Aller au contenu

je suis tunisien je une visa touristique multip fini 2016

Messages recommandés

Posté(e)

salut et bonsoir , est ce qu il y a une solution pour avoir un permis de travail ou même change le statut de mon visa touristique multip a un PVT , actuellement je suis a Montréal ça fait deux moins , je pas réussir a trouve un travaille , je vous remercier par avance :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut et bonsoir , est ce qu il y a une solution pour avoir un permis de travail ou même change le statut de mon visa touristique multip a un PVT , actuellement je suis a Montréal ça fait deux moins , je pas réussir a trouve un travaille , je vous remercier par avance :bye:

Il faut que l'employeur prouve qu'il n'y a personne au Canada qui puise faire le travai!

Si c'est en électricité as-tu les équivalences qu'il faut pour travailler dans a province de Québec?

Pour le PVT il faut que ton pays ait une entente avec le Canada! Si il y avait entente alors une demande de PVT se fait vers décembre ou janvier. Les pVT partent très rapidement.

Ensuite on pourrait se demander pourquoi il est de plus en plus difficile d'obtenir un visa touriste! :whistlingb:

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Il n y a pas de PVT avec la Tunisie.

On ne peut pas cumuler non plus plusieurs visa: des qu un visa est activé à la frontière le précédent devient caduque.

• Habitués
Posté(e)

Alors là, il veut travailler en toute illegalité; sauf qu'en cas de controle, il sera bani du territoire canadien..

Fait gaffes.

• Habitués
Posté(e)

Tu semble ne pas comprendre le fonctionnement d'un forum vu que tu a posté le même truc deux fois...

La première étape pour trouver du travail, c'est de parler et comprendre le français occidental. :laugh:

Ensuite, sur un visa touristique, impossible de trouver du travail !

Il suffirait d'un seul contrôle de l'immigration sur votre lieux de "travail" pour que les agents vous trouve, vous arrêtent et expulsent vers votre pays sans possibilité de retour au Canada (interdiction de se trouver sur le territoire).

Le PVT est impossible à avoir pour les tunisien. Si tu veux venir au Canada pour travailler, il faut rentrer dans ton pays et présenter une demande de visa.

Posté(e)

merci bien pour votre réponse , je suis nouveau sur cette forum , donc je suis content d avoir des amis qui me conseil quoi faire et j espéré trouve les réponse a toute les question , au faite je suis marie avec une québécoise depuis 2010 on vivre a Tunisie , a chaque Anne on vient passe la fête de noël avec la famille et les amis de ma femme a Montréal , j avait une visa touristique Multi que me permet de voyage jusque la fin de délai de mon passeport . ma femme retourne a Montréal par ce que sont travail a Tunisie et termine , nous somme la présentement , CA fait deux moins , quand je suis arrive , je parti se renseigne si je peut faire une formation de métier mais il sont ma dit que je peut pas car je pas une visa d étudiant , et la nous avons dépose un demande de parrainage et je pense que ça va prend un an ou 6 moins je sais pas vraiment comme bien de Temp pour avoir la réponse , et puis je me suis dit pourquoi je cherche pas un travail on attendent , mais tout le patron que je rencontre ils sont ma dit que a 2014 il n y a plus de travail sont permis de travail . voila je me suis inscrit dans une salle de sport et de fois j vais au club d échec je rencontre de nouveau amis , tout va bien jusque la sauf que je veux faire quelque chose de spécial pour pas perdre le Temp de rien faire ...comme allé étudie l anglais parce que ce important pour trouve un travail après :thumbsup: et quoi d autre que je peut faire :help:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci bien pour votre réponse , je suis nouveau sur cette forum , donc je suis content d avoir des amis qui me conseil quoi faire et j espéré trouve les réponse a toute les question , au faite je suis marie avec une québécoise depuis 2010 on vivre a Tunisie , a chaque Anne on vient passe la fête de noël avec la famille et les amis de ma femme a Montréal , j avait une visa touristique Multi que me permet de voyage jusque la fin de délai de mon passeport . ma femme retourne a Montréal par ce que sont travail a Tunisie et termine , nous somme la présentement , CA fait deux moins , quand je suis arrive , je parti se renseigne si je peut faire une formation de métier mais il sont ma dit que je peut pas car je pas une visa d étudiant , et la nous avons dépose un demande de parrainage et je pense que ça va prend un an ou 6 moins je sais pas vraiment comme bien de Temp pour avoir la réponse , et puis je me suis dit pourquoi je cherche pas un travail on attendent , mais tout le patron que je rencontre ils sont ma dit que a 2014 il n y a plus de travail sont permis de travail . voila je me suis inscrit dans une salle de sport et de fois j vais au club d échec je rencontre de nouveau amis , tout va bien jusque la sauf que je veux faire quelque chose de spécial pour pas perdre le Temp de rien faire ...comme allé étudie l anglais parce que ce important pour trouve un travail après :thumbsup: et quoi d autre que je peut faire :help:

Salut,

Dommage que tu n'aies pas fait parti du forum avant de faire ta demande de parrainage. Les forumistes f'auraient dit que tu pouvais faire une demande de permis de travail en même temps et sans doute que tu pourrais travailler maintenant.

En attendant, tu pourrais :

- Continuer à garder ta femme heureuse. :biggrin2:

- Faire du bénévolat ce qui te permettrait de te bâtir un réseau (il y a plein d'organismes à Montréal) ta belle-famille ainsi que les forumistes de Montréal pourront te conseiller des organismes.

- En plus des cours d'anglais que dirais-tu de prendre des cours de français écrit?

- Apprendre à cuisiner!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Malheurseument avec un visa touristique tu ne peux pas travailler, étudier ou rester éternellement au Canada, ce visa ne te permettera que de faire du tourisme pendant la période octroyée ensuite va falloir rentrer dans le pays d'origine.

Par la suite tu pourras toutefois entammer la procédure d'immigration, ton voyage ici reste bénéfique, en terme de découverte du pays ou même pour avoir des points supplémentaires relatives à la rubrique du séjour passé au Québec. Donc à mon avis faut pas perdre du temps et essayer de commencer à constituer ton dossier dès ton retour.

Je te souhaite bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Malheurseument avec un visa touristique tu ne peux pas travailler, étudier ou rester éternellement au Canada, ce visa ne te permettera que de faire du tourisme pendant la période octroyée ensuite va falloir rentrer dans le pays d'origine.

Par la suite tu pourras toutefois entammer la procédure d'immigration, ton voyage ici reste bénéfique, en terme de découverte du pays ou même pour avoir des points supplémentaires relatives à la rubrique du séjour passé au Québec. Donc à mon avis faut pas perdre du temps et essayer de commencer à constituer ton dossier dès ton retour.

Je te souhaite bonne chance !

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Oups c'est un parrainage :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

Posté(e)

je pas trouve la formulaire de permis de travail ouvert ...