lyes.64 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Bonsoir tout le monde ! Alors voilà ! Ma fille est étudiante en médecine.Elle voudrait continuer ses études au Canada. On a entendu parler d'un certain test qu'il faut passer, MCAT. Alors j'aimerais bien savoir, est-ce-qu'il y a parmi vous des personnes qui l'ont déjà passées ? Est-ce possible de partager avec nous vos expériences ? Salutation Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Pour ce qui est du Québec si vous pensez a cette province, le nombre de places en médecine est tellement contingenté que il se réduit à un nombre que moins de doigts sur une main. La concurrence est rude ... De plus, il faudra sûrement reprendre tout a 0. Modifié 14 juillet 2014 par kuroczyd lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
lyes.64 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Posté(e) 14 juillet 2014 Merci Kuroczyd pour votre réponse ! Oui je suis au courant de cela ! Et ce qui est des Universités anglophones, je penses qu'elles ne sont pas aussi séléctives ! non ?! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Tu veux dire en dehors du Québec ? Je ne saurais te le dire mais il faut aussi regarder le prix: ça ne m étonnerait pas que hors Québec, cela tourne à entre 20000 a 30000/an... Modifié 14 juillet 2014 par kuroczyd lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
lyes.64 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Posté(e) 14 juillet 2014 J"aimerais bien avoir plus d'infos sur l'MCAT ! ce qui m'intéresse ce sont des experiences de personnes qui l'ont déjà passées ! Est-ce-que tu en connais ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 Tu veux dire en dehors du Québec ? Je ne saurais te le dire mais il faut aussi regarder le prix: ça ne m étonnerait pas que hors Québec, cela tourne à entre 20000 a 30000/an... Je peux dire que l'Université d'Ottawa est aussi sélective et contingentée! Je pense ne pas me tromper en disant que c'est le cas partout au Canada. lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
lyes.64 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Posté(e) 14 juillet 2014 Est-ce vrai que les étudiants étrangers, ayant étudier dans une université canadienne, ne sont pas autoriser de faire des études post-doctorales ( en médecine ) ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Est-ce vrai que les étudiants étrangers, ayant étudier dans une université canadienne, ne sont pas autoriser de faire des études post-doctorales ( en médecine ) ? Je n'ai jamais vu ou lu cela. Je pense que cette idée vient du fait qu'il y a très peu de place pour les étudiants étrangers. Mais il se peut que certaines universités ne réservent pas de places pour les étudiants étrangers (sans RP). Mais il y a des cours en soins infirmiers dans cerains CEGEP qui peuvent être réservés qu'aux étudiants RP ou Canadiens. Modifié 14 juillet 2014 par dentan lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
Valerie24 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour! Pour les études post-doctorales, je te conseille de te renseigner là-dessus. De toute facon si vous avez effectué votre bac et votre maitrise ainsi que votre doctorat dans une université ici, j'imagique que vous avez déjà envisagé le fait de faire une demande de résidence permanente. SI tel n'est pas le cas, renseignez-vous,car les règles des universités changent en tout temps et ils ouvrent de plus en plus plus de portes, car la plupart des étudiants n'arrivent pas à satisfaire les cotes élevées qu'ils demandes Citer
Habitués TheMan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 Bonsoir tout le monde ! Alors voilà ! Ma fille est étudiante en médecine.Elle voudrait continuer ses études au Canada. On a entendu parler d'un certain test qu'il faut passer, MCAT. Alors j'aimerais bien savoir, est-ce-qu'il y a parmi vous des personnes qui l'ont déjà passées ? Est-ce possible de partager avec nous vos expériences ? Salutation Il n'y a pratiquement pas de place pour les étudiants étrangers, de plus l'admission est très sélective. Elle devra surement retourner au CEGEP afin d'avoir le niveau nécessaire pour pouvoir tenter l'admission. La formation coûtant très cher, le Québec ne forme pas d'étrangers en médecine, qui de toute façon ne pourraient travailler au Canada après leurs études. Si tu pense qu'elle a le niveau, je te suggère de tenter l'admission aux États-Unis. lyes.64 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 Bonsoir tout le monde ! Alors voilà ! Ma fille est étudiante en médecine.Elle voudrait continuer ses études au Canada. On a entendu parler d'un certain test qu'il faut passer, MCAT. Alors j'aimerais bien savoir, est-ce-qu'il y a parmi vous des personnes qui l'ont déjà passées ? Est-ce possible de partager avec nous vos expériences ? Salutation Je pense que c'est un projet et un rêve irréalisable ! Le Québec est très sélectif et il y a quoi, 1 ou 2 personnes admisses ? Et encore ! Ce sont les MEILLEURES ! Quand à aller en dehors du Québec.... vous devez avoir les moyens ! Car cela va vous coûter un bras...... surement que ça vous reviendrez aussi cher que l'achat d'une grosse maison .... Citer
Habitués TheMan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 Je pense qu'il faut d'avantage le voir comme un investissement. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 Je pense qu'il faut d'avantage le voir comme un investissement. Certes. Malheureusement, il faut avoir des moyens assez Solide ! C'est plus qu'un simple prêt étudiant rendu là ! Rien que le coût des études hors Québec (si elle est prise, et c'est pas non plus gagné !) c'est hors de prix. Et la dedans, elle n'a pas manger, elle n'a pas de logement etc..... Elle est peu-être mieux de faire ses études dans l'Union-Européenne et de venir immigré après.... Tout les jeunes l'oublis mais, il y a de très grand école en Europe ! Citer
Habitués TheMan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 Certes. Malheureusement, il faut avoir des moyens assez Solide ! C'est plus qu'un simple prêt étudiant rendu là ! Rien que le coût des études hors Québec (si elle est prise, et c'est pas non plus gagné !) c'est hors de prix. Et la dedans, elle n'a pas manger, elle n'a pas de logement etc..... Elle est peu-être mieux de faire ses études dans l'Union-Européenne et de venir immigré après.... Tout les jeunes l'oublis mais, il y a de très grand école en Europe !De toute façon, puisqu'elle est algérienne, elle payera cher aussi en Europe.Et impossible de travailler en Amérique du Nord avec ces diplômes. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 Certes. Malheureusement, il faut avoir des moyens assez Solide ! C'est plus qu'un simple prêt étudiant rendu là ! Rien que le coût des études hors Québec (si elle est prise, et c'est pas non plus gagné !) c'est hors de prix. Et la dedans, elle n'a pas manger, elle n'a pas de logement etc..... Elle est peu-être mieux de faire ses études dans l'Union-Européenne et de venir immigré après.... Tout les jeunes l'oublis mais, il y a de très grand école en Europe ! De toute façon, puisqu'elle est algérienne, elle payera cher aussi en Europe. Et impossible de travailler en Amérique du Nord avec ces diplômes. C'est faux, les universités sont beaucoup moins chères en France. Et le diplôme de médecine français est reconnu ici en vertu d'un arrangement de reconnaissance mutuelle: http://www.cmq.org/fr-CA/ObtenirPermis/DiplomesInternationaux/EntenteFranceQc.aspx sandy81 a réagi à ceci 1 Citer
lyes.64 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Merci pour votre réponse ! Apparement y a peu de chances qu'elle soit admises ! Pour le logement et la nourriture, elle sera logée par sa tante qui habite à Calgary ! Donc elle vise la faculté de médecine de Calgary ! C'est vraie que malgré ça les couts restent assez chers ! Mais ce que j'ai vrement envie de savoir ! C'est apropos de l'MCAT le test qu'il faut absolument passer ! Vu que meme l'univ de Calgary l'exige ! Elle veut le passer mais on a aucune idée sur ! J'ai lu la description sur le net !Mais c'est assez flou ! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Je crois que vous avez peu de chance de trouver quelqu'un sur le forum qui a fait ce test.... Comme nous vous l'avons dit, peu d'étranger arrive a rentrée. Pour vous donner une idée, l'université de calgary la moyenne des coûts d'université est de 18 000 par an..... Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 15 juillet 2014 par sandy81 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Une description du MCAT ici : https://www.aamc.org/students/applying/mcat/about/ Sur le site de tutoriels gratuits Khan Academy, il y a une section d'aide à la préparation du MCAT. Ils disent que la section est encore en développement mais ça peut aussi vous aider à vous faire une idée des contenus: https://www.khanacademy.org/test-prep/mcat ...les deux liens sont en anglais mais comme votre fille voudrait faire ses études à Calgary... Modifié 15 juillet 2014 par bencoudonc Citer
Habitués TheMan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 Merci pour votre réponse ! Apparement y a peu de chances qu'elle soit admises ! Pour le logement et la nourriture, elle sera logée par sa tante qui habite à Calgary ! Donc elle vise la faculté de médecine de Calgary ! C'est vraie que malgré ça les couts restent assez chers ! Mais ce que j'ai vrement envie de savoir ! C'est apropos de l'MCAT le test qu'il faut absolument passer ! Vu que meme l'univ de Calgary l'exige ! Elle veut le passer mais on a aucune idée sur ! J'ai lu la description sur le net !Mais c'est assez flou !Elle a combien au SAT ? Citer
lyes.64 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Merci pour votre réponse ! Apparement y a peu de chances qu'elle soit admises ! Pour le logement et la nourriture, elle sera logée par sa tante qui habite à Calgary ! Donc elle vise la faculté de médecine de Calgary ! C'est vraie que malgré ça les couts restent assez chers ! Mais ce que j'ai vrement envie de savoir ! C'est apropos de l'MCAT le test qu'il faut absolument passer ! Vu que meme l'univ de Calgary l'exige ! Elle veut le passer mais on a aucune idée sur ! J'ai lu la description sur le net !Mais c'est assez flou ! Elle a combien au SAT ? Elle ne l'a pas passé. Citer
Messages recommandés