Mohamed Mahmoudi Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 bonsoir , je suis un tunisien qui compte faire des études à l'école nationale d'aéronautique (éna) à saint-hubert , es ce un bon endroit pour un etudiant etranger ?? coté loyer , transport , les centres commerciaux .. etc ?? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 bonsoir , je suis un tunisien qui compte faire des études à l'école nationale d'aéronautique (éna) à saint-hubert , es ce un bon endroit pour un etudiant etranger ?? coté loyer , transport , les centres commerciaux .. etc ??Loyer pas cherTransport ... lol prend une voitureCentre commercial... prend une voiture Citer
Mohamed Mahmoudi Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 prendre une voiture ?? ça veut dire en d'autre termes , prix de la voiture , permis , assurances et tout !! non merciii et sinon vous connaissez rien a propos de saint-hubert et de l'ecole ?? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 prendre une voiture ?? ça veut dire en d'autre termes , prix de la voiture , permis , assurances et tout !! non merciii et sinon vous connaissez rien a propos de saint-hubert et de l'ecole ??J'espère que t'aime attendre le bus alors Citer
Mohamed Mahmoudi Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 prendre une voiture ?? ça veut dire en d'autre termes , prix de la voiture , permis , assurances et tout !! non merciii et sinon vous connaissez rien a propos de saint-hubert et de l'ecole ?? J'espère que t'aime attendre le bus alors hahaha mais je pense pas que ça serai facile d'avoir une voiture surtout lorsqu'on vient d'arriver !! sinon coté travail-etudiant ?? désolé si je demande trop de question mais vraiment je stresse !! Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 TheMan, tu racontes n'importe quoi. Transport collectif En autobus Lignes d'autobus se rendant directement à l'ÉNA : Le Réseau de transport de Longueuil offre un service régulier à partir du terminus de Longueuil : ligne 28, et le taxi collectif T-18. Les départs se font à toutes les demi-heures et à toutes les 15 minutes aux heures de pointe, du lundi au vendredi jusqu'à 18 h 15. Ligne d'autobus 28 entre le chemin de Chambly/place de la Savane Trajet aller et retour entre le métro Longueuil et l'ÉNA, en vigueur du lundi au vendredi jusqu'à 18 h. Durée du trajet : 30 minutes. Ligne de taxi collectif T18 Du lundi au vendredi, en soirée, de même que le samedi et le dimanche, la ligne de taxi collectif T18 dessert la portion de trajet comprise entre le chemin de Chambly/place de la Savane et l'Aéroport de Saint-Hubert. Dans ce cas, il faut prendre l'autobus numéro 8 ou 88 jusqu'à l'intersection de la place de la Savane et du chemin de Chambly, puis la ligne de taxi collectif T18. INFORMATION : Réseau de transport de Longueuil ou 450 463-0131. http://ena.cegepmontpetit.ca/futurs-etudiants/faq-et-renseignements-utiles/acces-a-l-ena Sinon, St-Hubert (ancienne ville devenue un arrondissement de la ville de Longueuil) se situe en banlieue immédiate de Montréal. Il y a tout à proximité. Citer
Mohamed Mahmoudi Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 TheMan, tu racontes n'importe quoi. Transport collectifEn autobus Lignes d'autobus se rendant directement à l'ÉNA : Le Réseau de transport de Longueuil offre un service régulier à partir du terminus de Longueuil : ligne 28, et le taxi collectif T-18. Les départs se font à toutes les demi-heures et à toutes les 15 minutes aux heures de pointe, du lundi au vendredi jusqu'à 18 h 15. Ligne d'autobus 28 entre le chemin de Chambly/place de la Savane Trajet aller et retour entre le métro Longueuil et l'ÉNA, en vigueur du lundi au vendredi jusqu'à 18 h. Durée du trajet : 30 minutes. Ligne de taxi collectif T18 Du lundi au vendredi, en soirée, de même que le samedi et le dimanche, la ligne de taxi collectif T18 dessert