Aller au contenu

15 preuves que les Québécois sont les Belges de l’Amérique


immigrer.com

Messages recommandés

15 preuves que les Québécois sont les Belges de l’Amérique

Tabarnak, une fois.posté le 5 septembre, 2014 à 11:24 a.m.

marieparis-9780-1405435911-22_large.jpg
Marie PârisBuzzFeed Contributor
1. Comme les Belges ont leur roi Philippe, les Québécois ont leur reine Elisabeth.
anigif_enhanced-3808-1407865532-11.gif
2. … et comme les Belges, ils se fichent pas mal de la famille royale.
anigif_enhanced-28890-1407865552-18.gif
3. Les deux peuples partagent la même passion pour les frites.
anigif_enhanced-19757-1407866837-26.gif

En poutine ou avec des moules, au choix.

4. En voyage, on les prend parfois pour des Français.
anigif_enhanced-16041-1407865418-13.gif
5. …et ils n’aiment pas forcément ça.
anigif_enhanced-12686-1408574025-1.gif
6. Ils ont chacun un « accent marrant ».
anigif_enhanced-21004-1407865571-8.gif
7. Au Québec se côtoient francophones et anglophones, comme les Wallons et Flamands en Belgique.
anigif_enhanced-30215-1408499656-11.gif
8. Et dans les deux cas, la cohabitation est plus ou moins facile…
anigif_enhanced-30973-1407895196-7.gif
9. Question bonnes bières, le Québec n’a pas à rougir face à son pote européen.
anigif_enhanced-26431-1408154554-3.gif

D’ailleurs, ça s’arrose.

10. Québec et Belgique sont victimes de la mauvaise réputation de leur météo.
anigif_enhanced-27365-1408155192-7.gif

« Quoi, tu vas en vacances là-bas ? Mais il neige / pleut tout le temps ! »

11. Ils sont beaucoup plus relax et optimistes que les Français.
anigif_enhanced-30933-1408571461-1.gif
12. Québécois et Belges sont l’objet de blagues de la part de leurs voisins.
anigif_enhanced-3510-1407898211-8.gif

Respectivement, les Américains (ou les Canadiens) et les Français.

13. Comme de grands chanteurs belges, certaines stars québécoises lissent leur accent et se barrent en France.

http://www.buzzfeed.com/marieparis/quebecois-et-belges-meme-combat#d6e2km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors étant (encore lol) en France, on va dire que ça doit être un Belge qui a fait le post alors ? ou alors on n'a pas non plus le même système numérique ? :bye: Un joli titre avec les "15..." et pour moi je n'en vois que 13 à moins que mes yeux me jouent des tours ??? :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors étant (encore lol) en France, on va dire que ça doit être un Belge qui a fait le post alors ? ou alors on n'a pas non plus le même système numérique ? :bye: Un joli titre avec les "15..." et pour moi je n'en vois que 13 à moins que mes yeux me jouent des tours ??? :zorro:

Ben il fallait cliquer sur le lien en bas du message pour voir la suite... duh :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors étant (encore lol) en France, on va dire que ça doit être un Belge qui a fait le post alors ? ou alors on n'a pas non plus le même système numérique ? :bye: Un joli titre avec les "15..." et pour moi je n'en vois que 13 à moins que mes yeux me jouent des tours ??? :zorro:

Ben il fallait cliquer sur le lien en bas du message pour voir la suite... duh :biggrin2:

Ah !!! mes yeux me jouent vraiment des tours alors.... Ou c'est moi le Belge de France je devrait faire un bon Québécois <3

Merci bencoudonc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12. Québécois et Belges sont l’objet de blagues de la part de leurs voisins.

Faux! Au Canada anglais on fait des blagues plutot sur les Newfies.

:cool:

Exactement. Au Canada anglais, ils font plutôt des blagues sur les Newfies ( Newfoundlanders ou Terre-Neuviens ) .

Les Québécois aussi font des blagues aussi sur les Newfies.

Autre exemple : on ne confond certainement pas les touristes québécois et français à travers le monde. Premièrement l'accent est très différent. Ensuite: une plus forte proportion de Québécois que de Français parlent anglais, la langue internationale. Ensuite : les Québécois sont plus polis et moins râleurs que les Français. D'ailleurs selon un sondage fait auprès des hôteliers à travers le monde, les Français sont les pires touristes au monde donc ils sont facilement reconnaissables ! :biggrin2: ( voir hyperlien au bas de ce message ).

Et les Américains ne font pas de blagues sur les Québécois mais sur les Français... par exemple les humoristes comme Jay Leno, Conan O'Brien, David Letterman qui ont fait une bonne partie de leurs carrières en faisant des blagues sur les Français...

Bref cette Marie Pâris dit n'importe quoi et sa liste est bidon...

20minutes.fr : selon une enquête, les Français sont les pires touristes au monde.

http://www.20minutes.fr/societe/1422075-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

Jay Leno : Air France et les Français sont aussi impolis à 30 000 pieds qu'au niveau du sol...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Au Canada anglais, ils font plutôt des blagues sur les Newfies ( Newfoundlanders ou Terre-Neuviens ) .

Les Québécois aussi font des blagues aussi sur les Newfies.

Autre exemple : on ne confond certainement pas les touristes québécois et français à travers le monde. Premièrement l'accent est très différent. Ensuite: une plus forte proportion de Québécois que de Français parlent anglais, la langue internationale. Ensuite : les Québécois sont plus polis et moins râleurs que les Français. D'ailleurs selon un sondage fait auprès des hôteliers à travers le monde, les Français sont les pires touristes au monde donc ils sont facilement reconnaissables ! :biggrin2: ( voir hyperlien au bas de ce message ).

Et les Américains ne font pas de blagues sur les Québécois mais sur les Français... par exemple les humoristes comme Jay Leno, Conan O'Brien, David Letterman qui ont fait une bonne partie de leurs carrières en faisant des blagues sur les Français...

Bref cette Marie Pâris dit n'importe quoi et sa liste est bidon...

20minutes.fr : selon une enquête, les Français sont les pires touristes au monde.

http://www.20minutes.fr/societe/1422075-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

Jay Leno : Air France et les Français sont aussi impolis à 30 000 pieds qu'au niveau du sol...

La plupart des américains ne savent même pas qu' il existe des francophones au canada Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement