Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien. Donc c'est obligatoire ce titre? Sinon on va nous bloquer à la douane?

Le problème c'est que vous avez vos cartes avec vous et les autorités le savent, en plus les douaniers savent lire un passeport, savent le temps que cela prend pour avoir cette carte et ils ne sont pa cons! Donc tout peut arriver!
Sans être aussi alarmiste ( mais c est possible que ils vous fassent des misères si en plus vous êtes courts en jours de résidence) que ce seront de grosses explications avec l agent de l immigration a votre arrivée. Modifié par kuroczyd
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Par contre cela passe si on fait le titre de voyage?

Les autorités savent que tu as ta carte!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si mon mari souhaite enseigner au Canada, il faudra reprendre tout à zéro et il n'est même pas sur d'obtenir un poste permanent. Quels sont les métiers demandes actuellement et les secteurs porteurs?

vous étiez pas au courant pour vos métiers avant de faire vos démarches de RP?

en quoi est-ce différent maintenant ? c'est pas certain qu'il trouve un poste, même permanent ( au Québec ou ailleurs).

pour les autres métiers, il faut avoir des diplômes ou de l’expérience. on va pas engager votre mari comme plombier (juste un exemple) s'il n'a jamais fait ça. pour des métiers en demande, il faut retourner aux études

Modifié par Automne
Posté(e)

Justement l'idée c'est que mon mari reprenne ses études et c'est pour cela que nous souhaitons savoir quels sont les métiers en demande actuellement sur le marché du travail. Existe t il des sites pour nous renseigner?

• Habitués
Posté(e)

Justement l'idée c'est que mon mari reprenne ses études et c'est pour cela que nous souhaitons savoir quels sont les métiers en demande actuellement sur le marché du travail. Existe t il des sites pour nous renseigner?

c'est qu'un métier en demande peut ne plus l'être 2 ans après...

c'est sûr qu'en informatique, c'est en grande demande et même dans quelques années, ça va pas s'arrêter..

médecin? :biggrin2:

ici, les métiers professionnels ou technique :

http://www.toutpourreussir.com/top50

ici : http://www.jobboom.com/carriere/sujet/marche-du-travail/carrieresdavenir/carrieres-d-avenir-2014/

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

D'après mon constatation, les domaines tels que la génie civil, la génie mécanique ainsi que celui des soins infirmiers sont très en demande et embauchent bien.

Y a aussi les postes de travail de base dans les usines comme les manoeuvres, opérateurs, les préposés à la sanitation ou encore les commis dans les commerces et un peu partout dans les autres demaines.

Pour les formations, oui je trouve cela une bonne stratégie/investissement de bien cibler une bonne formation (AEC, DEC ou DEP) pour les domaines cités en haut.

Sinon pour la préservation de votre statut de résident permanent, je pense que la chose a été bien expliquéen haut, tu calcules 5 années à partir de la date de validation de ta résidence (on la nomme la date X), va falloir comptabiliser en moins 730 jours de présence au sol canadien à cette date X.

Pour ce qui est de votre souhait de t'installer dans une autre province autre que le Québec, perso j'encourage pas cela de la part d'un candidat qui a passé son parcourt d'immigration via le Québec, avoir signé un contrat moral envers cette province comme quoi qu'il a l'intention de résider dans cette province ensuite ne même pas essayer de le faire et avoir l'entention de résider ailleurs dès son entrée. Sinon je peux comprendre pour un autre cas de personnes qui se sont installés au Québec mais après un certain moment ils auraient préféré changé suite différentes raisons (l'intention de base était de s'installer au Québec mais par la suite d'autres facteurs de la vie se spmnt apparus et qui font que les concernés ont voulou changé de territoir, ceci est un cas différent du premier à mon avis).

Modifié par veniziano