Aller au contenu

PVT Futur diplômé


GTour23

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant ingénieur en dernière année, dans le génie civil.

Les démarches de demande de PVT commenceront en février 2015, et il me restera 5 mois de stage avant d'obtenir officiellement mon diplôme.

Lorsque je ferai ma demande de PVT, je ne serai donc pas encore diplômé.

Mon objectif est en fait de décrocher un PVT en fevrier 2015, puis de finir mes 5 mois d'études, d'être diplômé suite a ce stage, et de partir directement au Canada pour mon premier emploi vers le mois de septembre 2015.

Est ce que j'aurai des problèmes pour obtenir mon PVT, sachant que je ne serai pas encore diplômé au moment où je demanderai ce PVT?

Merci d'avance,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis étudiant ingénieur en dernière année, dans le génie civil.

Les démarches de demande de PVT commenceront en février 2015, et il me restera 5 mois de stage avant d'obtenir officiellement mon diplôme.

Lorsque je ferai ma demande de PVT, je ne serai donc pas encore diplômé.

Mon objectif est en fait de décrocher un PVT en fevrier 2015, puis de finir mes 5 mois d'études, d'être diplômé suite a ce stage, et de partir directement au Canada pour mon premier emploi vers le mois de septembre 2015.

Est ce que j'aurai des problèmes pour obtenir mon PVT, sachant que je ne serai pas encore diplômé au moment où je demanderai ce PVT?

Merci d'avance,

Guillaume

Tu n'as pas besoin d'un diplôme pour venir en PVT, parce que le PVT est un permis Vacance travail ! Logiquement, c'est pas forcément pour trouver une "vraie" job, mais plutôt pour faire des "jobbines" et passer du temps au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie.

Mais quels sont les critères pour obtenir son PVT? Etre le premier a remplir le formulaire d'inscription au PVT en février 2015?

Ou alors ils regardent également nos compétences, diplômes, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord je te remercie.

Mais quels sont les critères pour obtenir son PVT? Etre le premier a remplir le formulaire d'inscription au PVT en février 2015?

Ou alors ils regardent également nos compétences, diplômes, etc... ?

Non comme je t'ai dit il ne regarde pas les diplômes car ce n,est pas un permis qui permet de rester par la suite. Bien que cela puisse être un tremplin (et encore là c'est compliquer). Il te faut juste avoir entre 18 et 35 ans et être dans les premiers à remplir les demandes.

Attention ! le PVT est un visa de plus en plus rechercher ! Ils partent en quelque heures, voir quelque minutes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en prends de plus en plus conscience.

Si je ne parviens pas à obtenir un PVT en février prochain, je tenterai d'obtenir un Permis Jeunes Professionnels en Décembre 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'en prends de plus en plus conscience.

Si je ne parviens pas à obtenir un PVT en février prochain, je tenterai d'obtenir un Permis Jeunes Professionnels en Décembre 2015!

Pour cela tu devras trouver un employer ici pour l'obtenir .... pas facile quand on est en France mais pas forcement impossible. Beaucoup le fond après leur PVt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si je n'obtiens pas de PVT, je n'aurai plus que cette solution à ce que je sache!

Ou alors attendre un an pour réessayer dobtenir un PVT en 2016, mais je ne suis pas assez patient pour ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais si je n'obtiens pas de PVT, je n'aurai plus que cette solution à ce que je sache!

Ou alors attendre un an pour réessayer dobtenir un PVT en 2016, mais je ne suis pas assez patient pour ça :tongue:

Pour immigrer au Canada, il faut être patient :P

Mais si tu fais bien attention à l'ouverture des PVTs, a moins que les serveurs est des pb comme cette années... ça devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment, je rêve du Canada!

Le Canada, et plus particulièrement le Québec, fait rêver, de par votre culture, l'état économique (et oui, chez nous c'est la crise, et on la ressent :P ), mais surtout pour votre mentalité!

Vivement le mois d'août pour mon trimestre d'études, pour avoir cet avant goût^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vraiment, je rêve du Canada!

Le Canada, et plus particulièrement le Québec, fait rêver, de par votre culture, l'état économique (et oui, chez nous c'est la crise, et on la ressent :tongue: ), mais surtout pour votre mentalité!

Vivement le mois d'août pour mon trimestre d'études, pour avoir cet avant goût^^

La crise est partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si elle est ressentie de la même maniere que chez nous dans le privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir si elle est ressentie de la même maniere que chez nous dans le privé

À voir comment tu vas vivre ton "rêve" québécois ;) Tout a l'air un peu trop beau dans ta tête... tu risques à tomber de haut ! Je dis ça de même ..... Tu sera immigrant. Personne ne t'attendra ici pour travailler... tu vas surement trouver sa toff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toff"? C'est a dire?

J'en espère + que de la France, oui. De là à parler de rêve, je n'irais pas jusque là.

Mais je pense que d'un point de vue professionnel, les perspectives sont meilleures.

Et de ce qu'on m'en dit, la mentalité y est meilleure ;)

C'est pour me faire une idée que je viens faire une partie de mes études ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génie civil ?

Il y a un ordre qui tient ça non ?

Renseigne toi bien la dessus ça peu changer beaucoup de choses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas ma optimiste quand même d'espérer décrocher une job dans ton domaine en PVT sans aucune expérience directement en sortant de l'école ..

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génie civil ?

Il y a un ordre qui tient ça non ?

Renseigne toi bien la dessus ça peu changer beaucoup de choses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y a effectivement un ordre, L'Ordre dzs Ingénieurs.

D'ailleurs je me pose une question concernant cet ordre: http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeIngenieurFrance/Pages/Experienceengenie.aspx

Je trouve étonnant qu'il faille montrer que l'on ai 3 ans d'expérience, dont 1an au Canada, pour une perqonne qui est censée faire valoir son diplôme d'ingénieur en arrivant au Canada, justement pour y travailler. Comment justifier de ces années d'expérience au Canada si on veut justement y venir pour exercer...

Pas ma optimiste quand même d'espérer décrocher une job dans ton domaine en PVT sans aucune expérience directement en sortant de l'école ..

Le métier d'ingénieur civil est assez recherché de ce que j'ai compris. Donc pourquoi pas? Le domaine de la construction embauche pas mal au Canada. Après c'est vrai qu'il vaudrait peut être mieux passer par un Permis Jeunes Professionnels que par un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ingénieur en genie civil en débarquant ici en PVT sans avoir d'expérience de travail en France... oublie ça!

tu devras faire partie de l'ordre ce qui te prendra une bonne partie de ta première année de PVT, ensuite te faire embaucher avec une formation faite à l'étranger sans jamais avoir travaillé... pourquoi un employeur engagerait il un débutant sans expérience diplômé d'ailleurs avec un visa temporaire alors qu'il a le choix de recruter directement ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous me conseillez de venir à quel moment? Et avec quel permis?

As tu vu ma question concernant l'ordre justement? (Juste au dessus de ta réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire que tu dois te faire engager comme employé d'un bureau d'ingénieurs, et ne pas pouvoir utiliser ton titre d'ingénieur comme tel et donc avoir aussi une paye moindre qu'un ingénieur faisant parti de l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement