Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Ca y est nous sommes arrives a Sherbrooke hier dans notre appartement temporaire.c est dur de se retrouver tout seul sans moyen de contact car pour le moment ni telephone ni internet ni tele ...on a tout a redecouvrir...remontez nous le moral svp.A plus Skribskred Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bonsoir skribskredJe vous souhaite la bienvenue au québec .angayie xx Citer
Habitués A|eSsYa{ Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Pour commencer je vais vous souhaiter la bienvenu au Canada... Pour ce qui est de votre blues bien je penses que c'est normal.. d'ici quelques temps ca va passer! Chaque chose fini par se replacer et apres quelques temps on rit des épreuves qu'on a eu a surmonté. Pour le moment vous sentez probablement un grand vide dans votre vie et c'est normal rien n'est stable encore... Mais bientôt tout sera stable et remplis même votre nouvelle futur appartement sera remplis Alors garder le sourire profité de la fin de semaine pour découvrir un peu votre nouvelle ville... Sortez ne rester pas trop a la maison vous aller vous ennuyer encore plus.. Et surtout a Sherbrooke vous allez faire de l'exercise avec toute les cote a monté Aller j'aurais bien fais le clown mais je ne suis pas bonne dans ce rôle.. Alors je vous dit simplement, PROFITER EN et aller a votre rythme pour votre installation... A|eSsYa}XxX Citer
Habitués tof Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Salut skribskred,Bon on ne peut pas te cacher que, quand on arrive, on se prend un sacré coup de plombs dans l'aile, surtout quand on arrive seuls sur le terrain, sans avoir où crécher, et tout ce qui s'ensuit... En ce qui me concerne, ça n'a pas été le cas, on a été accueilli par mon parrain avant qu'on trouve un appart, et comme mes "on" le laissent suggérer - les tiens aussi -, je n'étais pas seul puisque c'est une décision de couple.Mais j'imagine assez bien je crois ce que ça peut faire d'arriver comme ça sans connaître personne ici... avec en suspens en plus, la fameuse question : "est-ce qu'on a pas fait une énorme connerie là sérieux ?"Mais non ! Ce n'est pas une connerie, loin de là !C'est juste une mauvaise passe à traverser ; beaucoup de témoignages de nouveaux arrivants sont un peu tristounes mais ils retrouvent assez vite le sourire finalement ! Ce qu'il faut, comme le dit A|eSsYa{, c'est sortir ! S'occupper de ses papiers en arrivant, rien que ça, je pense que ça aide ; c'est à chaque fois un papier de moins à obtenir, une étape franchie de plus, un petit pas de plus vers l'intégration. Be positive !Bon courage et restez zen, tout ira bien !++Tof Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Salut skribskred,c'est vrai que l'arrivée n'est pas toujours facile à gérer quand on est sans contact sur place.As-tu essayé de passer un message dans la section Lounge afin de proposer une rencontre aux Sherbrookois du forum ?De notre côté, on compte arriver vers mi-août (à Sherbrooke), on pourra alors organiser quelque chose si le coeur vous en dit.Bon courage à vous. Tout ira bien.Mimiz Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Je n'y suis pas encore mais je sais que je serai heureuse que mon amour et mon fils soient là!!!!!J'espère vous remonter le moral..pensez à toutes les belles choses que vous allez découvrir et tout ce qui vous attend..je sais que ça fait peur...mais plus vous avancerez et puis la vie vous semblera jolie!!!!Vivez l'instant présent..et rassurez-vous, tout le monde a le blues loin de ses repères!Bizzes et bon courage.Tchoupy Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Allez, du courage!Le grand saut n'est jamais évident.Mais mon mari est depuis une semaine à Sherbrook et a déjà rencontré des gens supers sympas.Quant aux moyens de communication, ç'a peut aller très vite puisqu'il a pu me téléphoner le lendemain de son arrivée avec un portable, et que maintenant il a un ordinateur et que nous discutons au moins 2 fois par jour avec SKYPE.Finalement, je suis sur que l'avenir va s'éclairer: continuez de croire a votre rêve. Je vous assure qu'il est merveilleux!!! Isséo17§co Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 bonjour,Si ça peut te remonter le moral, sache que nous arriverons le 4 septembre!Nous partirons de Bruxelles à 10.30 et arriverons à Montréal à 16.16 si tout va bien.En espérant que les démarches ne prennent pas trop de temps, nous prendrons le Limocar pour nous rendre à Sherbrooke et arriverons dans la soirée.Nous sommes dans le quartier Nord de Sherbrooke... tu n'as qu'à m'envoyer un PM...Lachtroumfette Citer
Habitués bibou Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour,je suis en France mais voici des nouvelles qui peuvent te réconforter et te rassurer dans ton choix: il a plus tout le mois de juillet et ça continue, le prix de l'essence a augmenté de 7%, un adolescent s'est fait tuer à la machette pour avoir refuser de donner une cigarette... Ca part en live comme on dit alors n'aie pas de regrets, tot à l'air plus simple ou tu es!!!Et les gens de Sherbrooke on tous l'air sympa tu as vu toutes ces propositions de rencontres!!!Bon courage, Bibou Citer
