Aller au contenu

UQAM


Lisa14

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis entrain de me renseigner pour une maitrise en travail social à l'UQAM et une des conditions d'admission est le suivant (tiré du site):

"Le candidat doit posséder des connaissances suffisantes de l'anglais pour comprendre des textes scientifiques de 2e cycle."

Savez-vous si un niveau First Certificate (FCE) international est suffisant??

Merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LIsa 14

Concernant les questions liées au recrutement, le plus simple c'est souvent de leur demander directement car il n'y a pas de procédure standardisée pour tout le système universitaire, chaque fac façonne ses propres exigences. J'ai fais le processus d'admission en socio à l'UQAM et les personnes de la direction du programme m'ont toujours répondu avec beaucoup de gentillesse et de précision.

Bon courage pour ta demande,

Noiram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis entrain de me renseigner pour une maitrise en travail social à l'UQAM et une des conditions d'admission est le suivant (tiré du site):

"Le candidat doit posséder des connaissances suffisantes de l'anglais pour comprendre des textes scientifiques de 2e cycle."

Savez-vous si un niveau First Certificate (FCE) international est suffisant??

Merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello compatriote,

Je crois que le first doit être suffisant, mais hésite pas à demander à des responsables du programme.

Pour ma part dans un programme ils demandent d'avoir "un bon niveau en anglais". Après renseignement cela équivaux à un B1!

Le first c'est C1 ou C2,non?

Je pense que tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Je pense que le mieux est effectivement de voir directement avec eux, je vais voir comment les contacter!

À propos du niveau, anker Laurent, le First ça équivaut plutôt à un niveau B2!

Pour le C1 c'est un autre certificat dont j'ai oublié le nom..

Encore merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Je pense que le mieux est effectivement de voir directement avec eux, je vais voir comment les contacter!

À propos du niveau, anker Laurent, le First ça équivaut plutôt à un niveau B2!

Pour le C1 c'est un autre certificat dont j'ai oublié le nom..

Encore merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah oui effectivement, j'ai personnellement suivi des cours en B2 je me vois pas réussir le first :unsure2:

Sinon dans les pays hors Europe le IELTS et le TOEFL sont mieux perçus en général.

Après c'est très peu significatif ces types de diplôme si en parallèle tu n'as pas d'expérience pratique,

Si tu as fait un séjour de plus de 3 mois dans un pays anglophone, ça risque d'être un atout considérable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en niveau maîtrise?

Ça serai plutôt une bonne nouvelle. Je me débrouille pas mal en anglais mais rien pour prouver un niveau supérieur au First.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement