antoinnette Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 L'immigration me demande une preuve de lien de parenté, acte de naissance des grand-parents de mes enfants. J'ai une copie de leurs Actes de naissance mais ou je vais faire des copies certifies?? La mairie en France? Je trouve ça un peu bizarre. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2014 Habitués Share Posté(e) 20 août 2014 L'immigration me demande une preuve de lien de parenté, acte de naissance des grand-parents de mes enfants.J'ai une copie de leurs Actes de naissance mais ou je vais faire des copies certifies?? La mairie en France? Je trouve ça un peu bizarre. Merci,Tes enfants sont nés en France ?Si oui, l'extrait de naissance n'a pas besoin d’être certifié par la mairie... puisque établie par la mairie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinnette Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 Non mes enfants sont Canadiens et leur grand parents aussi. Les enfants sont avec moi en France et maintenant l'immigration veut la preuve que il y a un lien avec les grand-parents. J'ai leur acte de naissance de Quebec(copie par email) et je ne sais pas ou de faire certifie conforme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2014 Habitués Share Posté(e) 20 août 2014 Si tu envoies les extraits originaux de naissance québécois à l'immigration canadienne, il n'y a pas à les certifier (sinon ce me paraîtrait bizarre) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 20 août 2014 Habitués Share Posté(e) 20 août 2014 Si tu envoies les extraits originaux de naissance québécois à l'immigration canadienne, il n'y a pas à les certifier (sinon ce me paraîtrait bizarre) ... parce qu'ils ne rendent pas les documents et que c'est payant un acte de naissance ici... entre 31 et 55$ selon le type (acte ou certificat de naissance) et le mode de demande (internet, poste ou comptoir de service) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinnette Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Mais j'ai des copies, reçu par email. Je besoin de certifie conforme eux aussi? Je n'ai pas les originaux. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mattico Posté(e) 21 août 2014 Habitués Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Il faut les originaux pour faire certifier conforme une copie. Modifié 21 août 2014 par mattico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 21 août 2014 Habitués Share Posté(e) 21 août 2014 Mais j'ai des copies, reçu par email. Je besoin de certifie conforme eux aussi? Je n'ai pas les originaux. Merci, Étant donné que l'on parle des grand-parents nés au Québec, ces personnes sont inscrites d'office dans le registre de l'état civil du Québec à partir de leur acte de naissance émis par une paroisse. Avant 1994,date de création du registre de l'état civil, c'était la responsabilité des religieux d'inscrire les naissances, mariages et décès dans le registre paroissial. Les copies que tu as reçues sont celles des actes de naissance des grand-parents extraits des registres paroissiaux? Dans ce cas, ils font l'affaire car ils te donnent les renseignements requis pour compléter ton propre formulaire de demande (voir section 2 à la page 5) ici: http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/publications/DCCA-Naissance_2014-2015.pdf Pas besoin de les faire certifier. Pour info générale: http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/certificat-copie-acte.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinnette Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Les acte de naissance son de l’état civil et date de 2004. J'ai parlé a l'immigration et les grand parents besoin de certifie les actes de naissance à Quebec et m'envoie par la poste et pas par email. Et après j'envoie tout ça au Canada encore. Incroyable tout ça!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés