Deepbluewaters Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour tout le monde, j'ai parcouru le net pour trouver une reponse a ma question mais sans pouvoir en trouver une. j'ai eu l'autorisation d'emploi quebec pour faire un AEC en genie civile a Montreal, ca fait 10 ans que je suis au quebec et vu la crise actuelle qui affecte le domaine des mines, je me suis dit c'est le temps de faire un changement de domaine et arretter de voyager et exercer un metier si demandant tel que le metier de geologue.. bref..la formation commence bientot et ma question est: savez vous d'ou vient l'argent qu'emploi quebec vous donne comme subvention pour faire la formation? j'ai le droit a 250$/semaine plus les frais de transport, garderie et frais scolaire, j'ai entendu parler que ces sommes proviennent du fond de pension et de retraite et qu'en fait c'est votre argent et non pas une aide d'emploi quebec. est-ce vrai? y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui peut me renseigner? merci Citer
Habitués trefle Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Posté(e) 13 septembre 2014 Emploi-Qc c'est le gouvernement donc les impôts de tout le monde. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) En effet. N'importe quelle subvention ou aide du gouvernement vient de nos poches, puisque c'est financé à même nos impôts. Après plus de 10 ans au Québec, je suis un peu étonnée que vous ne le sachiez pas... Modifié 13 septembre 2014 par bencoudonc Citer
Deepbluewaters Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Posté(e) 13 septembre 2014 je sais que tout argent de subvention provient des poches des payeurs de taxes, ce n'etait pas la question, la question est si l'argent de subventions vient de NOTRE fond de pension et de retraite de facon directe, parceque je connais differents cas de gens immigres qui ont eu des subventions avec emploi quebec pour aller faire des formations, l'un d'eux un nouvel arrivant a eu droit seulement aux frais de transport et rien d'autre, l'autre qui est citoeyenne a eu droit a 1000$/mois plus les frais de transport, pourquoi cette difference? de plus la personne qui a recu 1000$/mois dit que la difference provient du fait qu'elle avait travaille et a deja un fond de pension et de retraite. Citer
Messages recommandés