immigrer.com Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 15 preuves que les Québécois sont les Belges de l’Amérique Tabarnak, une fois.posté le 5 septembre, 2014 à 11:24 a.m. Marie PârisBuzzFeed Contributor 1. Comme les Belges ont leur roi Philippe, les Québécois ont leur reine Elisabeth. tumblr.com 2. … et comme les Belges, ils se fichent pas mal de la famille royale. gph.is 3. Les deux peuples partagent la même passion pour les frites. s3.amazonaws.com En poutine ou avec des moules, au choix. 4. En voyage, on les prend parfois pour des Français. tumblr.com 5. …et ils n’aiment pas forcément ça. tumblr.com 6. Ils ont chacun un « accent marrant ». i.imgur.com 7. Au Québec se côtoient francophones et anglophones, comme les Wallons et Flamands en Belgique. tumblr.com 8. Et dans les deux cas, la cohabitation est plus ou moins facile… tumblr.com 9. Question bonnes bières, le Québec n’a pas à rougir face à son pote européen. tumblr.com D’ailleurs, ça s’arrose. 10. Québec et Belgique sont victimes de la mauvaise réputation de leur météo. gph.is « Quoi, tu vas en vacances là-bas ? Mais il neige / pleut tout le temps ! » 11. Ils sont beaucoup plus relax et optimistes que les Français. tumblr.com 12. Québécois et Belges sont l’objet de blagues de la part de leurs voisins. tumblr.com Respectivement, les Américains (ou les Canadiens) et les Français. 13. Comme de grands chanteurs belges, certaines stars québécoises lissent leur accent et se barrent en France. http://www.buzzfeed.com/marieparis/quebecois-et-belges-meme-combat#d6e2km LES FRANCO-BELGE a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 12. Québécois et Belges sont l’objet de blagues de la part de leurs voisins. Faux! Au Canada anglais on fait des blagues plutot sur les Newfies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 Sérieux ils auraient pu trouver mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 Alors étant (encore lol) en France, on va dire que ça doit être un Belge qui a fait le post alors ? ou alors on n'a pas non plus le même système numérique ? Un joli titre avec les "15..." et pour moi je n'en vois que 13 à moins que mes yeux me jouent des tours ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 Alors étant (encore lol) en France, on va dire que ça doit être un Belge qui a fait le post alors ? ou alors on n'a pas non plus le même système numérique ? Un joli titre avec les "15..." et pour moi je n'en vois que 13 à moins que mes yeux me jouent des tours ??? Ben il fallait cliquer sur le lien en bas du message pour voir la suite... duh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 Alors étant (encore lol) en France, on va dire que ça doit être un Belge qui a fait le post alors ? ou alors on n'a pas non plus le même système numérique ? Un joli titre avec les "15..." et pour moi je n'en vois que 13 à moins que mes yeux me jouent des tours ??? Ben il fallait cliquer sur le lien en bas du message pour voir la suite... duh Ah !!! mes yeux me jouent vraiment des tours alors.... Ou c'est moi le Belge de France je devrait faire un bon Québécois <3 Merci bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 Je dormirai aujourd'hui mois bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mag13 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bah les clichés belges à une autre sauce, rien de très nouveau! Ecrit par un français, je suppose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués orangejuice Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) 12. Québécois et Belges sont l’objet de blagues de la part de leurs voisins. Faux! Au Canada anglais on fait des blagues plutot sur les Newfies. Exactement. Au Canada anglais, ils font plutôt des blagues sur les Newfies ( Newfoundlanders ou Terre-Neuviens ) . Les Québécois aussi font des blagues aussi sur les Newfies. Autre exemple : on ne confond certainement pas les touristes québécois et français à travers le monde. Premièrement l'accent est très différent. Ensuite: une plus forte proportion de Québécois que de Français parlent anglais, la langue internationale. Ensuite : les Québécois sont plus polis et moins râleurs que les Français. D'ailleurs selon un sondage fait auprès des hôteliers à travers le monde, les Français sont les pires touristes au monde donc ils sont facilement reconnaissables ! ( voir hyperlien au bas de ce message ). Et les Américains ne font pas de blagues sur les Québécois mais sur les Français... par exemple les humoristes comme Jay Leno, Conan O'Brien, David Letterman qui ont fait une bonne partie de leurs carrières en faisant des blagues sur les Français... Bref cette Marie Pâris dit n'importe quoi et sa liste est bidon... 20minutes.fr : selon une enquête, les Français sont les pires touristes au monde. http://www.20minutes.fr/societe/1422075-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut Jay Leno : Air France et les Français sont aussi impolis à 30 000 pieds qu'au niveau du sol... Modifié 9 septembre 2014 par orangejuice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Exactement. Au Canada anglais, ils font plutôt des blagues sur les Newfies ( Newfoundlanders ou Terre-Neuviens ) . Les Québécois aussi font des blagues aussi sur les Newfies. Autre exemple : on ne confond certainement pas les touristes québécois et français à travers le monde. Premièrement l'accent est très différent. Ensuite: une plus forte proportion de Québécois que de Français parlent anglais, la langue internationale. Ensuite : les Québécois sont plus polis et moins râleurs que les Français. D'ailleurs selon un sondage fait auprès des hôteliers à travers le monde, les Français sont les pires touristes au monde donc ils sont facilement reconnaissables ! ( voir hyperlien au bas de ce message ). Et les Américains ne font pas de blagues sur les Québécois mais sur les Français... par exemple les humoristes comme Jay Leno, Conan O'Brien, David Letterman qui ont fait une bonne partie de leurs carrières en faisant des blagues sur les Français... Bref cette Marie Pâris dit n'importe quoi et sa liste est bidon... 20minutes.fr : selon une enquête, les Français sont les pires touristes au monde. http://www.20minutes.fr/societe/1422075-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut Jay Leno : Air France et les Français sont aussi impolis à 30 000 pieds qu'au niveau du sol... La plupart des américains ne savent même pas qu' il existe des francophones au canada Modifié 9 septembre 2014 par Le Guitariste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés