Aller au contenu

DCSQ Juillet/ Aout


Gabrielle03

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière un mail "vérification des documents fournis". D'après le lien (voir message ci-dessus de Lordrod) sur les délais de traitement, cela voudrait dire que le délai est de 10 mois avant d'avoir une réponse !!

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est le cas de la France là, mais dans l'ens j'ai l'impression que les délais ont changé non? Je pensais qu'avec la diminution du taux de dossiers reçus, le temps d'attente diminuera quand même aussi. Mais bon pour le moment, c'est le stresse de l'attente de ce qui arrivera par la poste. l'AR ou le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je rejoint ce topic, notre dossier est parti cet après-midi par FEDEX ! Maintenant, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Demande envoyée le 1er aout, et là je rafraîchis constamment la page de suivi des envois Chronopost, le paquet devant arriver à destination aujourd'hui !

EDIT

Ça y est, mon dossier est arrivé et a été réceptionne il y a une heure !
J'espère que tout y est (j'avais déjà envoyé un dossier en décembre, pour oublier les formulaires, sous le coup du stress de la dernière vérification...) et que le duplicata certifié conforme du TCF passera (parce que l'original ne m'a jamais été renvoyé, de même que l'ensemble du dossier d'ailleurs).

Maintenant, je suis les mises à jour du nombres des demandes reçues par le MICC, en espérant que mon dossier fasse encore partie du quota des 6500.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui au fait : ma DCSQ est partie le 18/07 et arrivée le 25/07 ! maintenant on attend octobre ou novembre pour le prélèvement ! courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mon cher ami Fedex, le dossier a été livré à 12h14 heure locale !!! Voila maintenant le dossier est entre les mains de l'immigration !

Il ne reste plus qu'à surveiller la boîte aux lettres pour un éventuel retour du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chouette aventure pour vous tous ... nous n'en sommes qu'aux balbutiements !!

une question (certainement un peu bête) concernant le "prélèvement" .... quel en est le montant ? comment est il calculé ? où le trouve t'on ?

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une chouette aventure pour vous tous ... nous n'en sommes qu'aux balbutiements !!

une question (certainement un peu bête) concernant le "prélèvement" .... quel en est le montant ? comment est il calculé ? où le trouve t'on ?

merci :smile:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

Sur ce lien tu trouveras les frais concernant le CSQ. Donc 757$ pour le requerant principal + 162$ pour chaque personnes qui t'accompagneront !

Bon courage pour monter le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! je viens de voir dans votre signature que vous allez au Québec à partir du 27/09 ! nous y allons du 14 ou 29/09 !!! on va se croiser :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé effectivement ! On sera à Québec puis Chicoutimi à cette période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement