Aller au contenu

renouvellement de la carte résidence


MAHDADI

Messages recommandés

bonjour ;
je vais vous exposer mon problème, je souhaiterais avoir une reponse pour m'aider a le resoudre
en 2008 j'ai eu ma RP , j'ai rentré en Canada avec ma famille mes 3 enfants au Canada en juillet 2008
après 2 mois j'etais obligé de rentrer dans mon pays à cause de la mort de mon pere apres cette événement tragique je suis tombé tres malade de mes yeux , qui a nécessité des operations et un suivi médical régulier et strict,mon médecin a m'empêche de faire des éfforts et même de prendre l'avion,et de traitement à durée fin 2008 jusqu'à2013 ,j'ai toute un dossier medecale complet sur mon cas critique . mes enfants et ma femme ont ete oblige de rester avec moi pour m'aider , j'aimerais bien renouveler ma carte de residence qui a expire sans respecter les conditions d'obligation de RP . je vous demande de bien m'aider sur le démarche que je dois faire , j'etais informer que je peux faire une appelle surtout sur mon cas ,je vous demande de bien me repondre et m'orienter est ce que ca vaut coup de faire l'appelle et d'avoir une reponse positive surtout pour mes enfants.

merci d'avance pour votre aide et vos informations :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu as bel et bien perdu ta RP et que tu es obligé de tout reprendre à 0.

Te souviens-tu la semaine passée il y a une forumiste qui a parlé qu'elle entreprenait la procédure pour récupérer sa RP qu'en théorie elle a perdu? Mais je ne me souviens pas de ce qu'elle avait décrit comme procédure.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6x30 jours au Canada, carte RP expirée il y a un an ... je suis très sceptique ...

En tout cas, j’aimerai bien entendre les conditions de la restauration de la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6x30 jours au Canada, carte RP expirée il y a un an ... je suis très sceptique ...

En tout cas, j’aimerai bien entendre les conditions de la restauration de la RP...

Moi aussi mais je suis 0 pour faire des recherches dans ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas voici un peu de lecture: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf

ou là : http://etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?faq_id=4000993

Et là, il y a le guide expliquant les dans dans lesquels on a une chance d'avoir un rétablissement de résidence :

http://www.mosaicbc.com/sites/all/files/18/T18592French.pdf

Là où je vois une difficulté de présenter le dossier pour le cas ci-dessus, c'est que le séjour au Canada était de 2 mois (et même pas comme 6 comme j'avais écrit plus haut) ... Ce ne sera pas simple de présenter l'attachement avec le Canada dans ce cas.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a perdu sa RP; mais toutefois il peut faire une demande d'Ordre humanitaire en envoyant une lettre expliquant tout ça, les avis des differents medecins consultés ainsi que les dossiers medicaux.....

Le renouvellement sous couvert humanitaire se fait sur le territoire canadien puisque tu es à l'exterieur tes chances sont vraiment minimes même pour plaider ta cause voir faire pencher la balance de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a perdu sa RP; mais toutefois il peut faire une demande d'Ordre humanitaire en envoyant une lettre expliquant tout ça, les avis des differents medecins consultés ainsi que les dossiers medicaux.....

Le renouvellement sous couvert humanitaire se fait sur le territoire canadien puisque tu es à l'exterieur tes chances sont vraiment minimes même pour plaider ta cause voir faire pencher la balance de ton côté.

Étrangement je me rappelle que cette femme quand elle a parlé de cette procédure qu'elle avait rentreprise, était à l'extérieur du Canada et est toujours à l'extérieur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prépares toi à remplir un dossier en béton avec preuves médicales à l'appui pour justifier ta non possibilité de revenir au Canada...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#appendiceA

Motifs d’ordre humanitaire

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter l’obligation de résidence, CIC tiendra compte des circonstances d’ordre humanitaire relatives à votre situation personnelle pouvant justifier le maintien du statut de résident permanent.

CIC vous avisera si cet examen supplémentaire est requis.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec 2 mois sur place dur de demontrer cela :
Afin de démontrer que vous serez exposé à des difficultés si vous êtes expulsé
vers votre pays d’origine, vous devez montrer que vous êtes déjà bien établi au
Canada. Tenez compte des facteurs suivants qui indiquent votre niveau
d’établissement au Canada. Et rappelez-vous : chaque cas est différent. Il vous
incombe de présenter votre dossier le mieux possible.
• Le temps que vous avez vécu au Canada (plus il est long, mieux c’est).
• Le temps que vous avez été prestataire de bien-être social (il est fortement
recommandé de ne jamais l’avoir été, car un agent d’immigration peut utiliser cette
raison pour refuser votre demande).
• Vos compétences linguistiques en français/anglais et vos efforts pour les améliorer.
• Vos efforts pour améliorer votre scolarité et vos compétences au cours de votre
séjour au Canada.
• La taille de votre famille au Canada (plus elle est grande, mieux c’est)
La fréquence des contacts avec votre famille au Canada (plus elle est élevée,
mieux c’est).
• La fréquence des contacts avec votre famille de votre pays d’origine (le fait d’avoir
plusieurs parents proches dans votre pays d’origine signifie moins de difficultés si
vous y retournez).
• Le nombre d’enfants nés au Canada (bon) ou d’enfants vivant encore dans votre pays
d’origine (mauvais).
• Contacts au Canada autres que la famille.
• Les emplois que vous avez occupés au Canada et les impôts que vous avez payés
• Votre emploi actuel et sa durée.
• Vos actifs au Canada, notamment votre résidence, vos REER, REEE, comptes
bancaires, comptes de placement, véhicules d’entreprise (plus vous y avez d’actifs,
mieux c’est).
• Vos avoirs à l’étranger (moins vous y avez d’avoirs, mieux c’est).
• Votre implication communautaire (religieuse ou non) et bénévolat.
• Des lettres de recommandation de personnes issues de votre milieu de travail,
école, organisme bénévole, communauté religieuse, etc.
• Vos contributions financières ou culturelles au Canada.
• Les difficultés particulières auxquelles vous-même ou votre famille êtes confrontés
dans votre pays d’origine.
• Si vous êtes une femme, les difficultés auxquelles vous êtes confrontée dans votre
pays d’origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement