Aller au contenu

Couillard veut signer la constitution canadienne


Le Guitariste

Messages recommandés

  • Habitués

Enfin un politicien québécois qui veut touner la page des anciennes chicanes de Leveque et travailler pour renforcer l'unité canadienne en exprimant son intention de signer la constitution canadienne.

J'espére au moins qu'il va demander d'enlever la référence à la suprémacie de dieu dans la constitution parce qu'en tant que citoyen canadien athée ne reconnaissant aucun dieu ca m'exclut.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/201409/06/01-4797693-couillard-dit-a-harper-vouloir-signer-la-constitution.php

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/09/06/002-harper-couillard-george-etienne-cartier.shtml

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un grand sujet sur le Quebec de la part de OuestCanadien: est ce que la vie en Alberta est tellement morne qu'il n'y s'y passe rien?

Pourtant il y a de grand sujets comme : http://www.lapresse.ca/environnement/pollution/201408/14/01-4791859-pollution-lalberta-critiquee-pour-son-inaction.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un grand sujet sur le Quebec de la part de OuestCanadien: est ce que la vie en Alberta est tellement morne qu'il n'y s'y passe rien?

Pourtant il y a de grand sujets comme : http://www.lapresse.ca/environnement/pollution/201408/14/01-4791859-pollution-lalberta-critiquee-pour-son-inaction.php

C'est un sujet qui concerne la constitution canadienne donc qui touche touche tout le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un grand sujet sur le Quebec de la part de OuestCanadien: est ce que la vie en Alberta est tellement morne qu'il n'y s'y passe rien?

Pourtant il y a de grand sujets comme : http://www.lapresse.ca/environnement/pollution/201408/14/01-4791859-pollution-lalberta-critiquee-pour-son-inaction.php

C'est épouvantable et rien ne change... Ça me fait penser quand je vais vers Lévis, je retiens ma respiration devant la raffinerie. On dirait que l'on respire des métaux lourds.Il n'y a pas de secteur plus polluant que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un grand sujet sur le Quebec de la part de OuestCanadien: est ce que la vie en Alberta est tellement morne qu'il n'y s'y passe rien?

Pourtant il y a de grand sujets comme : http://www.lapresse.ca/environnement/pollution/201408/14/01-4791859-pollution-lalberta-critiquee-pour-son-inaction.php

C'est un sujet qui concerne la constitution canadienne donc qui touche touche tout le Canada

Ca touche surtout et en premier le Quebec.

Je repose la question : est ce que la vie en Alberta est tellement morne qu'il n'y s'y passe rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un grand sujet sur le Quebec de la part de OuestCanadien: est ce que la vie en Alberta est tellement morne qu'il n'y s'y passe rien?

Pourtant il y a de grand sujets comme : http://www.lapresse.ca/environnement/pollution/201408/14/01-4791859-pollution-lalberta-critiquee-pour-son-inaction.php

C'est un sujet qui concerne la constitution canadienne donc qui touche touche tout le Canada

Ca touche surtout et en premier le Quebec.

Je repose la question : est ce que la vie en Alberta est tellement morne qu'il n'y s'y passe rien?

La vie est tranquille ici en Alberta, il n'y a pas beaucoup de problémes

:laugh: Signer la constitution :laugh:

Personne à Ottawa n'est assez fou pour ouvrir ça en ce moment !

Couillard 'avait pourtant explicitement demandé ca à Harper aujourd'hui

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/201409/06/01-4797693-couillard-dit-a-harper-vouloir-signer-la-constitution.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a ca aussi : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2014/09/20140905-220004.html

S'il n'y avait pas le Quebec au Canada, tu mourrais d'ennui ?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut toujours demander... personne n'est assez fou pour accepter :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut toujours demander... personne n'est assez fou pour accepter :laugh:

Pourquoi Harper n'accepterait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part manger du riz en Alberta y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à croire qu'il n'y a pas de vie en Alberta. Quand on vous le dit que tout se passe au Québec :)

Tu as raison l'alberta c' est bien pour se faire du pognon,les gens sont très gentils,il y a une bonne qualité de vie,très peu de racisme.Mais c' est très ennuyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi Harper n'accepterait pas ?

Parce que ça va déboucher en négociation.

Si il donne du terrain au Québec, il va perdre de l'électorat dans l'ouest anti-francophone. Si il ne donne rien au Québec, il va renforcer le souverainisme et le nationalisme francophone. Il n'y a pas un seul scénario qui l'avantage.

Et le fait de rouvrir la constitution confirmerais qu'elle DOIT être signée par le Québec pour être valide, ce que plusieurs fédéralistes (généralement anti-francophones) jugent absurde (mais qui es juridiquement vrai... ). Et ça ouvrirait la porte à toute une contestation juridique de précédents jugements rendus.

En bref, la constitution au Canada est une boîte de Pandore.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un politicien québécois qui veut touner la page des anciennes chicanes de Leveque et travailler pour renforcer l'unité canadienne en exprimant son intention de signer la constitution canadienne.

Et pendant ce temps...faisons tout pour faire oublier l'origine des chicanes... Fêtons la bataille de 1812 :rolleyes: et oublions 1763.... :sleep:

La Conquête, un tabou à Ottawa

Le fédéral a tout fait pour bloquer la venue au Canada du traité de Paris, qui a cédé le Canada à l’Angleterre

2 septembre 2014 | Christian Rioux - Correspondant à Paris | Canada

Depuis deux ans, Ottawa a tout fait pour empêcher la venue à Québec de l’original du traité de Paris, qui sera finalement exposé du 22 septembre au 2 octobre au Musée de la civilisation de Québec. Document fondateur de l’histoire du Canada, le traité de Paris est celui qui a mis fin, en 1763, à la guerre de Sept Ans et scellé la cession du Canada à l’Angleterre après la défaite des plaines d’Abraham.

Il aura fallu deux ans de combat diplomatique pour faire venir ce précieux document, qui aurait normalement dû être exposé l’an dernier, année de son 250e anniversaire. De sources française et canadienne, Le Devoir a appris que c’est la décision favorable du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au printemps dernier après la visite de la ministre québécoise des Relations extérieures, Christine Saint-Pierre, qui a finalement tranché le débat contre l’avis de la direction du Quai d’Orsay et de l’ambassadeur de France à Ottawa, Philippe Zeller, qui craignaient de mettre à mal les relations de Paris avec Ottawa.

La suite ici: http://www.ledevoir.com/politique/canada/417377/la-conquete-un-tabou-a-ottawa

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un politicien québécois qui veut touner la page des anciennes chicanes de Leveque et travailler pour renforcer l'unité canadienne en exprimant son intention de signer la constitution canadienne.

Et pendant ce temps...faisons tout pour faire oublier l'origine des chicanes... Fêtons la bataille de 1812 :rolleyes: et oublions 1763.... :sleep:

La Conquête, un tabou à Ottawa

Le fédéral a tout fait pour bloquer la venue au Canada du traité de Paris, qui a cédé le Canada à l’Angleterre

2 septembre 2014 | Christian Rioux - Correspondant à Paris | Canada

Depuis deux ans, Ottawa a tout fait pour empêcher la venue à Québec de l’original du traité de Paris, qui sera finalement exposé du 22 septembre au 2 octobre au Musée de la civilisation de Québec. Document fondateur de l’histoire du Canada, le traité de Paris est celui qui a mis fin, en 1763, à la guerre de Sept Ans et scellé la cession du Canada à l’Angleterre après la défaite des plaines d’Abraham.

Il aura fallu deux ans de combat diplomatique pour faire venir ce précieux document, qui aurait normalement dû être exposé l’an dernier, année de son 250e anniversaire. De sources française et canadienne, Le Devoir a appris que c’est la décision favorable du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au printemps dernier après la visite de la ministre québécoise des Relations extérieures, Christine Saint-Pierre, qui a finalement tranché le débat contre l’avis de la direction du Quai d’Orsay et de l’ambassadeur de France à Ottawa, Philippe Zeller, qui craignaient de mettre à mal les relations de Paris avec Ottawa.

La suite ici: http://www.ledevoir.com/politique/canada/417377/la-conquete-un-tabou-a-ottawa

C'est intéressant le fait que des souverainistes nous fassent sortir le traité de Paris, ce qui revient implicitement à reconnaitre que cette traite reste valide en 2014.

Ce traité sert plutôt la cause fédéraliste puisqu'il ne vous donne pas le droit à un pays indépendant comme vous le réclamez de nos jours mais fait de vous des citoyens des monarques britanniques ce qui est le cas aujourd'hui des citoyens canadiens, et c'est pour cela que j'avais prêt serment de fidélité à la reine.

Si vous ne voulez pas faire partie du Canada et que vous ne voulez pas etre des citoyens canadiens vous n'avez qu'à demander au pays qui avait signé ce traite ( La France) de vous accueillir comme ceux qui étaient rentrés en France en 1760.

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne voulez pas faire partie du Canada et que vous ne voulez pas etre des citoyens canadiens vous n'avez qu'à demander au pays qui avait signé ce traite ( La France) de vous accueillir comme ceux qui étaient rentrés en France en 1760.

Oh mais perso je demanderais pas mieux, yo Duc***...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je trouve gonflé de couillard c'est de dire que "les Québécois veulent signer la constitution" comme si son opinion reflétait celle de tous les Québécois, il est fort le bonhomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je trouve gonflé de couillard c'est de dire que "les Québécois veulent signer la constitution" comme si son opinion reflétait celle de tous les Québécois, il est fort le bonhomme ...

Eh bien il est bien élu des québécois. C'est comme ca que ca se passe dans une démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement