Habitués geckooa Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Hello ! Question à deux balles peut-être... Mais à 4 jours du départ, plus le temps de niaiser ! Je pars en visa étudiant la semaine prochaine et j'ai obtenu mon CSQ. Vaut-il mieux que je lance (poste) ma demande de RP depuis la France - et donc avec mon adresse française - ou bien que je l'envoie du Québec - et donc avec mon adresse québécoise ? J'ai commis des erreurs de calcul auparavant donc je veux plus faire de bêtises hein ! Merci de vos bons conseils !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Ça vaut mieux au Canada car tu n auras pas à faire de changement d adresse... Tu seras là pour la VM... Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 Penses tu que ce sera plus long ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Si tu précises que tu veux que ça passe par Paris et pas par Ottawa, ça ne devrait pas l être... Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 Donc Paris même si je suis au Canada ? Je ne savais pas que ça pouvait se faire... Mais y a t il un intérêt ? Je compte un an pour la RP de toute dacon Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Moi, j ai déposé ma RP ici (CSQ avant en France ) est c est passé par Paris. Sur le formulaire de RP on te demande qu'elle est le centre ou tu préfères voir ta demande traitée. A Paris (c était le cas qqes mois avant) c était moins de 12 mois alors que pour Ottawa c était plus : entre 12 et 18... Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 Bon Ben voilà ! Merci je vais demander Paris et envoyer depuis Montréal ! Je ferai la visite médicale la bas ... D ailleurs, je peux la faire quand ? Mon dieu que j'ai hâte que tt soit fini !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 D ici 2 à 3 mois... en tout cas, selon toute vraisemblance avant Noël Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 D ici 2 à 3 mois... en tout cas, selon toute vraisemblance avant Noël Merci de ton aide Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 D ici 2 à 3 mois... en tout cas, selon toute vraisemblance avant Noël Je pense pas vu le ralentissement constaté au niveau de Paris ces derniers jours...4-5mois de preference. Citer
Messages recommandés