la portion de trajet comprise entre le chemin de Chambly/place de la Savane et l'Aéroport de Saint-Hubert. Dans ce cas, il faut prendre l'autobus numéro 8 ou 88 jusqu'à l'intersection de la place de la Savane et du chemin de Chambly, puis la ligne de taxi collectif T18. INFORMATION : Réseau de transport de Longueuil ou 450 463-0131. http://ena.cegepmontpetit.ca/futurs-etudiants/faq-et-renseignements-utiles/acces-a-l-ena Sinon, St-Hubert (ancienne ville devenue un arrondissement de la ville de Longueuil) se situe en banlieue immédiate de Montréal. Il y a tout à proximité. meerciii pour l'explication plutot précise kobico .. le loyer pour un 1 1/2 ou un 2 1/2 c dans quelle intervalle ?? et le travail etudiant ?? c disponible car j'ai entendu dire qu'a saint-hubert c difficile de trouver du travail Citer
Habitués TheMan Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 En sortant de l'ENA c'est travail assuré... donc ne te stress pas pour ça pendant tes études. Citer
Mohamed Mahmoudi Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 non non je parle pas du travail aprés les etudes , je parle du travail pendant les etudes .. j'aimerais bien aider la famille en gagnant mon argent de poche moi même , parce que comme ça ça va déja me coûter assez cher Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 TheMan, tu racontes n'importe quoi. Transport collectifEn autobus Lignes d'autobus se rendant directement à l'ÉNA : Le Réseau de transport de Longueuil offre un service régulier à partir du terminus de Longueuil : ligne 28, et le taxi collectif T-18. Les départs se font à toutes les demi-heures et à toutes les 15 minutes aux heures de pointe, du lundi au vendredi jusqu'à 18 h 15. Ligne d'autobus 28 entre le chemin de Chambly/place de la Savane Trajet aller et retour entre le métro Longueuil et l'ÉNA, en vigueur du lundi au vendredi jusqu'à 18 h. Durée du trajet : 30 minutes. Ligne de taxi collectif T18 Du lundi au vendredi, en soirée, de même que le samedi et le dimanche, la ligne de taxi collectif T18 dessert la portion de trajet comprise entre le chemin de Chambly/place de la Savane et l'Aéroport de Saint-Hubert. Dans ce cas, il faut prendre l'autobus numéro 8 ou 88 jusqu'à l'intersection de la place de la Savane et du chemin de Chambly, puis la ligne de taxi collectif T18. INFORMATION : Réseau de transport de Longueuil ou 450 463-0131. http://ena.cegepmontpetit.ca/futurs-etudiants/faq-et-renseignements-utiles/acces-a-l-ena Sinon, St-Hubert (ancienne ville devenue un arrondissement de la ville de Longueuil) se situe en banlieue immédiate de Montréal. Il y a tout à proximité. meerciii pour l'explication plutot précise kobico .. le loyer pour un 1 1/2 ou un 2 1/2 c dans quelle intervalle ?? et le travail etudiant ?? c disponible car j'ai entendu dire qu'a saint-hubert c difficile de trouver du travail Je ne sais pas pour le prix des loyers ou le travail car j'ai quitté la région depuis trop longtemps. Règle générale, c'est plutôt facile et rapide de trouver un logement, quelques jours ou une semaine ou deux max. Citer
Mohamed Mahmoudi Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 TheMan, tu racontes n'importe quoi. Transport collectifEn autobus Lignes d'autobus se rendant directement à l'ÉNA : Le Réseau de transport de Longueuil offre un service régulier à partir du terminus de Longueuil : ligne 28, et le taxi collectif T-18. Les départs se font à toutes les demi-heures et à toutes les 15 minutes aux heures de pointe, du lundi au vendredi jusqu'à 18 h 15. Ligne d'autobus 28 entre le chemin de Chambly/place de la Savane Trajet aller et retour entre le métro Longueuil et l'ÉNA, en vigueur du lundi au vendredi jusqu'à 18 h. Durée du trajet : 30 minutes. Ligne de taxi collectif T18 Du lundi au vendredi, en soirée, de même que le samedi et le dimanche, la ligne de taxi collectif T18 dessert la portion de trajet comprise entre le chemin de Chambly/place de la Savane et l'Aéroport de Saint-Hubert. Dans ce cas, il faut prendre l'autobus numéro 8 ou 88 jusqu'à l'intersection de la place de la Savane et du chemin de Chambly, puis la ligne de taxi collectif T18. INFORMATION : Réseau de transport de Longueuil ou 450 463-0131. http://ena.cegepmontpetit.ca/futurs-etudiants/faq-et-renseignements-utiles/acces-a-l-ena Sinon, St-Hubert (ancienne ville devenue un arrondissement de la ville de Longueuil) se situe en banlieue immédiate de Montréal. Il y a tout à proximité. meerciii pour l'explication plutot précise kobico .. le loyer pour un 1 1/2 ou un 2 1/2 c dans quelle intervalle ?? et le travail etudiant ?? c disponible car j'ai entendu dire qu'a saint-hubert c difficile de trouver du travail Je ne sais pas pour le prix des loyers ou le travail car j'ai quitté la région depuis trop longtemps. Règle générale, c'est plutôt facile et rapide de trouver un logement, quelques jours ou une semaine ou deux max. aah d'accord merci quand même Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 non non je parle pas du travail aprés les etudes , je parle du travail pendant les etudes .. j'aimerais bien aider la famille en gagnant mon argent de poche moi même , parce que comme ça ça va déja me coûter assez cher pendant les études, pour travailler hors campus c'est maximum 20h par semaine. donc, pour te faire vivre c'est déjà pas beaucoup, si faut en plus 'aider' ta famille.. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp Citer
Mohamed Mahmoudi Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 non non je parle pas du travail aprés les etudes , je parle du travail pendant les etudes .. j'aimerais bien aider la famille en gagnant mon argent de poche moi même , parce que comme ça ça va déja me coûter assez cher pendant les études, pour travailler hors campus c'est maximum 20h par semaine. donc, pour te faire vivre c'est déjà pas beaucoup, si faut en plus 'aider' ta famille.. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp ouii je c que c'est pas beaucoup , mais par 'aider' je voulais pas dire en leur envoyant de l'argent lol je voulais aider en ne pas demandant trop et de diminuer même un peu l'argent qu'il m'envoi mensuellement Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 non non je parle pas du travail aprés les etudes , je parle du travail pendant les etudes .. j'aimerais bien aider la famille en gagnant mon argent de poche moi même , parce que comme ça ça va déja me coûter assez cher pendant les études, pour travailler hors campus c'est maximum 20h par semaine. donc, pour te faire vivre c'est déjà pas beaucoup, si faut en plus 'aider' ta famille.. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp ouii je c que c'est pas beaucoup , mais par 'aider' je voulais pas dire en leur envoyant de l'argent lol je voulais aider en ne pas demandant trop et de diminuer même un peu l'argent qu'il m'envoi mensuellement Le rêve de tous parents! Félicitations! Citer
Mohamed Mahmoudi Posté(e) 8 août 2014 Auteur Posté(e) 8 août 2014 non non je parle pas du travail aprés les etudes , je parle du travail pendant les etudes .. j'aimerais bien aider la famille en gagnant mon argent de poche moi même , parce que comme ça ça va déja me coûter assez cher pendant les études, pour travailler hors campus c'est maximum 20h par semaine. donc, pour te faire vivre c'est déjà pas beaucoup, si faut en plus 'aider' ta famille.. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp ouii je c que c'est pas beaucoup , mais par 'aider' je voulais pas dire en leur envoyant de l'argent lol je voulais aider en ne pas demandant trop et de diminuer même un peu l'argent qu'il m'envoi mensuellement Le rêve de tous parents! Félicitations! lool merciii , c'est le minimum que je puisse faire pour les remercier Citer
Messages recommandés