Aller au contenu

Comment dois-je m'y prendre pour rejoindre ma copine au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente, je m'appel Nordine j'ai 21 ans et je vie on France a Marseille. Je suis en couple depuis environ 2 ans avec une québécoise et je suis fou amoureux d' elle.

Voilà mes questions:

1.Comment je pourrais faire pour la rejoindre au plus vite?

2.On m'a parlé aussi d'un moyen d'avoir la nationalité québécoise en venant vivre au Québec avec un visa touriste et en restant vivre 2 à 3 ans sur place et en allant voir l'ambassade du Québec avec son passeport et la date d'entrer dans le pays il me donnerais la nationalité. Est-ce vrai?

3.On m'a parlé aussi d'avoir un avocat pour qui puisse accélérer les démarches? Si c'est vrai dois-je le prendre en France ou au Québec?

Merci à tous ceux qui me répondront! Votre aide et très importante pour nous. Je suis fou amoureux d'elle et je ne me verrais pas vivre sans

elle.

Nordine et Valérie

• Habitués
Posté(e)

Je me présente, je m'appel Nordine j'ai 21 ans et je vie on France a Marseille. Je suis en couple depuis environ 2 ans avec une québécoise et je suis fou amoureux d' elle.

Voilà mes questions:

1.Comment je pourrais faire pour la rejoindre au plus vite?

2.On m'a parlé aussi d'un moyen d'avoir la nationalité québécoise en venant vivre au Québec avec un visa touriste et en restant vivre 2 à 3 ans sur place et en allant voir l'ambassade du Québec avec son passeport et la date d'entrer dans le pays il me donnerais la nationalité. Est-ce vrai?

3.On m'a parlé aussi d'avoir un avocat pour qui puisse accélérer les démarches? Si c'est vrai dois-je le prendre en France ou au Québec?

Merci à tous ceux qui me répondront! Votre aide et très importante pour nous. Je suis fou amoureux d'elle et je ne me verrais pas vivre sans

elle.

Nordine et Valérie

Salut, en premier tu devrais réviser ta géo!

Le Québec est une province du Canada donc il n'y a pas de nationalité du Québec dans le sens citoyenneté (passeport) et il n'y a pas d'ambassade du Québec!

As-tu vécu avec elle, si oui combien de temps? As-tu des preuves de cette cohabitation (factures, bails etc)?

Posté(e)

Que veux tu dire par vivre avec elle? Pendant des vacances?

• Habitués
Posté(e)

Que veux tu dire par vivre avec elle? Pendant des vacances?

Non plus que cela! Vivre ensemble comme un couple, dans la même maison (apt) pendant au moins 1 an.

Posté(e)

Non on à jamais vécu ensemble,mais on se parle de puis 2 ans sur skype tout les jours avec la cam

• Habitués
Posté(e)

en tout cas, je sais pas qui t'as renseigné, mais c'est tout faux..

vivre en touriste 2-3 ans puis demandé la nationalité?

pour demander la nationalité canadienne, il faut être résident permanent. c'est pas en touriste que tu peux le devenir..

pour venir ici au plus vite? il y a qu'en touriste. tu viens ici tout de suite et tu peux rester que 6 mois. tu peux pas travailler, ni étudier.

après le 6 mois, tu peux demander une prolongation de séjour.

à part ça, tu peux venir étudier ici, mais il faut avoir au moins 10 000$ pour obtenir le CAQ.

après tes études, tu peux faire une demande de résidence permanente

ou tu peux venir ici en PVT et après tu fais une demande de résidence permanente.

ou bien tu te fais parrainer par elle, mais pour ça, il faut être soit mariés ou conjoints de fait...

drôle de nom ça Nordine

• Habitués
Posté(e)

Tu as 2 solutions: un parrainage mais seulement si vous pouvez prouver 1 an de vie commune ou la manière régulière de travailleur qualifié. La méthode que tu cites plus haut n existe pas.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y a pas 36 moyens pour rejoindre votre douce : Via le parrainage.

à ce moment la vous avez 2 choix : soit vous marier, soit avoir vécu ensemble pendant 1 an (parrainage conjoints de fait)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html

• Habitués
Posté(e)

je pense pas que le parrainage est la solution. il est jeune et il peut très bien venir par ces propres moyens

• Habitués
Posté(e)

Ben ma nièce l'a fait à 20 ans, elle est allée vivre 2 ans en Angleterre, ils se sont mariés, et elle le parraine.

Sauf que dans le cas de nourdine, on ne sait rien au niveau des fréquentations.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est faisable, mais je pense pas que c'est l'unique solution dans son cas.

Posté(e)

je viens de lire vos réponses et merci de me soutenir. Pour les infos que j'ai à vous donné : moi j'ai 21 ans je viens de finir mais études et a la recherche d'emploi et elle a 16 ans et étudie encore et sa fait 2 ans qu' on est ensemble on a décidé de vivre ensemble.Je prend toutes vos idées et infos car je ferais tout pour elle. Merci encore à vous!

• Habitués
Posté(e)

oups.....16 ans, ils faudra patienter pour le mariage alors.

• Habitués
Posté(e)

même pour le parrainage, il faut avoir 18 ans

• Habitués
Posté(e)

déjà, vient ici passer quelques mois pour voir comment ça se passe. c'est bien beau le virtuel mais en 'vrai' et en os, c'est différent..

• Habitués
Posté(e)

Ouch tu as commencé à 19 ans (majeur) une relation Internet avec un enfant de 14 ans?

• Habitués
Posté(e)

Pour que vous vous rejoignez pour vivre ensemble