Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oula...

J'ai comme un léger mal de tête lorsque je regarde les prix, pour que je puisse les frais. Lesquelles s'applique à mon cas ?

Je sais que la RP est 490$ et que les frais de parrainnage sont 75$, mais quel autre frais dois-je payer à part ça ? O_o

niveau fédéral, il te manque le 475$ pour le demandeur principal.

niveau provincial, le moment venu, il y a le CSQ 260$

à cela, tu rajoutes la visite médicale ( facilement 200$), les frais d'envoi de dossier, les frais pour les photos etc...

autour de 1500$ en tout

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'ai payé :

75$ pour les frais d'ouverture du dossier

Le 490$ que tu as mentionné

Le 475$ qu'Automne a mentionné

Permis de travail 155$

Les photos d'identité m'ont coûté 35$ mais j'ai peut-être eu trop d'ambition en en demandant 6, lol

Visite médicale 230$

Et un autre 40$ surprise parce que mon copain a un tatouage, donc prise de sang supplémentaire

Et va y avoir le CSQ, merci Automne pour la bonne nouvelle, ça me fait plaisir de savoir que je vais devoir débourser 260$ en plus :Crylol: maudit Français, une chance que je l'aime.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai payé :

75$ pour les frais d'ouverture du dossier

Le 490$ que tu as mentionné

Le 475$ qu'Automne a mentionné

Permis de travail 155$

Les photos d'identité m'ont coûté 35$ mais j'ai peut-être eu trop d'ambition en en demandant 6, lol

Visite médicale 230$

Et un autre 40$ surprise parce que mon copain a un tatouage, donc prise de sang supplémentaire

Et va y avoir le CSQ, merci Automne pour la bonne nouvelle, ça me fait plaisir de savoir que je vais devoir débourser 260$ en plus :Crylol: maudit Français, une chance que je l'aime.

:Crylol:

ah oui, mon mari a aussi a un tatouage :biggrin2:

mais le pire, c'est qu'après la visite médicale, on lui a trouvé un truc. il a dû refaire plein de tests pour un total supplémentaire de 800$.. il pouvait pas se faire rembourser par son assurance voyage parce que c'était pas considéré comme une urgence.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Eh boy!!! J'espère qu'ils trouveront rien au mien!!!

je te le souhaite..

• Habitués
Posté(e)

Oh sh-. O_o

Bah ça va encore... j'avais prévue 3000$ de frais comme une folle. xD

Merci bin de m'avoir éclairer les z'amis. :)

• Habitués
Posté(e)

mais pourquoi demander un permis de travail??avec la RP vient le droit de travailler automatiquement (obtention de NAS), ça donne quoi?

• Habitués
Posté(e)

mais pourquoi demander un permis de travail??avec la RP vient le droit de travailler automatiquement (obtention de NAS), ça donne quoi?

Le permis de travail c'est pour pouvoir travailler en attendant la RP justement...

• Habitués
Posté(e)

il y en a qui ont obtenu leur permis de travail 3-4 mois avant d'avoir leur rp. donc, parfois ça aide.. mais parfois, la personne le reçois 1 mois avant. donc, c'est un peu une loterie

• Habitués
Posté(e)

parce que de l'interieur entre l'aprobation de principe et la residence permanente il peut s ecouler 8 mois donc ca vaut la peine

• Habitués
Posté(e)

ça doit dépendre des cas j'imagine.... notre avocate nous avait dit qu'il était inutile de demander un permis de travail en attendant le parrainage de mon mari, et effectivement on a eu la RP en 6 mois comme elle avait prévu (en fait elle avait prévu 8 mois, mais ça pris 2 de moins!). On a déposé notre demande en Février 2014 et reçu la RP en aout 2014. Le permis de travail ne serait même pas arrivé encore.

• Habitués
Posté(e)

mais vous avez fait le parrainage exterieur Maskoutaine il me semble...

oui mais on l'a fait de l'intérieur du pays pareil, on a envoyé le tout d'ici, et apres le csq on a posté a Paris, mon chéri est resté ici au canada tout le long (a part 2 petites sorties de pays). Il m'en manque peut-être des bouts, vu qu'on s'est occupé de rien… mais l'avocate nous avait dit que ça ne servait a rien de demande un permis de travail…

• Habitués
Posté(e)

Moi j'peux pas me permettre de le faire de l'Extérieur tout en étant de l'Intérieur parce que mon mari ne peut pas prolonger son statut touristique. Je le fais de l'Intérieur pis ça prendra le temps qui faut. On s'en fou du temps... Je sais que mon dossier ne pourra pas être refusé puisque j'ai tous les documents et je répond aux critères de parrainage de A à Z. Nous avons toutes les preuves requises. En étant mariés, cela simplifie les choses qu'en n'étant conjoint de fait ou partenaire conjugaux. On n'a pas à prouver ceci et cela.

M'enfin bref... Nous ne pensons pas faire une demande de permis de travail mis à part si c'est vraiment nécéssaire. J'ai une amie qui a parrainée son mari aussi il y a 3 ans de cela. Les délais était tout aussi long qu'aujourd'hui et cela lui a pris qu'une petite année et tout était en règle, alors... J'ose espérer que si mon dossier est impeccable, qu'il n'y aura pas de délai stupide supplémentaire.

Ah et aussi, ... j'avais une autre question par rapport à la visite médicale.

Parlez-moi de vos expériences... Avez-vous une clinique en particulier ? J'ai regardé Medysis et Clinique Luso (C'est pas mal les deux seules de toute facon...)

Et par rapport à la visite. Lorsque mon mari aura fait ses examens et tout, le docteur (lorsqu'il aura les résultats) lui remettera un paper qu'on joindra avec la demande et ainsi l'envoyer ?

Comment cela fonctionne ?

• Habitués
Posté(e)

mais vous avez fait le parrainage exterieur Maskoutaine il me semble...

oui mais on l'a fait de l'intérieur du pays pareil, on a envoyé le tout d'ici, et apres le csq on a posté a Paris, mon chéri est resté ici au canada tout le long (a part 2 petites sorties de pays). Il m'en manque peut-être des bouts, vu qu'on s'est occupé de rien… mais l'avocate nous avait dit que ça ne servait a rien de demande un permis de travail…
Avec un parrainage de l extérieur (même si la personne est à l'intérieur) ce n est pas que c est 'pas la peine' de demander un permis de travail temporaire mais c est plutôt impossible ... Par ce que c est un parrainage de l extérieur justement...
  • Habitués
Posté(e)

... Nous ne pensons pas faire une demande de permis de travail mis à part si c'est vraiment nécéssaire.

Attention, si tu ne fais pas la demande de permis au dépôt de la demande de parrainage, tu ne peux pas la faire par la suite....
  • Habitués
Posté(e)

Parlez-moi de vos expériences... Avez-vous une clinique en particulier ? J'ai regardé Medysis et Clinique Luso (C'est pas mal les deux seules de toute facon...)

Et par rapport à la visite. Lorsque mon mari aura fait ses examens et tout, le docteur (lorsqu'il aura les résultats) lui remettera un paper qu'on joindra avec la demande et ainsi l'envoyer ?

Coucou,

Mon copain a fait la visite médicale à une clinique sur Côtes des Neiges (je te sortirais bien le nom mais mon maudit ordinateur a comme un pet de cerveau)... en tout cas, ce qui était bien c'est que tu n'avais pas à apporter des photos d'identité, ils prenaient leurs propres photos (et mon dieu qu'il avait une sale gueule :Crylol: ). Le docteur va soit lui remettre le formulaire IMM1017, ou un document de quelques pages fait avec leur système qui s'appelle eMedical (c'est ce qu'on a eu).

• Habitués
Posté(e)

Bof, on fera pas la demande de permis de travail. Je vis très bien et il a de l'argent (voir même beaucoup) pour subvenir à ses besoins pendant un long moment (voir même au-delà de l'approbation du dossier, etc.).

Ceci étant dit, je dois trouver un endroit pour la visite médicale et je ne sais pas quelle choisir. J'aimerais bien une clinique avec le système eMedical. Ça me rassurerait plus... parce qu'ici la poste, c'est pas toujours fiable. Je verrai bien...

• Habitués
Posté(e)

Attention, il ne peut pas passer sa visite médicale n'importe où. Il faut que ce soit absolument fait par un médecin désigné. Vous en trouvez la liste sur le site de CIC:

"Trouver un médecin dans votre pays, territoire ou région pour effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration. Seuls les médecins désignés approuvés par Citoyenneté et Immigration Canada peuvent procéder à cet examen.

Les médecins suivants sont disponibles dans cette province - classé par ville:

Nom: Gabriel Munoz

Adresse: Clinique médicale Luso,

1 Mont-Royal est,

Québec

H2T 1N4

Téléphone: 514-849-2391

Langues parlées: Anglais, Français, Espagnol

Nom: Doina Nica-Danes

Adresse: 1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,

beside metro St Mathieu and Maisonneuve,

Québec

H3H 1L9

Téléphone: 514-931-0801

Langues parlées: Anglais, Français, Italien, Roumain

Nom: Michel A Lapointe

Adresse: 500 rue Sherbrooke ouest, suite 1100,

Québec

H3A 3C6

Téléphone: (514) 499-2772

(514) 845-4842

Langues parlées: Anglais, Français

Nom: Rene Morel

Adresse: Clinique Luso,

1 Ave Mont Royal Est,

Québec

H2T 1N4

Téléphone: (514) 849-8050

Nom: Robert Patrick O'Brien

Adresse: Groupe Sante Medisys Inc.,

500 rue Sherbrooke ouest,

suite 1100,

Québec

H3A 3C6

Téléphone: (514) 499-2772

Nom: Fernando Donoso

Adresse: Clinique Luso,

1 Ave Mont Royal Est,

Québec

H2T 1N4

Téléphone: 514-849-2391

Langues parlées: Anglais, Français, Portugais, Espagnol

Nom: Marcel Pigeon

Adresse: Groupe Sante Medisys Inc.,

500 rue Sherbrooke ouest, suite 1100,

Québec

H3A 3C6

Téléphone: 514-499-2772

Nom: Stefan Cajal

Adresse: 1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,

beside Metro St Mathieu and Maisonneuve,

Québec

H3H 1L9

Téléphone: 514-931-0801

Langues parlées: Anglais, Français, Roumain

Nom: Myriam Abikhzer

Adresse: 5950 Côte-Des-Neiges #350,

Québec

H3S 1Z6

Téléphone: (514) 733-0987

Langues parlées: Anglais, Français, Hébreu, Espagnol

Nom: Victor Abikhzer

Adresse: 5950 Côte des Neiges, Suite 350,

Québec

H3S 1Z8

Téléphone: 514-733-9192

Langues parlées: Arabe, Anglais, Français, Hébreu, Espagnol

Nom: Charles Chocron

Adresse: Clinique Sante Action,

5910 Cotes Des Neiges, Suite 230,

Québec

H3S 1Z5

Téléphone: 514-739-1662

Langues parlées: Arabe, Anglais, Français, Portugais, Espagnol

Nom: Gregorio Zlotnik

Adresse: Clinique Medicale Luso,

1 Mont Royal Est,

Québec

H2T 1N4

Téléphone: (514) 849-2391

Langues parlées: Anglais, Français, Italien, Portugais, Espagnol, Yiddish

Nom: Jean Tremblay

Adresse: Polyclinique de la Capitale,

4225 - 4ieme avenue ouest, suite 24,

Québec

G1H 6P3

Téléphone: 418-623-3890

Langues parlées: Anglais, Français"

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

• Habitués
Posté(e)

Je sais ça, ma belle CherryBee. Mais merci quand même pour la liste.

Par contre, ... je demandais juste si y'avais des gens qui avaient des commentaires à faire parmis ceux-ci, ... question de ne pas être déçue. Les prix sont tous les même ?