un des deux reste à la maison pour garder les enfants !c'est parail il reste toujours un seul salaire pour toute la famille

reflicher avec moi impeut on lessant les rèves et tous les sentiments qu'on à pour le québec car on à tous ce envie d'aller laba et parlant pratique.

si on veut immigrer vers n'import qu'elle pays au monde c'est pour avoir une vie meilleure non? et ne pas allez survivre !

quelqun peut m'expliquer ça franchement je commance à douter ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut savoir que si les deux parents travaillent et n'ont pas accès au service de garde à 5 $ par jour, une aide financière peut leur être accordée suivant leurs revenus.

Donc, il est quand même assez rare que sur les 25 $ par jour et par enfant que coûte une garderie, vous ayiez à les payer au complet... à moins de gagner dans les 80/100 000 $ par année.

De plus, si vous n'avez pas droit à l'aide financière, vous pouvez déduire les frais de garde de vos impôts. En revanche, vous aurez d'autant moins d'allocations familiales... Eh oui ! Ici, le gouvernement reprend bien souvent d'une main ce qu'il donne de l'autre. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement