Aller au contenu

permis d'etude puis réster en permanence au quebec


simook2

Messages recommandés

salut a tous

je suis en train de préparer mon dossier pour faire un permis d'étude au l'uqam

Mes questions

1/si je trouves un contrat de travail la bas ca me permet de changer mon permis en travail temporaire et de réster jusqua la fin de la fin de contrat

si oui

2/je peux prolonger mon permis de travail jusqu'à atteint le temps pour prendre ma résidence en permanence.

c'est pour un seul but ! de rester au canada jusqua prendre mon séjour en permanence

s'il y a d'autres solutions comme la renouvellement de permis d'étude s'il vous plait m'éclairez

NB je veux pas l'immigration en programme de CSQ c'a prend beaucoup de temps

merci bcps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne marche pas comme ça, même si c'est "votre seul but". Vous ne pouvez pas convertir un permis d'études en permis de travail temporaire.

Si vous entreprenez sérieusement un programme d'études et lorsque vous êtes sur le point de le compléter, vous avez (pour le moment) la possibilité d'obtenir un permis de résidence permanente sous certaines conditions bien précises :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pour le moment" parce que les règles changent constamment. Donc qui sait ce qui peut se passer d'ici un an, deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas comme ça, même si c'est "votre seul but". Vous ne pouvez pas convertir un permis d'études en permis de travail temporaire.

Si vous entreprenez sérieusement un programme d'études et lorsque vous êtes sur le point de le compléter, vous avez (pour le moment) la possibilité d'obtenir un permis de résidence permanente sous certaines conditions bien précises :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

oui bien sur je veux terminer sérieusement mon programme d'étude et a fin de terminer est ce que je peux avoir ma RP !!!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne marche pas comme ça, même si c'est "votre seul but". Vous ne pouvez pas convertir un permis d'études en permis de travail temporaire.

Si vous entreprenez sérieusement un programme d'études et lorsque vous êtes sur le point de le compléter, vous avez (pour le moment) la possibilité d'obtenir un permis de résidence permanente sous certaines conditions bien précises :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

oui bien sur je veux terminer sérieusement mon programme d'étude et a fin de terminer est ce que je peux avoir ma RP !!!!

merci beaucoup

Encore une fois, pour le moment et si vous vous conformez aux exigences au moment de déposer votre demande, vous pourriez obtenir votre RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les reponses

:hug::db:

Modifié par simook2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour les reponses

:hug::db:

Si tu lis dans le forum, le plus difficile pour obtenir ton PE, est de prouver hors de tout doute que tu vas quitter le Canada à la fin de tes études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour les reponses

:hug::db:

Si tu lis dans le forum, le plus difficile pour obtenir ton PE, est de prouver hors de tout doute que tu vas quitter le Canada à la fin de tes études!

...et prouver qu'on possède les ressources financières nécessaires. Étudier au Canada pour un étranger, c'est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les reponses

:hug::db:

Si tu lis dans le forum, le plus difficile pour obtenir ton PE, est de prouver hors de tout doute que tu vas quitter le Canada à la fin de tes études!

...et prouver qu'on possède les ressources financières nécessaires. Étudier au Canada pour un étranger, c'est très cher.

oui je sais . Puis-je travailler dès le premier mois où l'accès à Québec en parallèle avec mes études !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que maintenant vous avez le droit de travailler dès votre arrivée avec un visa étudiant, mais c'est un maximum de 20 heures par semaine (et généralement au salaire minimum, donc vraiment pas beaucoup d'argent). Et pour avoir votre visa étudiant vous devez prouver que vous possédez déjà les ressources financières requises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles de la couleur des vêtements en disant «en noir», ça dépendra de l'employeur, il y a des uniformes chez beaucoup de ceux-ci.

Si tu parles de travailler «au noir», hé bien selon toi? Ta question revient à : «Puis-je être illégal?».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis-je travailler aussi en Noir !!

Si vous avez vraiment envie de vous faire prendre, de vous faire expulser et d'être interdit de territoire...

Vous dites que vous voulez étudier sérieusement. Ça demande du temps et des efforts (les programmes sont exigeants) et si vous travaillez plus d'une vingtaine d'heures par semaine, vous n'aurez pas assez de temps à consacrer à vos études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis-je travailler aussi en Noir !!

Si vous avez vraiment envie de vous faire prendre, de vous faire expulser et d'être interdit de territoire...

Vous dites que vous voulez étudier sérieusement. Ça demande du temps et des efforts (les programmes sont exigeants) et si vous travaillez plus d'une vingtaine d'heures par semaine, vous n'aurez pas assez de temps à consacrer à vos études.

aahh c est bon

je trouve que ces études nécessités totalement 16 800 dollars/an est-ce que ce montant prend en charge le logement et nourriture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les notes sont insuffisantes, on se fait virer du cursus et le permis s arrête. Sans parler du fait si on se fait pincer par l immigration pour travail illégal pendant un permis d études, c est l expulsion sans retour possible au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas déjà arrivé et il pense déjà à tricher. Belle mentalité!

Tu devrais essayer de trouver sur Internet l'émission hebdomadaire (désolé je me souviens pas de quel poste) qui montre en pleine action et en vrai, la ''chasse'' par les agents d'immigration des travailleurs illégaux au Canada!

Un jour, que j'étais dans un resto d'Ottawa, au marché By, on a vu les agents de l'immigration arriver, entrer dans la cuisine et resortit avec un gars menotté! Il travaillait illégalement alors il est allé au centre de détention de l'immigration et ensuite transporté (toujours menotté (mais cela je ne l'ai pas vu)) et mis dans le premier avion vers son pays. C'est bien, il était en toute sécurité car durant son voyage (sans doute menotté) il était accompagné d'agents de l'immigration qui se sont assurés de son confort! Je pense qu'il est interdit de séjours pour la vie au Canada et sans doute aux É-U. :whistlingb:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que ces études nécessités totalement 16 800 dollars/an est-ce que ce montant prend en charge le logement et nourriture !!!

À ce prix, j'imagine que c'est dans un collège privé ?

Dans tous les cas, bien sûr que non.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement