Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il existe aussi des prets...

Posté(e)

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, je voudrais finir les études à Québec pour essayer d'y vivre après !

Plus je me renseigne, plus je me demande si ce n'est pas moins cher de directement demander un permis de résider (j'ai oublié le terme exact) et de finir mes études après...

ah ben je commence aussi à justement penser comme toi ! Normalement je suis contre la division du pays, mais là, j'espère que dans moins de 2 années elle se divise, comme ça on serait attaché à la France et hop ! Du coup on ne sera plus obligé de pays 5x plus cher pour être admis dans une université au Québec,.. mais bon..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-il possible d'avoir des aides financières au canada québec en tant qu'étudiant étranger ?

Faut pas rêver...
mdrr

Le nouveau Roi ne va pas t'aimer et dire que votre Reine est si belle!
mdr qui sais.. Peut-être un jour..

Pas un autre séparatisteeeeeeeeee :girl_devil::biggrin2:
tkt je pense pas que le nouveau Roi connaît la Belgique, personne ne connaît la Belgique,..

des prets ?

• Habitués
Posté(e)

Les prêts etudiants n'existent pas en Belgique?

• Habitués
Posté(e)

des prets ?

Bah oui - tu vas voir ta banque, tu demandes un prêt.

Posté(e)

Les prêts etudiants n'existent pas en Belgique?

je n'en sais rien.. Je verai ça, merci

des prets ?

Bah oui - tu vas voir ta banque, tu demandes un prêt.
hm oke je vais voir ça..

Posté(e)

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, je voudrais finir les études à Québec pour essayer d'y vivre après !

Plus je me renseigne, plus je me demande si ce n'est pas moins cher de directement demander un permis de résider (j'ai oublié le terme exact) et de finir mes études après...

Les étudiants français paient le même prix dans la province de Québec que le étudiants québécois. C'est un accord France - Québec.

Il ne faut pas oublier que la majorité des étudiants dans la province, travaille également à temps partiel durant l'année scolaire (on et fait fort :biggrin2: )

En fait tu veux dire que je n'aurais pas à aligner 10 000$ pour avoir le droit d'étudier au Québec ?!

• Habitués
Posté(e)

Les étudiants français paient le même prix dans la province de Québec que le étudiants québécois. C'est un accord France - Québec.

Il ne faut pas oublier que la majorité des étudiants dans la province, travaille également à temps partiel durant l'année scolaire (on et fait fort :biggrin2: )

En fait tu veux dire que je n'aurais pas à aligner 10 000$ pour avoir le droit d'étudier au Québec ?!

Tu n'aurais pas à payer les frais de scolarité pour étudiants étrangers si tu es français. Il resterait les frais de scolarité "normaux", les frais accessoires et les frais de séjour, qui sont quand même substantiels.

Posté(e)

Haaaaa enfin une bonne nouvelle ça !!!!!!!

Tu connais grossomodo les budgets à prévoir ?!

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir le permis tu dois démontrer posséder 11 000$.

Pour les études a l université ça te coûtera ~ 2500$/an + livres+ logement + bouffe .... Ça dépassera très probablement les 11000$...

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir le permis tu dois démontrer posséder 11 000$.

Pour les études a l université ça te coûtera ~ 2500$/an + livres+ logement + bouffe .... Ça dépassera très probablement les 11000$...

Non, les 11000$ c'est les frais de subsistance. C'est ça PLUS les frais de scolarité et accessoires (plutôt dans les 3200$) et les frais de manuels, etc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc dire que l on aura pas à débourser plus de 10000$ c est plutôt illusoire même pour un étudiant venant de France...

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Donc dire que l on aura pas à débourser plus de 10000$ c est plutôt illusoire même pour un étudiant venant de France...

Mais je pense que c'est la même chose pour tous les étudiants qui n'étudient pas dans leur ville (lui ou ses parents).

Haaa !!!

Mais même si je suis français, je dois payer le permis d'études !!!

En fait, je voudrais faire ça :

http://osullivan-quebec.qc.ca/assurance/aec-assurance-de-dommages-et-expertise-en-sinistres/programme/

Bien oui, penses-tu qu'un gouvernement va perdre un revenu?

• Habitués
Posté(e)

Si ton idée est d'immigrer à la suite, un AEC n'est pas admissible pour le PEQ post études... Et un AEC dans ce domaine au retour en France, ne sera pas forcement reconnu.

Posté(e)

Si ton idée est d'immigrer à la suite, un AEC n'est pas admissible pour le PEQ post études... Et un AEC dans ce domaine au retour en France, ne sera pas forcement reconnu.

Dsl mais j'ai du mal avec toutes les abréviations :/

Et oui c'était mon idée. Je pensais faire cette formation dans le but de connaître le domaine de l'expertise au Québec, après avoir obtenu mon diplôme d'état en France, et devenir résident permanent !

Posté(e)

Mais je pense que c'est la même chose pour tous les étudiants qui n'étudient pas dans leur ville (lui ou ses parents).

Haaa !!!

Mais même si je suis français, je dois payer le permis d'études !!!

En fait, je voudrais faire ça :http://osullivan-quebec.qc.ca/assurance/aec-assurance-de-dommages-et-expertise-en-sinistres/programme/

Bien oui, penses-tu qu'un gouvernement va perdre un revenu?

C'était surtout au niveau du logement et tout

• Habitués
Posté(e)

Dsl mais j'ai du mal avec toutes les abréviations :/

Et oui c'était mon idée. Je pensais faire cette formation dans le but de connaître le domaine de l'expertise au Québec, après avoir obtenu mon diplôme d'état en France, et devenir résident permanent !

Le programme que tu as montré est un AEC (~ CAP en France). On peut demander la résidence permanente (CSQ par post études puis la RP) seulement après certains diplomes effectués au Canada => celui là n'en fait pas partie (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html).

Posté(e)

Ok. Donc je dois faire 3 ans d'études minimum pour pouvoir prétendre à la résidence permanente !!??

• Habitués
Posté(e)

Ok. Donc je dois faire 3 ans d'études minimum pour pouvoir prétendre à la résidence permanente !!??

Grosso modo oui et pas pour n'importe quel type de diplome.

• Habitués
Posté(e)

Minimum 1 800 heures pour pouvoir demander la RP mais ce n'est pas garanti!