Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mais avec les courriels de Saam, on retrouve le même type de scénario que dans les cas d'arnaque présentés pour mettre en garde les consommateurs.

• extérieur du pays pour une durée indéterminée
  • voiture confiée à un intermédiaire qui se déplacera
  • donc impossibilité d'aller simplement voir la voiture sans donner toutes nos informations
  • demande d'informations personnelles alors que la décision d'achat n'est pas prise encore
  • prix bas pour attirer
  • etc.

Pour l'adresse, en effet, tu as raison, je n'ai pas pensé à vérifier ailleurs que sur le site de kijiji.

• Habitués
Posté(e)

Je suis sur que c'est une arnaque puisque ce procédé est un classique :)

Ah mais il n'est même question de vérifier si les infos / nom du vendeur correspondent avec les papiers de la voiture puisque tout est fictif :)

Il n'existe tt simplement pas de voiture. Il ne sera jamais possible de la voir en vrai :)

Le troisième courriel si il y a réponse au second. Sera la demande du paiement...

Posté(e) (modifié)

Kobico, tu es sérieuse?

Y a plus aucun doute. Le type me demande mes coordonnées, alors qu'il aurait pu me dire d'aller contacter son intermédiaire pour voir la voiture et décider de l'acheter ou pas. Une personne honnête laisse l'intermédiaire faire tout le processus de vente, c'est à la fin qu'on devrait te montrer la procuration et te dire que le vrai proprio est hors du pays.

Tu sais ce que c'était son nom dans le courriel? Georges Landry.

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

Une autre mise en garde:

Ne jamais recevoir ou payer par virement bancaire lors d'achat ou de vente sur site de petites annonces!!

Il y a l'arnaque en triangle.

Exemple

- Acheteur A achète un téléphone portable.

- Escroc / intermédiaire à publier une annonce d'un téléphone portable.

- Vendeur B vend une console de jeu

Acheteur A fait un virement bancaire à Escroc, mais en réalité Escroc à demander à Vendeur B ses coordonnées bancaires pour lui payer sa console de jeu qu'il vend.

Donc l'argent de l'Acheteur A se retrouve sur le compte du Vendeur B avec l'intitulé Téléphone portable...

Mais le Vendeur B pense qu'il sagit d'une erreur.

Donc le Vendeur B de la console de jeu l'envoi à l'escroc.

Et l'acheteur A du téléphone ne reçoit pas sont téléphone puisque l'escroc avait publié une fausse annonce.

Donc il perd son argent et ne reçoit pas son téléphone.

L'escroc à une console de jeu gratuitement.

Et le Vendeur B à l'argent de l'Acheteur A et se retrouve poursuivi par la police car A à porter plainte !!!!

En gros voilà l'arnaque qui est arrivé à un ami

• Habitués
Posté(e)

La seule façon de vérifier que c'est pas une arnaque, c'est d'aller directement voir l'auto

• Habitués
Posté(e)

Tapez georges landry sur google et vous verrez

http://fr.m.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.155333,attention-arnaque-en-provenance-de-la-cote-d-ivoire,p.63.html

Il est facile de créer une adresse mail éphémère avec une fausse identité...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Mais avec les courriels de Saam, on retrouve le même type de scénario que dans les cas d'arnaque présentés pour mettre en garde les consommateurs.

• extérieur du pays pour une durée indéterminée
  • voiture confiée à un intermédiaire qui se déplacera
  • donc impossibilité d'aller simplement voir la voiture sans donner toutes nos informations
  • demande d'informations personnelles alors que la décision d'achat n'est pas prise encore
  • prix bas pour attirer
  • etc.

Pour l'adresse, en effet, tu as raison, je n'ai pas pensé à vérifier ailleurs que sur le site de kijiji.

Peut-être est ce réellement une arnaque. Je dis seulement que cela prend une preuve supplémentaire, quelque chose qui vient le confirmer hors de tout doute raisonnable. Donner son nom et son adresse ou celle de son garagiste n'est pas très engageant... Le bas prix...? Je viens de trouver une Ford Focus 2002 vendue 2,000$ avec moins de kilométrage et une 2001 avec plus de kilométrage vendue 800$ http://www.lespac.com/cabano/ford-focus-zx3_aZ020Rm9yZCBmb2N1cyB6eDMgdh0g13560i1j0k1R1.jsa

A-t-il demandé à la voir sur place et que cela lui soit refusé? Bref, de la chair autour de l'os et pas seulement des présomptions.

Posté(e)

Je suis sûre que Kobico croit encore en l'honnêteté de cette annonce :)

• Habitués
Posté(e)

Kobico, tu es sérieuse?

Y a plus aucun doute. Le type me demande mes coordonnées, alors qu'il aurait pu me dire d'aller contacter son intermédiaire pour voir la voiture et décider de l'acheter ou pas. Une personne honnête laisse l'intermédiaire faire tout le processus de vente, c'est à la fin qu'on devrait te montrer la procuration et te dire que le vrai proprio est hors du pays.

Tu sais ce que c'était son nom dans le courriel? Georges Landry.

Oui, j'étais sérieuse... :biggrin2: Je suis d'un tempérament logique et rationnel. Par contre, une personne gentille et honnête peut offrir de se déplacer. Perso, je serai méfiante d'apprendre à la fin du processus que le vendeur est à l'étranger.

Je suis sûre que Kobico croit encore en l'honnêteté de cette annonce :smile:

Remarque plutôt épaisse...

• Habitués
Posté(e)

Je suis sûre que Kobico croit encore en l'honnêteté de cette annonce :)

Oui lol

Déjà on me répond à mon message initial par un roman je zappe!!

Et puis toutes les identités données ici ou là sont fausses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui lol

Pauvre type...Tes railleries sont superflues. Je n'avais pas lu le message de saam avant d'écrire le mien. Il a fourni la preuve et je m'incline.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

On peux être rationnel et logique mais on ne peut croire tout ce que l'on veux nous faire croire. Il faut être très méfiant.

On ne peut malheureusement pas faire confiance à beaucoup de monde.

Si on pose une question sur:

-Dans quel état est la voiture?

- ou Est elle toujours disponible?

Et que l'on recoit ce genre de courriel.

Il ne faut pas essayer de comprendre et ignorer cette annonce

• Habitués
Posté(e)

On peux être rationnel et logique mais on ne peut croire tout ce que l'on veux nous faire croire. Il faut être très méfiant.

On ne peut malheureusement pas faire confiance à beaucoup de monde.

Si on pose une question sur:

-Dans quel état est la voiture?

- ou Est elle toujours disponible?

Et que l'on recoit ce genre de courriel.

Il ne faut pas essayer de comprendre et ignorer cette annonce

Bla bla bla, c'est trop long, je zappe!

• Habitués
Posté(e)

Oui lol

Pauvre type...Tes railleries sont superflues. Je n'avais pas lu le message de saam avant d'écrire le mien. Il a fourni la preuve et je m'incline.

Quand je dis:

Je parlais du message de l'acheteur au vendeur.

• Habitués
Posté(e)

Parfois je me demande pourquoi travailler avec kijiji et pas juste avec un concesionnaire reconnu.

• Habitués
Posté(e)

Si ce post pouvais ouvrir les yeux à certains.

Cela sera déjà ça de gagné.

Et puis ce n'est pas que kijiji. Mais tous les sites de petites annonces.

Posté(e)

Remarque plutôt épaisse...

Je pensais que tu avais déjà lu mon message et tu voulais pas lâcher prise. :biggrin2:

Posté(e)

Vous savez quoi, l'annonce est tjrs là. Je vais faire un autre essai pour voir comment ça va finir :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok on va rire lol

Répond en disant je vous transmet mes coordonnées comme prévu....

Je souhaite la livraison...

(Bien sur tu peux mettre toi aussi des fausses coordonnées)

;)

Modifié par foufou83140
Posté(e) (modifié)

T'as vraiment un petit côté parano bien développé, saam. Cette annonce n'a rien de frauduleux. Le type t'explique qu'il est à l'étranger, qu'il paie quelqu'un pour agir en son nom pour te permettre de voir la voiture, d'examiner les papiers et de la faire inspecter par le garagiste de ton choix. Il ne te réclame pas d'argent par avance. Que veux-tu de plus?

L'adresse civique 2900 rue Truteau à Longueuil, J4L 1H5 existe. C'est le lien sur la carte qui est erroné. On trouve même facilement le nom correspondant à cette adresse. Le vendeur de cette voiture serait donc un dénommé Tardy.

Veux-tu son numéro de téléphone aussi? Me semble que les véritables fraudeurs se cachent bien mieux que cela.

et toi tu es vraiment naif et crédule, le mail est la réponse même des arnaques africaines (désolé du terme mais c'est le nom) et combien ce sont fait avoir en France maintenant il le font ici. bref perso un conseil a tous ceux qui veulent acheter une auto N'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT a qui que ce soit et vous payez en main propre avec les clés en main.

Modifié par popcorn_sutton