O'Hana Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bienvenue à Sherbroke Skribskred,Il est vrai que l'été que nous avons pour le moment n'aide pas beaucoup à garder un moral fort. Je ne le crois pas : je SAIS qu'il est normal de se sentir ainsi au tout début. Je dirai même que c'est une excellente chose car j'interprète votre état actuel comme la preuve que vous n'avez plus vos anciens repères et que de nouveaux doivent se construire. Dans votre nouveau pays. Dans votre nouvelle vie.Bien entendu, si cet état doit perdurer, ça ne sera probablement pas un problème situationnel (arrivée récente) mais bien un problème de fond (difficulté d'adaptation au Québec). Ce que je ne vous souhaite évidemment pas.Il y a en ce moment la Fête du Lac des Nations au Parc Jacques-Cartier avec des feux d'artifice tous les soir dès 22:00. Bonne occasion de rencontrer du monde, surtout que l'été, les québécois sont plus détendus que le reste de l'année (températures douces et période des vacances).Enfin, une rencontre de forumistes sherbrookois est évidemment possible et avec grand plaisir en ce qui me concerne.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Merci a tous pour vos encouragementspour le moment ca va un peu mieux mais des qu on arrivera a avoir le telephone et une connexion internet ca ira beaucoup mieux car on pourra communiquer un peu plus aussi bien avec la France qu ici au Quebec.Avec tous vos messages ca rassure aussi et ca fait chaud au coeur.a bientot pour des tres bonnes nouvellesRomaric et EstellePS Pour la rencontre on est d accord mais pour le moment on n a pas vraiment de moyen de communication donc c est pas pratique. et la fete des nations est tres agreable. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Bonsoir vous deux !Je viens de voir que vous êtes sur Sherbrooke BIENVENU !!!!!Je pense que les premiers jours, voir les premières semaines sont vraiment plus dure car tout tout est nouveau mais dans une ville comme Sherbrooke, vous allez pas rester longtemps seuls !Moi suis partante pour une rencontre en aout ou septembre..... on aura mimiz et la stroumphette aussi ! Courage les amis....la bougoette va bientot vous prendre et vous aurez milles choses à faire !A+ Citer
Julie_ Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Mon dieu, vous me faites peur sur le coup du blues.Moi qui arrive en janvier, et toute seule en plus! Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Salut à tous les sherbrookois,Nous devrions arriver aussi au primptemps prochain, et je constate qu'il commence à y avoir du monde dans cette région.On pourra se prevoir des rencontres dans quelques mois.A bientôtDominique Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Julie_ a dit : Mon dieu, vous me faites peur sur le coup du blues.Moi qui arrive en janvier, et toute seule en plus!←Pas de panique, si tu arrives à Sherbrooke, tu auras skribskred qui te remontera le moral... Si tu arrives à Montréal, tu as toutes les structures pour t'accueillir.Dans chaque ville tu trouveras des infrastructures qui te permettront de passer ce cap difficile.Mais aussi, il faut patienter le temps de digérer le décalage horaire et cette période de flottement.En tous les cas, ne reste pas seule, vas dans les associations où tu pourras rencontrer des gens qui comprendront ce que tu ressens et qui vivent la même chose que toi. C'est réconfortant. Citer
Julie_ Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 iqualit a dit : Pas de panique, si tu arrives à Sherbrooke, tu auras skribskred qui te remontera le moral... ←Merci,Si tout va bien j'arriverai à Sherbrooke. C'est juste, maintenant, ca doit être la grande forme pour skribskred. iqualit a dit : Dans chaque ville tu trouveras des infrastructures qui te permettront de passer ce cap difficile.←Ah, je ne connaissais pas ce type d'infrastructure. Bon à savoir! Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 skribskred a dit : Ca y est nous sommes arrives a Sherbrooke hier dans notre appartement temporaire.c est dur de se retrouver tout seul sans moyen de contact car pour le moment ni telephone ni internet ni tele ...on a tout a redecouvrir...remontez nous le moral svp.A plus Skribskred←tenez bon, Vous n'avez pas autant patiente pour vous decourager maintenant, faites vous des amis sur place et apprenez d'eux ce qui vous permettra de resister. Adaptez vous et tout se passera bien.Allez courage!!!Karim Citer
mariekk Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour bonjour,moi je n'ai pas encore recu mon visa, j'attends les instructions pour la VM, mais ca devrait plus tarder.cela dit je suis quand même ici au Québec, et sans doute dans l'une des plus belle régions, les cantons de l'est. je suis à coté de Sherbrooke, à Magog.alors si ca vous dit qu'on se rencontre un jour....faites moi signe.bye Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 skribskred a dit : Ca y est nous sommes arrives a Sherbrooke hier dans notre appartement temporaire.c est dur de se retrouver tout seul sans moyen de contact car pour le moment ni telephone ni internet ni tele ...on a tout a redecouvrir...remontez nous le moral svp.A plus Skribskred← bonjour a vous je suis de sherbrooke je vous souhaite la bienvenue et bcp de joie et de bonheur. je crois que vous allez aimé ici pas une grosse ville mais on y est très bien.alors encore une fois soyez la bienvenue dans votre nouvelle vie lilimak Citer
Messages recommandés