Aller au contenu

Un bon samaritain pour acceuillir notre lapine à Québec ?


Sha Tha

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais immigrer au Québec dans la ville de Québec en aout à peu près avec mon compagnon. Avec nous viennent 2 adorables lapines de 3 ans. Néanmoins il nous faut trouver 1 lieu de quarantaine par lapine pour une durée de 30 jours !

Un lieu de quarantaine correspond à un lieu d'acceuil chez une personne. Il faudrait 1 pièce destinée à une lapine qui sera enfermée dans une cage standard. Pendant 30 jours il faudra la nourrir tous les jours, lui donner de l'eau et changer sa litière régulièrement ! De façon impromptue un agent de douane pourra passer rendre visite à la lapine pour vérifier que tout se passer bien (en général 1 à 4 fois par mois).

Nous ne concevons pas partir sans nos lapines. Nous les aimant tant et je crois qu'elles nous aiment bien aussi ! :D Donc je dois vous avouer que nous sommes un peu au pied du mur, c'est la raison pour laquelle je sollicite votre bon coeur !

Alors y aurait il un bon samaritain parmi vous qui accepterait d'acceuillir une lapine avec lui ?

Voici Amande :
post-146684-0-04145600-1404082341_thumb.

Voici Carotte :

post-146684-0-81560300-1404082375_thumb.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aurais ete a Montréal je t'en aurais garder une !! Elles sont très belles !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhh trop mignons!

moi aussi j'aurais aimé t'aider, mais j'ai déjà un lapin et il faut pas en avoir un :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhh trop mignons!

moi aussi j'aurais aimé t'aider, mais j'ai déjà un lapin et il faut pas en avoir un :crying:

Il ne faut pas avoir d'animaux du tout dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas de Québec et j'ai des animaux. Par contre, Dentan est à Québec. S'il ne peut pas lui-même, peut-être connait-il des gens qui eux pourraient.

Allez Dentan.... C'est le temps de te montrer utile pour tous tes détracteurs! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhh trop mignons!

moi aussi j'aurais aimé t'aider, mais j'ai déjà un lapin et il faut pas en avoir un :crying:

Il ne faut pas avoir d'animaux du tout dans ces cas là ?

oui t'as raison. mais surtout pas de lapins parce que y'a des maladies que seul les lapins se transmettent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je ne m'attendais pas à tout ca ! Ca me touche !
Pandore, Automne, Kabico, effectivement il ne faut pas d'animaux ^^ Parce qu'il y a des risques de contamination... Enfin nos lapines vont bien je vous rassure !! Mais bon, procédure oblige ! :D

Sandy81 en fait même Montreal ca nous intéresserait bien parce qu'on ne trouve vraiment personne :'( Et appremment la seule compagnie qui accepte les lapins attérit à Montreal !! Tu as des animaux chez toi ?


Kobico, je ne sais pas qui est Dentan... Je dois t'avouer que c'est un peu mystérieux mais là aussi je suis complètement ouverte !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est des rex tes lapins?

Ils sont vraiment adorables.

J'en ai un à la maison qui est adorable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des rex tes lapins?

Ils sont vraiment adorables.

J'en ai un à la maison qui est adorable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors Amande c'est un lapin japonais (écaille de tortue) et Carotte c'est un lapin croisé apparemment avec un bélier ! ^.^ Ohh j'adore tellement parler lapin ! On devrait faire des rencontre entre lapins !! >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est des rex tes lapins?

Ils sont vraiment adorables.

J'en ai un à la maison qui est adorable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors Amande c'est un lapin japonais (écaille de tortue) et Carotte c'est un lapin croisé apparemment avec un bélier ! ^.^ Ohh j'adore tellement parler lapin ! On devrait faire des rencontre entre lapins !! >_<

Si tu passes à Montréal n'hésites pas ;) tu verras mon lapin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je ne m'attendais pas à tout ca ! Ca me touche !

Pandore, Automne, Kabico, effectivement il ne faut pas d'animaux ^^ Parce qu'il y a des risques de contamination... Enfin nos lapines vont bien je vous rassure !! Mais bon, procédure oblige ! :D

Sandy81 en fait même Montreal ca nous intéresserait bien parce qu'on ne trouve vraiment personne :'( Et appremment la seule compagnie qui accepte les lapins attérit à Montreal !! Tu as des animaux chez toi ?

Kobico, je ne sais pas qui est Dentan... Je dois t'avouer que c'est un peu mystérieux mais là aussi je suis complètement ouverte !! :D

Par contre oui j'ai des animaux (une hérisson et un chat !)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des rex tes lapins?

Ils sont vraiment adorables.

J'en ai un à la maison qui est adorable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors Amande c'est un lapin japonais (écaille de tortue) et Carotte c'est un lapin croisé apparemment avec un bélier ! ^.^ Ohh j'adore tellement parler lapin ! On devrait faire des rencontre entre lapins !! >_<

Si tu passes à Montréal n'hésites pas :wink: tu verras mon lapin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hihi ca serait super ^^ !!! :D

Oh lala ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je ne m'attendais pas à tout ca ! Ca me touche !

Pandore, Automne, Kabico, effectivement il ne faut pas d'animaux ^^ Parce qu'il y a des risques de contamination... Enfin nos lapines vont bien je vous rassure !! Mais bon, procédure oblige ! :D

Sandy81 en fait même Montreal ca nous intéresserait bien parce qu'on ne trouve vraiment personne :'( Et appremment la seule compagnie qui accepte les lapins attérit à Montreal !! Tu as des animaux chez toi ?

Kobico, je ne sais pas qui est Dentan... Je dois t'avouer que c'est un peu mystérieux mais là aussi je suis complètement ouverte !! :D

Par contre oui j'ai des animaux (une hérisson et un chat !)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oh noooon T__T Pourquoi tous les gens aimant les animaux ont des animaux ... XD C'est dur ! Mais je te comprend, la dernière fois que j'ai vu un hérisson j'ai fondu littéralement ! Il était tellement mignon... un petit bout ! Merci quand même ^.^ c'est gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! 8 ans ?!! c'est génial !! Il doit être tout mignon ! J'espère que nos lapines viveront aussi longtemps et plus encore ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh ! 8 ans ?!! c'est génial !! Il doit être tout mignon ! J'espère que nos lapines viveront aussi longtemps et plus encore ! <3

avec beaucoup d'amour et de soins, oui, ça vit très longtemps :thumbsup:

surtout l'alimentation dont on doit surveiller. il faut pas donner de 'granulés' du magasin.juste des légumes, des herbes et du foin etc.. ( encore là, faut éviter de donner trop de calcium donc certains légumes sont à donner avec modération).

voici mon picot :

dsc_0010.jpg

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh il est mignon !!! Je leur donne des granulés du vétérinaire ! Ca me fend le coeur d'arrêter leurs granulés... C'est devenu un rituel et tous les matins et soir elles les attendent !!! Elles aiment tellement ca !! :o

Mais je leur donne des légumes en complément !

c'est un lapin nain que tu as ou un lapin normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, je t'aiderais bien, mais j'ai un animal et en plus je vis actuellement entre deux logements.

Si tu veux, je te place une annonce sur kijiji expliquant le problème et je pense qu'au pire tu pourras trouver quelqu'un en payant une petite rémunération pour la garde ? Genre 100 dollars les 40 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooooh il est mignon !!! Je leur donne des granulés du vétérinaire ! Ca me fend le coeur d'arrêter leurs granulés... C'est devenu un rituel et tous les matins et soir elles les attendent !!! Elles aiment tellement ca !! :ohmy:

Mais je leur donne des légumes en complément !

c'est un lapin nain que tu as ou un lapin normal?

oui, il y a les granulés du vétérinaire qui sont 'meilleur' que ceux des boutiques d'animaux, mais tout de même, ça devrait pas être la source d'alimentation principale.. moi c'est deux fois par jours des légumes/herbes et de temps en temps, je lui rajoute une petite cuillère de granulés du vétérinaire.

moi aussi il raffole des granulés, mais c'est comme une friandise pour eux..

moi c'est un lapin normal, il est assez gros

Voici une photo du mien: Un Rex nain de 1 an: Un ado :smile:

trop beau!

j'adore la texture du poil des Rex, c'est vraiment très doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement