Habitués TheMan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 Le plus réaliste pour elle, c'est de le faire et d'appliquer dans un programme proche de la médecine, comme biologie par exemple, pour ensuite faire sa médecine dans son pays. Citer
Valerie24 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Faites attention de bien lire les descriptions, car en Calgary c'est encore plus sévère, car ils exigent que la personne qui fait une demande en médecine dans leur universit`é non seulement produit une preuve qu'elle parle l'anglais, mais aussi qu'elle ait domicilié dans la province pendant au moins un an. La calgary n'est pas une province de Quebec Citer
Habitués TheMan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 La calgary n'est pas une province de Quebec Oui en effet Citer
Habitués Pandore Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 Certes. Malheureusement, il faut avoir des moyens assez Solide ! C'est plus qu'un simple prêt étudiant rendu là ! Rien que le coût des études hors Québec (si elle est prise, et c'est pas non plus gagné !) c'est hors de prix. Et la dedans, elle n'a pas manger, elle n'a pas de logement etc..... Elle est peu-être mieux de faire ses études dans l'Union-Européenne et de venir immigré après.... Tout les jeunes l'oublis mais, il y a de très grand école en Europe ! De toute façon, puisqu'elle est algérienne, elle payera cher aussi en Europe. Et impossible de travailler en Amérique du Nord avec ces diplômes. C'est faux, les universités sont beaucoup moins chères en France. Et le diplôme de médecine français est reconnu ici en vertu d'un arrangement de reconnaissance mutuelle: http://www.cmq.org/fr-CA/ObtenirPermis/DiplomesInternationaux/EntenteFranceQc.aspx Le diplôme de médecine français est reconnu ici grâce à l'ARM,par contre au Québec les médecins doivent refaire leurs 3 ans de résidence avant de pouvoir exercer. Citer
Valerie24 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bon tout cela pour resumer qu'en effet si le but de votre fille est de venir habiter au Canada et d'exercer la médecine, mieux vaut aller l'étudier aux USA ou au Canada même mais sinon il vaut vraiment mieux reconsidérer les choses Citer
lyes.64 Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Posté(e) 16 juillet 2014 Bon tout cela pour resumer qu'en effet si le but de votre fille est de venir habiter au Canada et d'exercer la médecine, mieux vaut aller l'étudier aux USA ou au Canada même mais sinon il vaut vraiment mieux reconsidérer les choses Pourquoi étudier aux USA serait mieux qu'au Canada ? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Elle ne se fera jamais admettre en médecine au Canada, tout simplement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Elle ne se fera jamais admettre en médecine au Canada, tout simplement. ...et pourquoi donc, si elle devient RP et a les résultats académiques requis ? lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TheMan Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Elle ne se fera jamais admettre en médecine au Canada, tout simplement. ...et pourquoi donc, si elle devient RP et a les résultats académiques requis ? Je ne suis même pas sur que ça fonctionne avec la RP. Où alors elle sera soumise à des quotas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Non. Un RP qui a le profil académique requis a autant de chance d'être admis qu'un "local". Que ça te plaise ou non. Citer
lyes.64 Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Posté(e) 16 juillet 2014 Elle ne se fera jamais admettre en médecine au Canada, tout simplement. ...et pourquoi donc, si elle devient RP et a les résultats académiques requis ? Je ne suis même pas sur que ça fonctionne avec la RP. Où alors elle sera soumise à des quotas. C'est à dire ? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Non. Un RP qui a le profil académique requis a autant de chance d'être admis qu'un "local". Que ça te plaise ou non. Possible, mais je ne sais pas si il existe encore des quotas pour les RP. Je sais que pendant un bout de temps c'était pratique courante je pense. Après, je lui souhaite bonne chance pour obtenir une RP alors qu'elle est simplement étudiante Citer
manel89 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonsoir, il n'y a pas de quota spécifique aux RP, du moins pas au Quebec. Si elle n'a pas de diplôme de docteur en médecine dans son pays d'origine. Si elle veut faire médecine au Quebec, elle devrai reprendre des études soit depuis le cegep et elle appliqueras comme tout québécois qui sort du cegep, il faut bien sur qu'elle ait d'excellentes notes, la compétition est féroce. Ou alors, qu'elle complète un diplôme universitaire de premier cycle et là, elle appliqueras en tant qu'universitaire. lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
manel89 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonsoir tout le monde ! Alors voilà ! Ma fille est étudiante en médecine.Elle voudrait continuer ses études au Canada. On a entendu parler d'un certain test qu'il faut passer, MCAT. Alors j'aimerais bien savoir, est-ce-qu'il y a parmi vous des personnes qui l'ont déjà passées ? Est-ce possible de partager avec nous vos expériences ? Salutation Si votre fille est RP et qu'elle vient de commencer sa médecine, ça vaut le coup de venir reprendre au Quebec, elle perdras peut être 2 ou 3 ans au maximum. Si votre fille est étrangère, je lui recommande plutôt la France, les frais des études ne sont pas si élevés, et elle pourra facilement faire médecine si elle a obtenu son baccalauréat depuis moins de deux ans et bien sur s'il a des notes qui la qualifient pour. lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
Valerie24 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bon tout cela pour resumer qu'en effet si le but de votre fille est de venir habiter au Canada et d'exercer la médecine, mieux vaut aller l'étudier aux USA ou au Canada même mais sinon il vaut vraiment mieux reconsidérer les choses Pourquoi étudier aux USA serait mieux qu'au Canada ? Elle ne se fera jamais admettre en médecine au Canada, tout simplement. ...et pourquoi donc, si elle devient RP et a les résultats académiques requis ? Je ne suis même pas sur que ça fonctionne avec la RP. Où alors elle sera soumise à des quotas. Je ne dis pas qu'étudier aux USa est mieux qu'au Canada, mais je présente les deux solutions requises. COncernant la RP, une RP a autant de chances de rentrer qu'une citoyenne. Antouka c'est ce qui est écrit dans les papiers. Toutefois, entrer en medecine au Canada c'est comme vouloir devenir un oiseau si on n'a pas une moyenne de 90% et plus. Mais si votre fille a les notres requises, alors je vosu encourage Citer
Valerie24 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Non. Un RP qui a le profil académique requis a autant de chance d'être admis qu'un "local". Que ça te plaise ou non. Possible, mais je ne sais pas si il existe encore des quotas pour les RP. Je sais que pendant un bout de temps c'était pratique courante je pense. Après, je lui souhaite bonne chance pour obtenir une RP alors qu'elle est simplement étudiante Je ne suis pas tout a fait d'accord, car il y a plein d'étudiants étrangers qui obtiennent un RP après avoir fait quelques d'années d'études au Canada. Elle a juste a se renseigner mais c'est pas impossible comme vous le faites paraitre Citer
Habitués TheMan Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Le problème, c'est qu'ils ne vont jamais lui accorder une RP si elle est étudiante. Il lui faudrait l'obtenir en se faisant sélectionner au niveau des diplômes qu'elle a déjà (travailleurs qualifiés).On va lui proposer un visa d'étudiante étrangère, mais qui ne passera pas pour médecine ! Citer
Valerie24 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Sauf si elle excelle déjà à l'école. Puis elle pourrait faire une autre étude avec son visa, puis faire sa demande de résidente permanente et ensuite appliquer en medecine. Rien n'est jamais impossible dans la vie Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Sauf si elle excelle déjà à l'école. Puis elle pourrait faire une autre étude avec son visa, puis faire sa demande de résidente permanente et ensuite appliquer en medecine. Rien n'est jamais impossible dans la vie Sauf que il y a parfois aucunes places attribué aux étudiants étrangers en Médecine. ne lui faites pas de faux espoirs ! Même en excellent déjà, ce n,est surement pas la seule a postuler. De plus, c'est dit que les parents est les moyens de payer 40 000$ par ans. Ensuite, pour les études avec un autres visas cela lui prendrais minimum trois ans d'étude (un DEC technique) + RP (deux ans ? un an et demi avec le PEQ ?) Rendu là, elle est mieux de faire ses ailleurs de payer moins chère et de revenir, si elle le souhaite. Citer
Valerie24 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Sauf si elle excelle déjà à l'école. Puis elle pourrait faire une autre étude avec son visa, puis faire sa demande de résidente permanente et ensuite appliquer en medecine. Rien n'est jamais impossible dans la vie Sauf que il y a parfois aucunes places attribué aux étudiants étrangers en Médecine. ne lui faites pas de faux espoirs ! Même en excellent déjà, ce n,est surement pas la seule a postuler. De plus, c'est dit que les parents est les moyens de payer 40 000$ par ans. Ensuite, pour les études avec un autres visas cela lui prendrais minimum trois ans d'étude (un DEC technique) + RP (deux ans ? un an et demi avec le PEQ ?) Rendu là, elle est mieux de faire ses ailleurs de payer moins chère et de revenir, si elle le souhaite. Peut-être mais là encore comment saurait-elle qu'elle a jamais eu une chance si elle ne postule pas. De plus comme j'ai dit plutot cela ne depend vraiment que de ses objectifs a savoir si elle veut vraimenrt habiter au Canada par la suite. Citer
Messages recommandés